- LoEsprit sacré
J'ai fait très simple, car la dernière fois ils ont complètement raté
https://www.neoprofs.org/t31785-controle-sur-yvain-fin-de-chapitre-trop-long-en-une-heure
Est-ce trop long en une heure? Merci d'avance!
https://www.neoprofs.org/t31785-controle-sur-yvain-fin-de-chapitre-trop-long-en-une-heure
Est-ce trop long en une heure? Merci d'avance!
- KikiHabitué du forum
Cela me paraît faisable.
Il y a quelques fautes de frappe :
Exo sur la phrase : "je n’ai que des cousis et des malheurs."
Texte Renart : ligne 4 "monure"
Pardon mon ignorance : quelles sont les différentes parties d'une enluminure ?
Il y a quelques fautes de frappe :
Exo sur la phrase : "je n’ai que des cousis et des malheurs."
Texte Renart : ligne 4 "monure"
Pardon mon ignorance : quelles sont les différentes parties d'une enluminure ?
- namilhaNiveau 9
Je viens de regarder ton contrôle.
Dans la questionII1, tu veux parler de phrase adverbiale, non ?
A la première ligne du texte, je crois que tu as écrit "qui que ce soir" à la place de "qui que ce soit" et ton extrait n'est pas référencé.
Dans l'ensemble, ton contrôle est tout à fait abordable et visiblement, s'ils ont appris leur cours, tes élèves peuvent s'en sortir.
Personnellement, je ne mélange plus questions de langue / questions de littérature (cours + texte) dans les contrôles. Je préfère séparer les deux, je trouve que c'est plus facile pour les élèves de mobiliser leurs connaissances sans s'éparpiller.
Dans la questionII1, tu veux parler de phrase adverbiale, non ?
A la première ligne du texte, je crois que tu as écrit "qui que ce soir" à la place de "qui que ce soit" et ton extrait n'est pas référencé.
Dans l'ensemble, ton contrôle est tout à fait abordable et visiblement, s'ils ont appris leur cours, tes élèves peuvent s'en sortir.
Personnellement, je ne mélange plus questions de langue / questions de littérature (cours + texte) dans les contrôles. Je préfère séparer les deux, je trouve que c'est plus facile pour les élèves de mobiliser leurs connaissances sans s'éparpiller.
- linedelocGrand sage
Peut-être un peu, la 3 du II (gram) risque de leur prendre un peu de temps, ainsi que la découverte du texte. En même temps le début ce n'est que du cours, ça ne me paraît pas insurmontable non plus.
_________________
de jolis bijoux faits main et personnalisés: http://lesbijouxdeline.canalblog.com/
https://www.facebook.com/line.bijoux.5
- namilhaNiveau 9
La lettrine, la miniature et le manuscrit , non?Kiki a écrit:Cela me paraît faisable.
Il y a quelques fautes de frappe :
Exo sur la phrase : "je n’ai que des cousis et des malheurs."
Texte Renart : ligne 4 "monure"
Pardon mon ignorance : quelles sont les différentes parties d'une enluminure ?
- KikiHabitué du forum
namilha a écrit:La lettrine, la miniature et le manuscrit , non?Kiki a écrit:Cela me paraît faisable.
Il y a quelques fautes de frappe :
Exo sur la phrase : "je n’ai que des cousis et des malheurs."
Texte Renart : ligne 4 "monure"
Pardon mon ignorance : quelles sont les différentes parties d'une enluminure ?
Le manuscrit fait partie de l'enluminure ? Ce n'est pas logique ...
- KikiHabitué du forum
namilha a écrit:Je viens de regarder ton contrôle.
Dans la questionII1, tu veux parler de phrase adverbiale, non ?
A la première ligne du texte, je crois que tu as écrit "qui que ce soir" à la place de "qui que ce soit" et ton extrait n'est pas référencé.
Dans l'ensemble, ton contrôle est tout à fait abordable et visiblement, s'ils ont appris leur cours, tes élèves peuvent s'en sortir.
Personnellement, je ne mélange plus questions de langue / questions de littérature (cours + texte) dans les contrôles. Je préfère séparer les deux, je trouve que c'est plus facile pour les élèves de mobiliser leurs connaissances sans s'éparpiller.
Pareil, avec les miens, c'est impossible de mélanger langue et littérature. Je ne le fais qu'en 3e... Sinon je cours à la catastrophe...
- namilhaNiveau 9
Tu as raison ! Lo, tu attends quoi comme réponse ? :lol:
- KikiHabitué du forum
namilha a écrit:Je viens de regarder ton contrôle.
Dans la questionII1, tu veux parler de phrase adverbiale, non ?
A la première ligne du texte, je crois que tu as écrit "qui que ce soir" à la place de "qui que ce soit" et ton extrait n'est pas référencé.
Dans l'ensemble, ton contrôle est tout à fait abordable et visiblement, s'ils ont appris leur cours, tes élèves peuvent s'en sortir.
Personnellement, je ne mélange plus questions de langue / questions de littérature (cours + texte) dans les contrôles. Je préfère séparer les deux, je trouve que c'est plus facile pour les élèves de mobiliser leurs connaissances sans s'éparpiller.
Il me semble que c'est écrit "averbale" qui signifie sans verbe.
- namilhaNiveau 9
Ah oui !!! J'ai mal lu les consignes :Oups: :Quel boulet: !!!
C'est drôle, moi j'emploie les termes phrase verbale / non-verbale.
C'est drôle, moi j'emploie les termes phrase verbale / non-verbale.
- KikiHabitué du forum
Pareil "verbal, non verbale" car "averbale" ça bloque mes élèves. C'est un terme trop compliqué pour eux ...namilha a écrit:Ah oui !!! J'ai mal lu les consignes :Oups: :Quel boulet: !!!
C'est drôle, moi j'emploie les termes phrase verbale / non-verbale.
- LoEsprit sacré
Kiki a écrit:namilha a écrit:La lettrine, la miniature et le manuscrit , non?Kiki a écrit:Cela me paraît faisable.
Il y a quelques fautes de frappe :
Exo sur la phrase : "je n’ai que des cousis et des malheurs."
Texte Renart : ligne 4 "monure"
Pardon mon ignorance : quelles sont les différentes parties d'une enluminure ?
Le manuscrit fait partie de l'enluminure ? Ce n'est pas logique ...
Y a aussi les marges!
Merci pour les fautes, je vais trop vite...
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