Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
coindeparadis
Guide spirituel

stagiaire à la rentrée 2014 - Page 14 Empty Re: stagiaire à la rentrée 2014

par coindeparadis 16.05.14 14:20
Tu peux même mettre un jeune enfant en garde alternée !  Very Happy  Contente de ton retour Ledana ! Tu arrives à souffler un peu ?
Ledana
Ledana
Niveau 5

stagiaire à la rentrée 2014 - Page 14 Empty Re: stagiaire à la rentrée 2014

par Ledana 16.05.14 14:26
Merci!  Smile 
Oui oui je souffle puisque j'ai été moi aussi admise!!  cheers Mais du coup, moi aussi je dois me battre pour comprendre à quelle sauce je serai mangée l'année prochaine... Je crois comprendre qu'on est dans une situation assez similaire toutes les deux.


Dernière édition par Ledana le 28.06.14 22:07, édité 1 fois
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

stagiaire à la rentrée 2014 - Page 14 Empty Re: stagiaire à la rentrée 2014

par coindeparadis 16.05.14 14:28
Félicitations !  yesyes  yesyes  yesyes Les 2 en plus !  cheers Moi non plus, je ne suis pas allée aux épreuves du CRPE. Tu choisis quel concours pour le stage ? Pour l'histoire du statut de contractuelle, j'en saurai plus (avec une info fiable) mardi ou mercredi. Je t'envoie un MP dès que j'ai la réponse.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Ledana
Ledana
Niveau 5

stagiaire à la rentrée 2014 - Page 14 Empty Re: stagiaire à la rentrée 2014

par Ledana 16.05.14 14:34
edit


Dernière édition par Ledana le 28.06.14 22:06, édité 1 fois
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

stagiaire à la rentrée 2014 - Page 14 Empty Re: stagiaire à la rentrée 2014

par coindeparadis 16.05.14 14:39
C'est grosso modo le même problème. Tu risques de ne pas être reconnue contractuelle pour le concours, et par contre reconnue pour les échelons (et le salaire qui va avec).  C'est incroyable que ce qui nous a permis de nous présenter à l'interne, ne soit plus viable ensuite !

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Ledana
Ledana
Niveau 5

stagiaire à la rentrée 2014 - Page 14 Empty Re: stagiaire à la rentrée 2014

par Ledana 16.05.14 14:40
Oui c'est bien ce que je crains. Et je ne peux que reprendre tes mots : c'est incroyable!
Guillaume le Grand
Guillaume le Grand
Fidèle du forum

stagiaire à la rentrée 2014 - Page 14 Empty Re: stagiaire à la rentrée 2014

par Guillaume le Grand 16.05.14 15:01
On en saura sans doute un peu plus avec la circulaire de rentrée (la semaine prochaine je crois)

_________________
''C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde''. Boris Vian

''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
gwennpi
gwennpi
Niveau 10

stagiaire à la rentrée 2014 - Page 14 Empty Re: stagiaire à la rentrée 2014

par gwennpi 16.05.14 16:07
Alors là, je suis complètement confuse ! Mon copain et moi sommes donc lauréats du capes externe 2013 en report de stage, futurs pacsés. Donc, nous avons envoyé UN courrier, avec une lettre demandant notre affectation dans la même académie et nos vœux sial. MAIS, le SNES vient de me dire qu'il faut DEUX courriers distincts pour une "mutation simultanée".. Mais en tant que lauréats et non stagiaires, on ne peut pas faire de mutation simultanée non ? C'est bien un courrier pour une demande d'affectation dans la même académie donc ?.... AAAAH je deviens folle >.<
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

stagiaire à la rentrée 2014 - Page 14 Empty Re: stagiaire à la rentrée 2014

par coindeparadis 17.05.14 11:05
Ce n'est pas pour semer la zizanie mais... j'ai reçu un courriel d'un syndicat, indiquant que les lauréats de l'interne seraient maintenus dans leur académie. Et ce, sans distinction entre les "avec expérience de 18 mois/3ans", ou pas. Quelqu'un a-t-il eu vent ce cela ?

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Faelivrin
Faelivrin
Niveau 4

stagiaire à la rentrée 2014 - Page 14 Empty Re: stagiaire à la rentrée 2014

par Faelivrin 17.05.14 11:08
Non, mais tu as l'air beaucoup plus efficace dans l'obtention d'informations !
Ce serait une super nouvelle pour moi en tout cas ! =)
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

stagiaire à la rentrée 2014 - Page 14 Empty Re: stagiaire à la rentrée 2014

par coindeparadis 17.05.14 11:09
Oui mais là, ce serait des postes à 18h Faelivrin et souvent éloignés des ESPE... Moi c'est ce que je recherche mais je crois que toi non.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
gwennpi
gwennpi
Niveau 10

stagiaire à la rentrée 2014 - Page 14 Empty Re: stagiaire à la rentrée 2014

par gwennpi 17.05.14 11:11
Non pas du tout o: ,encore une fois ça dépend des académies mais dans la mienne il n'y a pas d'admis à l'interne dans ma matière,  .. on en apprend tous les jours ! Pourquoi ils seraient loin des ESPE du coup ?
Faelivrin
Faelivrin
Niveau 4

stagiaire à la rentrée 2014 - Page 14 Empty Re: stagiaire à la rentrée 2014

par Faelivrin 17.05.14 11:16
En fait je cherche surtout à pouvoir rester en Bretagne, que ce soit à mi-temps ou à temps plein !
Après, si c'est éloigné de l'ESPE mais proche de là où j'habite actuellement, je prends aussi ça m'évitera de déménager pour 1 an ! ^^"

Ce qui est le plus usant ce sont toutes ces suppositions, d'essayer de deviner dans quelles conditions on sera en stage... J'aimerais juste qu'on me donne une info fiable une bonne fois pour toute que je puisse envisager ce qui m'attend à la rentrée ! Mais visiblement, c'est trop demander à l'EN ! >.<
gwennpi
gwennpi
Niveau 10

stagiaire à la rentrée 2014 - Page 14 Empty Re: stagiaire à la rentrée 2014

par gwennpi 17.05.14 11:18
L'essence pour le trajet vers l'ESPE n'est pas remboursée ?

Oui, je pense qu'ils sont un peu débordés eux-même Sad
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

stagiaire à la rentrée 2014 - Page 14 Empty Re: stagiaire à la rentrée 2014

par coindeparadis 17.05.14 11:27
gwennpi a écrit:Pourquoi ils seraient loin des ESPE du coup ?

Parce que les postes dans les villes où se trouvent les ESPE sont réservés à ceux qui seront à mi-temps en formation. Ce qui semble logique. 
Faelivrin a écrit:Ce qui est le plus usant ce sont toutes ces suppositions, d'essayer de deviner dans quelles conditions on sera en stage... J'aimerais juste qu'on me donne une info fiable une bonne fois pour toute que je puisse envisager ce qui m'attend à la rentrée !

Oh que oui !!!
Guillaume le Grand
Guillaume le Grand
Fidèle du forum

stagiaire à la rentrée 2014 - Page 14 Empty Re: stagiaire à la rentrée 2014

par Guillaume le Grand 17.05.14 11:30
coindeparadis a écrit:

Parce que les postes dans les villes où se trouvent les ESPE sont réservés à ceux qui seront à mi-temps en formation. Ce qui semble logique. 
C'est vrai ça? parce que je n'ai pas le permis, donc ça serait formidable Very Happy

_________________
''C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde''. Boris Vian

''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

stagiaire à la rentrée 2014 - Page 14 Empty Re: stagiaire à la rentrée 2014

par coindeparadis 17.05.14 11:32
C'est souvent vrai. Quelques exceptions mais en général il y a une gare SNCF dans la ville. Enfin dans ma matière. Une mauvaise note à l'académie de Bordeaux, la seule à n'avoir pas joué le jeu. 3 postes, l'un à 100 kms de Bordeaux (ville de 5 000 habitants...) et une autre, ben plus au sud c'est l'Espagne !

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
gwennpi
gwennpi
Niveau 10

stagiaire à la rentrée 2014 - Page 14 Empty Re: stagiaire à la rentrée 2014

par gwennpi 17.05.14 11:36
À mi temps en formation: les futurs M2 tu veux dire ? Je serai à mi temps avec formation mais j'ai déjà le CAPES etxerne et master (session 2013), je suis en report, mais je serai pas prioritaire sur ces postes près des ESPE je suppose xD
Ledana
Ledana
Niveau 5

stagiaire à la rentrée 2014 - Page 14 Empty Re: stagiaire à la rentrée 2014

par Ledana 17.05.14 15:55
coindeparadis a écrit:Ce n'est pas pour semer la zizanie mais... j'ai reçu un courriel d'un syndicat, indiquant que les lauréats de l'interne seraient maintenus dans leur académie. Et ce, sans distinction entre les "avec expérience de 18 mois/3ans", ou pas. Quelqu'un a-t-il eu vent ce cela ?

J'ai également eu une réponse d'un syndicat me disant la même chose. Mais l'autre syndicat que j'ai contacté m'a dit l'inverse....
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

stagiaire à la rentrée 2014 - Page 14 Empty Re: stagiaire à la rentrée 2014

par coindeparadis 17.05.14 16:03
Le plus catégorique sur la distinction avec ou sans expérience c'est le Snes : il prend à la lettre le BO. D'autres syndicats disent que le MEN ne va pas s'amuser à décortiquer tout cela, d'autant plus qu'il y a beaucoup de postes 18h proposés dans les académies. Je pense même que cela va dépendre des disciplines "pour les besoins du service". D'autant que même si nous ne sommes pas considérées comme ex contractuelles, on nous demande d'envoyer nos certificats de travail dans l'enseignement avant le 20 juin...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Ledana
Ledana
Niveau 5

stagiaire à la rentrée 2014 - Page 14 Empty Re: stagiaire à la rentrée 2014

par Ledana 17.05.14 16:07
Tu vas rire mais c'est bien le snes qui m'a dit que concours interne = 18h.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

stagiaire à la rentrée 2014 - Page 14 Empty Re: stagiaire à la rentrée 2014

par coindeparadis 17.05.14 16:08
De mieux en mieux !  Very Happy

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
BTSE
Niveau 1

stagiaire à la rentrée 2014 - Page 14 Empty Re: stagiaire à la rentrée 2014

par BTSE 20.05.14 11:21
Une question: Est ce que c'est judicieux d'appeler des établissements pour savoir les niveaux qu'il réservent aux stagiaires alors que l'on a pas encore passer les épreuves d'admission ou même reçu ses vœux d'affectation ?

Merci d'avance pour vos réponses.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

stagiaire à la rentrée 2014 - Page 14 Empty Re: stagiaire à la rentrée 2014

par coindeparadis 20.05.14 11:27
Je ne crois pas car les supports stagiaires annoncés ne sont même pas définitifs. Il vaut mieux attendre juillet, après l'inter.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
BTSE
Niveau 1

stagiaire à la rentrée 2014 - Page 14 Empty Re: stagiaire à la rentrée 2014

par BTSE 20.05.14 11:29
coindeparadis a écrit:Je ne crois pas car les supports stagiaires annoncés ne sont même pas définitifs. Il vaut mieux attendre juillet, après l'inter.

D'accord, merci.
l-es-prit1
l-es-prit1
Niveau 7

stagiaire à la rentrée 2014 - Page 14 Empty Re: stagiaire à la rentrée 2014

par l-es-prit1 20.05.14 17:08
Sauriez-vous où l'on peut trouver une liste des postes "actualisée"? Celle du SNES (pour Bordeaux par exemple) date du 28.03.2014 Sad
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum