- User5899Demi-dieu
Avec la vidéosurveillance, d'ordinaire, quand on voit des incendiaires mettre successivement le feu à vingt endroits différents, on intervient. Là, on commente...Gryphe a écrit:On se tue les yeux à tout suivre à distance, mais c'est drôlement intéressant.
"Notre maison brûle.
Et, nous contemplons l'exploit !"
Douglas, c'est écrit dans le statut de 1950 : même établissement ou autre établissement de la même ville.
- InvitéInvité
Ouais, enfin ça permet par exemple à nombre de profs d'allemand de ne pas rester TZR à vie... Perso, je préfère le CDS dans une autre commune à ça.Cripure a écrit:Ce qui légalise l'état de fait illégal imposé depuis des années par les rectorats d'un CS dans une autre commune.John a écrit:Complément de service dans un autre établissement : 1h de décharge pour tous, sans conditions
Et hop !
- GrypheMédiateur
Sauf erreur, on est quelques uns à commenter, mais aussi à intervenir. Chaque chose en son temps...Cripure a écrit:Avec la vidéosurveillance, d'ordinaire, quand on voit des incendiaires mettre successivement le feu à vingt endroits différents, on intervient. Là, on commente...
- User5899Demi-dieu
J'ai toujours du mal avec l'illégalité qui facilite la vie.holderfar a écrit:Ouais, enfin ça permet par exemple à nombre de profs d'allemand de ne pas rester TZR à vie... Perso, je préfère le CDS dans une autre commune à ça.Cripure a écrit:Ce qui légalise l'état de fait illégal imposé depuis des années par les rectorats d'un CS dans une autre commune.John a écrit:Complément de service dans un autre établissement : 1h de décharge pour tous, sans conditions
Et hop !
- InvitéInvité
Vaut mieux laisser plein de collègues TZR à vie, c'est certain... Je ne pense pas que la bataille doive porter là dessus, mais plutôt sur la manière de rendre les choses les moins pénibles possibles (décharge,...)
- CelebornEsprit sacré
Je vous tente une synthèse cette nuit !
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
- GrypheMédiateur
Merci !Celeborn a écrit:Je vous tente une synthèse cette nuit !
(N'oublie pas de dormir un peu, il paraît qu'il y a CSE demain. :lol: )
- prof1202Niveau 3
Victoire !! Selon les différents communiqués syndicaux, tout va dans le sens d'une amélioration. Pourquoi s'inquiéter ?
Reposez en paix, décrets de 1950.
Reposez en paix, décrets de 1950.
- JohnMédiateur
La liste des décisions est ici :
https://www.neoprofs.org/t71736-decharges-ponderations-indemnites-statut-toutes-les-decisions-du-12-fevrier-2014-pour-la-reforme-du-metier-d-enseignant#2390963
Le texte est un peu long : si l'on veut lire directement l'essentiel, il suffit de lire les passages mis en gras
La discussion continue donc là-bas.
https://www.neoprofs.org/t71736-decharges-ponderations-indemnites-statut-toutes-les-decisions-du-12-fevrier-2014-pour-la-reforme-du-metier-d-enseignant#2390963
Le texte est un peu long : si l'on veut lire directement l'essentiel, il suffit de lire les passages mis en gras
La discussion continue donc là-bas.
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- Novembre 2013 : 13 groupes de travail mis en place pour réformer le statut des enseignants.
- Décharges, pondérations, indemnités, statut... Toutes les décisions du 12 février 2014 pour la réforme du métier d'enseignant - applicables dès la rentrée 2015.
- Rénovation du statut des personnels de l'éducation : groupes de travail, calendrier, quelques mesures envisagées.
- Statut des enseignants : un accord entre ministère et syndicats signé mercredi 12 février 2014
- Compte rendu Snes du groupe de travail sur la réforme du statut des enseignants (22 novembre 2013)