- JohnMédiateur
Fontenay-sous-bois : à bout, les profs affichent leur école délabrée
http://www.leparisien.fr/espace-premium/val-de-marne-94/a-bout-les-profs-affichent-leur-ecole-delabree-05-11-2013-3286851.phpIls en ont assez des fuites d’eau à répétition, du carrelage qui tombe du mur, des traces de rouille un peu partout, de la peinture qui cloque, des fenêtres sans double vitrage et qu’on ne peut que difficilement ouvrir ou fermer… Les enseignants de l’école Langevin, située au cœur des Larris, à Fontenay, ont décidé d’afficher à l’entrée de l’établissement une série de photos illustrant leurs déboires matériels. À bout de nerf face à leurs conditions de travail et à celles des élèves, ils ont également adressé une lettre recommandée au maire pour se plaindre de l’absence de travaux dans leur école de 11 classes, construite il y a 40 ans.
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- InvitéA2Niveau 8
Purée, chez moi c'est pire dans certaines classes (d'ailleurs j'avais un ouvert un sujet à ce propos), je devrais peut-être faire de même.
- colocation fontenay-sous-bois 94
- Mon école fantastique : création d'une école privée à Sainte-Geneviève-des-Bois
- Dans mon école, les parents sont incités à ne pas mettre leur enfant à l'école ce vendredi 04 juillet.
- Vaudoy-en-Brie (77) - une école terrorisée par un élève de 8 ans (CE2) : une vingtaine de parents occupent l'école et les instituteurs exercent leur droit de retrait.
- Le calendrier du collectif "Ecole dépouillee" : Des profs à nu pour la défense de l'école
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum