- GaletteNiveau 7
La valeur n'attend pas etc etc Et là, il devenait de plus en plus difficile de se contenir.Gryphe a écrit:Mais Galette, ça faisait trois ans et demi que tu lisais, avant de te décider à poster ? :shock:Galette a écrit:
- plotchHabitué du forum
Cripure a écrit:Plouf !Gryphe a écrit:Tout s'explique alors !Cripure a écrit:Pas du tout : il est simplement venu à toi :lol:
#Tectonique des plaques...
Pardon... Plotch !On va pas recommencer, hein ? Ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas en votant tous A qu'on aura B élu. Moi, Bayrou, j'y ai cru en 2007, mais ce que je vois depuis 2012, et surtout depuis deux mois avec Borloo, ça m'inspire seulement un bon "ouste !".Leclochard a écrit:Voter Melenchon, c'est choisir, au second tour, entre Hollande et le candidat de droite (ou blanc). Après, les élections, c'est aussi un moment où on se fait plaisir, on se défoule, on rêve.
On m'a appelé ?
- plotchHabitué du forum
PauvreYorick a écrit:Ben parce que je ne peux que difficilement évaluer quel serait mon temps de travail hebdomadaire si je ne travaillais qu'en lycée, même avec la meilleure volonté du monde (je donne bcp d'heures à la fac et ça a toujours été le cas). Donc, bon... ma contribution à la réflexion sur les 1607h «réelles» n'a que peu d'intérêt parce qu'elle n'est pas représentative.Gryphe a écrit:Pourquoi pas ?PauvreYorick a écrit:Je dois battre en retraite, je suis un cumulard qui ne peut pas prendre son propre cas comme exemple
Plus intéressant est le maintien des maxima de service, tel qu'apparemment les syndicats l'ont compris et le garantissent. Parce que de toute façon, même pour quelqu'un qui a une grosse capacité de travail et pas de vie du tout à côté pour l'empêcher de faire ses 40h à 90h/semaine, il y a un maximum tolérable en nombre de classes / d'élèves, et c'est sur ça que portent les craintes, surtout; il y a une sorte spéciale de fatigue qui entre en jeu et qui est directement liée à ça.
3000 posts en 7 mois soit + de 5000 par an, environ 5min par post (en tenant compte de la lecture des autre contributeurs) cela donne déjà plus de 400 H annuelles de réflexion philosophique.
- User17706Bon génie
Houlà, pour les bavards, un post prend bien moins de cinq minutes en moyenne, et c'est aussi pourquoi il n'a en général rien de philosophique
- Pour Lucie Delaporte de Mediapart, Vincent Peillon entame des négociations syndicales avec "une FSU très affaiblie".
- rapport parlementaire : la difficile mise en œuvre de la loi Peillon
- L. Debril (L'Express): "Le plus gros handicap de Peillon, c'est lui-même"; ME Pech (Figaro) : "V. Peillon, élève appliqué mais brouillon" ; MC Missir (L'express) : "V. Peillon est souvent comparé à un cerf volant"
- Cahiers d'exercices avec distinction mots lexicaux/ mots grammaticaux
- Que mettre exactement sur le cahier de texte en ligne ?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum