Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- Bouh17Niveau 6
Hélips a écrit:Deux cahiers en tout pour le lycée, le grand pour les matières littéraires et le petit pour les matières scientifiques ou l'inverse ? Non parce que moi, si on me prend pour une abrutie, je m'adapte, hein ! Je pose les questions qui vont bien
C'est clair que la mention de "1" cahier est particulièrement ridicule quand on connait le nombre de matières en collège ou en lycée !! Idem pour le classeur !
Par contre, demander un rouleau de "ruban adhésif", ça ressemble à un vrai gaspi !! Car qui demande aux élèves de s'en servir en classe ?! Quand on sait que ça ne leur sert qu'à faire les andouilles en cours !
- kumranNiveau 5
En premier, je note qu'ils n'auront que deux classeurs et deux cahiers. Donc j'imagine que les deux classeurs se partagerons la plupart des matières ...
1/ Je sens qu'on va bien rire avec certains élèves de sixième ...
2/ Vu que la liste ne comprend pas d'intercalaires, ca va être bien rangé et pratique d'utilisation:lol:
Enfin une chose positive : Pas de calculatrice et un stylo plume.
1/ Je sens qu'on va bien rire avec certains élèves de sixième ...
2/ Vu que la liste ne comprend pas d'intercalaires, ca va être bien rangé et pratique d'utilisation:lol:
Enfin une chose positive : Pas de calculatrice et un stylo plume.
Les familles seront ravies de payer cette infographie ridicule :lol:
Si le ministère cessait ce genre d'âneries, on pourrait avoir un peu de sous pour des trucs accessoires, tels que des ordis qui n'ont pas quinze ans, ou des stores en état de fonctionner?
Mais qu'est-ce que c'est que cette liste, enfin? Un grand cahier 24x32*, un cahier de brouillon, un crayon à papier + taille-crayon+gomme, des crayons de couleurs, un stylo plume + cartouches bleues, un Bic rouge, un vert, un noir, des feutres fins pour les croquis, un tube de colle, une règle plate, un normographe, et roule ma poule, y'en a pour une année entière pour trois fois rien.
*(pour le cahier, je suis sensibles aux arguments en faveur des petits cahiers pour les 6e, j'ai lu des choses passionnantes sur la question sur Néo, qui m'amènent à me poser beaucoup de questions).
Si le ministère cessait ce genre d'âneries, on pourrait avoir un peu de sous pour des trucs accessoires, tels que des ordis qui n'ont pas quinze ans, ou des stores en état de fonctionner?
Mais qu'est-ce que c'est que cette liste, enfin? Un grand cahier 24x32*, un cahier de brouillon, un crayon à papier + taille-crayon+gomme, des crayons de couleurs, un stylo plume + cartouches bleues, un Bic rouge, un vert, un noir, des feutres fins pour les croquis, un tube de colle, une règle plate, un normographe, et roule ma poule, y'en a pour une année entière pour trois fois rien.
*(pour le cahier, je suis sensibles aux arguments en faveur des petits cahiers pour les 6e, j'ai lu des choses passionnantes sur la question sur Néo, qui m'amènent à me poser beaucoup de questions).
- OlympiasProphète
Est-il envisageable d'acheter un second cahier lorsque le premier est périmé ? Ou pas ?
- RendashBon génie
Olympias a écrit:Est-il envisageable d'acheter un second cahier lorsque le premier est périmé ? Ou pas ?
Meuh non, pourquoi faire? On prendra le cahier de français, c'est vachement plus interdisciplinaire comme ça.
D'ailleurs, un seul cahier, pour toutes les matières. Et ça suffira bien, en fin de compte : on ne met pas les productions concrètes dans les cahiers, t'façon.
- mistinguetteFidèle du forum
Je viens de lire :
commission fournitures!
Ça manquait, c'est vrai. Y aura bientôt la commission de gestion des commissions tellement y en a
commission fournitures!
Ça manquait, c'est vrai. Y aura bientôt la commission de gestion des commissions tellement y en a
.'..Texte sur les l'oies' commentaires du prof hg que j’adorais sur ma copie de 6e : loi/ l'oie Vous en êtes une!. J'ai évolué depuis mais mon complexe orthographique m'accompagnera toujours. Il semble qu'aujourd’hui on parle de dyslexie pour l'étourdie éternelle que j'étais...alors si c'est la science des ânes, merci de pas charger la mule.
- DaphnéDemi-dieu
Will.T a écrit:Et comme on est un peu con, le ministère, dans sa grande sagesse, à pondu une infographie :
Mais ils n'ont donc rien à faire au MEN ? :diable:
- Spoiler:
- Je vois aussi deux cahiers de dimension différente mais deux protège-cahiers de même dimension..... jdçjdr :lol:
- RendashBon génie
Bien vu :lol:
On dirait un appel d'offres pour acheter un rouleau de PQ. Dix commissions d'études, trente experts, quarante-douze rapports, pour finir par acheter le moins cher, à 132.56 euros pièce.
Et se rendre compte ensuite qu'il ne rentre pas dans le porte-PQ.
On dirait un appel d'offres pour acheter un rouleau de PQ. Dix commissions d'études, trente experts, quarante-douze rapports, pour finir par acheter le moins cher, à 132.56 euros pièce.
- Fires of PompeiiGuide spirituel
Rendash a écrit:Bien vu :lol:
C'est exactement ça!
- JPhMMDemi-dieu
Il y a cinq couleurs primaires maintenant ????
JPhMM a écrit:Il y a cinq couleurs primaires maintenant ????
Tsss, tu n'es pas pour l'inclusion?
- JPhMMDemi-dieu
En même temps, le cinquième niveau de primaire est la sixième.
Plus rien ne m'étonne.
PS : je sais que c'est plusieurs fois faux ce que j'ai écrit, mais c'est pour rire, hein.
Plus rien ne m'étonne.
PS : je sais que c'est plusieurs fois faux ce que j'ai écrit, mais c'est pour rire, hein.
Rendash a écrit:Bien vu :lol:
- ysabelDevin
Ils nous prennent vraiment pour des cons ces gens-là !
Et en plus ils sont payés cher pour le faire !
ysabel a écrit:Ils nous prennent vraiment pour des cons ces gens-là !
Mais pour nous il n'y a pas d'argent......
- PseudoDemi-dieu
Stupéfaction...
Consternation...
Consternation...
- nathaNiveau 4
Aujourd'hui j'ai reçu ma première convocation à la commission fourniture avec en prime le courrier bienveillant de nos représentants parents FCPE . Ils rappellent naturellement dans leur courrier le dernier BO sur les fournitures . Par contre à aucun moment ne font référence au devoir des parents d'acheter le matériel de leurs enfants et de vérifier en cours d'année qu'ils ont encore de la colle , des copies , des stylos .... Quant au volet financier on occulte aussi les primes de rentrée qui sont versées pour l'achat de ces fournitures .
Ils se sont réunis et ont décortiqué notre liste de fournitures qui ne paraît pourtant pas exorbitante :
- au hasard "L’utilisation des 48 pages doit être privilégiée. Une autre alternative pourrait être de prendre un cahier pour deux matières qui seraient enseignées la même journée."
-"Dans certains cours, on parle d’écologie /environnement (ce qui est bien ! ) mais où montre-t-on l’exemple en faisant coller des feuilles sur des cahiers. Pourquoi pas avoir recours à un trieur ou un lutin pour éviter de coller les feuilles sur des feuilles ?"
Je vous évite les autres remarques sur les copies , les livres à acheter en français .
je ne sais pas pourquoi mais c'est encore une commission qui va m'énerver ....
Ils se sont réunis et ont décortiqué notre liste de fournitures qui ne paraît pourtant pas exorbitante :
- au hasard "L’utilisation des 48 pages doit être privilégiée. Une autre alternative pourrait être de prendre un cahier pour deux matières qui seraient enseignées la même journée."
-"Dans certains cours, on parle d’écologie /environnement (ce qui est bien ! ) mais où montre-t-on l’exemple en faisant coller des feuilles sur des cahiers. Pourquoi pas avoir recours à un trieur ou un lutin pour éviter de coller les feuilles sur des feuilles ?"
Je vous évite les autres remarques sur les copies , les livres à acheter en français .
- Thalia de GMédiateur
natha a écrit:Aujourd'hui j'ai reçu ma première convocation à la commission fourniture avec en prime le courrier bienveillant de nos représentants parents FCPE . Ils rappellent naturellement dans leur courrier le dernier BO sur les fournitures . Par contre à aucun moment ne font référence au devoir des parents d'acheter le matériel de leurs enfants et de vérifier en cours d'année qu'ils ont encore de la colle , des copies , des stylos .... Quant au volet financier on occulte aussi les primes de rentrée qui sont versées pour l'achat de ces fournitures .
Les parents auraient-il lu Neo ? Ren', ça suffit !Rendash a écrit:Olympias a écrit:Est-il envisageable d'acheter un second cahier lorsque le premier est périmé ? Ou pas ?
Meuh non, pourquoi faire? On prendra le cahier de français, c'est vachement plus interdisciplinaire comme ça.
D'ailleurs, un seul cahier, pour toutes les matières. Et ça suffira bien, en fin de compte : on ne met pas les productions concrètes dans les cahiers, t'façon.
natha a écrit: Pourquoi pas avoir recours à un trieur ou un lutin .
Nooooon ? Des lutins ? On peut faire travailler des lutins ? On a le droit ? :mdr3:
- cubeNiveau 8
Daphné a écrit:Will.T a écrit:Et comme on est un peu con, le ministère, dans sa grande sagesse, à pondu une infographie :
Mais ils n'ont donc rien à faire au MEN ? :diable:
- Spoiler:
Je vois aussi deux cahiers de dimension différente mais deux protège-cahiers de même dimension..... jdçjdr :lol:
Taille crayon à réservoir plastique : attention, hein, si le taille crayon n'a pas de réservoir plastique, on n'en veut pas... Et un rapporteur de 12 cm (pas 11, pas 13) Je suis fan de ces petits dessins qui prennent les gens pour des débilos (des fois que tu ne saches pas à quoi ressemble un cahier). Par contre, point de calculatrice : apprenons donc à extraire les racines carrées, et mémorisons les tables trigonométriques, allez zou !
Question bête ... "cartouches d'encre (bleu)" : bleu ou bleue ? c'est pas l'encre, qui est bleue ? Ou, à la limite, les cartouches qui sont bleues ?
- mistinguetteFidèle du forum
rhoooo, chic chic chic, j'ai trop hâte d'aller à cette nouvelle commission !!!
chiche, je demande au CDE quand est-ce qu'il l'organise. Je crois que ça va être un grand bêtisier !! et puis l'enjeu, franchement, ça va valoir le coup de se fighter sévère
chiche, je demande au CDE quand est-ce qu'il l'organise. Je crois que ça va être un grand bêtisier !! et puis l'enjeu, franchement, ça va valoir le coup de se fighter sévère
.'..Texte sur les l'oies' commentaires du prof hg que j’adorais sur ma copie de 6e : loi/ l'oie Vous en êtes une!. J'ai évolué depuis mais mon complexe orthographique m'accompagnera toujours. Il semble qu'aujourd’hui on parle de dyslexie pour l'étourdie éternelle que j'étais...alors si c'est la science des ânes, merci de pas charger la mule.
- AlexlaféeNiveau 6
Euh le stylo correcteur... s'agit-il de l'effaceur ? Non parce que sur le dessin du MEN cela ressemble plutôt à un Blanco ou à du Tipp-ex (selon les dialectes), alors du coup, on fait quoi?
Et pour la souris? Elle n'est plus autorisée alors?
Avec quoi les élèves vont-ils s'occuper?
Et pour la souris? Elle n'est plus autorisée alors?
Avec quoi les élèves vont-ils s'occuper?
- cubeNiveau 8
Mon chef a crisé quand il a vu qu'on voulait faire acheter des feuilles simples jaunes (en achat groupé, en plus) : "C'est la porte ouverte à tout, il y a une circulaire, on ne peut pas faire n'importe quoi !!! On peut se retrouver au tribunal administratif pour ça." (Etonnez-vous que les tribunaux soient surchargés, s'ils doivent s'occuper de la couleur de mes feuilles ...)
La feuille jaune, c'est mal, c'est pas dans la liste, qui est le bien. Je lui ai signalé que la calculatrice n'était pas mentionnée non plus ... et que j'avais donc supposé (à tort, mea culpa) que la liste n'était pas exhaustive. Le CDE adjoint, lui, m'avait dit "pas de problème" dix minutes avant. Mes collègues taquins ont proposé de se servir du fluo pour colorier les feuilles en jaune, mais y'a pas de fluo non plus, dans la liste ! A la gouache, peut-être ?
Y' m' fatiguent
La feuille jaune, c'est mal, c'est pas dans la liste, qui est le bien. Je lui ai signalé que la calculatrice n'était pas mentionnée non plus ... et que j'avais donc supposé (à tort, mea culpa) que la liste n'était pas exhaustive. Le CDE adjoint, lui, m'avait dit "pas de problème" dix minutes avant. Mes collègues taquins ont proposé de se servir du fluo pour colorier les feuilles en jaune, mais y'a pas de fluo non plus, dans la liste ! A la gouache, peut-être ?
Y' m' fatiguent
- EllenaNiveau 8
Mon chef veut organiser un conseil péda à propos de cette chose. Je n'en peux plus de [modéré]
- InvitéInvité
La version pour la rentrée 2017 est au BO :
http://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?cid_bo=115955
http://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?cid_bo=115955
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- TPE : liste des thèmes en vigueur pour les années scolaires 2015-2016 et 2016-2017
- [Perdir] Concours personnels de direction - 2016, 2017, 2018
- Calendrier scolaire : victoire des professionnels du tourisme pour 2016-2017
- Calendriers scolaires 2014-2017 : il n'y aura plus de rattrapages de mercredis après-midi, et l'année scolaire n'est pas rallongée (toujours 36 semaines).
- Fournitures scolaires