- TinselExpert
En fait on demande aux parents volontaires de nous dire ce qu'ils ont envie de faire. Et nous on bouche les trous, ou pas (j'essaye de ne pas avoir d'atelier pour palier aux retards etc... et mon atsem n'en aura pas l'après midi pour commencer le rassemblement des travaux de chacun)
- deco window
- bougeoir
- décoration pour le sapin
- peinture d'objets en plâtre fabriqués par les cycles 3
- cuisine: gros gâteau pour le goûter
- cuisine: roses des sables pour ramener à la maison
- carte de vœux
- pâte à sel
- fabrication de bijou
- jeu sportif
- carte sur l'ordinateur avec Tux Paint
Les ateliers durent 30mn (déplacements compris, donc 20-25mn d'activité réelle). Ils en font 4 le matin, 3 l'après midi.
- deco window
- bougeoir
- décoration pour le sapin
- peinture d'objets en plâtre fabriqués par les cycles 3
- cuisine: gros gâteau pour le goûter
- cuisine: roses des sables pour ramener à la maison
- carte de vœux
- pâte à sel
- fabrication de bijou
- jeu sportif
- carte sur l'ordinateur avec Tux Paint
Les ateliers durent 30mn (déplacements compris, donc 20-25mn d'activité réelle). Ils en font 4 le matin, 3 l'après midi.
- ZaubetteExpert
Wahou!! Quelle journée!
Tu vas être épuisée demain soir.... mais c'est un programme sympathique!
Tu vas être épuisée demain soir.... mais c'est un programme sympathique!
Si je fais 30mn de cartes en fin de matinée pour que mon atsem puisse mettre la table de la cantine.
Me reste à répartir les enfants pour l'après midi et faire les feuilles de route de chacun.
Si je fais 30mn de cartes en fin de matinée pour que mon atsem puisse mettre la table de la cantine.
Me reste à répartir les enfants pour l'après midi et faire les feuilles de route de chacun.
Ça vous grattouille ou ça vous chatouille?
Ça vous grattouille ou ça vous chatouille?
Au fait vous savez quoi! Le psy sco est revenu voir Anouchka et a fini son bilan. Il n'a pas eu le temps de m'expliquer car il avait RDV avec des parents, donc il m'a juste dit qu'il devait affiner en voyant la maman et qu'elle lui explique le comportement à la maison, mais que je serai au courant des suite car c'est lourd!
Donc mon Anouchka serait peut-être effectivement psychotique! J'espère que son destin n'aurait pas été meilleur si je l'avais signalée plus tôt... On aurait pu gagner 1 an... Mais est-ce que ça aurait changé quelque chose? Je demanderai au psy. Je ne sais pas ce qu'il lui réserve... J'aimerais pouvoir juste la garder en classe mais en n'ayant plus le poids des programmes, me dire que je dois juste la faire progresser, vers un objectif segpa par exemple.
Au fait vous savez quoi! Le psy sco est revenu voir Anouchka et a fini son bilan. Il n'a pas eu le temps de m'expliquer car il avait RDV avec des parents, donc il m'a juste dit qu'il devait affiner en voyant la maman et qu'elle lui explique le comportement à la maison, mais que je serai au courant des suite car c'est lourd!
Donc mon Anouchka serait peut-être effectivement psychotique! J'espère que son destin n'aurait pas été meilleur si je l'avais signalée plus tôt... On aurait pu gagner 1 an... Mais est-ce que ça aurait changé quelque chose? Je demanderai au psy. Je ne sais pas ce qu'il lui réserve... J'aimerais pouvoir juste la garder en classe mais en n'ayant plus le poids des programmes, me dire que je dois juste la faire progresser, vers un objectif segpa par exemple.
- elena3Fidèle du forum
Oui, il suffira de remplir ce simple document qui va bien nous faciliter la tâche et qui va être d'une grande efficacité !COINDEPARADIS a écrit:Cela peut être "l'objectif" du PPS.
http://www.fnaseph.fr/images/gevasco/Manuel_du_GEVA-Sco.pdf
Et ce n'est pas une blague, c'est le document officiel qu'il faudra remplir..
- DhaiphiGrand sage
Que je comprenne bien : vous avez des élèves de cycle 3 qui parviennent à déféquer sous leur table sans être immédiatement repéré ou dénoncé. :shock:Tinsel a écrit:Nova, un élève de ma collègue de cycle 3 a eu un accident pipi et en plus ils ont retrouvé un caca sous une table!!! Ca doit être l'excitation des vacances...
Perso, ça m'est arrivé un fois, j'ai traité au Bégon Vert, ils sont décédés dans les délais les plus brefs.Volubilys a écrit:Tenez, pour vous faire gratter la tête!
C'est quoi encore cette culpabilité de mauvaise aloi.Tinsel a écrit:J'espère que son destin n'aurait pas été meilleur si je l'avais signalée plus tôt... On aurait pu gagner 1 an...
La maman ne s'est aperçu de rien ? :shock:
[Alain Souchon]
- VolubilysGrand sage
C'est les VAAAAAAACANNNCEEEEES!
Aujourd'hui c'était défi mathématiques et spectacle de Noël. Les élèves ont été super mignons (sauf affreux-zozo, of-course).
Finalement, je les aime bien mes grands dadais de CM2. :bebe:
Aujourd'hui c'était défi mathématiques et spectacle de Noël. Les élèves ont été super mignons (sauf affreux-zozo, of-course).
Finalement, je les aime bien mes grands dadais de CM2. :bebe:
- ZE MOT!:
- VACANCES!!!!
Ben non la crotte a atterri là par miracle... Personne n'a rien vu.Dhaiphi a écrit:Que je comprenne bien : vous avez des élèves de cycle 3 qui parviennent à déféquer sous leur table sans être immédiatement repéré ou dénoncé. :shock:Tinsel a écrit:Nova, un élève de ma collègue de cycle 3 a eu un accident pipi et en plus ils ont retrouvé un caca sous une table!!! Ca doit être l'excitation des vacances...
Si si depuis 1 an la maman me dit qu'il y a un problème. Le frère est en clis et c'est la maman qui avait aussi détecté le problème alors que les instits disaient que ça allait.Dhaiphi a écrit:C'est quoi encore cette culpabilité de mauvaise aloi.Tinsel a écrit:J'espère que son destin n'aurait pas été meilleur si je l'avais signalée plus tôt... On aurait pu gagner 1 an...
La maman ne s'est aperçu de rien ? :shock:
- TinselExpert
Bon enfin, bonnes vacances à tous! Profitez bien de vos familles.
:gouteur:
- arcencielGrand Maître
Bonnes vacances! Pensez à vous reposer!
- Spinoza1670Esprit éclairé
Bonnes vacances !
« Let not any one pacify his conscience by the delusion that he can do no harm if he takes no part, and forms no opinion. Bad men need nothing more to compass their ends, than that good men should look on and do nothing. » (John Stuart Mill)
Littérature au primaire - Rédaction au primaire - Manuels anciens - Dessin au primaire - Apprendre à lire et à écrire - Maths au primaire - école : références - Leçons de choses.
- DhaiphiGrand sage
Oui, voilà, pareil.Lysimaque a écrit:Bonnes vacances et bonnes fêtes de fin d'année.
[Alain Souchon]
- midjieNiveau 8
Bonnes vacances !! Profitez des grasses mat' surtout les mercredis !!
- VolubilysGrand sage
Je viens de terminer mes bulletins... On parlait je ne sais plus où sur le forum de la courbe de Gauss formée par les résultats d'une classe.
Alors la courbe des moyennes de mes élèves, c'est la courbe du chameau, et non de Gauss :
Alors la courbe des moyennes de mes élèves, c'est la courbe du chameau, et non de Gauss :
- Spoiler:
- VolubilysGrand sage
Je sais, mais je préfère l'image mentale du chameau.elena3 a écrit:C'est une double courbe de Gauss en fait :lol!:c'est la courbe du chameau
[Alain Souchon]
- elena3Fidèle du forum
Volubilys a écrit:Je sais, mais je préfère l'image mentale du chameau.elena3 a écrit:C'est une double courbe de Gauss en fait :lol!:c'est la courbe du chameau
par Dhaiphi le Dim 29 Déc 2013 - 11:56
Le nombre de données doit être insuffisant pour obtenir une répartition statistique signifiante. professeur Very Happy
De toute façon , on va vous dire de ne pas se gausser ! :lol!: