Page 2 sur 2 • 1, 2
- JohnMédiateur
http://languedoc-roussillon.france3.fr/2014/02/20/lycee-de-milhaud-dans-le-gard-quatrieme-jour-de-blocage-419337.htmlLes élèves du lycée de Milhaud continuent de protester devant leur établissement et ils réclament la démission du proviseur. Près de deux tiers des lycéens sèchent les cours depuis maintenant quatre jours.
Une délégation de lycéens a été reçue au rectorat de Montpellier ce 20 février vers 18 h 00.
Les manifestants ont déposé une liste de 12 revendications dont la démission du proviseur.
Ils devraient continuer leur action demain vendredi. Un représentant du rectorat poursuivra la discussion dans le lycée De Gaulle.
- OsmieSage
dandelion a écrit:Je ne sais pas ce qu'a fait ce proviseur (de fait interdire le carnaval ou inciter des élèves de terminale à réussir leur bac ça ne me semble pas particulièrement cruel) mais quoi qu'il en soit, est-ce que cela mérite cette humiliation publique? Je trouve que ça fait lynchage, ça me met mal à l'aise.
A mon avis, c'est lui qui a dû lyncher du monde dans son lycée ; il n'y aurait pas cette réaction sans cela.
Des CDE odieux, il y en a. Et que les personnels réagissent est sain.
- PseudoDemi-dieu
En voilà un qui pourra se vanter d'avoir fait l’unanimité. Mais on ne sait toujours pas ce qui s'est passé pour déclencher toute cette colère.
_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
- ParatgeNeoprof expérimenté
Des CDE incapables ou qui se prennent pour un manager de France Telecom, ce n'est pas ce qui manque ! Cela semble un critère de recrutement.
- ProvenceEnchanteur
Pseudo a écrit:En voilà un qui pourra se vanter d'avoir fait l’unanimité. Mais on ne sait toujours pas ce qui s'est passé pour déclencher toute cette colère.
Des pistes dans les commentaires du premier article...
- fandorineNiveau 9
Paratge a écrit:Des CDE incapables ou qui se prennent pour un manager de France Telecom, ce n'est pas ce qui manque ! Cela semble un critère de recrutement. Very Happy
Tiens, pas très loin de chez moi: http://www.centre-presse.fr/article-290207-zero-de-conduite-pour-le-principal.html
Les pancartes sont explicites. Elles stigmatisent les lazzis et les quolibets qu'aurait proférés le principal du collège George-Sand de La Châtre à l'encontre de plusieurs de ses collaboratrices. S'il n'est jamais plaisant de se faire traiter de niaise, se voir qualifier en public de Zézette ou mal b..., dépasse la simple vexation.
- JohnMédiateur
http://languedoc-roussillon.france3.fr/2014/02/21/levee-du-blocus-du-lycee-de-milhaud-dans-le-gard-420011.htmlAprès 5 jours de grève et de blocage, les élèves du lycée de Milhaud ont décidé, vendredi après-midi, la reprise des cours lundi matin. Lors d'une réunion, jeudi, au rectorat, à Montpellier, il leur a été promis l'envoi d'une mission d'observation et d'évaluation dans l'établissement. Deux tiers des 1.600 élèves ont suivi le mouvement de grève, durant 5 jours, près de Nîmes. Ils étaient soutenus par les professeurs du lycée. Ils sont en conflit ouvert avec le proviseur.
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- JacqGuide spirituel
fandorine a écrit:Paratge a écrit:Des CDE incapables ou qui se prennent pour un manager de France Telecom, ce n'est pas ce qui manque ! Cela semble un critère de recrutement. Very Happy
Tiens, pas très loin de chez moi: http://www.centre-presse.fr/article-290207-zero-de-conduite-pour-le-principal.html
Les pancartes sont explicites. Elles stigmatisent les lazzis et les quolibets qu'aurait proférés le principal du collège George-Sand de La Châtre à l'encontre de plusieurs de ses collaboratrices. S'il n'est jamais plaisant de se faire traiter de niaise, se voir qualifier en public de Zézette ou mal b..., dépasse la simple vexation.
Ouais, "collaboratrices". Un peu de sexisme ne semble pas effrayer le principal. Les agents ont suivi le mouvement indique le lien. Le plus souvent ce sont eux, surtout les administratifs, qui en prennent plein la figure et cela ça ne se voit souvent pas chez les personnels les plus nombreux, c'est à dire les prof.
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Kremlin-Bicêtre (94) : les enseignants du lycée Darius Milhaud réclament 13 postes au rectorat.
- Roubaix, la moitié des enseignants du Lycée Jean Rostand en grève pour réclamer la suspension du proviseur
- Eleves et enseignants du lycée Borda (Dax) protestent contre le sureffectif.
- Agressés et humiliés par certains élèves, les profs du lycée Gallieni de Toulouse sont en grève (pétition p. 2)
- Lycée Professionnel des Jacobins (Beauvais, Oise) : une enseignante frappée et blessée au visage en plein cours par une élève... à la veille de la grève des enseignants contre la violence.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum