- Madame_ProfEsprit sacré
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Un enfant de 8 ans en CE2 à Montech (Tarn-et-Garonne) et une maman professeure des écoles sur une autre commune avec des horaires différents et tous les deux à 4 jours et demi !
A priori, ça semble compliqué et pourtant, ça roule comme jamais.
Mon fils est plus reposé
Du point de vue de la maman d'élève, mon fils est nettement plus serein. Le matin, le réveil est désormais facile, et en fin de journée, les devoirs se font avec beaucoup plus de facilité cette année. Je ne ressens plus ni la fatigue, ni le trop plein qui rendaient ces moments difficiles et éprouvants auparavant.
[...]
- arcencielGrand Maître
Tant mieux pour elle!Madame_Prof a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Un enfant de 8 ans en CE2 à Montech (Tarn-et-Garonne) et une maman professeure des écoles sur une autre commune avec des horaires différents et tous les deux à 4 jours et demi !
A priori, ça semble compliqué et pourtant, ça roule comme jamais.
Mon fils est plus reposé
Du point de vue de la maman d'élève, mon fils est nettement plus serein. Le matin, le réveil est désormais facile, et en fin de journée, les devoirs se font avec beaucoup plus de facilité cette année. Je ne ressens plus ni la fatigue, ni le trop plein qui rendaient ces moments difficiles et éprouvants auparavant.
[...]
Combien d'élèves à la cantine? Aux ateliers?
- Caussade (Tarn-et-Garonne).Un professeur frappé et menacé par un élève de 15 ans
- Défense de la réforme des Rythmes (3) : "C'est plus régulier sur la semaine".
- Défense de la réforme des Rythmes (2) - Sondage de la FCPE : 70% des parents parisiens sont satisfaits.
- Une enseignante écrit au ministre contre les rythmes scolaires.
- Dernières nouvelles de la réforme des rythmes scolaires