Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
JEMS
Grand Maître

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 4 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par JEMS Dim 15 Sep 2013 - 9:06
Là, syndicat illico !
C'est une AFA ?
Si oui, c'est NIET !
Il faut arrêter avec cette mobilité forcée.
avatar
pitchounette
Expert

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 4 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par pitchounette Dim 15 Sep 2013 - 19:50
JEMS a écrit:
C'est une histoire folle dont je ne peux évoquer le contenu, mais c'est tout bonnement hallucinant !
je ne sais pas pourquoi mais je pense qu'on serait plusieurs à pouvoir parler d'une histoire similaire......
linkus
linkus
Neoprof expérimenté

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 4 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par linkus Dim 15 Sep 2013 - 19:54
JEMS a écrit:Là, syndicat illico !
C'est une AFA ?
Si oui, c'est NIET !
Il faut arrêter avec cette mobilité forcée.
Parce que du coup, si elle part il y aura 28 heures de cours non pourvu.
Tout ça pour un lycée, disons pour faire simple, du type grand lycée qui refuse absolument tout contractuel et ne veut que des titulaires.
Le pire, c'est que le rectorat lui a fixé un ultimatum pour donner sa réponse. À sa place, j'aurai dit non mais elle a dit oui et elle regrette.
Je lui ai dit qu'elle pouvait changer d'avis car elle a dit oui au téléphone mais bon. La suite demain.

_________________
J'entends souvent dire qu'avec l'agrégation, c'est travailler moins pour gagner plus. En réalité, avec le CAPES c'est travailler plus pour gagner moins. professeur
La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 4 302509
Avec un travail acharné, même un raté peut battre un génie. Rock Lee
Je ne suis pas gros, j'ai une ossature lourde!
Vous aimez Bomberman? Venez jouer à Bombermine. Very Happy
Tiennvs
Tiennvs
Niveau 1

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 4 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Tiennvs Lun 16 Sep 2013 - 10:46
Après avoir eu une suppléance jusqu'au 13 je n'ai rien d'autre. Donc retour dans mon RAD où j'ai convenu d'un emploi du temps avec le principal. En attendant je passe mon temps au CDI et le temps le semble soudainement très long.... Sleep Sleep
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 4 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Karine B. Lun 16 Sep 2013 - 11:18
Tiennvs a écrit:Après avoir eu une suppléance jusqu'au 13 je n'ai rien d'autre. Donc retour dans mon RAD où j'ai convenu d'un emploi du temps avec le principal. En attendant je passe mon temps au CDI et le temps le semble soudainement très long.... Sleep Sleep
Tu sais que tu peux ne pas aller au CDI ?

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Tiennvs
Tiennvs
Niveau 1

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 4 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Tiennvs Lun 16 Sep 2013 - 11:27
Oui bien sur mais bon c'est toujours plus confortable que la salle des profs et il y a de la lecture.

Sinon quand on obtient une suppléance, on a 48h pour prendre le poste à partir du moment où on est informé ou celui où on reçoit l'avis rectoral ?
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 4 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Karine B. Lun 16 Sep 2013 - 11:33
Tiennvs a écrit:Oui bien sur mais bon c'est toujours plus confortable que la salle des profs et il y a de la lecture.

Sinon quand on obtient une suppléance, on a 48h pour prendre le poste à partir du moment où on est informé ou celui où on reçoit l'avis rectoral ?
il y a un délai qui n'est pas quantifié. Comme tu n'as pas internet, comment veux tu être prévenu autrement que par l'avis rectoral ? Tu expliques ensuite au téléphone que le temps de prendre contact avec le ou la collègue, de faire connaissance avec les manuels et les détails pratiques, tu commences dans 48 h, et qu'il vaut mieux bien commencer un remplacement, dans l'intérêt de tout le monde y compris du CDE

Pour le CDI : attention si tu te retrouves seul, il y a déjà eu des soucis de gestion de livres (livres volés : qui est responsable en l'absence du documentaliste ?)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Tiennvs
Tiennvs
Niveau 1

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 4 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Tiennvs Lun 16 Sep 2013 - 11:36
Merci pour la réponse.

Sinon je ne suis pas seul au CDI, la collègue documentaliste est là Wink
aurel76
aurel76
Niveau 6

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 4 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par aurel76 Jeu 19 Sep 2013 - 11:09
Bonjour à tous.

Une grande première en 7 ans de TZR c'est la première fois que je ne suis pas affectée à l'année et qui plus est: je n'ai pas de remplacement pour le moment.
L'établissement auquel je suis rattachée n'a même pas voulu que je fasse ma pré-rentrée chez eux car ils n'avaient pas reçu d'arrêté d'affectation officiel me concernant. Je leur ai bien dit que les rattachements étaient désormais définitifs mais bon ça ne les a pas convaincu.
Donc j'attends sagement chez moi un coup de fil du rectorat.
Ceux parmi vous qui n'avaient rien en début d'année vous êtes déjà restés combien de temps avant votre 1er remplacement?
loc
loc
Niveau 6

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 4 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par loc Jeu 19 Sep 2013 - 11:18
Bonjour Aurel76,
Moi non plus je ne suis toujours pas affectée! J'ai eu ma DPE au téléphone vendredi dernier, je suis en réintégration et il y avait un problème avec mon dossier, à la fin de la conversation elle m'a dit "on va vous appeler" et 6 jours plus tard... toujours rien. J'attends.
Ton rattachement administratif est le même depuis 7 ans?

_________________
"I am a wanderer : offer me a trip to a city, a country, and I'm off"
aurel76
aurel76
Niveau 6

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 4 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par aurel76 Jeu 19 Sep 2013 - 11:24
Mon rattachement est le même depuis 5 ans car avant j'étais dans une autre académie. Mais je n'y ai jamais mis les pieds dans cet établissement puisque toujours affectée à l'année jusque là.
Tu es en réintégration et tu étais déjà TZR avant?
Bon quand ils auront besoin ils sauront où nous trouver Wink 
loc
loc
Niveau 6

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 4 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par loc Jeu 19 Sep 2013 - 11:33
Et ton rattachement n'a pas de "papier" à te faire signer? En même temps si tu n'as jamais mis les pieds chez eux, je ne sais pas.
Oui j'étais TZR avant et l'an dernier j'étais en disponibilité.
C'est sûr même si l'attente est pénible trefle 

_________________
"I am a wanderer : offer me a trip to a city, a country, and I'm off"
aurel76
aurel76
Niveau 6

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 4 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par aurel76 Jeu 19 Sep 2013 - 11:46
Quand ils ont des papiers à me faire signer, ils me les envoient.
Iasion
Iasion
Niveau 5

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 4 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Iasion Jeu 19 Sep 2013 - 14:46
Salut Aurel,

toujours rien pour moi non plus.
En ce qui concerne les délais il m'est déjà arrivé de débuter les remplacements mi octobre voire après la Toussaint.
Mais la plupart du temps j'étais en AFA, époque que je regrette Sad
aurel76
aurel76
Niveau 6

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 4 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par aurel76 Jeu 19 Sep 2013 - 21:11
Sympa de commencer réellement à bosser à partir de la toussaint.
Et même si je n'ai pas encore commencé mes remplacements, je me doute que l'AFA est de loin ce qu'il y a de plus confortable.
Iasion: du coup ton établissement de rattachement a trouvé comment t'occuper à tes heures perdues?
fandorine
fandorine
Niveau 9

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 4 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par fandorine Ven 20 Sep 2013 - 0:20
aurel76 a écrit:Ceux parmi vous qui n'avaient rien en début d'année vous êtes déjà restés combien de temps avant votre 1er remplacement?
7 mois sans rien l'an dernier, de septembre jusqu'à avril. Et un CDE qui m'a laissé à la maison :shock: . J'ai bien profité de mon temps libre, mais actuellement je suis en remplacement (de courte durée) et bien content d'être devant des élèves! yesyes
JEMS
JEMS
Grand Maître

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 4 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par JEMS Ven 20 Sep 2013 - 5:35
Le plus, un trimestre. Mais ça c'était avant ! Là, c'est la pénurie de TZR et ils ont épuisé toutes les réserves de contractuels.
aurel76
aurel76
Niveau 6

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 4 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par aurel76 Ven 20 Sep 2013 - 10:27
Fandorine: sympa une année sabbatique à être payée Very Happy 
Jems: oui après ça dépend des matières, vous devez êtes moins nombreux que nous dans ta matière.
Mais je sais qu'une année quand j'étais en congé maternité en janvier, il a fallu un mois pour qu'ils me trouvent un remplaçant donc je me doute que ça ne va pas tarder à me tomber dessus.
Iasion
Iasion
Niveau 5

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 4 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Iasion Dim 22 Sep 2013 - 20:05
aurel76 a écrit:Sympa de commencer réellement à bosser à partir de la toussaint.
Et même si je n'ai pas encore commencé mes remplacements, je me doute que l'AFA est de loin ce qu'il y a de plus confortable.
Iasion: du coup ton établissement de rattachement a trouvé comment t'occuper à tes heures perdues?
Pas vraiment pour le moment même si je vais faire qq remplacements ponctuels histoire de m'occuper. En même temps ça me va bien, je me remets à jour Wink
floflolhispano
floflolhispano
Niveau 5

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 4 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par floflolhispano Ven 27 Sep 2013 - 13:23
a t-on le droit de me faire surveiller un ds. Je n'ai pas de remplacement et mon rad m'a sollicité pour surveiller un ds avec une collègue un samedi matin, ça été présenté de telle manière que je n'ai pas pu dire non...
Iasion
Iasion
Niveau 5

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 4 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Iasion Sam 28 Sep 2013 - 11:24
Normalement ton RAD a dû te concocter un EDT, même si tu n'y fais pas grand chose. Si le samedi matin ne figure pas dans cet EDT tu peux refuser (à mon avis).
avatar
stephga
Niveau 2

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 4 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par stephga Sam 28 Sep 2013 - 11:49
C'est à toi de décider ! Personne ne peut t'imposer de surveillance, de secrétariat, de CDI... Wink
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 4 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Hermione0908 Sam 28 Sep 2013 - 11:53
Si tu n'as pas encore d'EDT dans ton RAD, exiges-en un, et vite. Pour te raconter une anecdote perso : j'ai pris une branche sur le toit et l'aile de ma voiture sur le parking du collège il y a quelques années, alors que j'étais en attente de rempla. Avec mon EDT établi, j'ai pu faire jouer les assurances, c'est passé en "accident de travail" (ce n'est pas le terme, mais c'est l'idée), sans EDT, c'était pour moi, car qu'est-ce qui aurait justifié que je me trouve au collège à ce moment ? Mon EDT a fait foi.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Tiennvs
Tiennvs
Niveau 1

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 4 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Tiennvs Mer 2 Oct 2013 - 13:32
Super, après 2 semaines et demi à tourner en rond dans mon RAD je viens d'apprendre que j'ai un remplacement dans un collège ZEP à 70km de chez moi jusqu'au 13 octobre ... Suspect 
aurel76
aurel76
Niveau 6

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 4 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par aurel76 Mer 2 Oct 2013 - 13:38
Oups bon courage Tienvs pour la route, en espérant que ce soit vraiment que jusqu'au 13 octobre.
D'ailleurs je me demande: il n'y a pas une durée minimum pour les remplacements qu'on nous fait faire? Je pensais qu'un remplacement devait durer minimum 2 semaines.

En ce qui me concerne, après un mois tranquille à être restée chez moi, je commence un remplacement en lycée lundi jusqu'aux vacances, avec la grande surprise: des BTS:roll: niveau auquel je n'ai jamais enseigné. Heureusement le mari de la collègue que je remplace va me passer ses cours.
Tiennvs
Tiennvs
Niveau 1

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 4 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Tiennvs Mer 2 Oct 2013 - 13:59
C'est d'autant plus énervant que c'est en dehors de ma zone...

aurel76 : le chef d'établissement de ton RAD t'avait permis de rester chez toi ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum