Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- Luigi_BGrand Maître
Oui l'interpellation n'a pas été particulièrement brutale : le rapport le confirme. Mais au fond les circonstances sont secondaires par rapport à la légalité même de l'expulsion.
Les enfants ne sont pas seulement nés en Italie : leur mère serait italienne et en vertu du droit du sang les enfants le seraient également (voir l'article du "Figaro" qui évoque bien des "ressortissants européens").
Les enfants ne sont pas seulement nés en Italie : leur mère serait italienne et en vertu du droit du sang les enfants le seraient également (voir l'article du "Figaro" qui évoque bien des "ressortissants européens").
- grandesvacancesNeoprof expérimenté
Moi aussi cela m'intrigue : j'ai lu des infos totalement contradictoires...
- Luigi_BGrand Maître
Mea culpa : https://www.neoprofs.org/t66497-manifestations-de-lyceens-dans-toute-la-france-contre-les-expulsions-d-eleves-sans-papier-avec-ou-sans-papiers-ce-sont-des-eleves-comme-nous#2211721Luigi_B a écrit:Au passage la mauvaise foi relative des élèves qui ont manifesté dans la rue leur indignation facile ne m'a guère étonné. Pas plus que leur absence aujourd'hui...
- Luigi_BGrand Maître
Et aussi : http://www.europe1.fr/France/Leonarda-est-elle-italienne-1680037/
Pour appuyer ses dires, Resat Dibrani a montré des documents à Europe 1. Il s'agit de cinq certificats de naissance, envoyés par l'Italie au ministère de l'Intérieur kosovare.
Nés en Italie... Ces papiers concernent Leonarda, sa soeur et trois de leurs frères. Ils attestent que les enfants sont nés à Fano, une petite ville sur la cote adriatique. La petite dernière serait, elle, née en France en 2011. Quant à la mère de Leonarda, elle n'a aucun papier prouvant son identité.
... mais pas Italiens. Ces documents ne font néanmoins pas automatiquement de Leonarda et ses frères et soeurs des Italiens ou des Français puisque leurs parents n'ont pas ces nationalités. Les enfants ne sont néanmoins pas apatrides mais pas kosovares non plus car ils ne sont pas nés au Kosovo.
https://twitter.com/PouriaAmirshahi/status/391584226594000896Inutile de polémiquer. Les divergences sont devenues trop importantes. Je prendrai le temps de m'expliquer lundi. Un autre chemin…
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- JohnMédiateur
Harlem Désir, qui n'a apparemment pas écouté Hollande, espère que Leonarda va revenir, et que ses freres et soeurs le pourront également.
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
- JohnMédiateur
Europe Ecologie Les Verts reprochent à Valls et Hollande "des propos incompréhensibles et inhumains".
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- Une jeune fille de 15 ans arrêtée pour être expulsée en pleine sortie scolaire
- Clinique-scolaire.org : lutte contre les troubles de l'apprentissage scolaire
- Organiser une sortie scolaire hors temps scolaire : des conseils...
- Amiens : une collégienne rouée de coups à la sortie des cours
- Une intersyndicale SNES, FO, Snalc, CGT, Sud proteste contre le rattrapage le 11 juin 2014 et contre le projet triennal de calendrier scolaire.