Page 2 sur 2 • 1, 2
- User5899Demi-dieu
Et comb i en de diérèses pour que le cor ait douze pieds ?thrasybule a écrit:Ah "Triste cor, combien faible et combien puni! "
- Galadriel29Fidèle du forum
attention, s'il y en a trop, le cor pus!
"La fadeur de Verlaine dont parlait Jean-Pierre Richard trouve ici sa quintessence: un discours de rien sur du rien"
Mais je ne crois pas que la réception sera bonne.
Mais je ne crois pas que la réception sera bonne.
- User5899Demi-dieu
C'est cor uscantmim29 a écrit:attention, s'il y en a trop, le cor pus!
ah ben voilà! enfin une chose que les élèves savent appliquer avec brio!thrasybule a écrit:"La fadeur de Verlaine dont parlait Jean-Pierre Richard trouve ici sa quintessence: un discours de rien sur du rien"
Cripure a écrit:C'est cor uscantmim29 a écrit:attention, s'il y en a trop, le cor pus!
mais vous êtes in-cor-rigible!
En cor !!
vais-je me laisser cor-rompre?
allez, plus que 15 pour ... demain! et je glande sur néo! pfffff
ah mais là j'en tiens une bonne (de copie hein!), le top du top!
:Gné:
ah mais là j'en tiens une bonne (de copie hein!), le top du top!
- Spoiler:
- comment l'auteur arrive-t-il à rendre la mort vivante pas ses sentiments?pour y répondre dans un 1er temps nous parlerons de la possibilité d'une mort éventuellement vivante puis ds un 2è temps nous aborderons la poésie lyrique, pour enfin conclure si il est possible de réaliser en poésie une cohabitation naturelle entre la vie et la mort.
:Gné:
Simone Boué a écrit:Je mets à chaque fois un + et un -
" + : travail qui respecte le plan / quelques analyses bien menées (cf. passages surlignés en jaune)
- : trop de paraphrases (cf. passages surlignés en rose) / texte absolument pas compris / relire le texte / revoir la méthode.
Evidemment leurs copies deviennent bariolées mais au moins ils visualisent et je ne m'embête plus à écrire des tas de commentaires qu'ils ne liront pas.
intéressant. mais du coup tu dois y passer pas mal de temps non?
moi je me suis bricolé un petit tableau avec les attentes exprimées dans la charte afin de m'éviter d'avoir trop à écrire....
Je suis également dans les corrections du bac blanc.
Je galère, c'est nul, je n'ai corrigé que 8 copies sur 70...
Je suis dans les commentaires, le texte était vraiment facile, et mes élèves me plaquent artificiellement le cours sur le texte et m'enchaînent les bêtises. J'en ai assez. Ils ont oublié que l'épreuve du bac ne dispense pas de réfléchir...
J'en viens à me remettre en question et à me dire qu'à force de leur mâcher le boulot par manque de temps, ils en viennent à être incapables de penser par eux-mêmes. Je crois que je vais changer mes façons de faire à la rentrée, car s'ils font ça au moins de juin, c'est la cata assurée...
Je galère, c'est nul, je n'ai corrigé que 8 copies sur 70...
Je suis dans les commentaires, le texte était vraiment facile, et mes élèves me plaquent artificiellement le cours sur le texte et m'enchaînent les bêtises. J'en ai assez. Ils ont oublié que l'épreuve du bac ne dispense pas de réfléchir...
J'en viens à me remettre en question et à me dire qu'à force de leur mâcher le boulot par manque de temps, ils en viennent à être incapables de penser par eux-mêmes. Je crois que je vais changer mes façons de faire à la rentrée, car s'ils font ça au moins de juin, c'est la cata assurée...
- gwendolyneNiveau 7
Cripure a écrit:"Il serait sans doute profitable, la prochaine fois, de lire le texte avant de faire le travail".
Je viens justement de corriger une copie dont l'auteur me paraît avoir travaillé pendant 2h sur un tout autre texte que celui que j'ai donné, c'est pourquoi je trouve votre formulation non seulement tentante mais jouissive Bon, je vais malgré tout inscrire "vous ne semblez pas avoir cerné les véritables enjeux du texte"
- Analyses/commentaires d'oeuvres littéraires chez quel éditeur ?
- Un certain Fabien muté à la Ferté Bernard (72)
- Pistes pour varier les exercices d'analyse littéraire au lycée
- Pour varier une présentation orale: utilisation de power point?