Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sakei
Niveau 10

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 2 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Sakei 10/9/2013, 18:07
D'accord merci guiz Smile
Et Merci Peeka Smile
Y a plus qu'à !
avatar
bullebloub
Niveau 6

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 2 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par bullebloub 10/9/2013, 18:18
Vous avez vos affectations et la mienne finit vendredi...on verra pour la suite, en attendant, je me suis inscrite à trois formations du PAF (je sais pas si c'est bien comme ça qu'il fallait faire mais j'ai fait)!!
Iasion
Iasion
Niveau 5

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 2 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Iasion 10/9/2013, 20:41
Sakei a écrit:J'aurai une seconde / une 1ere STMG / une T GRH / une T Mercatique + des TPE et de l'AP  Sad
J'y connais rien à ces niveaux No 
RDV demain à 8h30 avec Mme le Proviseur Sad
Super le service "dépotoire"... Tout ce que les autres ne voulaient pas quoi Evil or Very Mad 

Courage !

Et toujours rien de mon côté Sad
Sakei
Sakei
Niveau 10

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 2 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Sakei 10/9/2013, 21:23
Dans un lycée APV en plus...
Je sens l'année bien pourrie ^^
J'en aurai bien besoin de courage je crois, merci Smile

Et dis toi que parfois c'est pas plus mal d'attendre Razz 
Fleur16
Fleur16
Habitué du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 2 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Fleur16 11/9/2013, 08:34
Il y a le nom d'un collège qui est apparu sur iprof, en dessous de mon RAD mais pas de dates rien...

C'est à 50km de chez moi, limitrophe région centre, plus loin c'était pas possible.

J'attends leur appel ?
Gallia
Gallia
Niveau 9

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 2 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Gallia 11/9/2013, 08:40
Oui tu attends leur appel, tu attends les 48h légales et tu attends surtout ton arrêté d'affection pour être couverte en cas d'accident.

_________________
On nous apprend à désapprendre.
Fleur16
Fleur16
Habitué du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 2 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Fleur16 11/9/2013, 08:44
Eh bien je vais essayer d'être patiente...
J'adore la fiche établissement "collège néo-rural parents peu présents et peu investis dans la réussite scolaire des élèves" ah bah ça donne envie ! 

Je ne reviens pas de la localisation, heureusement ça semble pas trop loin de la nationale, mais plus loin de chez moi c'était impossible je suis tout au nord et c'est tout au sud...
loc
loc
Niveau 6

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 2 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par loc 11/9/2013, 08:52
Courage Fleur! Et pour l'instant tu n'appelles pas! Moi sur iprof ils ont... changé mon adresse!!!!!!!!!!!!! EDIT: Je leur ai adressé un courrier et un e-mail à la fin du mois de juillet pour qu'ils le fassent

_________________
"I am a wanderer : offer me a trip to a city, a country, and I'm off"
Fleur16
Fleur16
Habitué du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 2 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Fleur16 11/9/2013, 08:58
Et c'est la bonne ? Moi ils ont mis à jour mon téléphone.

J'essaie d'être positive, pas classé ZEP etc. résultat moyen au brevet...

Mais j'avoue que les 50km en RP font peur, l'année dernière pour 20km je devais prévoir 1h alors là...
Fleur16
Fleur16
Habitué du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 2 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Fleur16 11/9/2013, 09:09
Boulet du jour... J'ai rejeté l'appel en buggant...

Mon RAD vient de m'appeler, en fait c'est jusqu'au 17 octobre et je suis censée avoir eu l'info hier.

Bon, la bonne nouvelle c'est que je ne ferai la route qu'un mois.


Dernière édition par Fleur16 le 11/9/2013, 09:13, édité 1 fois
loc
loc
Niveau 6

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 2 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par loc 11/9/2013, 09:13
Ouf pour toi quelque part pour le trajet finalement! J'espère que ça ira quand même :| et que tu auras un bon emploi du temps!

_________________
"I am a wanderer : offer me a trip to a city, a country, and I'm off"
Fleur16
Fleur16
Habitué du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 2 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Fleur16 11/9/2013, 09:28
Forcément ils sont en réunion...
D'après viamichelin c'est à 66km de mon RAD, je vais être riche !
Peeka
Peeka
Niveau 3

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 2 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Peeka 11/9/2013, 09:32
C'est déjà une bonne chose pour les ISSR woohoo 
musa
musa
Fidèle du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 2 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par musa 11/9/2013, 09:33
Aaaargl moi aussi y a un collège pourri qui est apparu sur iprof. C'est à 30 mn de voiture mais près d'une heure quand c'est embouteillé (souvent). Et surtout c'est un poste ECLAIR dans la cité de naissance de Zidane! Ca vend du rêve non? Rolling Eyes Bon moi aussi j'attends l'appel...
Fleur16
Fleur16
Habitué du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 2 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Fleur16 11/9/2013, 09:38
Moi je n'ose penser aux bouchons, enfin je m'éloigne de Paris, j'espère m'en sortir en 1h30...

Mais au moins c'est un établissement "normal" effectivement, Éclair, je te plains !
Gallia
Gallia
Niveau 9

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 2 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Gallia 11/9/2013, 12:29
La proviseure-adjointe de mon RAD doit m'appeler pour convenir d'un EDT tant que je n'ai pas d'affectation. Pourriez-vous me lister svp toutes les occupations, activités que je peux refuser svp ? Merci d'avance.

_________________
On nous apprend à désapprendre.
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 2 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par MelanieSLB 11/9/2013, 13:15
Tout ce qui n'est pas pédagogique et dans ta matière: globalement, on va te donner des demi-groupes, ou du soutien à faire, ou de l'aide aux devoirs. Aider au CDI est uniquement pour les personnes volontaires. C'est tout ce qui me vient à l'esprit.

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
Gallia
Gallia
Niveau 9

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 2 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Gallia 11/9/2013, 13:30
humm, du soutien ou de l'aide dans d'autres matières que la mienne, voilà qui m'inquiète quelque peu... A la limite, je me demande si je ne préfères pas le cdi...

_________________
On nous apprend à désapprendre.
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 2 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par MelanieSLB 11/9/2013, 13:54
Gallia a écrit:humm, du soutien ou de l'aide dans d'autres matières que la mienne, voilà qui m'inquiète quelque peu... A la limite, je me demande si je ne préfères pas le cdi...
Je pense qu'on ne peut pas pas t'imposer quoi que ce soit qui ne soit pas dans ta matière ou pour lequel tu n'es pas volontaire. Reste à voir ce que ta PA te propose.

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
apyk
apyk
Niveau 2

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 2 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par apyk 11/9/2013, 14:50
Bonjour à tous !

Cette année, une prof est en congé maladie longue durée dans mon RAD : le principal m'a donc attribué ses heures le jour de la pré-rentrée. Le problème, c'est que je n'ai rien signé : pas d'arrêté rectoral et rien n'apparaît sur i-prof. Je leur ai déjà signalé plusieurs fois que mon affectation pourrait changer si je ne signe rien, mais on me répond que le rectorat est au courant et que tout va bien. Est-ce normal ?
Olympio
Olympio
Niveau 10

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 2 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Olympio 11/9/2013, 14:54
Non, ce n'est pas normal. Tu dois absolument avoir un arrêté officiel pour être couverte. Je te conseille de réguler ta situation au plus vite auprès de ton RAD.
Fleur16
Fleur16
Habitué du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 2 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Fleur16 11/9/2013, 14:55
Bon et bien 21h, 6e, 5e et 3ème, PP de 6e et DP3. Bon de toute façon c'est que pour 5 semaines... J'y vais sur 5 jours mais j'ai mon vendredi après-midi et c'est assez équilibré.

Le mois va être épuisant ! J'ai le téléphone de celle que je remplace, je vais voir ce qu'elle peut me donner (surtout pour les 3ème...).
Nouka
Nouka
Expert

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 2 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Nouka 11/9/2013, 14:56
apyk a écrit:Bonjour à tous !

Cette année, une prof est en congé maladie longue durée dans mon RAD : le principal m'a donc attribué ses heures le jour de la pré-rentrée. Le problème, c'est que je n'ai rien signé : pas d'arrêté rectoral et rien n'apparaît sur i-prof. Je leur ai déjà signalé plusieurs fois que mon affectation pourrait changer si je ne signe rien, mais on me répond que le rectorat est au courant et que tout va bien. Est-ce normal ?
Appelle ta DPE tout de suite. Ne fais pas trainer, eux te diront officiellement ce qu'il en est.

_________________
En disponibilité
apyk
apyk
Niveau 2

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 2 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par apyk 11/9/2013, 15:08
Merci pour vos conseils !
Je viens de téléphoner au rectorat : effectivement, ils ne savaient pas si j'avais "accepté" le remplacement (ça peut se refuser un remplacement ??? !) et ils ne savaient pas non plus que j'assurais mes cours depuis le 2 !
(HS : je suis dégoûtée parce qu'un autre établissement (dans lequel j'aurais préféré travaillé) m'a appelé le 3 pour savoir si j'avais déjà un poste : j'aurais dû dire non !)
Olympio
Olympio
Niveau 10

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 2 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Olympio 11/9/2013, 15:13
Franchement ton RAD n'est pas très sérieux! Á ta place, je passerai voir le principal pour lui dire ce que je pense de ses mensonges. Car finalement depuis le début tu n'es pas couverte!
apyk
apyk
Niveau 2

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 2 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par apyk 11/9/2013, 15:15
C'est un établissement ... spécial...
(j'aurais franchement préféré être ailleurs, mais je me dis que le (seul) point positif c'est qu'il n'est pas trop loin de chez moi)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum