- IsidoriaDoyen
J'en ai assez de Renart, déjà que je n'aime pas plus que ça à la base, là j'ai mon compte. Du coup je sèche pour le travail de fin de chapitre.
Je pensais donner un texte avec des questions de compréhension/analyse.
Peut-être sur la guérison du roi noble.
Avez-vous une autre idée? Mon cerveau ne fonctionne plus, Renart m'agace...
J'ajoute juste que précédemment nous avons terminé un chapitre sur les fabliaux, les élèves ont écrit un fabliau en guise de travail d'écriture.
Là, au cours du chapitre, ils ont rédigé un texte "publicitaire" dans le but de vendre ou faire visiter le lycée (ils devaient réemployer les techniques de Renart pour attirer les gens). Je ne souhaite pas leur faire faire de travail d'écriture, je préfère que l'on passe à autre chose.
Je pensais donner un texte avec des questions de compréhension/analyse.
Peut-être sur la guérison du roi noble.
Avez-vous une autre idée? Mon cerveau ne fonctionne plus, Renart m'agace...
J'ajoute juste que précédemment nous avons terminé un chapitre sur les fabliaux, les élèves ont écrit un fabliau en guise de travail d'écriture.
Là, au cours du chapitre, ils ont rédigé un texte "publicitaire" dans le but de vendre ou faire visiter le lycée (ils devaient réemployer les techniques de Renart pour attirer les gens). Je ne souhaite pas leur faire faire de travail d'écriture, je préfère que l'on passe à autre chose.
- leyadeEsprit sacré
Merci! J'ai vu les deux seconds liens mais pas le premier... Je ne dois pas bien m'y prendre mais quand je fais une recherche j'ai d'abord tous les titres où apparaît "roman" puis "renart"