- JohnMédiateur
http://www.20minutes.fr/insolite/1326474-il-organise-une-greve-pour-reclamer-plus-de-devoirsAaron Parfit veut que ses professeurs lui donnent plus de devoirs! Pour se faire entendre, ce Britannique de 14 ans, scolarisé au Bispham High School de Blackpool (nord-ouest de l’Angleterre), est allé jusqu’à organiser une grève surprise devant son lycée mercredi dernier.
L’opération de la dernière chance pour Aaron Parfit, inquiet de ses derniers résultats en maths. Au préalable, il avait interpellé le conseil municipal de sa ville et l’Ofsted (l’équivalent de notre Inspection de l’éducation nationale) à propos de l’insuffisance de ses professeurs. Mais en l’absence de réponse, Aaron Parfit a donc décidé de durcir le ton avec cette grève surprise. D’abord seul, l’adolescent a été rejoint peu à peu par une centaine de personnes dans sa marche, raconte The Telegraph.
N’allez pourtant pas croire qu’Aaron Parfit est un fayot. L’an dernier, les inspecteurs de l’Ofsted ont appliqué à son lycée des mesures spéciales après avoir constaté que les résultats scolaires étaient trop bas et la qualité de l’enseignement médiocre.
Pour avoir fomenté cette grève, Aaron Parfit a été exclu deux jours de son établissement. Avec, espérons-le, une pile de devoirs à faire.
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- Royaume-Uni : grève des enseignants en Angleterre et Pays-de-Galles
- Angleterre et Pays-de-Galles : grève des enseignants le 26 mars 2014.
- La Poste condamnée pour avoir voulu léser deux employées qui ont travaillé à elles deux 43 ans... en CDD !
- Essonne. Un élève de 3e exclu pour avoir servi du gâteau au cannabis lors d'un goûter au collège
- Brésil : heurts entre la police et les enseignants du primaire, qui sont en grève depuis 46 jours
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum