- pseudo-alisonNiveau 10
Le dernier C à vous en date( http://www.france5.fr/c-dans-l-air/societe/formons-nous-des-cancres-40427 ) a été riche en questionnements et il y aurait beaucoup de choses sur lesquelles on pourrait discuter. Notamment concernant la prise en charge de l'élève dans sa globalité. La question a été posé je crois par la rectrice sur le plateau et Luigui. Comment éviter que les difficultés de certains de nos élèves pérennisent mais soient plutôt prises en charge le plus tôt possible et tout au long de la scolarité ? Sans pour autant les stigmatiser mais dans une prise en charge globale et continue (sans rupture entre les niveaux comme le primaire et le collège).
Je récupère parfois des élèves dont je n'ai aucune information en ce qui concerne leur scolarité (très difficile aussi d'avoir accès au dossier quand il y en a un) et par manque de temps et de moyens dans l'EN ils traînent leurs lacunes d'année en année.
Dans la multitude de réformes en cours est-ce que quelque chose est prévu pour nous aider à y remédier ? Ou est-ce une de nos missions impossibles ?
Je récupère parfois des élèves dont je n'ai aucune information en ce qui concerne leur scolarité (très difficile aussi d'avoir accès au dossier quand il y en a un) et par manque de temps et de moyens dans l'EN ils traînent leurs lacunes d'année en année.
Dans la multitude de réformes en cours est-ce que quelque chose est prévu pour nous aider à y remédier ? Ou est-ce une de nos missions impossibles ?
- User5899Demi-dieu
Qu'entend-on par "globalité" ?
- OlympiasProphète
Le tout...pour l'ours, les poils de l'ours, ses lunettes...pour les élèves....les fringues, le maquillage, fesse de bouc...Je blague.Cripure a écrit:Qu'entend-on par "globalité" ?
On s'en occupe à un tel point que mes anciens profs ne reconnaîtraient pas l'éducation nationale....
- Comment accompagner la lecture d'OI au lycée ?
- Comment accompagner la lecture d'un roman long en seconde ?
- Comment accompagner les élèves lors de la rédaction du commentaire littéraire ?
- Langues vivantes étrangères : comment mieux accompagner les élèves ? (Conférence de consensus CNESCO)
- Quel(s) ouvrage(s) théorique(s) recommanderiez-vous pour accompagner l'entrée dans le métier et la formation continue?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum