Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Garance
Neoprof expérimenté

Au boulot : agrégations lettres modernes / lettres classiques 2015 !  - Page 22 Empty Re: Au boulot : agrégations lettres modernes / lettres classiques 2015 !

par Garance Lun 02 Mar 2015, 07:07
Fantômette a écrit:
Garance a écrit:Lu l'Atlande sur la Reine Margot.

Il est bien? Est-ce qu'il y a une approche technique?
J'ai beau aimé le cinéma, je n'y connais rien en analyse filmique et n'ai aucun vocabulaire technique!
Quelle idée d'avoir ajouté une épreuve de cinéma...
Il est clair et précis sur la présentation de Chéreau, du contexte, de la comparaison Dumas/film.
Des éléments intéressants sur le système d'échos, les couleurs, le fait que ce soit un film d'apprentissage.
Trop peu de technique...
Fantômette
Fantômette
Habitué du forum

Au boulot : agrégations lettres modernes / lettres classiques 2015 !  - Page 22 Empty Re: Au boulot : agrégations lettres modernes / lettres classiques 2015 !

par Fantômette Mar 03 Mar 2015, 16:05
Merci pour ta réponse Garance. Je crois que je ne vais pas l'acheter à 3 semaines des résultats, ça ne vaut pas le coup...je vais déjà m'atteler à revoir le film et à lire les cours du cned que je n'ai même pas encore ouverts!
Que c'est dur de bosser...je n'ai rien fait en grammaire non plus, autant de choses à réviser pour un si petit coef humhum
clairlaure
clairlaure
Niveau 9

Au boulot : agrégations lettres modernes / lettres classiques 2015 !  - Page 22 Empty Re: Au boulot : agrégations lettres modernes / lettres classiques 2015 !

par clairlaure Jeu 05 Mar 2015, 16:15
cafe cafe cafe cafe cafe cafe cafe cafe cafe cafe cafe cafe cafe cafe cafe cafe cafe cafe cafe cafe cafe cafe cafe cafe cafe cafe cafe cafe cafe cafe cafe cafe cafe cafe cafe cafe cafe cafe cafe cafe
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Au boulot : agrégations lettres modernes / lettres classiques 2015 !  - Page 22 Empty Re: Au boulot : agrégations lettres modernes / lettres classiques 2015 !

par Hermiony Jeu 05 Mar 2015, 18:04
clairlaure a écrit:cafe cafe cafe cafe cafe cafe cafe cafe cafe cafe cafe cafe cafe cafe cafe cafe cafe cafe cafe cafe cafe cafe cafe cafe cafe cafe cafe cafe cafe cafe cafe cafe cafe cafe cafe cafe cafe cafe cafe cafe

Oui, je plussoie...Associé à Sleep Sleep Sleep et titanic titanic titanic

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Garance
Garance
Neoprof expérimenté

Au boulot : agrégations lettres modernes / lettres classiques 2015 !  - Page 22 Empty Re: Au boulot : agrégations lettres modernes / lettres classiques 2015 !

par Garance Jeu 05 Mar 2015, 18:08
Je suis dans l'atlande sur le couronnement. C'est moi ou Sleep ?
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Au boulot : agrégations lettres modernes / lettres classiques 2015 !  - Page 22 Empty Re: Au boulot : agrégations lettres modernes / lettres classiques 2015 !

par Hermiony Jeu 05 Mar 2015, 18:31
Garance a écrit:Je suis dans l'atlande sur le couronnement. C'est moi ou Sleep ?

Ce n'est pas toi, c'est inhérent au Couronnement...livre ou Atlande ! (le livre des PUR est bien sinon). Razz

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
clairlaure
clairlaure
Niveau 9

Au boulot : agrégations lettres modernes / lettres classiques 2015 !  - Page 22 Empty Re: Au boulot : agrégations lettres modernes / lettres classiques 2015 !

par clairlaure Jeu 05 Mar 2015, 18:49
Non, moi j'adore le CL. Je voudrais tomber dessus en leçon ou étude litt.
Garance
Garance
Neoprof expérimenté

Au boulot : agrégations lettres modernes / lettres classiques 2015 !  - Page 22 Empty Re: Au boulot : agrégations lettres modernes / lettres classiques 2015 !

par Garance Jeu 05 Mar 2015, 18:53
Hi, hi, hi, c'est vrai que la traduction me tombait des mains.... Je pensais même m'être endormie à la lecture tant j'avais l'impression de toujours lire la même chose.
L'atlande a eu le mérite de me dire que c'est effectivement toujours la même chose !!! Very Happy
Garance
Garance
Neoprof expérimenté

Au boulot : agrégations lettres modernes / lettres classiques 2015 !  - Page 22 Empty Re: Au boulot : agrégations lettres modernes / lettres classiques 2015 !

par Garance Jeu 05 Mar 2015, 18:54
clairlaure a écrit:Non, moi j'adore le CL. Je voudrais tomber dessus en leçon ou étude litt.

heu comme quoi, il en faut pour tout le monde ! yesyes
clairlaure
clairlaure
Niveau 9

Au boulot : agrégations lettres modernes / lettres classiques 2015 !  - Page 22 Empty Re: Au boulot : agrégations lettres modernes / lettres classiques 2015 !

par clairlaure Jeu 05 Mar 2015, 19:02
Vous ne m'en voudrez pas si je passe à l'oral sur ça hein! On pourra pas dire que j'aurai piqué le sujet à quelqu'un!
Garance
Garance
Neoprof expérimenté

Au boulot : agrégations lettres modernes / lettres classiques 2015 !  - Page 22 Empty Re: Au boulot : agrégations lettres modernes / lettres classiques 2015 !

par Garance Jeu 05 Mar 2015, 19:06
clairlaure a écrit:Vous ne m'en voudrez pas si je passe à l'oral sur ça hein! On pourra pas dire que j'aurai piqué le sujet à quelqu'un!

Si jamais je vais à l'oral et que je tombe la-dessus titanic
mrl
mrl
Niveau 10

Au boulot : agrégations lettres modernes / lettres classiques 2015 !  - Page 22 Empty Re: Au boulot : agrégations lettres modernes / lettres classiques 2015 !

par mrl Mer 11 Mar 2015, 15:22
Garance a écrit:
Fantômette a écrit:
Garance a écrit:Lu l'Atlande sur la Reine Margot.

Il est bien? Est-ce qu'il y a une approche technique?
J'ai beau aimé le cinéma, je n'y connais rien en analyse filmique et n'ai aucun vocabulaire technique!
Quelle idée d'avoir ajouté une épreuve de cinéma...
Il est clair et précis sur la présentation de Chéreau, du contexte, de la comparaison Dumas/film.
Des éléments intéressants sur le système d'échos, les couleurs, le fait que ce soit un film d'apprentissage.
Trop peu de technique...

Garance,
Est-ce qu'il y a, dans l'Atlande, des analyses sur la musique de Bregovic ? Ou juste une bio un peu détaillée du compositeur ?
Merci d'avance.
Garance
Garance
Neoprof expérimenté

Au boulot : agrégations lettres modernes / lettres classiques 2015 !  - Page 22 Empty Re: Au boulot : agrégations lettres modernes / lettres classiques 2015 !

par Garance Jeu 12 Mar 2015, 13:37
Il y a une présentation êtes différents morceaux utilisés. Il précise également quand ils sont utilisés et avec quelles variations. C'est intéressant.
mrl
mrl
Niveau 10

Au boulot : agrégations lettres modernes / lettres classiques 2015 !  - Page 22 Empty Re: Au boulot : agrégations lettres modernes / lettres classiques 2015 !

par mrl Jeu 12 Mar 2015, 20:36
Merci Garance ! Je l'achèterai donc si je vais à l'oral Smile
Garance
Garance
Neoprof expérimenté

Au boulot : agrégations lettres modernes / lettres classiques 2015 !  - Page 22 Empty Re: Au boulot : agrégations lettres modernes / lettres classiques 2015 !

par Garance Ven 13 Mar 2015, 07:04
mrl a écrit:Merci Garance ! Je l'achèterai donc si je vais à l'oral Smile
Je te vendrai le mien. Very Happy
avatar
Rosanette
Esprit éclairé

Au boulot : agrégations lettres modernes / lettres classiques 2015 !  - Page 22 Empty Re: Au boulot : agrégations lettres modernes / lettres classiques 2015 !

par Rosanette Ven 13 Mar 2015, 16:24
Je relaie l'info, l'ENS (Paris) organise une journée d'études sur la Reine Margot le samedi 21 mars.

lien de l'événement
mrl
mrl
Niveau 10

Au boulot : agrégations lettres modernes / lettres classiques 2015 !  - Page 22 Empty Re: Au boulot : agrégations lettres modernes / lettres classiques 2015 !

par mrl Ven 13 Mar 2015, 17:33
Garance a écrit:
mrl a écrit:Merci Garance ! Je l'achèterai donc si je vais à l'oral Smile
Je te vendrai le mien. Very Happy

Ce qu'il ne faut pas entendre Rolling Eyes
Garance
Garance
Neoprof expérimenté

Au boulot : agrégations lettres modernes / lettres classiques 2015 !  - Page 22 Empty Re: Au boulot : agrégations lettres modernes / lettres classiques 2015 !

par Garance Ven 13 Mar 2015, 21:33
mrl a écrit:
Garance a écrit:
mrl a écrit:Merci Garance ! Je l'achèterai donc si je vais à l'oral Smile
Je te vendrai le mien. Very Happy

Ce qu'il ne faut pas entendre Rolling Eyes
Bein, tu sais, plus j'y pense...
J'ai acheté l'atlande sur Chéreau parce que j'aimais le film et que ça m'intéressait d'en savoir plus. J'avais adoré le roman de Dumas l'été dernier et, j'ai trouvé chouette d'en apprendre plus sur le sujet.
Après, je crois que vivement dans quelques jours pour avancer ou pour tourner la page.
Sur ce, je m'en vais essayer de lire le couronnement... Sleep
clairlaure
clairlaure
Niveau 9

Au boulot : agrégations lettres modernes / lettres classiques 2015 !  - Page 22 Empty Re: Au boulot : agrégations lettres modernes / lettres classiques 2015 !

par clairlaure Sam 14 Mar 2015, 07:45
Plus les jours passent, plus j'éprouve des difficultés à me mettre au travail et à rester concentrée sur mes livres. Le stress des résultats et de l'échec... Ca devient abominable. Je ne sais plus que faire de moi-même.
Garance
Garance
Neoprof expérimenté

Au boulot : agrégations lettres modernes / lettres classiques 2015 !  - Page 22 Empty Re: Au boulot : agrégations lettres modernes / lettres classiques 2015 !

par Garance Sam 14 Mar 2015, 07:57
clairlaure a écrit:Plus les jours passent, plus j'éprouve des difficultés à me mettre au travail et à rester concentrée sur mes livres. Le stress des résultats et de l'échec... Ca devient abominable. Je ne sais plus que faire de moi-même.
+ 100000000
Je dors mal, j'envoie promener tout le monde, le lycée m'agace, les élèves encore plus... affraid
Fantômette
Fantômette
Habitué du forum

Au boulot : agrégations lettres modernes / lettres classiques 2015 !  - Page 22 Empty Re: Au boulot : agrégations lettres modernes / lettres classiques 2015 !

par Fantômette Sam 14 Mar 2015, 10:16
Tout pareil. J ai même l impression d être encore plus stressée qu avant les écrits, n importe quoi...
L année dernière,les résultats sont tombés en avance le 20,mais je ne sais pas de combien de jours.
FelixA
FelixA
Niveau 6

Au boulot : agrégations lettres modernes / lettres classiques 2015 !  - Page 22 Empty Re: Au boulot : agrégations lettres modernes / lettres classiques 2015 !

par FelixA Dim 15 Mar 2015, 22:54
Bon courage à ceux qui passent les épreuves de l'externe demain, ainsi qu'à ceux qui a tendent leurs résultats...
clairlaure
clairlaure
Niveau 9

Au boulot : agrégations lettres modernes / lettres classiques 2015 !  - Page 22 Empty Re: Au boulot : agrégations lettres modernes / lettres classiques 2015 !

par clairlaure Mer 18 Mar 2015, 18:38
Comment allez-vous à une semaine des résultats (ou moins?) Ma motivation pour bosser et en berne et pourtant j'ai encore du travail. (encore Shakespeare et Aristophane que je ne maîtrise pas très bien). Mes nerfs ne vont jamais tenir. Je crois que je vais me faire violence jusque ce week-end et que je ferai un week-end off. Et puis, je suis presque certaine que ça va tomber mardi.
J'ai peur... j'ai tellement donné et travaillé sans relâche depuis maintenant 15 mois que je crains ma réaction en cas d'échec à l'écrit. Comment supporter cette attente? Comment faites-vous? parvenez-vous à travailler? Parce que, j'essaye d'anticiper. En cas d'admissibilité, je ne corrigerai plus rien jusqu'après les oraux donc il me faut bien des notes pour anticiper maintenant. Du coup je corrige plus, travaille moins pour l'agreg.... Au secours.....
clairlaure
clairlaure
Niveau 9

Au boulot : agrégations lettres modernes / lettres classiques 2015 !  - Page 22 Empty Re: Au boulot : agrégations lettres modernes / lettres classiques 2015 !

par clairlaure Mer 18 Mar 2015, 18:39
Heu, je viens de voir. Si cette année, les résultats tombent le 20, c'est vendredi pale
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Au boulot : agrégations lettres modernes / lettres classiques 2015 !  - Page 22 Empty Re: Au boulot : agrégations lettres modernes / lettres classiques 2015 !

par Hermiony Mer 18 Mar 2015, 18:52
clairlaure a écrit:Heu, je viens de voir. Si cette année, les résultats tombent le 20, c'est vendredi pale

C'est assez exceptionnel que les résultats tombent presque une semaine à l'avance (et ça allait avec un programme sorti le 14 février, alors qu'on ne le connaît pas officiellement à l'heure actuelle).

Etrangement, je ne m'en fais pas. Je sais que j'ai totalement raté la didactique donc...Bien sûr, dans l'idéal, ce serait bien que les mois de boulot et de sacrifices consentis cette année (et l'an dernier...) payent, mais si ce n'est pas le cas, tant pis, ce sera pour une autre fois.

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Iliana
Iliana
Grand sage

Au boulot : agrégations lettres modernes / lettres classiques 2015 !  - Page 22 Empty Re: Au boulot : agrégations lettres modernes / lettres classiques 2015 !

par Iliana Mer 18 Mar 2015, 18:53
Non mais ils n'étaient pas annoncés pour le 26, ils étaient annoncés pour plus tôt. Ne rêvez pas, ça m'étonnerait que ça tombe avec presque une semaine d'avance.

Hermiony, tu fournis un énorme boulot, régulier, alors moi j'y crois pour toi trefle trefle trefle

_________________
Minuit passé déjà. Le feu s'est éteint et je sens le sommeil qui gagne du terrain.
Je vais m'endormir contre vous, respirer doucement, parce que je sais où nous allons désormais.
Fauve - Révérence
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum