Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User28419
Niveau 8

Agrégation externe éco-gestion - Page 24 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par User28419 Sam 5 Mar 2016 - 9:11
Tu as fait quoi en grande distribution? Tu as quel parcours scolaire?
avatar
User28419
Niveau 8

Agrégation externe éco-gestion - Page 24 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par User28419 Sam 5 Mar 2016 - 9:12
Vous avez quel age les filles? lol
Carolinem
Carolinem
Niveau 2

Agrégation externe éco-gestion - Page 24 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par Carolinem Sam 5 Mar 2016 - 9:25
Tous les postes puis directrice supermarché pendant 7-8 ans, et puis, ras le bol, envie de voir autre chose, de reprendre mes études arrêtees après un BTS.
Y a 3 ans licence distribution en VAE etmaster MEF eco gestion opt marketing à l'Iufm et capet dans la foulée

_________________
Carolinem
avatar
User28419
Niveau 8

Agrégation externe éco-gestion - Page 24 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par User28419 Sam 5 Mar 2016 - 9:29
Ok respect c'est bien. Les têtes de gondole n'ont plus de secret pour toi Wink. Tu as un profil qui peut plaire à l'oral.
Carolinem
Carolinem
Niveau 2

Agrégation externe éco-gestion - Page 24 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par Carolinem Sam 5 Mar 2016 - 9:39
Oui, mais pas trop académique par contre, il y en a qui n'aiment pas trop...ça m'a servi poiur le3 eme dossier de mer a, dans lequel il fallait crittquer et donner des conseils dans un supermarché !
Dis moi, tu te mets déjà sur l'oral, ou tu souffles un peu ?
Moi je m'y mets la semaine prochaine, au cas où, pour avoir un passage à l'oral pas trop foureux même si mauvais, ce sera un bon entrainement...pour l an prochain





_________________
Carolinem
avatar
User28419
Niveau 8

Agrégation externe éco-gestion - Page 24 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par User28419 Sam 5 Mar 2016 - 9:48
Si tu as eu un cas sur les supermarchés tu vas cartonner à l'écris c'est obligé lol Tu te sous estimes je trouve. Tu as fait tout le cas? Il y avait des questions de théorie? tu l'a trouvé comment?
Et le chômage est il contrôlable? tu l'a trouvé comment?
Et le management? tu avais des exemples, un plan cohérent et des théories?
avatar
User28419
Niveau 8

Agrégation externe éco-gestion - Page 24 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par User28419 Sam 5 Mar 2016 - 9:54
écrit* je ne suis pas réveillé. Excusez-moi pour les fautes....
Carolinem
Carolinem
Niveau 2

Agrégation externe éco-gestion - Page 24 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par Carolinem Sam 5 Mar 2016 - 10:07
Seulement l e3eme dossier portait dessus,  pour les autres je me suis debrouillee...
 Ai pris le sujet de droit, et en mana j avais des auteurs mais les classqes, pas trop de " qui sortent de l'ordinaire"
Mes plans mana et droit etaient hasardeux car j ai perdu trop de temps à mettre mes idees sur mon brouillon

_________________
Carolinem
Carolinem
Carolinem
Niveau 2

Agrégation externe éco-gestion - Page 24 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par Carolinem Sam 5 Mar 2016 - 10:07
Et toi ?

_________________
Carolinem
avatar
User28419
Niveau 8

Agrégation externe éco-gestion - Page 24 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par User28419 Sam 5 Mar 2016 - 10:10
Je me rends compte que j'ai fait plein d'erreurs donc je pense que c'est fichu pour cette année. Après on verra ça dépend de tellement de choses.... et l'oral c'est encore une autre histoire....
Carolinem
Carolinem
Niveau 2

Agrégation externe éco-gestion - Page 24 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par Carolinem Sam 5 Mar 2016 - 10:45
Oui, un peu le même état d'esprit, mais au moins admissible, ce serait tellement cool... et me donnerait du coeur à l'ouvrage pour l 'an prochain  bounce 
A bientôt, et Narcisse, courage pour ton capet

_________________
Carolinem
avatar
narcisse34
Niveau 3

Agrégation externe éco-gestion - Page 24 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par narcisse34 Sam 5 Mar 2016 - 19:31
Merci Carolinem !

Dites les oraux ça consiste en quoi ?
J'ai regardé sur le site de l'EN mais c'est très flou
Carolinem
Carolinem
Niveau 2

Agrégation externe éco-gestion - Page 24 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par Carolinem Sam 5 Mar 2016 - 22:16
Je sais pas trop encore exactement, mais deja ai lu les posts precedents pour avoir une idee large.

_________________
Carolinem
avatar
narcisse34
Niveau 3

Agrégation externe éco-gestion - Page 24 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par narcisse34 Dim 6 Mar 2016 - 10:38
Effectivement les messages précédents donnent une idée.

Je vais me reconcentrer sur le capet c'est plus sage
avatar
tosca75
Niveau 3

Agrégation externe éco-gestion - Page 24 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par tosca75 Lun 7 Mar 2016 - 10:08
hello les amis,
je reviens régulièrement sur ce topique que j'ai créé il y a qq temps maintenant! comme vous l'avez peut être déjà lu, j'ai été admise à l'agreg option A l'an dernier donc si vous avez besoin de conseils pour les oraux ou quoi n'hésitez pas yesyes

Bon courage pour vos révisions (et éventuellement pour le résultat des mutations qui va tomber cette semaine!) Wink
avatar
User28419
Niveau 8

Agrégation externe éco-gestion - Page 24 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par User28419 Lun 7 Mar 2016 - 10:37
Tosca,

J'aimerais parler avec toi en privé. Je t'ai envoyé un message.

Merci à toi.
avatar
ChaRé
Niveau 1

Agrégation externe éco-gestion - Page 24 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par ChaRé Lun 7 Mar 2016 - 16:34
Bonjour,

J'ai lu quasiment toutes les pages du forum ! En effet, depuis quelques semaines, je me tâte pour me lancer dans l'agrég option A avec Rennes. J'ai regardé sur le site du ministère pour les postes ouvert/fermé et, pour l'agrég interne, la case est grisée. Qu'est-ce que cela signifie ? Il n'y a pas de poste ouvert au concours interne ?

Je compte la préparer tout en bossant mais, mes enfants étant grands et mon mari pensant préparer l'agrég EPS, on va pouvoir se motiver l'un l'autre.

Merci pour vos réponses car j'hésite encore et notamment sur le type de concours : externe ou interne humhum


Dernière édition par ChaRé le Mar 29 Mar 2016 - 8:45, édité 1 fois (Raison : Une idée sur le type de concours : externe ou interne ? Merci)
Carolinem
Carolinem
Niveau 2

Agrégation externe éco-gestion - Page 24 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par Carolinem Mer 9 Mar 2016 - 16:57
Merci
Et en merca et mana ? Des tuyaux?
Caroline

_________________
Carolinem
avatar
jordan80
Niveau 2

Agrégation externe éco-gestion - Page 24 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par jordan80 Lun 28 Mar 2016 - 21:00
Petit Up pour ce sujet ou j'ai posté il y'a quelques mois,

Inscription à l'AGOL pour moi d'ici fin de semaine prochaine ;p, objectif agreg option B et capes eco pour 2017.

Bien évidemment d'ici juillet finir mon master (sauf catastrophe ca devrai le faire :p)

J'espere que sa c'est bien passé pour ceux qui l'ont passé cette année.

J'ai regretté de ne pas m'être inscrit au moins au capes pour "voir" :s
avatar
ChaRé
Niveau 1

Agrégation externe éco-gestion - Page 24 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par ChaRé Jeu 7 Avr 2016 - 13:54
Bonjour,

J'ai regardé la parution des programmes des concours session 2017 et il n'y a rien pour l'agrég éco gestion ni en externe ni en interne. Est-ce que cela signifie qu'il n'y aura pas de postes ouverts à ces concours en 2017 ???
avatar
User28419
Niveau 8

Agrégation externe éco-gestion - Page 24 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par User28419 Ven 8 Avr 2016 - 9:21
Non Charé il faut attendre. Après j'ai entendu dire qu'ils vont mettre moins de postes cette année donc oui le nombre de postes va baisser.
avatar
jordan80
Niveau 2

Agrégation externe éco-gestion - Page 24 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par jordan80 Ven 8 Avr 2016 - 18:07
On peux connaitre le nombre de poste par domaine des cette année pour 2017 ???
avatar
ChaRé
Niveau 1

Agrégation externe éco-gestion - Page 24 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par ChaRé Ven 8 Avr 2016 - 18:12
Le nombre de postes paraîtra en septembre.
avatar
jordan80
Niveau 2

Agrégation externe éco-gestion - Page 24 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par jordan80 Mer 13 Avr 2016 - 9:23
J'ai lu dans différents articles que les places pour l'agrégation d'éco allez diminuer au fil du temps. Quelqu'un à une idée sur les places à venir?
avatar
User28419
Niveau 8

Agrégation externe éco-gestion - Page 24 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par User28419 Mer 13 Avr 2016 - 12:40
oui Il parait que le nombre de place va redescendre vers 25 cette année
avatar
jordan80
Niveau 2

Agrégation externe éco-gestion - Page 24 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par jordan80 Mer 13 Avr 2016 - 14:54
Salut jeremie,
Pour l'option B?

Ça laisse peu de marge de manœuvre pour un premier essai :s (je pense passer le CAPES en meme temps)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum