Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
HARDYPINKK
Niveau 9

Agrégation externe éco-gestion - Page 7 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par HARDYPINKK Mar 16 Juin 2015 - 11:55
Je pense bien fort a tous ceux qui sont aux oraux.
Prune-stmg
Prune-stmg
Niveau 5

Agrégation externe éco-gestion - Page 7 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par Prune-stmg Mar 16 Juin 2015 - 12:07
Courage ! Dernière ligne droite !!!
avatar
Fredlondon
Niveau 1

Agrégation externe éco-gestion - Page 7 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par Fredlondon Mar 16 Juin 2015 - 13:35
Je reste toujours dubitatif sur l'épreuve de Management, du fait que le texte a été modifié... L'épreuve consiste-t-elle à présenter uniquement comment l'on déroulerait une séquence pédagogique sur le sujet ou a-t-elle toujours deux aspects : 1) Aspect théorique 2) Aspect didacto-pédagogique?
avatar
RFLX13
Niveau 9

Agrégation externe éco-gestion - Page 7 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par RFLX13 Mar 16 Juin 2015 - 14:27
Bonjour Fred, franchement je ne sais pas, mais je vais faire comme avant en insistant sur la partie 1. Quand je lis les rapports de jury... Mais je n'ai aucune source pour confirmer et je ne pense pas que d'autres candidats vont te dire !

Stress du jour : affectation, toujours rien... tosca tu es affectée ?

Sémélé
Sémélé
Niveau 6

Agrégation externe éco-gestion - Page 7 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par Sémélé Mar 16 Juin 2015 - 16:17
Alors, je sors de l'essoreuse ;-)
Management : "Organisations : Intégration ou constellation" ?

Tout d'abord un IMMENSE MERCI à Prune STMG. Pour le déo. Prenez un déo, absolument. Sinon vive la transpi (et même s'il ne faisait pas si chaud que cela en loge et dans la salle).

Ca a été moyennement : temps mal géré : 1 minute sur la partie pédago, oubli de la définition d'"organisations" en intro (je n'ai même pas fait gaffe au début du sujet, en fait :Quel boulet: ...

Sinon "approche très stratégique du sujet" ont-ils dit, pas développé la vision organisationnelle ou RH qu'il comporte, et pour les questions ça a été plus ou moins (sauf la référence théorique sur la constellation, je ne la savais pas).

Jury plutôt bienveillant et agréable.


Dernière édition par Sémélé le Mar 16 Juin 2015 - 16:19, édité 1 fois
Sémélé
Sémélé
Niveau 6

Agrégation externe éco-gestion - Page 7 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par Sémélé Mar 16 Juin 2015 - 16:19
Fredlondon : non, tu fais ta dissert en 1er, comme une vraie dissert de management, bien comme il faut avec parties, sous parties, etc, et ensuite tu proposes ta transposition du sujet... 25 minutes c'est super court, fais bien gaffe.

Merci à tous pour les encouragements.
Tosca, je suis toujours curieuse de connaître ton sujet, si tu passes par là.

Autre info qui peut être utile : en loge, il y a un dico papier dispo.
avatar
tosca75
Niveau 3

Agrégation externe éco-gestion - Page 7 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par tosca75 Mar 16 Juin 2015 - 16:30
Rebonjour tout le monde! Sémélé contente pour toi! Moi aussi j'avais mal gérée mon temps pareil que toi je me suis retrouvée avec seulement quelques minutes sur la didactisation ! J'ai eu un sujet sur les tensions dans l'organisation.
Je stress pour l'éco...
Sémélé
Sémélé
Niveau 6

Agrégation externe éco-gestion - Page 7 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par Sémélé Mar 16 Juin 2015 - 16:41
Ah oui les tensions dans l organisation... y a pas a dire, je préfère le mien. Il y avait un petit cote poetique.
ceci dit en A ca te parle plus, non ?
Ouf je ne suis pas seule sur la didactisation : 25 min, c est trop trop court !
tu as eu ta mut ? J ai eu mon 1er voeu Very Happy

rflx13 et fredlondon, vous passez quand ?

_________________
professeur If you never try, you'll never know cafe
avatar
RFLX13
Niveau 9

Agrégation externe éco-gestion - Page 7 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par RFLX13 Mar 16 Juin 2015 - 17:00
Re bonjour, L'essoreuse c'est le cas de le dire, quelle image, c'est exactement ça on ne pourrait trouver mieux :lol:
Je passe demain Wink mais je ne révise pas, je suis encore entrain de refaire l'exposé parfait d'éco dans ma tête je n'arrive pas à décrocher. Je n'ai pas aimé ma prestation du moins les questions et encore moins le sujet, mais bon, c'est comme ça... mon cerveau était totalement ralenti, j'étais en débit automatique, crevée. Plantée sur des trucs que je savais, bref...

Comment as-tu eu ta mutation ?? j'ai toutes les fenêtres de mon ordi ouvertes j'attends je n'ai rien ! j'espère que ça ne va pas tomber trop tard !
avatar
RFLX13
Niveau 9

Agrégation externe éco-gestion - Page 7 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par RFLX13 Mar 16 Juin 2015 - 17:02
As-tu eu ta mutation sur iprof ? et si oui, combien de temps après ?
avatar
RFLX13
Niveau 9

Agrégation externe éco-gestion - Page 7 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par RFLX13 Mar 16 Juin 2015 - 17:07
Ah oui, j'ai eu une question d'actu toute fraîche d'il y a 15 jours. Comment dire... je ne regarde plus les infos depuis les résultats d'admissibilité...
Sémélé
Sémélé
Niveau 6

Agrégation externe éco-gestion - Page 7 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par Sémélé Mar 16 Juin 2015 - 17:38
C est dommage ca, il faut essayer de suivre les grands titres... pas facile
tu passais quoi au juste rflx ? L eco ?
Pour les mut j ai appelé le snes, meme en n etant pas syndiquée ils te renseignent gentiment.

_________________
professeur If you never try, you'll never know cafe
avatar
RFLX13
Niveau 9

Agrégation externe éco-gestion - Page 7 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par RFLX13 Mar 16 Juin 2015 - 17:58
Ah ok pour le snes, j'aurais pu y penser avant. A l'heure qu'il est cela attendra demain. Oui, c'était l'éco et il faut essayer mais cela ne m'était pas possible donc voilà ; je ne savais pas, je ne savais pas. Un point de détail mais j'ai trouvé les questions très hard par rapport à ce que m'ont dit des candidats admis l'an dernier... Il y a eu d'autres questions faciles, mais bon
Sémélé
Sémélé
Niveau 6

Agrégation externe éco-gestion - Page 7 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par Sémélé Mar 16 Juin 2015 - 18:02
Si tu as eu un jury raide, dis toi qu il l a ete aussi avec les autres...
sinon nos formateurs nous disent qu a l externe, on peut se permettre de rater une epreuve...

_________________
professeur If you never try, you'll never know cafe
avatar
Fredlondon
Niveau 1

Agrégation externe éco-gestion - Page 7 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par Fredlondon Mar 16 Juin 2015 - 18:37
Merci pour vos réponses! Je passe jeudi l'épreuve de Management, puis mercredi et jeudi prochains la compta et le droit.
Bon courage encore à vous!  Smile
avatar
RFLX13
Niveau 9

Agrégation externe éco-gestion - Page 7 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par RFLX13 Mar 16 Juin 2015 - 18:44
Non pas raide, on a essayé de me faire dire qqchose et j'ai tellement tourné autour du pot que j'ai déconnecté. Bon, avec le recul et la maturation c'est venu. Mais il aurait fallu que ça vienne :-/ après nos impressions ne signifient rien, mais quand même, je ne me rappelle que de ça. Je n'ai pas su faire un rapprochement conduit avec le questionnement qui va avec bien sûr. On verra bien après 2 épreuves en effet, le management m'a pris les 3/4 de mon temps de révision alors j'espère, mais j'aime bien l'éco donc c'est une déception.
Toujours pas d'affectation Sad
avatar
liriv
Niveau 1

Agrégation externe éco-gestion - Page 7 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par liriv Mar 16 Juin 2015 - 18:50
Bon courage pour ces épreuves ! Nouvelle sur le forum...mais j'ai eu l'agreg interne en eco-gestion l'an passé et bi-admissible à l'externe. Si je peux aider, n'hésitez pas. Ne regardez pas en arrière sur vos épreuves passées, pensez à celles à venir. Ce qui est fait... Smile Courage !!!
Sémélé
Sémélé
Niveau 6

Agrégation externe éco-gestion - Page 7 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par Sémélé Mar 16 Juin 2015 - 19:55
Bienvenue liriv !
Tu as raison, ce qui est fait est fait, il faut regarder devant.

Ce soir je suis un déchet mais demain je me lève et je bosse ma spé ! Courage pour l'éco RFLX ! pourquoi pas d'affectation ? tu es TZR ?

_________________
professeur If you never try, you'll never know cafe
avatar
RFLX13
Niveau 9

Agrégation externe éco-gestion - Page 7 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par RFLX13 Mer 17 Juin 2015 - 4:43
Non je suis stagiaire ! de fortes chances d'être tzr compte tenu de mon nombre de points... on ne peut moins pour faire simple... la déprime est passée, je m'en vais proser dans qq minutes sur le management, en espérant ne pas me faire torpiller car ça me bloque, cerveau off ! et réussir à écrire qqchose avant les 2 premières heures (ça aussi j'ai eu) et je n'ai toujours pas mon affectation. Je vois bien le sms qui me mute dans le no man's land à 150 km juste avant la préparation en management...
Sémélé
Sémélé
Niveau 6

Agrégation externe éco-gestion - Page 7 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par Sémélé Mer 17 Juin 2015 - 5:36
Tu es dans l'académie d'Aix-Marseille ?
Ne regarde pas tes sms, concentre-toi sur ton oral. On y croit ! trefle

_________________
professeur If you never try, you'll never know cafe
avatar
tosca75
Niveau 3

Agrégation externe éco-gestion - Page 7 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par tosca75 Mer 17 Juin 2015 - 7:08
RFLX appelle le snes tu saura avant comme ca patceque si tu attends sur iprof Ca peut être long.....
Bon courage à tous ceux qui passent!!!!!!
avatar
Valmy
Niveau 2

Agrégation externe éco-gestion - Page 7 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par Valmy Mer 17 Juin 2015 - 12:56
Bon courage à toutes pour la dernière ligne droite !

Liriv, tu as présenté l'interne et l'externe...je m'interroge sur le fait de m'inscrire aux 2 l'année prochaine ou de privilégier l'interne seulement. J'ai peur de me "disperser" car j'aurai un temps de service important à la rentrée...je commence donc à travailler dès maintenant.

Peux-tu me donner ton ressenti et me faire part de ton expérience ?
Merci d'avance
avatar
RFLX13
Niveau 9

Agrégation externe éco-gestion - Page 7 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par RFLX13 Mer 17 Juin 2015 - 13:33
Re-
Je suis arrivée très détendue et reposée vu le stress du lundi donc ça a été. Du coup, je vais bosser la spécialité. Oui il faudrait que j'appelle le snes, mais ça me gêne un peu de déranger alors que je ne suis pas syndiquée...
Et vous cette 2nde épreuve ? c'est passé très très vite, j'ai eu l'impression de rester 15 mn en tout...
avatar
RFLX13
Niveau 9

Agrégation externe éco-gestion - Page 7 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par RFLX13 Mer 17 Juin 2015 - 13:48
Toujours en quête du résultat de l'affectation :lol: et en effet rien sur Iprof !!! je vais appeler je ne tiens plus...

Il y a des problèmes en éco gestion et le snes ne sait pas quand nous aurons nos affectations heu
Sémélé
Sémélé
Niveau 6

Agrégation externe éco-gestion - Page 7 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par Sémélé Mer 17 Juin 2015 - 15:08
Alors, quel était le sujet du jour ? J'espère que tu auras un retour rapide sur ton affectation. Cool si ton oral du jour te semble bon.

_________________
professeur If you never try, you'll never know cafe
avatar
RFLX13
Niveau 9

Agrégation externe éco-gestion - Page 7 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par RFLX13 Mer 17 Juin 2015 - 15:32
"routines et créativité"
Mais je n'ai pas le courage de re-développer ici Very Happy toutefois si certains veulent s'amuser...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum