Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Celeborn
Esprit sacré

La prérentrée 2014 sera finalement le 1er septembre ! - Page 6 Empty Re: La prérentrée 2014 sera finalement le 1er septembre !

par Celeborn Jeu 15 Mai 2014, 09:55
Le communiqué du SNALC

Prérentrée en août : le SNALC entendu !

Le SNALC-FGAF, soucieux de la défense des intérêts des personnels, avait appelé le premier à la grève le vendredi 29 août prochain afin de défendre les conditions de travail des personnels et leurs congés d'été. Notre préavis de grève date du mois de février.

Le SNALC-FGAF, qui avait rencontré le ministre mardi dernier et lui avait à cette occasion rappelé notre revendication d'une prérentrée en septembre, est donc satisfait d'apprendre qu'il a été entendu, et que la journée de prérentrée aura lieu le lundi 1er septembre 2014.

Le SNALC-FGAF sera bien entendu très vigilant quant aux modalités pratiques de la chose, et refusera toute éventuelle journée de « rattrapage » qui pourrait être proposée pour « compenser ». Le SNALC-FGAF présentera si nécessaire des amendements au Conseil Supérieur de l'Éducation afin que la prérentrée ait lieu le 1er septembre également pour les années scolaires 2015-2016 et 2016-2017.
avatar
johel
Niveau 9

La prérentrée 2014 sera finalement le 1er septembre ! - Page 6 Empty Re: La prérentrée 2014 sera finalement le 1er septembre !

par johel Jeu 15 Mai 2014, 10:00
Cripure a écrit:
carolette a écrit:
Cripure a écrit:si certains ont cru possible de pourrir la vie de tout le monde en suggérant une rentrée fin août, c'est en grande partie la faute de ces collègues qui se pensent indispensables et considérés au point d'aller bosser pendant les congés.
C'est un choix d'équipe, et je ne vois pas en quoi il est condamnable,
Lisez : c'est écrit juste plus haut, c'est même ce à quoi vous répondez Smile
Mon avis se double d'ailleurs, en l'espèce, de celui de mon PE de mari.


johel a écrit:
Cripure a écrit:
C'est faux. Personne n'a pu vous imposer cela, vous avez choisi cet état de fait. Il ne faut pas présenter les choses de façon biaisée. Et si certains ont cru possible de pourrir la vie de tout le monde en suggérant une rentrée fin août, c'est en grande partie la faute de ces collègues qui se pensent indispensables et considérés au point d'aller bosser pendant les congés.
Non ce n'est pas faux. Ici depuis plusieurs années, les PE font leur second jour de pré-rentrée par anticipation le dernier jour "ouvrable" d'août.
Ce n'est pas un choix de notre part : c'est le DASEN qui fixe ce calendrier
Sans aucun droit. Vous vous faites enfumer, c'est votre choix. Nous ne sommes pas dans une république bananière. L'année scolaire court du 1/9 au 4, 5 ou 6/7 selon les années, c'est tout. Le DASEN, l'IEN ou la grand-mère qui décide ce qui lui passe par la tête doit susciter un sourire poli.
Par ailleurs, je viens de montrer un msg à mon mari, il ne comprend pas "faire les pages de garde au bord de la piscine". Si quelqu'un veut lui expliquer... Les pages de quoi ?

Je ne pense pas être un mouton de Panurge, loin s'en faut mais quand on a une note de service du DASEN qui nous donne le calendrier de la pré-rentrée (jour officiel et seconde journée) et que cette second journée est fixée au 30 aout, je ne vois pas trop ce que l'on peut faire...Si on ne s'y rend pas, c'est abandon de poste (et les IEN font souvent le tour des écoles ce jour-là....).
avatar
User5899
Demi-dieu

La prérentrée 2014 sera finalement le 1er septembre ! - Page 6 Empty Re: La prérentrée 2014 sera finalement le 1er septembre !

par User5899 Jeu 15 Mai 2014, 10:23
Cath a écrit:Confirmation de mon proviseur qui le tient de son syndicat : rentrée des enseignants le 1er septembre, rentrée des élèves le 2.
Et à la stupéfaction générale, tout se passera bien.

johel a écrit:quand on a une note de service du DASEN qui nous donne le calendrier de la pré-rentrée (jour officiel et seconde journée) et que cette second journée est fixée au 30 aout, je ne vois pas trop ce que l'on peut faire...
S'il vous demande de venir le 30 août habillé en lapin, vous viendrez donc en lapin.
Ca devient tentant de chercher à devenir administratif, on doit bien rigoler.
avatar
Cath
Enchanteur

