- gwennpiNiveau 10
ça dépend des académies et des concours, mais avec un mari et 2 enfants ça devrait le faire =) (Même si les situations sont bien différentes selon les académies :o)..Pour voir les admis des concours, tu peux voir ça sur publinet normalement au moment des résultats. Je compte surveiller le nombre d'admis au capes externe d'anglais sur mon académie pour me donner un ordre d'idée ..
Pour les postes dispos ça dépend des académies, certaines listes sont disponibles et d'autres pas encore .
Pour les postes dispos ça dépend des académies, certaines listes sont disponibles et d'autres pas encore .
- BreizhSunshineNiveau 5
merci pour ta réponse! Où est-ce que ces-dites listes sont-elles consultables si elle sont disponibles?
- coindeparadisGuide spirituel
Breizhsunshine, c'est le PLP externe exceptionnel ? Tu as déjà enseigné ? Tu dois faire 6 voeux ou tu es maintenue dans ton académie ? mari + 2 enfants (sauf rapprochement de conjoints) ne donnent pas de points. Par contre à l'intra, le Rectorat regarde le nombre d'enfants quand il doit départager deux candidats avec le même barème.
- formation de 120h (ou 80h si contrat définitif)
- 18h en poste
- un tuteur (sauf pour les contrats définitif)
- formation de 120h (ou 80h si contrat définitif)
- 18h en poste
- un tuteur (sauf pour les contrats définitif)
Qu'appelle-t-on contrat définitif ? L'obtention de l'accord ?
Est-ce qu'il y a aussi une formation de prévue ? J'ai l'impression qu'ayant eu le capes interne ils considèrent que j'ai de l'expérience et que je suis apte à occuper direct un poste à temps plein, mais je n'ai aucune expérience de l'enseignement et j'avoue que ça me stresse un peu... :|
Est-ce qu'il y a aussi une formation de prévue ? J'ai l'impression qu'ayant eu le capes interne ils considèrent que j'ai de l'expérience et que je suis apte à occuper direct un poste à temps plein, mais je n'ai aucune expérience de l'enseignement et j'avoue que ça me stresse un peu... :|
Si tu n'as jamais enseigné, tu n'es pas considérée comme ex-contractuelle. Même en ayant passé l'interne. Tu n'auras donc qu'un mi-temps avec formation (différente selon les diplômes que tu as).
Mais je n'ai rien vu sur SIAL qui permet d'indiquer ce genre de choses donc j'étais dans le flou complet.
J'espère que tu as raison, ça me rassurerait !
Normalement je valide mon M1 MEEF cette année.
Mais je n'ai rien vu sur SIAL qui permet d'indiquer ce genre de choses donc j'étais dans le flou complet.
J'espère que tu as raison, ça me rassurerait !
Normalement je valide mon M1 MEEF cette année.
- BreizhSunshineNiveau 5
Oui je passe le PLP externe exceptionnel. j'ai déjà enseigné, mais je ne suis pas CAD (car enceinte + bébé né en janvier). Je n'ai pas eu le choix des voeux sur SIAL donc maintenue dans mon académie. Mais j'avais un peu peur d'être en "concurrence" avec les contractuels qui ont la bonification, mais celle-ci n'est que pour le concours rénové. Donc apriori, ça serait ok pour moi pour cette année.
Apparemment je peux aussi faire mon stage en temps partiel, à confirmer, donc sur 2 ans.
Et il n'y aura pas de bonification de l'échelon pour les lauréats des concours rénovés après la titularisation dixit le rectorat que je viens d'avoir, du moins, ce n'est pas prévu pour l'instant.
Comment demander aux profs deux années d'étude supplémentaires pour les payer au final comme ceux qui n'avaient "que" la licence!
Apparemment je peux aussi faire mon stage en temps partiel, à confirmer, donc sur 2 ans.
Et il n'y aura pas de bonification de l'échelon pour les lauréats des concours rénovés après la titularisation dixit le rectorat que je viens d'avoir, du moins, ce n'est pas prévu pour l'instant.
Comment demander aux profs deux années d'étude supplémentaires pour les payer au final comme ceux qui n'avaient "que" la licence!
Donc tu restes dans ton académie et tu prépareras un M2 MEEF à mi-temps (et mi-temps enseignement ).
Merci en tout cas pour ton aide ! =)
Pas facile de rester zen face à tout ça ^^
Tu parles des 500 points contractuels ? Ce n'est pas que pour la session rénovée. C'est pour les personnes qui ont enseigne 18 mois durant les 3 dernières années dans le public, et dans la discipline du concours.BreizhSunshine a écrit:Oui je passe le PLP externe exceptionnel. j'ai déjà enseigné, mais je ne suis pas CAD (car enceinte + bébé né en janvier). Je n'ai pas eu le choix des voeux sur SIAL donc maintenue dans mon académie. Mais j'avais un peu peur d'être en "concurrence" avec les contractuels qui ont la bonification, mais celle-ci n'est que pour le concours rénové. Donc apriori, ça serait ok pour moi pour cette année.
Qu'entends-tu par bonification de l'échelon ? Si c'est la prise en compte des services d'enseignement pour l'établissement de l'échelon, si ce sera possible. Il faut déposer les pièces au secrétariat de l'établissement lors de la signature du PV d'installation.
Bon je suis allée voir sur SIAL. En fait dans la situation administrative, tu as le choix entre ex-contractuel ou non. Donc effectivement tu coches la 1ère proposition, qui indique 6 voeux à faire. Tu mets bien ton académie en 1er voeu. Ensuite tu envoies avant le 20 juin une attestation prouvant que tu es en M1 MEEF et c'est cela que prendra en compte la commission.Faelivrin a écrit:Mais je dois quand même faire 6 vœux sur SIAL... Ca te parait normal ??
- BreizhSunshineNiveau 5
je viens d'avoir le rectorat au téléphone, la personne responsable des stages m'a dit que les 500 points n'étaient que pour les contractuels des concours rénovés?
Je parle du fait que les lauréats des concours rénovés commencent à l'échelon 1 et passeront ensuite à l'échelon 3, soit exactement la même chose qu'à l'époque où il ne fallait que la licence pour passer les concours.
La masterisation avec pour argumentaire de pouvoir mieux payer les profs, c'est pourquoi l'année T1 était payée à l'échelon 4...
Je parle du fait que les lauréats des concours rénovés commencent à l'échelon 1 et passeront ensuite à l'échelon 3, soit exactement la même chose qu'à l'époque où il ne fallait que la licence pour passer les concours.
La masterisation avec pour argumentaire de pouvoir mieux payer les profs, c'est pourquoi l'année T1 était payée à l'échelon 4...
On a bien compris que l'objectif était de faire des économies. Mais pour la même rentrée, mettre des stagiaires échelon 1 et d'autres échelon 3 me choque. De même que décider que certains resteront dans leur académie et d'autres non.
- gwennpiNiveau 10
Je trouve que pour les "affectations automatiques" il y a quand même une logique: ceux qui seront en M2 en septembre auront besoin d'être dans leur académie pour le valider, donc pour eux je trouve normal qu'ils soient affectés automatiquement dans leur académie...
On peut très bien faire un M1 dans une université et un M2 dans une autre. Par contre annoncer fin juillet à une mère de 3 enfants qu'elle devra quitter sa famille pour l'autre bout de la France...
Mais tu as raison en ce qui concerne le sentiment d`injustice, même si je ne lui en voudrai pas si un m1 me "pique" la place, parce que je considère qu`ils ont encore leur M2 à valider et pas moi :o.
Mais tu as raison en ce qui concerne le sentiment d`injustice, même si je ne lui en voudrai pas si un m1 me "pique" la place, parce que je considère qu`ils ont encore leur M2 à valider et pas moi :o.
C'est souvent plus confortable de rester dans son académie mais il faut se rappeler qu'une académie c'est grand. A Orléans-Tours, tu es bien placée pour le savoir. Et qu'y rester ne signifie pas qu'on ne va pas déménager .
Ah oui, je ne te le fais pas dire . Tous les ans des stagiaires font des km entre leur lieu de stage et leur université.. Mais bon, rester dans son académie (si elle nous plait) c`est déjà du grand luxe x) ).
C`est surtout que l`unsa m`a parlé de "blocs master", où il est difficile de séparer le M1 du M2 et donc de passer le M2 dans une académie différente.. d`où les affectations automatiques. Il faut voir le nombre de stagiaires M2 au final..
Pour ce qui est d`orléans Tours, c`était une académie déficitaire l`an dernier pour les profs d`anglais.. let`s hope, wait and see
C`est surtout que l`unsa m`a parlé de "blocs master", où il est difficile de séparer le M1 du M2 et donc de passer le M2 dans une académie différente.. d`où les affectations automatiques. Il faut voir le nombre de stagiaires M2 au final..
Pour ce qui est d`orléans Tours, c`était une académie déficitaire l`an dernier pour les profs d`anglais.. let`s hope, wait and see
C'est aussi une académie accessible dans ma discipline
- Spoiler:
- et pour y avoir vécu, fort agréable, mais chut !
ha ha oui c`est vrai , même s`il y a des coins difficiles (mais comme partout). C`est vrai que le stress de l`affectation académique est bien différent selon les matières et les académies.. et pour le moment à part attendre, on ne peut malheureusement pas faire grand chose
- FaelivrinNiveau 4
coindeparadis a écrit:Bon je suis allée voir sur SIAL. En fait dans la situation administrative, tu as le choix entre ex-contractuel ou non. Donc effectivement tu coches la 1ère proposition, qui indique 6 voeux à faire. Tu mets bien ton académie en 1er voeu. Ensuite tu envoies avant le 20 juin une attestation prouvant que tu es en M1 MEEF et c'est cela que prendra en compte la commission.Faelivrin a écrit:Mais je dois quand même faire 6 vœux sur SIAL... Ca te parait normal ??
Merci beaucoup !!!
Tu peux même mettre un jeune enfant en garde alternée ! Contente de ton retour Ledana ! Tu arrives à souffler un peu ?
- Je vais être fonctionnaire stagiaire à la rentrée 2014 : puis-je quitter mon académie pour effectuer mon M2 à Paris ?
- Nombre d'heures pour les stagiaires à la rentrée 2014 : ne vaut-il pas mieux réussir la session 2014 que la 2014 exceptionnelle ?
- Rentrée stagiaire : certif médecin agréé, reclassement et autres questions de la rentrée.