Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 29 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Ingeborg B. Mer 19 Mar 2014, 19:59
Sinon, je suis en pleine deséperitude avec mes premières L. Contrôle de connaissances sur les totalitarismes après un cours qui me semble très clair (enfin, pour un public réceptif). Cela donne donc, Staline qui crée la Gestapo. Staline qui s'en prend aux riches paysans car ils gardent leurs récoltes pour eux (une heure sur la collectivisation forcée avec documents à l'appui). Et des régimes se définissent par "le règne de l'homme pour l'homme" (phrase apocryphe que je n'ai jamais prononcée).
Au secours !!  titanic 
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 29 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par boris vassiliev Mer 19 Mar 2014, 20:08
Mais aussi !!! "Contrôle de connaissances" en 1L, c'est un gros mot ! Razz 

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 29 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Ingeborg B. Mer 19 Mar 2014, 21:14
boris vassiliev a écrit:Mais aussi !!! "Contrôle de connaissances" en 1L, c'est un gros mot ! Razz 
Comme dit Ophélie Winter "Dieu m'a donnée la foi"  Very Happy Plus sérieusement, je suis dans un lycée bien réputé et les années précédentes, les L avaient un niveau de connaissances acceptable. Là, à part deux ou trois élèves, c'est Waterloo morne plaine.
Collier de Barbe
Collier de Barbe
Neoprof expérimenté

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 29 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Collier de Barbe Mer 19 Mar 2014, 21:19
Ouais je m'attends à me faire sévèrement remonter les bretelles devant mon incapacité (en partie assumée faut dire) à ne pas terminer ces programmes de fou.
J'espère vraiment qu'elle ne viendra pas avec ma 2nde pourrie...ou alors j'en écarte préalablement les perturbateurs traditionnels (la grosse ficelle).

_________________
CdB
@AbbeCordillere
Malaga
Malaga
Modérateur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 29 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Malaga Mer 19 Mar 2014, 22:11
Courage à tous les inspectés. Chez nous, l'inspecteur devrait revenir également mais comme j'ai été inspectée l'année dernière, je pense qu'il ne viendra pas voir mes classes.

Demain, j'ai une formation au mémorial de la Shoah, je suis ravie; tout le monde m'a dit que ces formations étaient géniales.

_________________
Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 29 Banana244   Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 29 Banana244     Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 29 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Collier de Barbe
Collier de Barbe
Neoprof expérimenté

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 29 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Collier de Barbe Mer 19 Mar 2014, 22:18
Dernières nouvelles, le stagiaire est inspecté le 1er avril (c'est un mardi) donc j'imagine que ce sera aussi pour moi dans la foulée.

_________________
CdB
@AbbeCordillere
Collier de Barbe
Collier de Barbe
Neoprof expérimenté

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 29 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Collier de Barbe Mer 19 Mar 2014, 22:18
Malaga, on va faire connaissance

_________________
CdB
@AbbeCordillere
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 29 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Elyas Mer 19 Mar 2014, 22:21
Je suis en formation demain... J'espère que la cantine du lycée où je vais est bonne Very Happy
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 29 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Ingeborg B. Mer 19 Mar 2014, 23:11
Malaga a écrit:Courage à tous les inspectés. Chez nous, l'inspecteur devrait revenir également mais comme j'ai été inspectée l'année dernière, je pense qu'il ne viendra pas voir mes classes.

Demain, j'ai une formation au mémorial de la Shoah, je suis ravie; tout le monde m'a dit que ces formations étaient géniales.
Je l'ai suivie lundi et mardi et c'était vraiment très intéressant ! On a terminé à 18 h 15 au lieu de 17 h mardi et je serais bien restée toute la soirée. Le problème étant qu'en sortant de la formation je suis confortée dans l'idée que les programmes de première sont vraiment à côté de la plaque. J'oubliais la mention spéciale pour le beau juriste qui intervient sur les notions de crime contre l'humanité et de génocide !  Very Happy 
Arverne
Arverne
Grand sage

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 29 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Arverne Jeu 20 Mar 2014, 06:00
Est-ce que vous allez à tous les conseils de classe ? en collège, on a + ou - 6 classes et là, je n'ai aucune envie d'aller à un conseil ce soir. Je suis crevée, je quitte à midi et il faudra que j'y retourne à 17 h (j'ai 20 km entre chez moi et le collège). Mardi, je l'ai déjà fait et lundi, jour de rentrée, je suis arrivée au collège à 7 h 30 pour en repartir à 20 h 15, je sature un peu ... Allez, rassurez-moi un peu, vous ne faites pas tous les conseils, si ?
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 29 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par *Fifi* Jeu 20 Mar 2014, 06:55
Si ... Sauf gros empêchement l'an dernier (neige forte, 45 km et pas de cours, j'avais prévenu avant la chef).

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Dionysos
Dionysos
Fidèle du forum

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 29 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Dionysos Jeu 20 Mar 2014, 10:47
Je ne fais pas les conseils de mes groupes d'euro quand je n'ai que trois ou quatre élèves. Je ne fais que celui de la classe ou une 20aine d'élèves sur 32 font euro 1h/semaine avec moi. Mais vu que leur note ne compte pas dans la moyenne... Bon... Début du conseil mardi à 18.45, début réel à 19.10, on a attaqué le cas par cas vers 19.30 on est reparti vers 21h... Quand on a commencé à 8h et eu 6h de cours dans la journée... Et une inspection le lendemain...

_________________
"We're all in the gutter, but some of us are looking at the stars". O.Wilde.
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 29 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Ingeborg B. Jeu 20 Mar 2014, 10:54
Arverne a écrit:Est-ce que vous allez à tous les conseils de classe ? en collège, on a + ou - 6 classes et là, je n'ai aucune envie d'aller à un conseil ce soir. Je suis crevée, je quitte à midi et il faudra que j'y retourne à 17 h (j'ai 20 km entre chez moi et le collège). Mardi, je l'ai déjà fait et lundi, jour de rentrée, je suis arrivée au collège à 7 h 30 pour en repartir à 20 h 15, je sature un peu ... Allez, rassurez-moi un peu, vous ne faites pas tous les conseils, si ?
Ce trimestre, je ne suis allée qu'à un seul conseil de classe. Je ne vais pas à ceux de mes TS car j'ai 4 classes. Pour les deux autres, ils étaient placés le jour où je vais chez la kiné (ce qui m'est indispensable en ce moment) et il était impossible de déplacer mes rdv. La cde est compréhensive avec moi car par ailleurs, je ne suis pas du genre à abuser. J'irai aux trois conseils du troisième trimestre dans lesquels ma présence est importante.
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 29 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Fesseur Pro Jeu 20 Mar 2014, 13:07
Je fais itou tous mes conseils.
C'est normal non ?

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 29 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Ingeborg B. Jeu 20 Mar 2014, 13:35
Fesseur Pro a écrit:Je fais itou tous mes conseils.
C'est normal non ?
Oui c'est normal mais, parfois, tu ne peux pas y assister pour des raisons légitimes. Par ailleurs, en lycée, on peut se retrouver avec un ou deux élèves dans une classe, en plus pour une option facultative. Dans mon lycée, les PP de TS et le cde comprennent cela. Nous donnons notre avis au PP et cela suffit.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 29 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Isis39 Jeu 20 Mar 2014, 13:52
Ingeborg B. a écrit:
Fesseur Pro a écrit:Je fais itou tous mes conseils.
C'est normal non ?
Oui c'est normal mais, parfois, tu ne peux pas y assister pour des raisons légitimes. Par ailleurs, en lycée, on peut se retrouver avec un ou deux élèves dans une classe, en plus pour une option facultative. Dans mon lycée, les PP de TS et le cde comprennent cela. Nous donnons notre avis au PP et cela suffit.

En collège c'est différent. Je les fais tous, sauf exception. Là je n'en ai fait que 4e à cause de la formation ipad.
Collier de Barbe
Collier de Barbe
Neoprof expérimenté

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 29 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Collier de Barbe Jeu 20 Mar 2014, 18:20
Très chouette première journée de stage au Mémorial:
-plaisir de faire la connaissance de Malaga
-plaisir d'écouter des communications de haut niveau avec Nicolas Werth ou Tal Bruttmann
-plaisir de pouvoir leur poser des questions!

Vivement demain pour le 2ème jour.

_________________
CdB
@AbbeCordillere
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 29 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Ingeborg B. Jeu 20 Mar 2014, 18:32
Collier de Barbe a écrit:Très chouette première journée de stage au Mémorial:
-plaisir de faire la connaissance de Malaga
-plaisir d'écouter des communications de haut niveau avec Nicolas Werth ou Tal Bruttmann
-plaisir de pouvoir leur poser des questions!

Vivement demain pour le 2ème jour.
Nous avions entendu Al Bruttmann le deuxième jour.'Vous avez déjà eu la conférence d'Hélène Dumas ? Sinon, je compte m'inscrire à l'Université d'été.
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 29 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par boris vassiliev Jeu 20 Mar 2014, 19:30
Je vais à tous les conseils en principe. Quand je n'ai pas cours l'après-midi avant, je rentre à la maison puis j'y retourne le soir : c'est l'occasion de faire une balade en voiture "ancienne"  Very Happy 

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
avatar
Lux_
Fidèle du forum

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 29 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Lux_ Jeu 20 Mar 2014, 19:56
Arverne a écrit:Est-ce que vous allez à tous les conseils de classe ? en collège, on a + ou - 6 classes et là, je n'ai aucune envie d'aller à un conseil ce soir. Je suis crevée, je quitte à midi et il faudra que j'y retourne à 17 h (j'ai 20 km entre chez moi et le collège). Mardi, je l'ai déjà fait et lundi, jour de rentrée, je suis arrivée au collège à 7 h 30 pour en repartir à 20 h 15, je sature un peu ... Allez, rassurez-moi un peu, vous ne faites pas tous les conseils, si ?

Il y a eu un post l'an passé dans la rubrique "l'enseignement secondaire au quotidien", tu dois en faire 5 minimum par trimestre (dont obligatoirement celui dont tu es PP).

Malaga a écrit:Demain, j'ai une formation au mémorial de la Shoah, je suis ravie; tout le monde m'a dit que ces formations étaient géniales.

Collier de Barbe a écrit:Très chouette première journée de stage au Mémorial:
-plaisir de faire la connaissance de Malaga
-plaisir d'écouter des communications de haut niveau avec Nicolas Werth ou Tal Bruttmann
-plaisir de pouvoir leur poser des questions!

Vivement demain pour le 2ème jour.

Je vous envie !!! J'aurai aimé être avec vous !
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 29 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par kiwi Jeu 20 Mar 2014, 20:05
Ingeborg B. a écrit:
Collier de Barbe a écrit:Très chouette première journée de stage au Mémorial:
-plaisir de faire la connaissance de Malaga
-plaisir d'écouter des communications de haut niveau avec Nicolas Werth ou Tal Bruttmann
-plaisir de pouvoir leur poser des questions!

Vivement demain pour le 2ème jour.
Nous avions entendu Al Bruttmann le deuxième jour.'Vous avez déjà eu la conférence d'Hélène Dumas ? Sinon, je compte m'inscrire  à l'Université d'été.

J'ai fait la formation l'an dernier. Vraiment super. Et l'intervention sur le Rwanda est vraiment exceptionnelle. Werth très bien.
Je vais réfléchir aussi pour l'université d'été.
Malaga
Malaga
Modérateur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 29 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Malaga Jeu 20 Mar 2014, 21:52
Ingeborg B. a écrit:
Collier de Barbe a écrit:Très chouette première journée de stage au Mémorial:
-plaisir de faire la connaissance de Malaga
-plaisir d'écouter des communications de haut niveau avec Nicolas Werth ou Tal Bruttmann
-plaisir de pouvoir leur poser des questions!

Vivement demain pour le 2ème jour.
Nous avions entendu Al Bruttmann le deuxième jour.'Vous avez déjà eu la conférence d'Hélène Dumas ? Sinon, je compte m'inscrire  à l'Université d'été.

Cette formation est vraiment géniale. Les intervenants sont tous brillants, quel plaisir de les écouter. J'ai particulièrement aimé les interventions de Bruttmann et du juriste (dont j'ai oublié le nom). Demain, on aura la conférence de Dumas sur le Rwanda.
Très contente d'avoir rencontré CdB  Very Happy 

J'avais essayé de m'inscrire à l'université d'été l'an dernier mais ma candidature n'avait pas été retenue, il y avait trop de monde.

_________________
Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 29 Banana244   Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 29 Banana244     Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 29 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Nannnie
Nannnie
Habitué du forum

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 29 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Nannnie Jeu 20 Mar 2014, 21:59
Malaga a écrit:

J'avais essayé de m'inscrire à l'université d'été l'an dernier mais ma candidature n'avait pas été retenue, il y avait trop de monde.

J'ai la chance de l'avoir faite il y a 5 ans maintenant. Ce n'était pas encore trop connu et les demandes de candidatures étaient moins nombreuses que maintenant.
J'en ai parlé sur un autre fil, cela a été une semaine exceptionnelle, pleine de richesse intellectuelle et d'échanges plus qu'intéressants.
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 29 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Ingeborg B. Jeu 20 Mar 2014, 22:09
Malaga a écrit:
Ingeborg B. a écrit:
Collier de Barbe a écrit:Très chouette première journée de stage au Mémorial:
-plaisir de faire la connaissance de Malaga
-plaisir d'écouter des communications de haut niveau avec Nicolas Werth ou Tal Bruttmann
-plaisir de pouvoir leur poser des questions!

Vivement demain pour le 2ème jour.
Nous avions entendu Al Bruttmann le deuxième jour.'Vous avez déjà eu la conférence d'Hélène Dumas ? Sinon, je compte m'inscrire  à l'Université d'été.

Cette formation est vraiment géniale. Les intervenants sont tous brillants, quel plaisir de les écouter. J'ai particulièrement aimé les interventions de Bruttmann et du juriste (dont j'ai oublié le nom). Demain, on aura la conférence de Dumas sur le Rwanda.
Très contente d'avoir rencontré CdB  Very Happy 

J'avais essayé de m'inscrire à l'université d'été l'an dernier mais ma candidature n'avait pas été retenue, il y avait trop de monde.
Je pense que c'est jouable en s' inscrivant dès l'ouverture des inscriptions. Je vais surveiller cela et je te préviendrai.
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 29 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Ingeborg B. Jeu 20 Mar 2014, 22:11
Ce serait vraiment sympa de s' y retrouver en tout cas au mois de juillet ! Donc je préviendrai sur le fil car je n'avais lu ton message Kiwi.
avatar
Lux_
Fidèle du forum

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 29 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Lux_ Ven 21 Mar 2014, 18:45
Qu'est-ce que l'université d'été ?
Quand est-ce que cela a lieu ?
Est-ce uniquement réservé aux enseignants des 3 académies parisiennes ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum