- JohnMédiateur
Rue89 propose un petit jeu interactif très bien fait :
http://rue89.nouvelobs.com/2014/04/16/jeu-sauras-trouver-50-milliards-sans-provoquer-demeutes-251550Jeu : sauras-tu trouver 50 milliards sans provoquer d’émeutes ?
Le Premier ministre doit préciser la semaine prochaine les coupes budgétaires annoncées. Il doit trouver 50 milliards d’euros. Les arbitrages sont douloureux : à sa place, que feriez-vous ?
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- GrypheMédiateur
J'ai quand même économisé 27 milliards. :lol:Au milieu du gué, vous êtes le nouveau Flanby
Vous ne tiendrez pas l'objectif de moins de 3% de déficit. Mais Bruxelles hésite à vous sanctionner parce que vous avez tout de même coupé dans les dépenses publiques. On en attendait pas beaucoup plus d'un socialiste français. Les élections s'annoncent serrées.
- CondorcetOracle
Rien que l'idée de la voir fâchée me réjouit car je représente le 2e pays contributeur au budget de l'UE...."La Commission européenne est catastrophée. Non seulement le déficit de la France n'est pas descendu en dessous des 3%, mais en plus il a augmenté ! La droite braille à l'Assemblée et même l'aile gauche reconnaît votre peu d'empressement à tailler dans le gras. En revanche, la croissance est repartie et l'été a été calme du côté de la grogne sociale. Reste à savoir si Bruxelles va oser vous mettre sous tutelle. Ce n'est pas sûr parce que d'autres pays vous ont suivi dans le laxisme budgétaire. "
- DaphnéDemi-dieu
Il suffit de regarder du côté de la fraude fiscale......... même pas besoin de tailler dans les dépenses publiques pour trouver largement plus de 50 milliards
- barègesÉrudit
Condorcet a écrit:Rien que l'idée de la voir fâchée me réjouit car je représente le 2e pays contributeur au budget de l'UE...."La Commission européenne est catastrophée. Non seulement le déficit de la France n'est pas descendu en dessous des 3%, mais en plus il a augmenté ! La droite braille à l'Assemblée et même l'aile gauche reconnaît votre peu d'empressement à tailler dans le gras. En revanche, la croissance est repartie et l'été a été calme du côté de la grogne sociale. Reste à savoir si Bruxelles va oser vous mettre sous tutelle. Ce n'est pas sûr parce que d'autres pays vous ont suivi dans le laxisme budgétaire. "
Je repensais aux universités (une pétition court toujours...) : si Bruxelles met la France sous tutelle budgétaire, les universités autonomes en faillite se retrouveront sous tutelle d'un Etat sous tutelle. La quintessence de l'autonomie
- Jean-charlesNiveau 6
Rhhaaaa ! J'arrive "seulement" à 40 milliards. Pouratant j'y suis allé à la machette !
_________________
Marie: Dis p'pa, tu crois qu'il en a vu des singes en hiver ? Gabriel: Je pense qu'il en a vu au moins un.
- missaudreyNiveau 8
J'ai creusé la dette ! youpiiiiiiii
- Jean-charlesNiveau 6
D’où ton pseudo...Mandoline a écrit:
J'ai tout coupé
_________________
Marie: Dis p'pa, tu crois qu'il en a vu des singes en hiver ? Gabriel: Je pense qu'il en a vu au moins un.
- e-WandererGrand sage
Comme le signale Daphné, il y a d'autres marges de manœuvre que celles du sondage. La lutte contre la fraude fiscale, la réorganisation de l'État (sans attendre 2021 comme Valls). Mais évidemment, ça arrange le Nouvel Obs de laisser croire que le gouvernement n'a d'autre solution que de procéder comme il le fait.
- yogiSage
Suis arrivée aux 50 milliards mais suis pas fière!
_________________
"Jboirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin!"
- elena3Fidèle du forum
Facile; une dévaluation de l'euro de 10%, soit une quinzaine de centimes, ça rapporte illico 150 milliards à l'économie française...Sauf que nous ne sommes plus maîtres de notre monnaie...
- elena3Fidèle du forum
C'est même pire! 60 milliards , ce n'est que l'évasion fiscale ! La fraude, elle (commerces, restaurants etc.) , c'est 200 milliards...Daphné a écrit: Il suffit de regarder du côté de la fraude fiscale......... même pas besoin de tailler dans les dépenses publiques pour trouver largement plus de 50 milliards
- User5899Demi-dieu
"La Commission européenne est catastrophée. Non seulement le déficit de la France n'est pas descendu en dessous des 3%, mais en plus il a augmenté ! La droite braille à l'Assemblée et même l'aile gauche reconnaît votre peu d'empressement à tailler dans le gras. En revanche, la croissance est repartie et l'été a été calme du côté de la grogne sociale. Reste à savoir si Bruxelles va oser vous mettre sous tutelle. Ce n'est pas sûr parce que d'autres pays vous ont suivi dans le laxisme budgétaire. "Condorcet a écrit:Rien que l'idée de la voir fâchée me réjouit car je représente le 2e pays contributeur au budget de l'UE...."La Commission européenne est catastrophée. Non seulement le déficit de la France n'est pas descendu en dessous des 3%, mais en plus il a augmenté ! La droite braille à l'Assemblée et même l'aile gauche reconnaît votre peu d'empressement à tailler dans le gras. En revanche, la croissance est repartie et l'été a été calme du côté de la grogne sociale. Reste à savoir si Bruxelles va oser vous mettre sous tutelle. Ce n'est pas sûr parce que d'autres pays vous ont suivi dans le laxisme budgétaire. "
- CathEnchanteur
"Au milieu du gué, vous êtes le nouveau Flanby
Vous ne tiendrez pas l'objectif de moins de 3% de déficit. Mais Bruxelles hésite à vous sanctionner parce que vous avez tout de même coupé dans les dépenses publiques. On en attendait pas beaucoup plus d'un socialiste français. Les élections s'annoncent serrées. Vous avez exactement le même discours que l'UMP et le Front national profite d'une croissance morose."
Même pas 40 milliards...
Vous ne tiendrez pas l'objectif de moins de 3% de déficit. Mais Bruxelles hésite à vous sanctionner parce que vous avez tout de même coupé dans les dépenses publiques. On en attendait pas beaucoup plus d'un socialiste français. Les élections s'annoncent serrées. Vous avez exactement le même discours que l'UMP et le Front national profite d'une croissance morose."
Même pas 40 milliards...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum