Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
scot69
Modérateur

Statut des chargés de mission d'inspection ? - Page 4 Empty Re: Statut des chargés de mission d'inspection ?

par scot69 30/6/2024, 10:40
Cette faisant-fonction avait encore quelques heures d'enseignement je crois.
JEMS
JEMS
Grand Maître

Statut des chargés de mission d'inspection ? - Page 4 Empty Re: Statut des chargés de mission d'inspection ?

par JEMS 30/6/2024, 10:56
Mouais 🤔 quand tu es un vrai faisant fonction,, tu bascules totalement. Bon après, j'ai tellement vu de configurations différentes que plus rien ne m'étonne. Pour en revenir au topic, dans mon ancienne académie, les ppcr étaient de la prérogative des IEN, ou faisant fonction mais pas des chargés de mission.
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Statut des chargés de mission d'inspection ? - Page 4 Empty Re: Statut des chargés de mission d'inspection ?

par Elyas 30/6/2024, 11:10
scot69 a écrit:Cette faisant-fonction avait encore quelques heures d'enseignement je crois.

Normalement, non.
scot69
scot69
Modérateur

Statut des chargés de mission d'inspection ? - Page 4 Empty Re: Statut des chargés de mission d'inspection ?

par scot69 30/6/2024, 11:14
J'ai bien dit "je crois"! Ce n'est absolument pas une certitude!
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Statut des chargés de mission d'inspection ? - Page 4 Empty Re: Statut des chargés de mission d'inspection ?

par Elyas 30/6/2024, 11:51
scot69 a écrit:J'ai bien dit "je crois"! Ce n'est absolument pas une certitude!

J'ai aussi dit "normalement" ce qui fait qu'on est d'accord parce qu'actuellement, dans l'EN, la normalité n'existe plus. Plus rien ne m'étonne.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Statut des chargés de mission d'inspection ? - Page 4 Empty Re: Statut des chargés de mission d'inspection ?

par mafalda16 30/6/2024, 12:10
Elyas a écrit:
scot69 a écrit:Cette faisant-fonction avait encore quelques heures d'enseignement je crois.

Normalement, non.

Parfois, si.
Je suis certaine d’avoir été inspectée pour le PPCR par une faisant-fonction (qui passait le concours) et qui avait encore quelques heures de cours en lycée.

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Fenrir
Fenrir
Fidèle du forum

Statut des chargés de mission d'inspection ? - Page 4 Empty Re: Statut des chargés de mission d'inspection ?

par Fenrir 30/6/2024, 12:17
normalement un faisant fonction (pas seulement en inspection), fait (attention spoiler) fonction, il ne peut pas avoir une autre fonction en parallèle. De fait il y peut-être eu une confusion quelque part avec chargé de mission, qui là n'a parfois même pas de décharge de cours.

_________________
À quoi bon mettre son pédigrée, on est partis pour 40 ans*. ████ ████. * 42, il faut lire 42.
Vautrin84
Vautrin84
Niveau 10

Statut des chargés de mission d'inspection ? - Page 4 Empty Re: Statut des chargés de mission d'inspection ?

par Vautrin84 30/6/2024, 12:21
Dans mon collège il y a quelques années et suite à un AM de l'adjointe sans possibilité de remplacement par le rectorat, c'est un collègue prof et intéressé par le concours qui a fait fonction quelques mois, tout en gardant sa classe de 3e où il était PP. Je crois qu'il a été payé en HS pour ses heures de 3e. Dans l'EN, il y a la loi, mais surtout l'esprit de la loi qui s'adapte aux circonstances...

_________________
15e année dans l'EN !
Spoiler:
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

Statut des chargés de mission d'inspection ? - Page 4 Empty Re: Statut des chargés de mission d'inspection ?

par Malavita 30/6/2024, 14:06
Elyas a écrit:
scot69 a écrit:Cette faisant-fonction avait encore quelques heures d'enseignement je crois.

Normalement, non.

J'ai été inspectée par une faisant fonction, celle année, qui avait des classes deux jours par semaine. D'ailleurs, je l'ai mauvaise, elle m'a mis un "à consolider" car selon elle, je ne m'adapte pas au niveau des élèves... Tout cela car je lui ai dit que mes supports adaptés étaient en ligne à disposition de tous et que je ne les distribuais pas, tout simplement car mes élèves n'en veulent pas... Statut des chargés de mission d'inspection ? - Page 4 1665347707

D'ailleurs, il faut que je me penche sur ce que je vais mettre en observation.
floflo1010
floflo1010
Niveau 6

Statut des chargés de mission d'inspection ? - Page 4 Empty Re: Statut des chargés de mission d'inspection ?

par floflo1010 30/6/2024, 14:23
Si tu as eu un à consolider pour cela , c'est qu'il doit y avoir autre chose.... Sinon faut vraiment faire un recours....
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

Statut des chargés de mission d'inspection ? - Page 4 Empty Re: Statut des chargés de mission d'inspection ?

par Malavita 30/6/2024, 14:28
Je ne vois rien d'autres car elle a noté une phrase bateau sur le compte-rendu. Et elle est venue me voir avec mes terminales. Tout le reste, elle m'a mis TB... Ma cheffe n'a pas été sympa non plus : on a de mauvaises relations car j'ai porté plainte sans son soutien, notamment contre une élève ULIS. C'est une partie du problème.
scot69
scot69
Modérateur

Statut des chargés de mission d'inspection ? - Page 4 Empty Re: Statut des chargés de mission d'inspection ?

par scot69 30/6/2024, 15:16
Tu as déjà reçu ton rapport?
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

Statut des chargés de mission d'inspection ? - Page 4 Empty Re: Statut des chargés de mission d'inspection ?

par Malavita 30/6/2024, 15:25
Inspection en janvier. Je l'ai reçu la semaine dernière. J'ai des meilleurs choses sur certains items et des moins bons sur d'autres en particulier sur le côté rempli par ma cheffe... Je suis membre du CA depuis 10 ans ainsi que PP, mais non je paie mes mauvaises relations. Il faut que je formule les observations et recours en septembre, c'est sûr.
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Statut des chargés de mission d'inspection ? - Page 4 Empty Re: Statut des chargés de mission d'inspection ?

par Elyas 30/6/2024, 15:39
Malavita a écrit:Inspection en janvier. Je l'ai reçu la semaine dernière. J'ai des meilleurs choses sur certains items et des moins bons sur d'autres en particulier sur le côté rempli par ma cheffe... Je suis membre du CA depuis 10 ans ainsi que PP, mais non je paie mes mauvaises relations. Il faut que je formule les observations et recours en septembre, c'est sûr.

Il y a trois choses que j'ai apprises depuis le PPCR :

- trop de collègues qui disent avoir EXCELLENT partout ce qui est bizarre si on regarde un peu les progressions de carrière. Donc soit les IA-IPR distribuent les excellents pour avoir la paix mais ça ne produit aucun avancement, soit une minorité de collègues déforme ses résultats pour de multiples raisons dont beaucoup sont légitimes.

- le PPCR n'a quasiment aucun impact sur notre carrière sinon de petites accélérations de salaires de temps en temps pour quelques chanceux.

- les faits du prince sont légion.
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

Statut des chargés de mission d'inspection ? - Page 4 Empty Re: Statut des chargés de mission d'inspection ?

par Malavita 30/6/2024, 15:49
Je sais que cela ne sert à rien (sauf peut-être pour la hors classe) mais je conteste quand même. Je n'attendais pas des excellents (il ne faut pas rêver) mais là, je trouve que certains items ne sont pas justifiés et doublement lorsque l'on voit l'appréciation d'une seule ligne de ma cheffe.
avatar
Ramanujan974
Érudit

Statut des chargés de mission d'inspection ? - Page 4 Empty Re: Statut des chargés de mission d'inspection ?

par Ramanujan974 30/6/2024, 15:50
Elyas a écrit:
- le PPCR n'a quasiment aucun impact sur notre carrière sinon de petites accélérations de salaires de temps en temps pour quelques chanceux.

4 ans d'écart sur la HC entre les avis "Excellent" et "Satisfaisant", ce n'est pas une petite accélération.
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Statut des chargés de mission d'inspection ? - Page 4 Empty Re: Statut des chargés de mission d'inspection ?

par Elyas 30/6/2024, 15:53
Ramanujan974 a écrit:
Elyas a écrit:
- le PPCR n'a quasiment aucun impact sur notre carrière sinon de petites accélérations de salaires de temps en temps pour quelques chanceux.

4 ans d'écart sur la HC entre les avis "Excellent" et "Satisfaisant", ce n'est pas une petite accélération.

Pour celui qui a excellent, c'est une petite accélération. Après, chez moi, c'est 8 ans de différence entre satisfaisant et excellent.
lene75
lene75
Prophète

Statut des chargés de mission d'inspection ? - Page 4 Empty Re: Statut des chargés de mission d'inspection ?

par lene75 30/6/2024, 16:12
Elyas a écrit:
- trop de collègues qui disent avoir EXCELLENT partout ce qui est bizarre si on regarde un peu les progressions de carrière. Donc soit les IA-IPR distribuent les excellents pour avoir la paix mais ça ne produit aucun avancement

J'ai excellent partout, pas seulement IPR, CDE aussi, et pas d'accélération de carrière, car ce n'est pas le seul critère. Il y a aussi par exemple l'ancienneté dans le corps, donc déjà quand on a eu un reclassement, c'est fichu.
M le Maudit
M le Maudit
Niveau 9

Statut des chargés de mission d'inspection ? - Page 4 Empty Re: Statut des chargés de mission d'inspection ?

par M le Maudit 30/6/2024, 16:53
Ramanujan974 a écrit:
Elyas a écrit:
- le PPCR n'a quasiment aucun impact sur notre carrière sinon de petites accélérations de salaires de temps en temps pour quelques chanceux.

4 ans d'écart sur la HC entre les avis "Excellent" et "Satisfaisant", ce n'est pas une petite accélération.

Avant le PPCR il y avait une différence de 10 ans sur une carrière entre l'ancienneté et le grand choix. Donc l'impact est en effet assez modeste.
Mathador
Mathador
Empereur

Statut des chargés de mission d'inspection ? - Page 4 Empty Re: Statut des chargés de mission d'inspection ?

par Mathador 30/6/2024, 18:48
M le Maudit a écrit:
Ramanujan974 a écrit:
Elyas a écrit:
- le PPCR n'a quasiment aucun impact sur notre carrière sinon de petites accélérations de salaires de temps en temps pour quelques chanceux.

4 ans d'écart sur la HC entre les avis "Excellent" et "Satisfaisant", ce n'est pas une petite accélération.

Avant le PPCR il y avait une différence de 10 ans sur une carrière entre l'ancienneté et le grand choix. Donc l'impact est en effet assez modeste.

Surtout que ceux qui ont un bon avis obtiennent la HC avant le 11e, donc les 4 ans de retard sur l'avancement de grade ne se traduisent pas par 4 ans de retard sur la position finale dans la HC à un moment donné.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Vieux_Mongol
Vieux_Mongol
Fidèle du forum

Statut des chargés de mission d'inspection ? - Page 4 Empty Re: Statut des chargés de mission d'inspection ?

par Vieux_Mongol 30/6/2024, 20:31
Je complète. Dans mon académie, la première année du PPCR le recteur a accepté que des chargés de mission puisse opérer des ppcr, à condition que ces chargés de mission agissent en décharge partielle. Puis il s'est ravisé, estimant cette solution trop limite légalement, et a réservé cette mission à des faisant fonction, mission au statut légalement bien mieux défini.  Ceux-ci peuvent être déchargés complètement ou garder des classes, ou une autre mission, à mi-temps. Les faisant fonction ont toutes les prérogatives des IPR, d'ailleurs chez nous leur signature sont IA- IPR et ils exercent souvent, mais pas toujours, l'ensemble des fonctions d'un IPR, au-delà des visites conseils.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum