Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Paratge
Neoprof expérimenté

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 35 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Paratge Jeu 3 Avr 2014 - 21:02
Bon courage Boris !

Il faut se rappeler qu'on ne peut donner à ceux qui refusent d'ouvrir les mains.
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 35 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Ingeborg B. Jeu 3 Avr 2014 - 21:42
anoukis59 a écrit:
boris vassiliev a écrit:Je me suis retrouvé dans un véritable état de surmenage aujourd'hui, non pas par excès de travail (ma séance est prête depuis mercredi voire mardi) mais rongé par le stress (surtout la nuit : impression de réfléchir pendant le sommeil, cauchemars). J'ai eu toutes les peines du monde à assurer mes 4 heures de cours de la journée sans trop m'énerver et sans trop me perdre dans mes explications.
Là j'ai tout arrêté pour ce soir, je vais manger bientôt et vite aller dormir. J'ai à peu près de quoi "assurer" mes deux autres heures de la matinée, même si je risque de ne pas être frais du tout après l'entretien.
J'ai pu "brieffer" la classe qui semble décidée à jouer le jeu, même s'il manquait le cas vraiment problématique du groupe. On s'entend bien et ils ne voudraient en aucun cas me causer du tort. Donc je pense qu'ils se tiendront correctement mais je redoute un peu leurs questions à trop vouloir bien faire, leur manque d'écoute des explications et que du coup le travail n'avance pas assez vite.
Vivement demain, en tout cas, qu'on en finisse...

Bon courage à toi, Boris.  :aau: 
Plein d'ondes positives, Boris  trefle trefle 
Je suis dans une voie sans issue avec mes L. Composition sur les régimes totalitaires : Hitler arrive au pouvoir après des protestations contre Guillaume II. J'ai l'impression d'être dans une faille spatio-temporelle  Enlevementalien 
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 35 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par boris vassiliev Jeu 3 Avr 2014 - 22:15
Merci pour vos soutiens !
Du coup, avec l'entretien de 10 à 11, la compo que je devais faire avec les 1L demain est reportée pour la 2e fois... Et nos Terminales commencent à trouver le temps long avec les copies de bac blanc qui n'arrivent toujours pas (on a tous arrêté net les corrections depuis lundi soir...).
Bon, j'ai regardé "On a retrouvé la 7e compagnie", ça m'a un peu changé les idées avant d'aller dormir...

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
avatar
shamina
Niveau 5

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 35 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par shamina Ven 4 Avr 2014 - 3:01
Bon courage pour ton inspection Boris  ! Et après c'est le week end!!!
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 35 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par *Fifi* Ven 4 Avr 2014 - 14:49
Alors, alors ??

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 35 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par boris vassiliev Ven 4 Avr 2014 - 17:12
Voilà, c'est fait et ça s'est bien passé woohoo 
Je pensais que la proviseure ne serait pas présente vu qu'elle avait une réunion prévue mais elle s'est libérée donc il y avait encore moins de risque que les élèves se tiennent mal. Ils ont parfaitement joué le jeu, se sont mis au travail tout de suite et ont bien participé en correction tout en "pensant" à prendre des notes. J'ai fini pile à l'heure la "correction" du bilan.
Il y avait bien sûr des trucs pas terribles : un doc un peu superflu, des questions à synthétiser (j'avais vraiment joué la carte de la sécurité pour qu'ils puissent me ressortir à coup sûr toutes les notions attendues), une approche un peu trop "gaullienne" (on ne se refait pas  Razz ) n'insistant pas assez sur les contestations autour du tracé des nouvelles lignes TGV et les enjeux du développement durable. Mais l'entretien a été globalement positif et pas du tout "dogmatique", me confirmant en particulier qu'on était bien sorti du "tout document" ; les "leçons" bien traditionnelles visibles dans les cahiers n'ont d'ailleurs pas eu l'air de choquer.


Dernière édition par boris vassiliev le Ven 4 Avr 2014 - 18:02, édité 3 fois

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
Nannnie
Nannnie
Habitué du forum

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 35 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Nannnie Ven 4 Avr 2014 - 17:20
Félicitations !!  Very Happy 
avatar
shamina
Niveau 5

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 35 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par shamina Ven 4 Avr 2014 - 17:48
C'est une bonne nouvelle !!! Félicitations !
Pour moi c'est mardi à 10h ... avec les 6ème: séance sur la République romaine.
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 35 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par boris vassiliev Ven 4 Avr 2014 - 17:54
shamina a écrit:C'est une bonne nouvelle !!! Félicitations !
Pour moi c'est mardi à 10h ... avec les 6ème: séance sur la République romaine.

Eh ben, c'est vraiment la série. Le coup de bourre avant la fin de l'année !
Bon courage pour le weekend "perturbé" !

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 35 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par *Fifi* Ven 4 Avr 2014 - 18:03
Bon repos Boris !

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 35 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par boris vassiliev Ven 4 Avr 2014 - 18:19
Oui, merci !  Smile 
Je me retrouve maintenant avec un gros retard pour la semaine prochaine, en cours à revoir et copies à corriger. en plus demain c'est la "journée portes ouvertes" du lycée, il faut y être de 8h30 à 12h. Mais le moral est revenu, maintenant !  cheers 

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
Paratge
Paratge
Neoprof expérimenté

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 35 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Paratge Ven 4 Avr 2014 - 18:26
boris vassiliev a écrit:Oui, merci !  Smile 
Je me retrouve maintenant avec un gros retard pour la semaine prochaine, en cours à revoir et copies à corriger. en plus demain c'est la "journée portes ouvertes" du lycée, il faut y être de 8h30 à 12h. Mais le moral est revenu, maintenant !  cheers 

Encore un grand moment ! Very Happy 
Chez nous, c'est toute la journée.
Je n'ai jamais vu personne depuis des années qu'on fait ça…
C'est du Courteline.
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 35 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par boris vassiliev Ven 4 Avr 2014 - 19:26
Et jeudi, je surveille, avec une collègue heureusement, "l'éducation à la vie affective et sexuelle" ,par des intervenants du "CRIPS"  😕 ,d'une des mes 2ndes ... Ils étaient déjà excités rien qu'en apprenant que le DS prévu cet après-midi là sur seigneurs et paysans était reporté... :lol: 

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
Nannnie
Nannnie
Habitué du forum

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 35 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Nannnie Ven 4 Avr 2014 - 19:41
En formation aujourd'hui avec mon inspectrice, quelle n'a pas été ma surprise lorsqu'elle a pris ma séance d'inspection en exemple pour illustrer ses propos !!!!

Pour une fois, j'étais super fière d'assister à une formation !
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 35 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Isis39 Ven 4 Avr 2014 - 21:12
Nannnie a écrit:En formation aujourd'hui avec mon inspectrice, quelle n'a pas été ma surprise lorsqu'elle a pris ma séance d'inspection en exemple pour illustrer ses propos !!!!

Pour une fois, j'étais super fière d'assister à une formation !

C'est chouette !
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 35 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Ingeborg B. Ven 4 Avr 2014 - 21:15
boris vassiliev a écrit:Et jeudi, je surveille, avec une collègue heureusement, "l'éducation à la vie affective et sexuelle" ,par des intervenants du "CRIPS"  😕 ,d'une des mes 2ndes ... Ils étaient déjà excités rien qu'en apprenant que le DS prévu cet après-midi là sur seigneurs et paysans était reporté... :lol: 
Ah le CRIPS et ses improvisations foireuse, bon courage !!!  elephantrose elephantrose 
Malaga
Malaga
Modérateur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 35 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Malaga Ven 4 Avr 2014 - 21:17
Très bonne nouvelle Boris. Tu vas pouvoir souffler !

Shamina, courage pour mardi.

_________________
Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 35 Banana244   Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 35 Banana244     Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 35 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Nannnie
Nannnie
Habitué du forum

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 35 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Nannnie Ven 4 Avr 2014 - 21:24
Ingeborg B. a écrit:
boris vassiliev a écrit:Et jeudi, je surveille, avec une collègue heureusement, "l'éducation à la vie affective et sexuelle" ,par des intervenants du "CRIPS"  😕 ,d'une des mes 2ndes ... Ils étaient déjà excités rien qu'en apprenant que le DS prévu cet après-midi là sur seigneurs et paysans était reporté... :lol: 
Ah le CRIPS et ses improvisations foireuse, bon courage !!!  elephantrose elephantrose 

Ce soir, au JT de France 2, il y avait un reportage sur le sida où un intervenant du CRIPS faisait un slam avec une classe de seconde ...
Heu comment dire, je veux bien qu'il faille faire avec les repères des élèves mais là  affraid faire rimer virus avec lapsus ... Je ne vois pas trop l'intérêt
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 35 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par boris vassiliev Ven 4 Avr 2014 - 21:37
Ah oui, d'accord  :lol: 
Je n'avais jamais entendu parler de ce machin au nom de céréale pour petit déjeuner.
Mais sur le papier, j'ai vu qu'il était question du "mode d'emploi des préservatifs" et de la contraception, donc je m'attends à tout !

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
Douglas Colvin
Douglas Colvin
Neoprof expérimenté

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 35 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Douglas Colvin Sam 5 Avr 2014 - 22:10
Nannnie a écrit:En formation aujourd'hui avec mon inspectrice, quelle n'a pas été ma surprise lorsqu'elle a pris ma séance d'inspection en exemple pour illustrer ses propos !!!!

Pour une fois, j'étais super fière d'assister à une formation !

En disant d'où venait cette séance ?
Nannnie
Nannnie
Habitué du forum

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 35 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Nannnie Sam 5 Avr 2014 - 22:23
Oui, elle m'a dit " c'est vous ! "
Et là, tu vois 40 têtes qui se tournent d'un seul coup vers toi !!
Docteur OX
Docteur OX
Grand sage

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 35 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Docteur OX Dim 6 Avr 2014 - 10:31
3 jeudis qui "sautent" au mois de mai. Sympa mais le jeudi j'ai une 3ème avec un bloc de 2h.... Je vous laisse imaginer comment terminer le programme avec cette classe.
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 35 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Hérodoute Dim 6 Avr 2014 - 11:56
shamina a écrit:C'est une bonne nouvelle !!! Félicitations !
Pour moi c'est mardi à 10h ... avec les 6ème: séance sur la République romaine.


Bon courage à toi Smile

Prépare-toi à une question sur ta programmation => la République romaine, tu es un peu en retard en histoire => mets en avant ce que tu as fait dans les autres discipline ou si tu as eu une absebce prolongée cette année.
bise Wink
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 35 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Hérodoute Dim 6 Avr 2014 - 11:56
shamina a écrit:C'est une bonne nouvelle !!! Félicitations !
Pour moi c'est mardi à 10h ... avec les 6ème: séance sur la République romaine.


Bon courage à toi Smile

Prépare-toi à une question sur ta programmation => la République romaine, tu es un peu en retard en histoire => mets en avant ce que tu as fait dans les autres discipline ou si tu as eu une absebce prolongée cette année.
bise Wink

_________________
"Le réchauffement climatique ? Deux degrés de plus, c'est que dalle, non ?", philosophe anonyme de la télé-réalité.  abi abi abi abi
avatar
shamina
Niveau 5

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 35 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par shamina Dim 6 Avr 2014 - 15:16
Merci pour l'info , je vais prendre ma progression avec moi puisque j'ai 12h de cours qui ont sautés:
Un stage à Caen, à mon retour cette classe est partie en voyage pédagogique et la dernière fermeture du collège à cause d'une tempête de neige !
Je suis en retard aussi avec les autres classes ...
On verra ..... j'espère m'en sortir ... ZEN attitude
Ma séance est prête ....
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 35 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par boris vassiliev Dim 6 Avr 2014 - 15:17
Shamina :  chevalier chevalier chevalier trefle 

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum