- zeprofGrand sage
mais madame y'a pas la mer à Paris ? vous êtes sure ? pourtant ya bien une plage, j'en suis sure je l'ai vue à la télé... donc si y'a une plage y'a la mer
logique...
(toujours ma future Nabila, je crois que je vais noter toutes ses perles)
logique...
(toujours ma future Nabila, je crois que je vais noter toutes ses perles)
- philannDoyen
3 élèves de 3eme collés dans mon cours cet ap. midi par ma collègue d'H/G.
L'un d'entre eux écrit: "Ils ont tué 3 millions de juifs ET des femmes, et des enfants.
Un cours de français pour comprendre "DONT", inclusion toussa toussa s'impose!!
L'un d'entre eux écrit: "Ils ont tué 3 millions de juifs ET des femmes, et des enfants.
Un cours de français pour comprendre "DONT", inclusion toussa toussa s'impose!!
- JennyMédiateur
zazam a écrit:Le cyclope Polyphème mange de la chair humaine, il est donc....
pauvre!
homnivore
afamé
Voilà voilà...
J'aime bien le affamé :lol!:
- piescoModérateur
La zone euro est là où on paye pour se garer.
Petit intermède historique sur la grande famine en Irlande en 5e:
"Mais madame, s'il n'y avait plus de patates, pourquoi ils ne mangeaient pas des frites?"
"Mais madame, s'il n'y avait plus de patates, pourquoi ils ne mangeaient pas des frites?"
Mes 3e trouvent que la ségrégation raciale aux USA ce n'était "vraiment pas gentil", on ne saurait mieux dire.
Mes 3e trouvent que la ségrégation raciale aux USA ce n'était "vraiment pas gentil", on ne saurait mieux dire.
- piescoModérateur
La Mongolie est un pays hispanophone.
Décor : on lance un dé truqué, la probabilité d'apparition de chaque face est donnée.
La question était "pourquoi cet énoncé est faux".
La réponse attendue était "la somme des probabilités est supérieure à 1".
J'ai eu :
"C'est faux car plus le nombre est grand (la face) moins le nombre d'issues augmente"
J'ai failli dessiner :Gné: dans la marge.
J'ai eu :
"C'est faux car plus le nombre est grand (la face) moins le nombre d'issues augmente"
- tiptop77Prophète
piesco a écrit:La zone euro est là où on paye pour se garer.
:lol!:
- tiptop77Prophète
Caspar Goodwood a écrit:Marie-Antoinette est à nouveau parmi nous, et elle s'est réincarnée en élève de 5e.
Dans la même veine, les miens ont dit " Haaan, ça se fait pas!"
- retraitéeDoyen
piesco a écrit:La zone euro est là où on paye pour se garer.
Ça, pour payer, on a payé!
- retraitéeDoyen
Simgajul a écrit:Petit intermède historique sur la grande famine en Irlande en 5e:
Ou des enfants pauvres !
http://rocbo.chez-alice.fr/litter/swift/modestepropos.htm
- piescoModérateur
retraitée a écrit:piesco a écrit:La zone euro est là où on paye pour se garer.
Ça, pour payer, on a payé!
- mafalda16Modérateur
Est-ce totalement faux??piesco a écrit:La zone euro est là où on paye pour se garer.
- piescoModérateur
Vu qu'il était question de garer sa voiture...
j'ai pas accepté, non.
j'ai pas accepté, non.
- Matthew76Grand sage
Quand je lis toutes les dernières perles, j'ai parfois l'impression qu'ils font un concours entre eux les élèves pour savoir qui va sortir la plus grosse ânerie (apparemment, il y a toujours de la marge pour repousser les limites de l'impensable ).
- *Kati*Habitué du forum
Pour commencer la journée, c'est pas bon, ça! J'essaye de comprendre :gratte: mais j'ai le cerveau qui commence à fumer...Hélips a écrit:Décor : on lance un dé truqué, la probabilité d'apparition de chaque face est donnée.
J'ai eu :
Il est vrai que je ne suis pas matheuse, alors, les raisonnements logiques et moi, ça fait 2.
(ah, tiens?! mais si, je suis matheuse finalement!!! )
c'est quand on comprend cette phrase qu'on a un signe de non-mathitude :lol:
Je cherche une corde pour me pendre, vous n'auriez pas ça en stock ? :injuste:
- HélipsProphète
oh joli ! J'ai mis un temps à comprendre !
"Jules César est né en 300 avant J.-C. et il est mort en 44 avant J.-C."
"Charles de Gaules et le siège d'Alésia"
en devoir maison en plus
"Jules César est né en 300 avant J.-C. et il est mort en 44 avant J.-C."
"Charles de Gaules et le siège d'Alésia"
en devoir maison en plus
- RequiemForADreamNeoprof expérimenté
Moi aussi j'ai mis du temps à piger : 49 ce n'est pas 4 x 9 .... multiplier par 0 ça n'est pas trop gênant
Le pire c'est que la fin du calcul est "correctement" traitée avec 160/108 = 80 / 54 = 40 / 27 donc je ne peux pas dire qu'il n'a rien compris ni appris du cours...
P.S. : Jenny, il avait la santé le père Jules ! dommage qu'en 256 ans il ne se soit pas rencontré une fois (ça me rappel le chapitre sur les nombre relatifs ou un bonhomme mort en -152 et ayant vécut 42 ans avait comme année de naissance.... - 110 (evidemment naitre APRES être mort n'avait pas effrayé une bonne partie de la classe )
Le pire c'est que la fin du calcul est "correctement" traitée avec 160/108 = 80 / 54 = 40 / 27 donc je ne peux pas dire qu'il n'a rien compris ni appris du cours...
P.S. : Jenny, il avait la santé le père Jules ! dommage qu'en 256 ans il ne se soit pas rencontré une fois (ça me rappel le chapitre sur les nombre relatifs ou un bonhomme mort en -152 et ayant vécut 42 ans avait comme année de naissance.... - 110 (evidemment naitre APRES être mort n'avait pas effrayé une bonne partie de la classe )
- retraitéeDoyen
RequiemForADream a écrit:Bon bah moi je pleure avec deux copies sur 30 ou je retrouve la même manière de simplifier les fractions :
le plus horrible (!!), c'est l'écriture!
- RequiemForADreamNeoprof expérimenté
ça n'aide pas en effet... enfin, finalement j'en ai 3/30 qui ont fait ça.... sauf que bizarrement la 3ème pièce du puzzle fait le lien : ce sont deux voisins et leur voisin de derrière.... je sens que mardi ils vont passer tous les trois au tableau nous expliquer leur nouvelle technique révolutionnaire :succes: