Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mdd
Niveau 9

stagiaire à la rentrée 2014 - Page 12 Empty Re: stagiaire à la rentrée 2014

par mdd Jeu 15 Mai 2014 - 17:57
Jenny a écrit:
sombra a écrit:Les stagiaires 2013 n'étaient pas à 10h, ils avaient un temps plein avec décharge de 3 heures.
Malheureusement  cafe cafe cafe 
Et nous on sera à 18h. Ta réponse me fait peur.....
gwennpi
gwennpi
Niveau 10

stagiaire à la rentrée 2014 - Page 12 Empty Re: stagiaire à la rentrée 2014

par gwennpi Jeu 15 Mai 2014 - 17:59
Manon35 a écrit:Je pense qu'ils se disent juste qu'ils ont eu un contrat cette année en tiers-temps et donc une expérience. Ils ne prennent pas en compte le fait que certains l'ont refusé.

D'accord, je comprends mieux en effet .. Ils considèrent que ceux en report n'ont pas eu d'expérience, d'où le 8-10h.
kinase
kinase
Niveau 1

stagiaire à la rentrée 2014 - Page 12 Empty Re: stagiaire à la rentrée 2014

par kinase Jeu 15 Mai 2014 - 18:23
Oui tout à fait. Les personnes en report de la session 2013 ont été les derniers à avoir une formation de type "master" avec quelques stages mais sans initiation à la pratique sur une année entière. Ceux qui n'ont pas pris le report à l'époque ont eu un temps plein avec décharge de 3h. Mais, pour nous qui sommes en report, ils en profite pour "rattraper le coup" en nous faisant démarrer à mi-temps (8-10h pour les certifiés). Notez que pour le moment il n'existe aucun texte officiel définissant les obligations de service pour les stagiaires : ce sont juste les éléments annoncés aux syndicats lors d'une réunion au ministère au début de l'année. Pour les futurs admis de la session exceptionnelle, ils considèrent qu'ils étaient à même de prendre un contrat 6h pour démarrer dans le métier en douceur ; c'est sur que ce sera rude pour ceux qui ne l'ont pas pris, je ne connais pas les pourcentages!
kinase
kinase
Niveau 1

stagiaire à la rentrée 2014 - Page 12 Empty Re: stagiaire à la rentrée 2014

par kinase Jeu 15 Mai 2014 - 18:29
Sinon quelqu'un a des précisions sur les véritables priorités pour les affectations des stagiaires des différentes sessions?
Pour les personnes en report : nous serons "en compétition" avec les admis de la session 2014 sur des postes "mi-temps". Pour le mouvement inter, je suppose que ce sont les admis 2014 qui seront affectés en priorité dans leur académie d'inscription? Puis les personnes en report récupéreront les miettes? Mais je ne fais que supposer, quelqu'un a des infos? Et pour l'intra, difficile de savoir aussi comment il procèderont entre les session 2014 et les personnes en report... Les personnes de la 2014 exceptionnelle seront eux sur des supports temps plein.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

stagiaire à la rentrée 2014 - Page 12 Empty Re: stagiaire à la rentrée 2014

par coindeparadis Jeu 15 Mai 2014 - 19:32
Non Kinase.
A l'inter.  Ceux qui sont maintenus dans l'académie (pour diverses raisons) sont sur des postes qui ne paraissent pas sur SIAL ; Ils sont "en compétition" pour reprendre ton terme en fonction des barèmes. ceux qui font des voeux interacadémiques (pour diverses raisons également ) sont également en compétition à partir des postes mi-temps (via SIAL), et là aussi le barème va jouer.
A l'intra ce qui joue c'est la situation familiale (et j'ai une pensée pour les mères de 3 enfants, envoyées loin de chez elles) et le barème. Pas la nature du concours (en report, interne, externe...).

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
gwennpi
gwennpi
Niveau 10

stagiaire à la rentrée 2014 - Page 12 Empty Re: stagiaire à la rentrée 2014

par gwennpi Jeu 15 Mai 2014 - 19:49
@coindeparadis,

Mais au niveau de l'intra, comment pouvons-nous tous être mis dans le même panier pour les affectations alors que les types de contrats (9h VS 18h) ne seront pas les mêmes  heu  ?
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

stagiaire à la rentrée 2014 - Page 12 Empty Re: stagiaire à la rentrée 2014

par coindeparadis Jeu 15 Mai 2014 - 19:54
A l'intra, le rectorat te proposera de choisir parmi les postes mi-temps ou plein temps selon ta situation. Tu n'auras pas accès à tous les postes.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
gwennpi
gwennpi
Niveau 10

stagiaire à la rentrée 2014 - Page 12 Empty Re: stagiaire à la rentrée 2014

par gwennpi Jeu 15 Mai 2014 - 19:57
Ah d'accord, donc au final les admis de 2013 (qui auront donc à choisir 9h) ne seront pas en compétition avec les admis de cet été (qui auront donc à choisir 18h) non ?

Merci de tes explications en tous cas =) !!
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

stagiaire à la rentrée 2014 - Page 12 Empty Re: stagiaire à la rentrée 2014

par coindeparadis Jeu 15 Mai 2014 - 20:04
Non, ni à l'inter, ni à l'intra. Par contre tu seras en compétition avec moi (2014 rénovée )  Wink . Meuh non , je n'enseigne pas l'anglais  Very Happy .

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
gwennpi
gwennpi
Niveau 10

stagiaire à la rentrée 2014 - Page 12 Empty Re: stagiaire à la rentrée 2014

par gwennpi Jeu 15 Mai 2014 - 20:07
Wink, enfin "en compétition", c'est juste pour l'idée, je souhaite de bonnes affectations à tous  bisous (même si c'est pô possible Sad) . Ah je pensais qu'on serait tous en "compèt" à l'inter du coup, et que les "session 2013" passaient même après les "session 2014", alors qu'en fait on est "deux lots séparés" lol..
L'unsa m'avait pourtant dit que la "session 2013" passait après la "session 2014"... Enfin plus précisément que la session 2014 avait des postes réservés, contrairement à nous. Mais pourquoi le préciser puisqu'on n'est pas sur les mêmes postes de toutes façons, ça importe peu le fait que eux aient des postes réservés et pas nous :o..
kinase
kinase
Niveau 1

stagiaire à la rentrée 2014 - Page 12 Empty Re: stagiaire à la rentrée 2014

par kinase Jeu 15 Mai 2014 - 20:11
OK pour l'intra. Mais pour l'inter : une académie X qui possède 20 postes 9h pour la matière Y. S' il y a 20 admis CAPES 2014 dans cette matière dans cette académie : ils resteront tous dans cette académie et, une personne en report 2013, même avec plus de points (situation familiale...) ne pourrait alors pas y rentrer non? C'est en ça que je parlais de compétition à l'inter.
Désolé si j'ai peut-être du mal à comprendre! merci en tout cas pour tes réponses coindeparadis  Wink 
gwennpi
gwennpi
Niveau 10

stagiaire à la rentrée 2014 - Page 12 Empty Re: stagiaire à la rentrée 2014

par gwennpi Jeu 15 Mai 2014 - 20:12
en gros les "9h" n'ont rien à voir avec les "18h" si j'ai bien compris .. et les "9h", donc les reports de stages, bah y'en n'a pas quand même 36 000 par académie :o
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

stagiaire à la rentrée 2014 - Page 12 Empty Re: stagiaire à la rentrée 2014

par coindeparadis Jeu 15 Mai 2014 - 20:27
kinase a écrit:OK pour l'intra. Mais pour l'inter : une académie X qui possède 20 postes 9h pour la matière Y. S' il y a 20 admis CAPES 2014 dans cette matière dans cette académie : ils resteront tous dans cette académie et, une personne en report 2013, même avec plus de points (situation familiale...) ne pourrait alors pas y rentrer non? C'est en ça que je parlais de compétition à l'inter.
Désolé si j'ai peut-être du mal à comprendre! merci en tout cas pour tes réponses coindeparadis  Wink 
Les postes 9h sont soit pour les externes avec M1 qui restent dans leur académie pour faire un M2, soit  pour des lauréats comme moi soumis au mouvement national. Si je demande Bordeaux (3 postes 9h) et que 3 autres candidats qui ont plus de points que moins le demandent aussi, j'irai voir ailleurs... D'ailleurs SIAL précise bien "en fonction de votre barème et des capacités d'accueil de l'académie". J'ai eu droit aujourd'hui à un "cours particulier" sur le sujet alors si cela peut servir à d'autres... Autre information, l'ordre des voeux ne compte pas (Modulo d'ailleurs a déjà expliqué le principe). Donc si vous hésitez entre Lyon et Grenoble en voeu 3 , ne vous tracassez pas.
gwennpi
gwennpi
Niveau 10

stagiaire à la rentrée 2014 - Page 12 Empty Re: stagiaire à la rentrée 2014

par gwennpi Jeu 15 Mai 2014 - 20:41
Les m1 externes qui restent dans leur académie ne sont pas à 18h ? oO
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

stagiaire à la rentrée 2014 - Page 12 Empty Re: stagiaire à la rentrée 2014

par coindeparadis Jeu 15 Mai 2014 - 20:49
Non ! Ils n'ont aucune expérience de l'enseignement ! Ils iront en ESPE à mi-temps pour préparer le M2.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
gwennpi
gwennpi
Niveau 10

stagiaire à la rentrée 2014 - Page 12 Empty Re: stagiaire à la rentrée 2014

par gwennpi Jeu 15 Mai 2014 - 20:51
AAh et les M2 actuels seront à 18h, fiou ^^ !
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

stagiaire à la rentrée 2014 - Page 12 Empty Re: stagiaire à la rentrée 2014

par coindeparadis Jeu 15 Mai 2014 - 20:54
La session 2013 exceptionnelle (CAD2 et autres), les candidats de l'interne 2014 qui rentrent dans la case ex-contractuels (selon la note du 17 avril). Bref ceux qui sont supposés avoir déjà enseigné.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
Guigues
Niveau 8

stagiaire à la rentrée 2014 - Page 12 Empty Re: stagiaire à la rentrée 2014

par Guigues Jeu 15 Mai 2014 - 21:11
gwennpi a écrit: Ah et aussi, on ne perd pas les points obtenus grace a notre rang lors du concours, on ne passe juste pas en priorite mais on garde bien nos points en fonction de notre decile.

Je ne comprends pas : une personne en report de stage avec un bon classement et par exemple le rapprochement de conjoint peut avoir plus de points que d'autres lauréats mais passerait après ? Dans ce cas pourquoi garder ses points ?
gwennpi
gwennpi
Niveau 10

stagiaire à la rentrée 2014 - Page 12 Empty Re: stagiaire à la rentrée 2014

par gwennpi Jeu 15 Mai 2014 - 21:32
les lauréats de la session rénovée 2014 sont automatiquement dans leur académie de toutes façons, ils sont "prioritaires" en effet. Les points servent surtout à différencier tous les reports de stage entre eux du coup je suppose ..
Manon35
Manon35
Habitué du forum

stagiaire à la rentrée 2014 - Page 12 Empty Re: stagiaire à la rentrée 2014

par Manon35 Jeu 15 Mai 2014 - 21:34
gwennpi a écrit:les lauréats de la session rénovée 2014 sont automatiquement dans leur académie de toutes façons, ils sont "prioritaires" en effet.  Les points servent surtout à différencier tous les reports de stage entre eux du coup je suppose ..
Oui et également avec ceux qui auront le CAPES 2014 rénové mais avec un Master validé et acquis.
gwennpi
gwennpi
Niveau 10

stagiaire à la rentrée 2014 - Page 12 Empty Re: stagiaire à la rentrée 2014

par gwennpi Jeu 15 Mai 2014 - 22:11
Avec tous ces cas de figures, si y'a pas de couacs, ça sera un miracle  Suspect 

Sinon, pré-rentrée supprimée?.... je flippe un peu x), y'a bien quelque chose pour les petits stagiaires non :p ?
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

stagiaire à la rentrée 2014 - Page 12 Empty Re: stagiaire à la rentrée 2014

par coindeparadis Jeu 15 Mai 2014 - 22:42
gwennpi a écrit:les lauréats de la session rénovée 2014 sont automatiquement dans leur académie de toutes façons, ils sont "prioritaires" en effet.  Les points servent surtout à différencier tous les reports de stage entre eux du coup je suppose ..
Bien-sûr que non ! Je suis moi-même de la session 2014 et je vais devoir quitter mon académie. Je ne suis pas prioritaire. De très très loin. Et comme ne n'ai pas les 500 points ex-contractuelle, je vais passer après beaucoup beaucoup de monde. Il ne faut pas penser en terme d'année de concours mais en terme de "catégories". Et il y en a 10 !
gwennpi
gwennpi
Niveau 10

stagiaire à la rentrée 2014 - Page 12 Empty Re: stagiaire à la rentrée 2014

par gwennpi Jeu 15 Mai 2014 - 22:54
d'accord, donc les M1 actuels seulement auront une affectation automatique dans leur académie. Pour tout le reste, ça se joue aux points selon la décile/situation familiale, etc. Et tu es dans quelle académie (désolée d'être indiscrète :o) ? C'est vrai que suivant les matières et les académies ça varie aussi beaucoup (académies déficitaires pour certaines matières ..)
Mélophore
Mélophore
Niveau 6

stagiaire à la rentrée 2014 - Page 12 Empty Re: stagiaire à la rentrée 2014

par Mélophore Ven 16 Mai 2014 - 0:05
coindeparadis a écrit:La session 2013 exceptionnelle (CAD2 et autres), les candidats de l'interne 2014 qui rentrent dans la case ex-contractuels (selon la note du 17 avril). Bref ceux qui sont supposés avoir déjà enseigné.

Y compris les stagiaires renouvellés de mon genre ? Ubuesque. A 15h on t'as pas estimé ok pour être titularisé ? Bon ben on va te mettre à 18h pour rigoler, c'est sûr que comme ça, tu vas bien pallier ce qui ne va pas. Ils sont gonflés.

_________________
"Les étoiles à ma présence ici-bas n'ont rien gagné
Leur grandeur par ma déchéance ne sera pas augmentée
Et, témoin mes deux oreilles, nul n'a su me dire
Pourquoi on m'a fait venir, pourquoi me faut-il m'en aller"
Omar Khayyâm
BreizhSunshine
BreizhSunshine
Niveau 5

stagiaire à la rentrée 2014 - Page 12 Empty Re: stagiaire à la rentrée 2014

par BreizhSunshine Ven 16 Mai 2014 - 7:09
question à 2 balles mais je tente quand même: pensez-vous qu'avec 1 mari+2 enfants en session exceptionnelle pour le caplp LH j'ai des chances d'avoir mon académie? Sachant que je n'ai pas les points de contractuel, il me manque quelques mois, argh!
J'ai envie d'appeler la dame du rectorat et lui demander combien d'admissible CAD sont en poste dans l'académie histoire de voir si j'ai mes chances ou pas.
On peut déjà connaître les postes dispos ou c'est trop tôt?
(enfin, faut-il encore avoir le concours, hein!)
gwennpi
gwennpi
Niveau 10

stagiaire à la rentrée 2014 - Page 12 Empty Re: stagiaire à la rentrée 2014

par gwennpi Ven 16 Mai 2014 - 8:34
ça dépend des académies et des concours, mais avec un mari et 2 enfants ça devrait le faire =) (Même si les situations sont bien différentes selon les académies :o)..Pour voir les admis des concours, tu peux voir ça sur publinet normalement au moment des résultats. Je compte surveiller le nombre d'admis au capes externe d'anglais sur mon académie pour me donner un ordre d'idée ..
Pour les postes dispos ça dépend des académies, certaines listes sont disponibles et d'autres pas encore Wink.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum