Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Dionysos
Fidèle du forum

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 38 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Dionysos Mer 9 Avr 2014 - 16:11
Inspection le 19 mars, rapport reçu ce jour. Tout ce qui est dit est fidèle à ce que j'ai fait et aux échanges que nous avons eu par la suite.
Il s'agissait d'une inspection pour contractualisation, donc pas de note, mais la conclusion :
"Monsieur Dionysos est un enseignant très sérieux, impliqué dans son métier et son établissement, qui s'est peu à peu professionnalisé".
Olympias
Olympias
Prophète

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 38 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Olympias Mer 9 Avr 2014 - 18:20
Dionysos a écrit:Inspection le 19 mars, rapport reçu ce jour. Tout ce qui est dit est fidèle à ce que j'ai fait et aux échanges que nous avons eu par la suite.
Il s'agissait d'une inspection pour contractualisation, donc pas de note, mais la conclusion :
"Monsieur Dionysos est un enseignant très sérieux, impliqué dans son métier et son établissement, qui s'est peu à peu professionnalisé".
 yesyes  yesyes
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 38 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par boris vassiliev Mer 9 Avr 2014 - 18:22
Monsieur Dionysos et Madame Shamina :  cheers 

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
Olympias
Olympias
Prophète

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 38 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Olympias Mer 9 Avr 2014 - 18:24
shamina a écrit:
boris vassiliev a écrit:Merci Condorcet  Wink 

Dis-nous, Shamina !

Bilan positif,  j'ai  réussi cette inspection !Les élèves ont bien participé.
Je suis soulagée ! Hier soir incapable de travailler ... j'étais en ZEN attitude !
 yesyes  yesyes
Dionysos
Dionysos
Fidèle du forum

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 38 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Dionysos Mer 9 Avr 2014 - 18:32
En fait les critiques qu'elle me fait sont les suivantes : il s'agissait du cours de 1eES sur Genèse et affirmation des totalitarismes
-> J'ai insisté trop longuement sur Lénine et les bolchéviks alors que le prog commence en 24
-> J'ai évoqué Hannah Arendt en expliquant qu'elle avait "inventé" le concept de totalitarisme alors que j'aurais du dire qu'elle l'avait analysé (d'ailleurs on a étudié l'heure d'après un t. de Gentile qui emploie déjà ce terme)
-> enfin je suis en retard sur le prog, ce que j'ai justifié par le fait que je sois PP de la classe, que c'est une classe qui pose bcp de questions (je n'ai pas dit que c'était une sacré bande de fainéant comme rarement vus. Gentils mais pas bosseurs pour un sou)
Mais elle a apprécié le fait que la seule progression ou je ne sois pas en retard soient les Terminale (au prix de cours magistraux frontaux, possible avec une classe pénible au début d'année mais des crèmes maintenant, de documents rapidement exploités et de croquis rapidement vus, soit pas satisfaisant du tout.)
Elle a apprécié mes progressions en Section Euro (fortement inspirés de ce qu'elle propose cqfd, mais avec quoi je me sens en phase donc pas de pb) l'implication dans l'établissement (organisation de voyages + sortie "sur le terrain" au collège)
Elle a vu que les élèves "me faisaient confiance", une formule que j'apprécie...


_________________
"We're all in the gutter, but some of us are looking at the stars". O.Wilde.
Dionysos
Dionysos
Fidèle du forum

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 38 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Dionysos Mer 9 Avr 2014 - 18:33
boris vassiliev a écrit:Monsieur Dionysos et Madame Shamina :  cheers 

Merci !

Shamina : normal. Mercredi après midi dernier tout ce que j'ai réussi à faire c'est... mon sac pour le lendemain. Dé-com-pres-sion.

_________________
"We're all in the gutter, but some of us are looking at the stars". O.Wilde.
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 38 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par boris vassiliev Ven 11 Avr 2014 - 14:07
En parlant de décompression, je suis content d'avoir fini cette semaine post-inspection.
J'ai rattrapé une partie de mon retard accumulé la semaine dernière dans les corrections. J'ai bien refait des contrôles cette semaine, mais ceux-là attendront les vacances.
La "formation" sur la b...  :censure:  "la vie affective et sexuelle" s'est mieux passée que ce que je craignais : le style de l'intervention était plutôt basique mais le jeune intervenant a réussi à les maintenir attentifs pendant 2 heures, en sortant quand il le fallait (façon clou de la séance) les "accessoires" pour les petites démonstrations...  Smile 

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
Collier de Barbe
Collier de Barbe
Neoprof expérimenté

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 38 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Collier de Barbe Ven 11 Avr 2014 - 15:50
Nous reprocher d'être en retard sur le programme de 1ere... Faut pas manquer d'air, quand même.

_________________
CdB
@AbbeCordillere
Olympias
Olympias
Prophète

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 38 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Olympias Ven 11 Avr 2014 - 16:37
Collier de Barbe a écrit:Nous reprocher d'être en retard sur le programme de 1ere... Faut pas manquer d'air, quand même.
Vu que les IPR ont trouvé (courageusement...) comme les IG que ce programme était génialissime,  que tout allait très bien madame la marquise, que les profs ne comprennent pas l'esprit du programmes (qu'est-ce qu'on est c**s quand même !!!!!!!!!), mais que les pseudo-formateur le comprennent eux...(faut bien, pour nous montrer avec des pauvres points comment faire...), bref, faut-il s'étonner ???  Very Happy
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 38 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par boris vassiliev Ven 11 Avr 2014 - 17:39
C'est sûr que je n'aurais pas été fier si j'avais été inspecté en 1ère vu mon retard. Je n'arrivais déjà à "boucler" qu'à coup de polycop avec des 1S motivés pour le bac l'an passé, mais là avec des 1L...
Cela dit, l'inspectrice a été très soft avec les collègues qui ont été inspectés en 2nde (on a tous plus ou moins le même retard avec ce programme aussi infaisable que celui de 1ère).

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
Paratge
Paratge
Neoprof expérimenté

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 38 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Paratge Ven 11 Avr 2014 - 17:55
Boris, il ne faut pas chercher des prétextes pour se mettre à boire du brutal ! Very Happy 
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 38 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par boris vassiliev Ven 11 Avr 2014 - 18:24
:lol: 

Non par contre, je suis en train de compter les heures qu'il reste d'ici la fin de l'année avec les différentes classes. Il reste cette semaine, puis en reprenant le 5 mai, plus que 5 semaines de cours dont 2 largement amputées par les jours fériés. C'en est presque indécent...  Razz 

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
Paratge
Paratge
Neoprof expérimenté

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 38 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Paratge Ven 11 Avr 2014 - 21:45
boris vassiliev a écrit::lol: 

Non par contre, je suis en train de compter les heures qu'il reste d'ici la fin de l'année avec les différentes classes. Il reste cette semaine, puis en reprenant le 5 mai, plus que 5 semaines de cours dont 2 largement amputées par les jours fériés. C'en est presque indécent...  Razz 

Polycop mon ami !
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 38 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Ingeborg B. Ven 11 Avr 2014 - 21:51
boris vassiliev a écrit:C'est sûr que je n'aurais pas été fier si j'avais été inspecté en 1ère vu mon retard. Je n'arrivais déjà à "boucler" qu'à coup de polycop avec des 1S motivés pour le bac l'an passé, mais là avec des 1L...
Cela dit, l'inspectrice a été très soft avec les collègues qui ont été inspectés en 2nde (on a tous plus ou moins le même retard avec ce programme aussi infaisable que celui de 1ère).
Sans compter les interventions à la noix... J'ai perdu 7 heures en 6 semaines avec les secondes et 11 h avec les premières L depuis le début de l'année (en plus j'ai dû m'arrêter dix jours)... donc... Si on nous laissait assurer nos cours, on pourrait essayer de terminer les programmes  furieux 
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 38 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par *Fifi* Sam 12 Avr 2014 - 8:50
Bon les profs de lycée, vous allez pas déjà nous parler des grandes vacances hein ...  :lol: 

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Bélinac
Bélinac
Fidèle du forum

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 38 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Bélinac Sam 12 Avr 2014 - 10:10
Le meilleur moment de l'année pour moi c'est le mois de Juin, lorsque je suis seul à la maison en journée  pendant que les collègues gardent mon fils au collège....  aag
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 38 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par boris vassiliev Sam 12 Avr 2014 - 10:39
aai 

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 38 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Isis39 Sam 12 Avr 2014 - 10:41
Ouais, y en a qui bossent au mois de juin !!  :lecteur: 
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 38 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par boris vassiliev Sam 12 Avr 2014 - 10:45
Isis39 a écrit:Ouais, y en a qui bossent au mois de juin !!   :lecteur: 

Eh oui, c'est ce qu'on appelle la reconquête du mois de juin...  professeur 
Mais on vous aide comme on peut, on fait cours toute la première semaine, quand même !
 :lol!:

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
Paratge
Paratge
Neoprof expérimenté

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 38 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Paratge Sam 12 Avr 2014 - 10:48
Déjà des convocs pour l'oral de TS fin mai...
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 38 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Elyas Sam 12 Avr 2014 - 10:52
Paratge a écrit:Déjà des convocs pour l'oral de TS fin mai...

Par tous les saints fondateurs de l'école laïque  affraid 

On ne vit pas sur les mêmes rythmes scolaires. Je comprends pourquoi tous les 3e veulent aller en 2nde  professeur 
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 38 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Isis39 Sam 12 Avr 2014 - 10:53
boris vassiliev a écrit:
Isis39 a écrit:Ouais, y en a qui bossent au mois de juin !!   :lecteur: 

Eh oui, c'est ce qu'on appelle la reconquête du mois de juin...  professeur 
Mais on vous aide comme on peut, on fait cours toute la première semaine, quand même !
 :lol!:

Au collège, il n'y a jamais eu de reconquête.
Paratge
Paratge
Neoprof expérimenté

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 38 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Paratge Sam 12 Avr 2014 - 10:57
Et il faut arriver à faire entrer tout le programme malgré les journées "la drogue c'est mal", "la sexualité c'est dangereux", les visites médicales, les voyages, les journées désorientation, les journées on va au cinéma ou au théâtre, etc.

Plus nos absences pour telle ou telle raison…
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 38 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Ingeborg B. Sam 12 Avr 2014 - 21:28
*Fifi* a écrit:Bon les profs de lycée, vous allez pas déjà nous parler des grandes vacances hein ...  :lol: 
Là, nous profitons en IDF de nos vacances de Pâques  Very Happy (enfin, passion cartons pour moi et pourquoi ai-je entassé autant de livres qui pèsent 3 kg ?  Sad )
Olympias
Olympias
Prophète

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 38 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Olympias Sam 12 Avr 2014 - 21:32
boris vassiliev a écrit:
Isis39 a écrit:Ouais, y en a qui bossent au mois de juin !!   :lecteur: 

Eh oui, c'est ce qu'on appelle la reconquête du mois de juin...  professeur 
Mais on vous aide comme on peut, on fait cours toute la première semaine, quand même !
 :lol!:
Moins deux jours pour moi....deux jours pour le dgemc : oraux d'abord, harmoniser ensuite (je vais finir par haïr ce mot !!!!!!!!!!!!)
Olympias
Olympias
Prophète

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 38 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Olympias Sam 12 Avr 2014 - 21:34
Paratge a écrit:Et il faut arriver à faire entrer tout le programme malgré les journées "la drogue c'est mal", "la sexualité c'est dangereux", les visites médicales, les voyages, les journées désorientation, les journées on va au cinéma ou au théâtre, etc.

Plus nos absences pour telle ou telle raison…
tu oublies les dangers de fesse de bouc.... pour les résultats de toutes ces journées, autant parler à une bûche.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum