Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- ChocolatGuide spirituel
Haaaaaaaaaaaaaaan !
- MarillionEsprit éclairé
Je me trompe peut-être alors. Je sais avoir évoqué la question ici sur le forum et avoir été surprise de la réponse. C'est peut-être l'an prochain, vu que les nouveaux programmes seront attendus.
Oui, je viens de le retrouver. Véronique me disait que les manuels sortiraient l'an prochain lorsque nous aurons les nouveaux programmes. C'est donc une année "stand by", ce qui explique qu'on reçoive des manuels pour des niveaux différents.
https://www.neoprofs.org/t18268p200-travailler-la-redaction-au-college#2374457
https://www.neoprofs.org/t18268p200-travailler-la-redaction-au-college#2374457
- frimoussette77Guide spirituel
+1Chocolat a écrit:Je veux le cahier Apprendre à rédiger de Véro !
Nathan me l'a mis sous le nez par mail en me disant que j'allais le recevoir et... que dalle, pour l'instant !
J'ai reçu aujourd'hui : le magnifique Fleurs d'encre 6è (Hachette) et Co Libris de Hatier 6è (+ les fabliaux et L'Enéide)
- doctor whoDoyen
frimoussette77 a écrit:+1Chocolat a écrit:Je veux le cahier Apprendre à rédiger de Véro !
Nathan me l'a mis sous le nez par mail en me disant que j'allais le recevoir et... que dalle, pour l'instant !
C'est le seul que j'attends. Mais ma femme va l'avoir. Donc, quoi que je recoive moi, ce sera Noël !!!
Avez-vous reçu un cahier d'activités Hachette en français pour les 3ème?
Et en oeuvres complètes (carrés, biblio ou autres) quels titres avez-vous eus?
- Bobby-CowenFidèle du forum
Ruggera7 a écrit:Avez-vous reçu un cahier d'activités Hachette en français pour les 3ème?
Je n'ai rien reçu au collège, ni spécimens, ni oeuvres complètes. :|
Par contre, au lycée, Alcools chez Nathan (Carrés Classiques) et Magnard (Classiques & Patrimoine) et Les Fleurs du Mal chez Hachette (Bibliolycée). Et un beau manuel de français pour les 1ères Technologiques (Hachette).
- Ruggera7Neoprof expérimenté
D'accord. Je me renseigne pour réclamer mon dû aux éditeurs!!!
- HermionyGuide spirituel
doctor who a écrit:frimoussette77 a écrit:+1Chocolat a écrit:Je veux le cahier Apprendre à rédiger de Véro !
C'est le seul que j'attends. Mais ma femme va l'avoir. Donc, quoi que je recoive moi, ce sera Noël !!!
Je l'ai eu ! Les éditeurs ont gardé les noms des coordinateurs de l'an dernier, donc je l'ai récupéré à la place de ma collègue !
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar
« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Pff,Hermiony a écrit:doctor who a écrit:frimoussette77 a écrit:
+1
Je l'ai eu ! Les éditeurs ont gardé les noms des coordinateurs de l'an dernier, donc je l'ai récupéré à la place de ma collègue !
- cariboucGuide spirituel
Chocolat a écrit:Je veux le cahier Apprendre à rédiger de Véro !
- cariboucGuide spirituel
Vilaine : nous narguer ainsi
Moi aussi j'ai reçu "Apprendre à rédiger", enfin...
- sansaraModérateur
Toujours rien pour moi... Pour un peu, j'irais défaire les cartons de la documentaliste à sa place !!
Je n'ai rien reçu de chez Nathan non plus
- Thalia de GMédiateur
Pas reçu.Ruggera7 a écrit:Moi aussi j'ai reçu "Apprendre à rédiger", enfin...
J'attends encore ou je vais harceler ma copine doc ?
J'ai relancé Nathan cette semaine car nous n'avons rien reçu de leur part. Nous avons eu notre conseil d'enseignement lundi.
Une personne du Livre scolaire m'a contactée pour me demander quel niveau je souhaitais recevoir. J'ai trouvé cela gentil.
Une personne du Livre scolaire m'a contactée pour me demander quel niveau je souhaitais recevoir. J'ai trouvé cela gentil.
Tu es coordo ?Ruggera7 a écrit:Moi aussi j'ai reçu "Apprendre à rédiger", enfin...
Non, mais j'avais appelé l'éditeur pour le recevoir... Par contre, j'attends toujours le nouveau Fleurs d'encre...
- sansaraModérateur
J'ai reçu le Fleurs d'encre 6e (qui ressemble quand même pas mal à l'ancien) et le Colibris 6e (que j'aime bien), ainsi qu'un fichier de grammaire, mais impossible de savoir si c'est le Nathan ou le Bordas, pour moi ils se ressemblent tous.
J'aimerais bien recevoir le cahier "Apprendre à rédiger", mais je ne suis pas coordo, vous pensez qu'il faut que j'appelle l'éditeur ?
J'aimerais bien recevoir le cahier "Apprendre à rédiger", mais je ne suis pas coordo, vous pensez qu'il faut que j'appelle l'éditeur ?
- InvitéInvité
Deux-trois manuels auxquels je n'ai pas prêté attention, 2-3 fascicules de grammaire, et.... le Terre des Lettres 6ème que j'espérais depuis l'année dernière
Avec un peu de chance, nous le choisirons pour les élèves cette année re-
Avec un peu de chance, nous le choisirons pour les élèves cette année re-
Oui, Sansara, il faut appeler, tu n'as rien à perdre. Mais en tout cas, sache que ce livret coûte 5e et que dans le pire des cas, ...
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- [français collège] question incongrue : avez-vous déjà étudié deux OI différentes en même temps ?
- [Lettres] Enseigner sur trois niveaux en collège
- Français, collège : quelle organisation des cahiers avez-vous choisie ?
- Français, collège : quel type d'évaluation finale donnez-vous généralement ?
- Professeurs de français en 6eme : recevez 95 euros pour tester des manuels mercredi 29 mai ou 5 juin (après-midi).