La prérentrée 2014 sera finalement le 1er septembre ! - Page 6 Empty Re: La prérentrée 2014 sera finalement le 1er septembre !

par Cath Jeu 15 Mai 2014, 10:24
Cripure a écrit:
Cath a écrit:Confirmation de mon proviseur qui le tient de son syndicat : rentrée des enseignants le 1er septembre, rentrée des élèves le 2.
Et à la stupéfaction générale, tout se passera bien.



Qui sait, le taux de réussite au bac pourrait même augmenter...
avatar
johel
Niveau 9

La prérentrée 2014 sera finalement le 1er septembre ! - Page 6 Empty Re: La prérentrée 2014 sera finalement le 1er septembre !

par johel Jeu 15 Mai 2014, 10:30
Cripure a écrit:
Cath a écrit:Confirmation de mon proviseur qui le tient de son syndicat : rentrée des enseignants le 1er septembre, rentrée des élèves le 2.
Et à la stupéfaction générale, tout se passera bien.

johel a écrit:quand on a une note de service du DASEN qui nous donne le calendrier de la pré-rentrée (jour officiel et seconde journée) et que cette second journée est fixée au 30 aout, je ne vois pas trop ce que l'on peut faire...
S'il vous demande de venir le 30 août habillé en lapin, vous viendrez donc en lapin.
Ca devient tentant de chercher à devenir administratif, on doit bien rigoler.

Je vous trouve très limite avec moi là. Relisez mes différentes interventions sur le forum et vous verrez que je suis loin d'être un mouton (et encore moins un lapin).

Si le DASEN fixe un des 2 jours de pré-rentrée au 30 aout, je ne vois pas comment m'y soustraire.
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

La prérentrée 2014 sera finalement le 1er septembre ! - Page 6 Empty Re: La prérentrée 2014 sera finalement le 1er septembre !

par Pseudo Jeu 15 Mai 2014, 10:36
johel a écrit:
Cripure a écrit:
Cath a écrit:Confirmation de mon proviseur qui le tient de son syndicat : rentrée des enseignants le 1er septembre, rentrée des élèves le 2.
Et à la stupéfaction générale, tout se passera bien.

johel a écrit:quand on a une note de service du DASEN qui nous donne le calendrier de la pré-rentrée (jour officiel et seconde journée) et que cette second journée est fixée au 30 aout, je ne vois pas trop ce que l'on peut faire...
S'il vous demande de venir le 30 août habillé en lapin, vous viendrez donc en lapin.
Ca devient tentant de chercher à devenir administratif, on doit bien rigoler.

Je vous trouve très limite avec moi là. Relisez mes différentes interventions sur le forum et vous verrez que je suis loin d'être un mouton (et encore moins un lapin).

Si le DASEN fixe un des 2 jours de pré-rentrée au 30 aout, je ne vois pas comment m'y soustraire.

En n'y allant pas ?

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
avatar
johel
Niveau 9

La prérentrée 2014 sera finalement le 1er septembre ! - Page 6 Empty Re: La prérentrée 2014 sera finalement le 1er septembre !

par johel Jeu 15 Mai 2014, 10:37
Pseudo a écrit:
johel a écrit:
Cripure a écrit:
Et à la stupéfaction générale, tout se passera bien.


S'il vous demande de venir le 30 août habillé en lapin, vous viendrez donc en lapin.
Ca devient tentant de chercher à devenir administratif, on doit bien rigoler.

Je vous trouve très limite avec moi là. Relisez mes différentes interventions sur le forum et vous verrez que je suis loin d'être un mouton (et encore moins un lapin).

Si le DASEN fixe un des 2 jours de pré-rentrée au 30 aout, je ne vois pas comment m'y soustraire.

En n'y allant pas ?

Abandon de poste !
avatar
johel
Niveau 9

La prérentrée 2014 sera finalement le 1er septembre ! - Page 6 Empty Re: La prérentrée 2014 sera finalement le 1er septembre !

par johel Jeu 15 Mai 2014, 10:37
http://www.lemonde.fr/enseignement-superieur/article/2014/05/15/la-prerentree-des-enseignants-supprimee-en-2014_4418956_1473692.html

Tout ça est encore très flou !!!!
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

La prérentrée 2014 sera finalement le 1er septembre ! - Page 6 Empty Re: La prérentrée 2014 sera finalement le 1er septembre !

par Celeborn Jeu 15 Mai 2014, 10:39
Pseudo a écrit:
johel a écrit:
Cripure a écrit:
Et à la stupéfaction générale, tout se passera bien.


S'il vous demande de venir le 30 août habillé en lapin, vous viendrez donc en lapin.
Ca devient tentant de chercher à devenir administratif, on doit bien rigoler.

Je vous trouve très limite avec moi là. Relisez mes différentes interventions sur le forum et vous verrez que je suis loin d'être un mouton (et encore moins un lapin).

Si le DASEN fixe un des 2 jours de pré-rentrée au 30 aout, je ne vois pas comment m'y soustraire.

En n'y allant pas ?

C'est en fait une assez mauvaise idée, car cela constituerait une faute professionnelle (c'est le célèbre texte sur le fait qu'on doit obéir aux ordres de nos supérieurs, sauf s'ils sont illégaux ET de nature à compromettre l'intérêt du service ; or ici, ce n'est pas de nature à compromettre l'intérêt du service). La bonne solution est d'y aller, et de déposer un recours au tribunal administratif.

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

La prérentrée 2014 sera finalement le 1er septembre ! - Page 6 Empty Re: La prérentrée 2014 sera finalement le 1er septembre !

par Celeborn Jeu 15 Mai 2014, 10:40
johel a écrit:http://www.lemonde.fr/enseignement-superieur/article/2014/05/15/la-prerentree-des-enseignants-supprimee-en-2014_4418956_1473692.html

Tout ça est encore très flou !!!!

Évidemment, puisque personne n'a le projet de texte (peut-être même pas le ministère, à l'heure qu'il est Wink ). De là à dire qu'elle est "supprimée", la prérentrée, c'est une affirmation du monde que je trouve un peu hasardeuse (pour rester courtois).

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
henriette
henriette
Médiateur

La prérentrée 2014 sera finalement le 1er septembre ! - Page 6 Empty Re: La prérentrée 2014 sera finalement le 1er septembre !

par henriette Jeu 15 Mai 2014, 10:44
Celeborn a écrit:C'est en fait une assez mauvaise idée, car cela constituerait une faute professionnelle (c'est le célèbre texte sur le fait qu'on doit obéir aux ordres de nos supérieurs, sauf s'ils sont illégaux ET de nature à compromettre l'intérêt du service ; or ici, ce n'est pas de nature à compromettre l'intérêt du service). La bonne solution est d'y aller, et de déposer un recours au tribunal administratif.
+1
Je pense en plus que dans le secondaire, on a du mal à s'imaginer le pouvoir des IEN et autres DASEN qui peuvent vraiment "régenter" leur secteur de façon quasi féodale.

Aucun syndicat du primaire n'a jamais protesté officiellement contre cet état de fait ?
avatar
johel
Niveau 9

La prérentrée 2014 sera finalement le 1er septembre ! - Page 6 Empty Re: La prérentrée 2014 sera finalement le 1er septembre !

par johel Jeu 15 Mai 2014, 10:46
Celeborn a écrit:
johel a écrit:http://www.lemonde.fr/enseignement-superieur/article/2014/05/15/la-prerentree-des-enseignants-supprimee-en-2014_4418956_1473692.html

Tout ça est encore très flou !!!!

Évidemment, puisque personne n'a le projet de texte (peut-être même pas le ministère, à l'heure qu'il est Wink). De là à dire qu'elle est "supprimée", la prérentrée, c'est une affirmation du monde que je trouve un peu hasardeuse (pour rester courtois).

En premier degré, je pense qu'une très grande majorité de PE préfèrent faire un des 2 jours de pré-rentrée avant la rentrée plutôt que de se cogner 4 mercredis après-midi (soit 4 semaine à 5 jours entiers de travail) avant les vacances d'automne : ça ferait la moitié de la période 1 à travailler 5 jours plein.....
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

La prérentrée 2014 sera finalement le 1er septembre ! - Page 6 Empty Re: La prérentrée 2014 sera finalement le 1er septembre !

par Pseudo Jeu 15 Mai 2014, 10:47
Celeborn a écrit:
Pseudo a écrit:
johel a écrit:

Je vous trouve très limite avec moi là. Relisez mes différentes interventions sur le forum et vous verrez que je suis loin d'être un mouton (et encore moins un lapin).

Si le DASEN fixe un des 2 jours de pré-rentrée au 30 aout, je ne vois pas comment m'y soustraire.

En n'y allant pas ?

C'est en fait une assez mauvaise idée, car cela constituerait une faute professionnelle (c'est le célèbre texte sur le fait qu'on doit obéir aux ordres de nos supérieurs, sauf s'ils sont illégaux ET de nature à compromettre l'intérêt du service ; or ici, ce n'est pas de nature à compromettre l'intérêt du service). La bonne solution est d'y aller, et de déposer un recours au tribunal administratif.

Sur un autre post, j'ai parlé d'abandon de poste en cas de grève sauvage (sans préavis). On m'a dit que ce n'était pas un abandon de poste mais un service non fait.
Qu'est-ce qui distingue l'un de l'autre ? C'est à l'appréciation de qui ?

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Gryphe
Gryphe
Médiateur

La prérentrée 2014 sera finalement le 1er septembre ! - Page 6 Empty Re: La prérentrée 2014 sera finalement le 1er septembre !

par Gryphe Jeu 15 Mai 2014, 10:52
Le Monde a écrit:Bonne nouvelle pour les enseignants, mauvaise nouvelle pour l'école ! La prérentrée des enseignants du primaire et du secondaire, prévue pour le 29 août 2014, aura finalement lieu le 1er septembre. C'est-à-dire en même temps que la rentrée scolaire des 12 millions d'élèves.
Ça va être rock'n'roll.  yesyes
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

La prérentrée 2014 sera finalement le 1er septembre ! - Page 6 Empty Re: La prérentrée 2014 sera finalement le 1er septembre !

par Thalia de G Jeu 15 Mai 2014, 10:52
grandesvacances a écrit:
Ragnetrude a écrit:Pré rentrée le matin, et rentrée des 6e l'après midi ?.. Ça suffit largement.

C'est ce que je pense aussi.  La prérentrée 2014 sera finalement le 1er septembre ! - Page 6 2252222100 
J'ai connu le temps où la pré-rentrée ne durait qu'une matinée. Les conseils d'enseignement, on les fait en juin, inutile de remettre ça début septembre.
Et à quel moment se raconte-t-on ses vacances ? Razz 
J'en reviens à l'idée que j'ai déjà émise supra qu'une seule journée, c'est largement suffisant.
D'autant plus que chez nous les derniers jours sont sans élèves, pour cause de brevet, de profs absents parce qu'ils vont corriger, de demi-journées que nous banalisons par ci, par là.

Merci henriette pour ton idée.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

La prérentrée 2014 sera finalement le 1er septembre ! - Page 6 Empty Re: La prérentrée 2014 sera finalement le 1er septembre !

par coindeparadis Jeu 15 Mai 2014, 10:56
Très égoïstement, je me dis que cela résout mon problème de garde d'enfant le jour de la pré-rentrée. Plus altruistement, je pense qu'il y a encore deux régimes et que les PE sont encore perdants.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
johel
Niveau 9

La prérentrée 2014 sera finalement le 1er septembre ! - Page 6 Empty Re: La prérentrée 2014 sera finalement le 1er septembre !

par johel Jeu 15 Mai 2014, 10:58
Ca y est ça s'emballe dans les média et sur twitter

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/05/15/97001-20140515FILWWW00097-la-prerentree-des-enseignants-repoussee.php
ysabel
ysabel
Devin

La prérentrée 2014 sera finalement le 1er septembre ! - Page 6 Empty Re: La prérentrée 2014 sera finalement le 1er septembre !

par ysabel Jeu 15 Mai 2014, 11:00
coindeparadis a écrit:Très égoïstement, je me dis que cela résout mon problème de garde d'enfant le jour de la pré-rentrée. Plus altruistement, je pense qu'il y a encore deux régimes et que les PE sont encore perdants.

Ce n'est pas pour polémiquer mais prof de lettres au lycée, avec le bac (oral EAF, copies EAF, oral de rattrapage, réunions de d'harmonisation, jurys...) cette année on en a jusqu'au 11 juillet ; alors rentrer en août...  furieux 

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

La prérentrée 2014 sera finalement le 1er septembre ! - Page 6 Empty Re: La prérentrée 2014 sera finalement le 1er septembre !

par coindeparadis Jeu 15 Mai 2014, 11:04
Je veux dire que tout le monde devrait rentrer en septembre pas seulement le secondaire !  Je ne supporte pas ces différences de traitement de plus en plus fréquentes. Ensuite, ce sera agrégés/certifiés, certifiés/PLP et pourquoi pas région parisienne/province... Diviser pour mieux régner encore et toujours. Pour rappeler que le pouvoir n'est pas de notre côté.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
johel
Niveau 9

La prérentrée 2014 sera finalement le 1er septembre ! - Page 6 Empty Re: La prérentrée 2014 sera finalement le 1er septembre !

par johel Jeu 15 Mai 2014, 11:08
coindeparadis a écrit:Je veux dire que tout le monde devrait rentrer en septembre pas seulement le secondaire !  Je ne supporte pas ces différences de traitement de plus en plus fréquentes. Ensuite, ce sera agrégés/certifiés, certifiés/PLP et pourquoi pas région parisienne/province... Diviser pour mieux régner encore et toujours. Pour rappeler que le pouvoir n'est pas de notre côté.

Le problème est qu'à mon avis on ne va pas nous en faire cadeau. Donc en premier degré ça veut dire 4 mercredis après-midi de rattrapage pour faire les 2 jours de pré-rentrée puisqu'on sera tous aux 4 jours et demi ; autrement dit, 4 semaines pleines de 5 jours lors de la première période.

Si c'est ça, ça n'a aucun intérêt
Singing in The Rain
Singing in The Rain
Habitué du forum

La prérentrée 2014 sera finalement le 1er septembre ! - Page 6 Empty Re: La prérentrée 2014 sera finalement le 1er septembre !

par Singing in The Rain Jeu 15 Mai 2014, 11:10
Dans un article du Monde, ils disent que la pré-rentrée se fera en même temps que la rentrée ??? c'est quoi ce délire ?   http://www.lemonde.fr/enseignement-superieur/article/2014/05/15/la-prerentree-des-enseignants-supprimee-en-2014_4418956_1473692.html?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter#xtor=RSS-3208

Bonne nouvelle pour les enseignants, mauvaise nouvelle pour l'école ! La prérentrée des enseignants du primaire et du secondaire, prévue pour le 29 août 2014, aura finalement lieu le 1er septembre. C'est-à-dire en même temps que la rentrée scolaire des 12 millions d'élèves.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

La prérentrée 2014 sera finalement le 1er septembre ! - Page 6 Empty Re: La prérentrée 2014 sera finalement le 1er septembre !

par coindeparadis Jeu 15 Mai 2014, 11:16
johel a écrit:
coindeparadis a écrit:Je veux dire que tout le monde devrait rentrer en septembre pas seulement le secondaire !  Je ne supporte pas ces différences de traitement de plus en plus fréquentes. Ensuite, ce sera agrégés/certifiés, certifiés/PLP et pourquoi pas région parisienne/province... Diviser pour mieux régner encore et toujours. Pour rappeler que le pouvoir n'est pas de notre côté.

Le problème est qu'à mon avis on ne va pas nous en faire cadeau. Donc en premier degré ça veut dire 4 mercredis après-midi de rattrapage pour faire les 2 jours de pré-rentrée puisqu'on sera tous aux 4 jours et demi ; autrement dit, 4 semaines pleines de 5 jours lors de la première période.

Si c'est ça, ça n'a aucun intérêt
Je ne vois pas de raison de la rattraper. La pré-rentrée a toujours eu lieu en septembre , point final. Je sais que ce n'est pas un argument comptable mais je suis chaque jour plus révoltée de ce "fissurage" incessant de nos droits, qui va finir par faire écrouler le bâtiment.
avatar
barèges
Érudit

La prérentrée 2014 sera finalement le 1er septembre ! - Page 6 Empty Re: La prérentrée 2014 sera finalement le 1er septembre !

par barèges Jeu 15 Mai 2014, 11:19
Zenxya a écrit:Elle est peut-être à situer sur le plan juridique la cause de ce "retournement". Une bonne partie des arrêtés de nomination ou de mise à la retraite sont datés du 1er septembre. Comment peut-on couvrir quelqu'un d'un point de vue juridique au 29 août.
Le simple fait de nous faire plaisir, franchement je n'y crois pas, ni même la menace d'une gréve ce jour là.
Ils ont des juristes et ça a dû faire grincer des dents.
Déjà on savait que les stagiaires étaient "invités" à leur formation avant la rentrée et quand on voit la manière dont ils sont traités, ce ménagement sémantique qui fait "doucement" rigoler est très clair sur les responsabilités.

Il y a des chances que ce soit ça. Mutations, affectations des stagiaires, retraites... Tout le monde est affecté du 1/09 au 31 août. Je ne vois pas la grosse machine capable de tout modifier en moins de trois, quatre mois, compte tenu du ralentissement estival des activités.
Bizarrement, je sens que dans la presse, cette raison possible ne sera jamais évoquée.
avatar
johel
Niveau 9

La prérentrée 2014 sera finalement le 1er septembre ! - Page 6 Empty Re: La prérentrée 2014 sera finalement le 1er septembre !

par johel Jeu 15 Mai 2014, 11:23
barèges a écrit:
Zenxya a écrit:Elle est peut-être à situer sur le plan juridique la cause de ce "retournement". Une bonne partie des arrêtés de nomination ou de mise à la retraite sont datés du 1er septembre. Comment peut-on couvrir quelqu'un d'un point de vue juridique au 29 août.
Le simple fait de nous faire plaisir, franchement je n'y crois pas, ni même la menace d'une gréve ce jour là.
Ils ont des juristes et ça a dû faire grincer des dents.
Déjà on savait que les stagiaires étaient "invités" à leur formation avant la rentrée et quand on voit la manière dont ils sont traités, ce ménagement sémantique qui fait "doucement" rigoler est très clair sur les responsabilités.

Il y a des chances que ce soit ça. Mutations, affectations des stagiaires, retraites... Tout le monde est affecté du 1/09 au 31 août. Je ne vois pas la grosse machine capable de tout modifier en moins de trois, quatre mois, compte tenu du ralentissement estival des activités.
Bizarrement, je sens que dans la presse, cette raison possible ne sera jamais évoquée.

Avant 2008, il y avait 25% des écoles qui fonctionnaient en 4 jours avec rattrapage sur les vacances et donc les cours reprenaient vers le 25 août et la pré-rentrée pour les enseignants concernés devaient se faire vers le 23 août...Ce ne posait apparemment pas de problèmes juridiques.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

La prérentrée 2014 sera finalement le 1er septembre ! - Page 6 Empty Re: La prérentrée 2014 sera finalement le 1er septembre !

par coindeparadis Jeu 15 Mai 2014, 11:30
+ 1
Les stagiaires sont nommés au 1er septembre mais on les fait venir une semaine avant pour des formations, entretiens avec les IPR... Au plan des assurances c'est un gros risque mais cela ne gêne pas l'EN.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

La prérentrée 2014 sera finalement le 1er septembre ! - Page 6 Empty Re: La prérentrée 2014 sera finalement le 1er septembre !

par Pseudo Jeu 15 Mai 2014, 11:31
coindeparadis a écrit:Très égoïstement, je me dis que cela résout mon problème de garde d'enfant le jour de la pré-rentrée. Plus altruistement, je pense qu'il y a encore deux régimes et que les PE sont encore perdants.

ysabel a écrit:
coindeparadis a écrit:Très égoïstement, je me dis que cela résout mon problème de garde d'enfant le jour de la pré-rentrée. Plus altruistement, je pense qu'il y a encore deux régimes et que les PE sont encore perdants.

Ce n'est pas pour polémiquer mais prof de lettres au lycée, avec le bac (oral EAF, copies EAF, oral de rattrapage, réunions de d'harmonisation, jurys...) cette année on en a jusqu'au 11 juillet ; alors rentrer en août...  furieux 

Les PE les perdants, deux poids deux mesures, etc.... Si on veut. Ysabel nous rappelle que les profs de lycée travaillent jusqu'au 11 juillet. Et c'est pas nouveau. Les profs de collège feront remarquer aux collègues de lycée que eux se tartinent les gamins jusqu'au bout, alors que dès début juin les élèves de lycée se font rare. Ces salauds de profs de LP se gobergent pendant que leurs élèves sont en stage, etc...
A chaque age ses plaisirs et à chaque cycle ses contraintes ! Si je puis dire. Ce qui n'empêche pas de lutter pour voir les conditions de tous s'améliorer. Y a suffisamment à faire.

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum