Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- User5899Demi-dieu
De toutes façons, des grands-mères à 32-35 ans, on en a pas mal, ici
- InviteeFVénérable
Cripure a écrit:J'ai toujours aimé les plus âgés et je vis depuis 20 ans avec un jeunot (il ne vieillit pas ) de 7 ans mon cadet.
C'est très beau, dit comme ça, Cripure
J'ai une amie (la marraine de ma fille, en fait, ma meilleure, plus vieille et probablement seule vraie amie) du même âge que moi, en couple avec un gars très sympa qui a 4 ans de moins que mon père. Ça ne me choque absolument pas (et pareil si la femme est la plus âgée, ou si couple de même sexe), mais elle n'avait pas 15 ans au début de leur histoire. Elle en avait 22, et je vois une grande différence là-dedans. Après, il est vrai que mon point de vue est biaisé (comme tout le monde) et que les ados ne sont pas les mêmes selon leur milieu, leur éducation, ce que la vie leur a réservé... A 18 ans, à la fac, j'avais la permission de 18h le samedi, et j'ai eu des élèves de 15 ans qui élevaient leurs frères et soeurs, avaient déjà subi un avortement, etc. J'ai la naïveté de croire que l'Idéal est un juste milieu entre ces deux extrêmes...
- egometDoyen
En tout cas, c'est bien ce qui découle du texte proposé. Et même qu'une personne de 18 ans ait une relation avec une personne de 17.grandesvacances a écrit:Donc selon M.Poisson qu'une personne de 20 ans ait des relations sexuelles avec une personne de 16 ou 17 ans serait répréhensible ? :shock:
Texte baclé, qui ne reflète pas vraiment les intentions de l'auteur?
Naïveté de croire qu'une loi peut empêcher les ados d'avoir des relations?
Je ne sais pas.
Le problème, c'est que la loi ne doit pas dire ce qui est moral, mais comment la société doit réagir dans une situation donnée. La réponse est-elle proportionnée à l'enjeu? En l'occurrence non.
Nos députés oublient trop souvent qu'il va falloir faire appliquer leurs lois, et que, pour cela, il faudra faire usage de la violence.
_________________
Primum non nocere.
Ubi bene, ibi patria.
Mes livres, mes poèmes, réflexions pédagogiques: http://egomet.sanqualis.com/
- doublecasquetteEnchanteur
Je me suis souvenue de cette chanson en tombant par hasard dessus. Elle est choquante, à présent ?
- MoonchildSage
Ben, il faut quand même avoir le coeur bien accroché pour supporter la vue d'une telle coupe de cheveu.doublecasquette a écrit: Je me suis souvenue de cette chanson en tombant par hasard dessus. Elle est choquante, à présent ?
:diable:
- BalthamosDoyen
Mince, avec cette loi, ma première fois aurait été hors la loi.
_________________
- Spoiler:
- User5899Demi-dieu
L'amour est enfant de bohème, il n'a jamais, jamais connu de loi
- Lyra-LollysNeoprof expérimenté
Fafnir a écrit:gwennnn a écrit:je pense qu'il ne faut pas encourager les relations ados de 15 ou 16 ans - adultes ayant plus de 3 ans d'écart avec eux. Cela ne veut pas dire "condamner", mais, vraiment, je me demande si c'est signe de bonne santé mentale et psychologique de l'adulte...
J'avais 17 ans et lui 23, 8 ans après on est toujours ensemble. 5 ans de différence et pourtant je ne pense pas qu'il soit déséquilibré.
Je pense vraiment que chacun est différent, plus ou moins mature.
Désolée mais j'ai dit 15 ou 16 ans, pas 17... Ton histoire, fût-elle très belle (et je te le souhaite sincèrement), ne rentre pas dans le cadre que je décris. Je vois une grande différence entre le collégien / élève de 2de et l'élève de Tle/1e année de fac (mon cas à 17 ans), notamment quand il s' agit de "sortir" avec un adulte en âge d'être dans la vie active... Je suis peut-être la seule... Ma foi, on est toujours le puritain de quelqu'un, au final ! :lol:
Et 23 - 17 fait 6, pour moi. Il y a un arrondi quelque part j'imagine. Alors 17 et demi ? Ou 22 et demi?
Par ailleurs je répète que j'ai employé des mots modérés tels que "ne pas encourager" et "se demander", et que j'ai parlé d'exceptions... je n'ai pas écrit "condamner fermement", "être certaine qu'ils sont dangereux", "pareil pour tous".
Et pourtant entre 16 et 17 ans il n'y a qu'un an. Mais bon je suis bien d'accord qu'a 15 ans, en général, on n'est pas assez mature pour sortir avec un adulte.
Oups, c'est vrai que j'ai arrondi à 23 ans mais il n'avait en vrai que 22 et quelques mois. Selon nos années de naissance, ça fait 5 ans
En tout cas je ne pense pas qu'augmenter l'âge de la majorité sexuelle soit très utile, de toute façon ça n'empêchera pas les couples de se former, ça pourra juste compliquer la vie de certains.
_________________
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: https://www.neoprofs.org/t127266-vd-garcon-fille-et-mixte-prema-a-3-ans-maj-le-16-08#5031984
Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820
"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust." J. Webster
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum