Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Karine B.
Guide spirituel

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 18 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Karine B. Dim 6 Avr 2014 - 13:57
Atlantys a écrit:Karine, sais-tu si un admissible a le droit d'etre libéré de ses cours sur deux demie-journées par exemple pour aller passer des oraux blancs proposés par son IPR, ou doit-il s'arranger avec sa direction?


il doit s'arranger avec la direction
Sohene
Sohene
Niveau 9

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 18 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Sohene Dim 6 Avr 2014 - 13:58
Ma méthode de travail a été la suivante:
- fichage de manuels (1 par question, douvent l'Atlande) complété par une doc photo, les atlas autrement et quelques articles de l'Histoire
- prepa une fois par semaine
- concours blancs: 3 dissert à la maison dont une d'été, 2 commentaires de docs sur place à la prepa (pour ma part, je pense que c'est ça qui m'a surtout été bénéfique: je n'arrive pas à emmagasiner toutes les connaissances exigibles, mais en s' entrainant en conditions, on apprend à gérer son temps, à dégager les éléments essentiels, et surtout on a un recul critique avec a correction).

Bon, mes dates sont tombées, passage le 22 et le 25. Hôtel réservé à Châlons.
J'essaye de m'entraîner le plus possible mais je manque beaucoup de connaissances et je panique beaucoup. Je suis aussi très fatiguée. Mais je ne lache pas !!!!
cosmogonie
cosmogonie
Niveau 5

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 18 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par cosmogonie Dim 6 Avr 2014 - 14:28
Sohene a écrit:
J'essaye de m'entraîner le plus possible mais je manque beaucoup de connaissances et je panique beaucoup.  Je suis aussi très fatiguée.  Mais je ne lache pas !!!!
J'ai l'étrange impression de me retrouver dans ce que tu écris, Sohene ! :livre: :lecteur: :journal: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 18 964035751 
La tâche semble immense, parfois insurmontable et à d'autres moments on se dit qu'on ne sait jamais, qu'on peu tomber sur un sujet sympa ou sur lequel on a quelques connaissances...pas sur l'Orient ancien ou la façade maritime asiatique, en ce qui me concerne !
Sohene
Sohene
Niveau 9

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 18 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Sohene Dim 6 Avr 2014 - 14:41
De mes souvenirs de capes, je préfère finalement tomber sur un sujet qui a l'air vache, mais où on peut bien s'en tirer en citant les bons auteurs, qu'un sujet "bateau" qui ne pardonne pas si on le rate...

Aujourd'hui je me suis entraînée sur "lieux et espaces touristiques en France" en collège.  J'ai fait un plan à la va-vite, que je trouve bof.

1. Le tourisme comme source de développement du territoire ?
A. Ressources et emplois liés au tourisme
B. La mise en tourisme d'un espace
- action de l'Etat: stations touristiques des 60's
- surmonter une crise: revonversion industrielle, mise en valeur d'un quartier de friches en ville
- mettre en valeur une activité (pqtrimoine culinaire, viticoleiou artisanat local)
C. Des acteurs nombreux

2. Des pratiques diversifiées qui produisent des territoires variés du tourisme
A. La decouverte: patrimoine, modernité
- patrimoine
- modernité: architecture
- grands événements
-musées (museifier la ville ?)

B. La station touristique: des espaces entièrement dédiés aux loisirs
C. Le shopping: création de parcours touristiques spécifiques

3. Quels projets touristiques aujourd'hui ?
A. Nouvelles pratiques: desaisonnalisation, residentialisation
B. Quelle place pour le Développement durable ?
Atlantys
Atlantys
Niveau 6

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 18 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Atlantys Dim 6 Avr 2014 - 14:55
merci Karine!
avatar
elodebdx
Niveau 1

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 18 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par elodebdx Dim 6 Avr 2014 - 16:40
merci sthène et bon courage pour l'oral !!!
Sohene
Sohene
Niveau 9

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 18 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Sohene Dim 6 Avr 2014 - 16:51
Quelques sujets pour s' entrainer à Creteil...

Géographie:
- Lieux et espaces du tourisme en France (3ème)
- L'eau et le bassin versant de la mer d'Aral (2nde)
- Les espaces de faible densité en Amérique du Nord (Terminale) 

Histoire:
- L'Etat providence en France (Terminale)
- Louis XIV et le Saint Empire (1658-1714) (5ème)
- Le règlement de la paix de la première Guerre mondiale (1ère)
avatar
EmilieB
Niveau 4

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 18 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par EmilieB Lun 7 Avr 2014 - 13:28
Quelqu'un sait si on peut demander nos copies ?
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 18 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Karine B. Lun 7 Avr 2014 - 13:30
EmilieB a écrit:Quelqu'un sait si on peut demander nos copies ?

http://www.education.gouv.fr/cid4573/communication-des-copies.html

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
EmilieB
Niveau 4

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 18 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par EmilieB Lun 7 Avr 2014 - 13:44
Merci beaucoup
Sohene
Sohene
Niveau 9

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 18 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Sohene Lun 7 Avr 2014 - 17:02
Nouvelle kholle mercredi sur "Louis XIV et le saint empire". Et je n'ai pas le Cornette. C'est pénible d'etre loin de toute BU quand même....
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 18 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Karine B. Lun 7 Avr 2014 - 17:04
Tous les cornette sont à la médiathèque de ma ville (26000 hab) ainsi que toutes les doc photo (au cdi aussi)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Sohene
Sohene
Niveau 9

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 18 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Sohene Lun 7 Avr 2014 - 17:23
12000 habitants à Provins, pas de mediatheque :/
Je vais me débrouiller avec une doc photo (qui elles sont toutes au cdi par contre Smile), les manuels, un numéro de l'histoire, et l'atelier de l'historien.
avatar
Milanais
Niveau 1

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 18 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Milanais Lun 7 Avr 2014 - 18:03
Lorsque je lis les sujets, je me dis que la première difficulté est d'abord de répondre correctement au sujet... Tu as du courage Sohène !
Bélinac
Bélinac
Fidèle du forum

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 18 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Bélinac Lun 7 Avr 2014 - 19:10
Sohene a écrit:12000 habitants à Provins, pas de mediatheque :/
Je vais me débrouiller avec une doc photo (qui elles sont toutes au cdi par contre Smile), les manuels, un numéro de l'histoire, et l'atelier de l'historien.


L'essentiel c'est d'être au patrimoine mondial de l'UNESCO, non ?  :Drapeaufrançai 
Sohene
Sohene
Niveau 9

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 18 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Sohene Lun 7 Avr 2014 - 19:38
Hihihihi ! Oui, ça me fait une belle jambe ^^;;

Milanais, merci pour les encouragements :)En fait je me sens tellement à la ramasse de connaissances que je me dis que ma seule chance,  c'est de m'entraîner le plus possible en conditions,  pour arriver à vaincre le stress et à surmonter les difficultés par de la méthode.  La suite vous dira si j'ai raison...
avatar
EmilieB
Niveau 4

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 18 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par EmilieB Lun 7 Avr 2014 - 20:45
J'emmène 5 classes de 5eme à Provins bientôt Smile Smile
Sohene
Sohene
Niveau 9

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 18 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Sohene Lun 7 Avr 2014 - 20:54
Ah cool ! La ville est sympa pour les sorties scolaires.


mais quand tu y vis c'est loiiiiin loin de tout
avatar
EmilieB
Niveau 4

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 18 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par EmilieB Lun 7 Avr 2014 - 20:57
Oui ça je comprends.... C'est pour ça qu'on espère en perdre quelques uns Wink
Sohene
Sohene
Niveau 9

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 18 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Sohene Lun 7 Avr 2014 - 21:08
Hihi ! J'ai essayé de semer des 2ndes au château de Fontainebleau il y a 2 mois, mais ils ont suivi les bougres :/
avatar
EmilieB
Niveau 4

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 18 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par EmilieB Lun 7 Avr 2014 - 21:12
Zut !!! À recommencer ! Chalons très bonne destination !
avatar
lionelk
Niveau 5

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 18 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par lionelk Mar 8 Avr 2014 - 7:40
Est ce que quelqu'un sait si un certificat d'inscription au cned est suffisant pour le congé de formation? Ou faut il une formation en présence?

Fournit-on un certificat d'inscription à l'année ou controlent-ils tous les mois?
avatar
EmilieB
Niveau 4

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 18 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par EmilieB Mar 8 Avr 2014 - 7:42
lionelk a écrit:Est ce que quelqu'un sait si un certificat d'inscription au cned est suffisant pour le congé de formation? Ou faut il une formation en présence?

Fournit-on un certificat d'inscription à l'année ou controlent-ils tous les mois?

Bonne question. La formation du CNED est-elle si bien ?
Arverne
Arverne
Grand sage

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 18 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Arverne Mar 8 Avr 2014 - 10:40
La réponse m'intéresse aussi pour le CNED. Est-ce que ça vaut le prix demandé ?
avatar
EmilieB
Niveau 4

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 18 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par EmilieB Mar 8 Avr 2014 - 10:55
C'est combien ?
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 18 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Karine B. Mar 8 Avr 2014 - 12:05
EmilieB a écrit:C'est combien ?

6 à 800 euros

il vaut mieux des manuels

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum