- OmbredeloupNiveau 7
Tout est dans le titre. Je cherche à savoir si vous utilisez ces logiciels en collège, et surtout, si oui, ou les avez vous trouvé?
- OmbredeloupNiveau 7
up
- tonton goldenNiveau 5
Bonjour Ombredeloup,
Je travaille en lycée et j'utilise notamment le logiciel Géophar qui a des modules utilisables en collège :
calculatrice ( avec calcul formel ) , statistiques ( très facile à utiliser ) , arbres ( pour le prof ) .
Je l'ai conseillé à des copains profs en collège et ils l'utilisent.
Cordialement, TG.
Je travaille en lycée et j'utilise notamment le logiciel Géophar qui a des modules utilisables en collège :
calculatrice ( avec calcul formel ) , statistiques ( très facile à utiliser ) , arbres ( pour le prof ) .
Je l'ai conseillé à des copains profs en collège et ils l'utilisent.
Cordialement, TG.
- OmbredeloupNiveau 7
Merci Tonton !
- c0c0Niveau 7
Je n'utilise pas du tout l'émulateur de calculatrice au collège, je ne vois pas trop l’intérêt mais peut être que je manque d'inspiration...
Je leur projette parfois les images des calculatrices pour leur montrer les touches (quand j'y pense) mais même si deux modèles dominent, ils ont beaucoup de calculatrices différentes donc je passe dans les rangs pour expliquer.
Sinon je crois que l'on reçoit souvent des publicités de ti ou casio qui parlent entre d'autres d'émulateurs de calculatrice.
Je leur projette parfois les images des calculatrices pour leur montrer les touches (quand j'y pense) mais même si deux modèles dominent, ils ont beaucoup de calculatrices différentes donc je passe dans les rangs pour expliquer.
Sinon je crois que l'on reçoit souvent des publicités de ti ou casio qui parlent entre d'autres d'émulateurs de calculatrice.
- linkusNeoprof expérimenté
Vous leur apprenez à maîtriser la fourche du diable?
Vous aimez Bomberman? Venez jouer à Bombermine.
- OmbredeloupNiveau 7
Oui Linkus, je le fais. Cela leur permet de vérifier leurs résultats. Pas toi?
- verdurinHabitué du forum
Pure curiosité : c'est quoi « la fourche du diable» ?linkus a écrit:Vous leur apprenez à maîtriser la fourche du diable?
Je relance ce fil car, suite à la question posée par Ombredeloup, je suis allé sur le site de Texas Instruments.
J'ai effectué une demande d'émulateur TI 83 pour le lycée mais il y a aussi une TI pour le collège.
J'ai reçu aujourd'hui une réponse positive à ma demande.
J'ai pu ainsi télécharger l'émulateur sur mon ordinateur ( une seule licence ).
En espérant que cela puisse servir !
Cordialement, TG.
J'ai effectué une demande d'émulateur TI 83 pour le lycée mais il y a aussi une TI pour le collège.
J'ai reçu aujourd'hui une réponse positive à ma demande.
J'ai pu ainsi télécharger l'émulateur sur mon ordinateur ( une seule licence ).
En espérant que cela puisse servir !
Cordialement, TG.
- linkusNeoprof expérimenté
J'ai dit ça sans réfléchir. Je voulez dire l'outil du malin.verdurin a écrit:Pure curiosité : c'est quoi « la fourche du diable» ?linkus a écrit:Vous leur apprenez à maîtriser la fourche du diable?
Vous aimez Bomberman? Venez jouer à Bombermine.
- [lettres-collège] Utilisez vous les TICE?
- quels logiciels libres ou gratuits utilisez-vous au collège/lycée
- [package 'collège'] Quel paquet latex utilisez-vous afin de bien présenter vos cours ?
- [Anglais] La question des manuels : les utilisez-vous? Vous appuyez-vous sur celui de votre établissement?
- Histoire-géo : travaillez-vous vraiment les compétences au collège, et l'IA-IPR peut-il me reprocher de ne pas le faire ?