- boris vassilievGrand sage
Ok, merci pour le renseignement sur les horaires : j'espérais qu'après quelques années de tangage, la durée de service des stagiaires s'était à nouveau uniformisée, mais j'étais optimiste... Un stagiaire à 9h, ce serait l'idéal pour lui comme pour nous !
- RapunzelNiveau 5
La liste des stagiaires n'a pas été donnée sur un autre fil pour l'académie d'Aix ?
Merci pour l'info !
Je ne sors guère de la rubrique HG du forum et ne savais même pas qu'il existait une telle liste...
Donc on aurait 5 stagiaires sur le lycée : SES, maths, EPS, éco-gestion et donc histoire-géo, pour 9h.
Je ne sors guère de la rubrique HG du forum et ne savais même pas qu'il existait une telle liste...
Donc on aurait 5 stagiaires sur le lycée : SES, maths, EPS, éco-gestion et donc histoire-géo, pour 9h.
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
- DerMaxHabitué du forum
Fini mon programme vendredi et eu cours avec très peu d'élève. Désormais toutes mes classes sont en vacances (enfin en stage puis en examen BEP/Bac pro). Finalement je n'ai pas été inspecté.
Content pour toi Dinosaura.
Sinon effectivement les stagiaires seront aux choix à 9/15/18h selon le concours obtenu (avec ou sans tuteur d'ailleurs selon le concours).
Content pour toi Dinosaura.
Sinon effectivement les stagiaires seront aux choix à 9/15/18h selon le concours obtenu (avec ou sans tuteur d'ailleurs selon le concours).
Est-ce que vous savez s'il y a toujours l'heure de 1ère chaire avec deux classes différentes de 1ère (par exemple 1S/1STMG) ? Merci !
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
- LaotziSage
Oui, l'attribution des heures de première chaire est reconduite pour la rentrée 2014. Le nouveau décret sur les statuts ne doit rentrer en application que pour la rentrée 2015.
- LaotziSage
Non, mais par contre, une 1S et une 1STMG, ça ne suffit pas pour atteindre les 6h nécessaires il me semble.
- Docteur OXGrand sage
Calendrier nouveaux programmes d'après Celeborn (post sur le socle):
2016 : CP, CM1, 5e
2017 : CE1, CM2, 4e
2018 : CE2, 6e, 3e
Amha, en 2018, il faudra éviter la combinaison 6° / 3° dans la répartition des classes...
2016 : CP, CM1, 5e
2017 : CE1, CM2, 4e
2018 : CE2, 6e, 3e
Amha, en 2018, il faudra éviter la combinaison 6° / 3° dans la répartition des classes...
- Collier de BarbeNeoprof expérimenté
boris vassiliev a écrit:D'accord, il n'est pas nécessaire, donc, d'avoir nécessairement une 1ère et une Tle ?
Dans l'ancien systeme (valable encore cette année donc) une 1eL + TPE suffit pour obtenir l'heure de chaire, en tout cas dans mon lycée.
Chez nous, une 1L avec ECJS et TPE ne représente que 5 heures.
Est-ce que vous savez s'il y a des "consignes" pour le choix des classes pour un stagiaire à 9h au lycée ? Je pense que deux secondes et une 1ère (soit deux 2ndes sans ECJS et une 1S avec, soit deux 2ndes avec ECJS et une 1STMG) sont préférables à trois secondes, mais comme le disait un collègue ce matin, cela mérite réflexion car il n'y a alors qu'un seul niveau à préparer. Merci pour vos avis !
- *Fifi*Modérateur
Boris, il faut éviter les classes a examen. Après les 3 choix sont possibles. Le mieux pour lui serait à mes yeux 2 secondes et une 1ère S. (L'ECJS c'est coton a lui refiler car il devra en faire par rapport a l'inspection, ça veut donc lui dire 3 cours a préparer).
étant dans la position d'un futur stagiaire à 9h, je dirais 3 classes de seconde. C'est moins lourd et ça permet de comparer ce qu'on fait avec trois classes différentes. Enfin je suppose
''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
- *Fifi*Modérateur
Je viens de recevoir un mail disant que j'étais prise a la formation du mémorial de la Shoah de cet été ! Je suis très contente ! Certains y sont aussi ?
boris vassiliev a écrit:Est-ce que vous savez s'il y a des "consignes" pour le choix des classes pour un stagiaire à 9h au lycée ? Je pense que deux secondes et une 1ère (soit deux 2ndes sans ECJS et une 1S avec, soit deux 2ndes avec ECJS et une 1STMG) sont préférables à trois secondes, mais comme le disait un collègue ce matin, cela mérite réflexion car il n'y a alors qu'un seul niveau à préparer. Merci pour vos avis !
Cette année j'étais stagiaire en histoire géographie et j'avais trois secondes (ça me faisait 15h avec les heures d'ECJS et celles d'accompagnement personnalisé) et cela a été un véritable confort que d'avoir un seul niveau à préparer (ça n'a pas été reposant pour autant).
C'est une année angoissante et fatigante : autant la rendre la plus facile possible pour votre stagiaire.
- User5776Habitué du forum
*Fifi* a écrit:Je viens de recevoir un mail disant que j'étais prise a la formation du mémorial de la Shoah de cet été ! Je suis très contente ! Certains y sont aussi ?
C'est un mail global?
'tain j'ai rien reçu... J'ai envoyé le courrier en recommandé vendredi matin depuis la seine et marne...
- User5776Habitué du forum
AAAAAAAAAAAH le crétin, je crois que j'ai envoyé un chèque de 70e au lieu de 75...
- *Fifi*Modérateur
Oui un mail global, reçu vers 18h30.Rom1ratm a écrit:*Fifi* a écrit:Je viens de recevoir un mail disant que j'étais prise a la formation du mémorial de la Shoah de cet été ! Je suis très contente ! Certains y sont aussi ?
C'est un mail global?
'tain j'ai rien reçu... J'ai envoyé le courrier en recommandé vendredi matin depuis la seine et marne...
Sinon un cadeau le brevet d'Amérique du Nord : http://www.rochambeau.org/enseignement/examens/brevet/brevet2014/DNBHISTOIREGEOGRAPHIE.pdf
*Fifi* a écrit:
Sinon un cadeau le brevet d'Amérique du Nord : http://www.rochambeau.org/enseignement/examens/brevet/brevet2014/DNBHISTOIREGEOGRAPHIE.pdf
Merci Fifi, je vais regarder ça en espérant que le sujet proposé sera plus cohérent que celui de Pondichéry.
- NannnieHabitué du forum
Apparemment, la puissance française est à la mode ...
- GDNiveau 10
*Fifi* a écrit:
Merci !
J'ai lu rapidement, il y a des questions vraiment très faciles. Et toujours la sainte parole sur le rayonnement international de la France.
- Isis39Enchanteur
GD a écrit:*Fifi* a écrit:
Merci !
J'ai lu rapidement, il y a des questions vraiment très faciles. Et toujours la sainte parole sur le rayonnement international de la France.
Oui, très limite propagande...
- anoukis59Fidèle du forum
GD a écrit:*Fifi* a écrit:
Merci !
Entièrement d'accord avec ce que dit GD