Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Peeka
Niveau 3

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 27 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Peeka Lun 7 Sep 2015 - 18:09
J'ai RDV demain Sambre Smile
Une année j'avais demandé aux collègues s'ils voulaient de l'aide mais ils voulaient me laisser tranquille; du coup je restais en salle des profs.
Oui, du soutien ou méthodologie de bac peut - être  ( ça peut être une idée, merci Very Happy )
gwennpi
gwennpi
Niveau 10

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 27 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par gwennpi Mar 8 Sep 2015 - 8:28
L'établissement qui est inscrit sur mon iprof n'a toujours pas appelé, et mon RAD non plus d'ailleurs.. Du coup j'attends que l'un se décide à m'appeler!
avatar
Ludivine
Niveau 1

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 27 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Ludivine Mar 8 Sep 2015 - 10:03
Mes identifiants iprof ne fonctionnent plus, et je n'ai d'appel de personne...comment dois je interpréter cela ? Le rectorat et la DPE n'apportent aucune information sur mon affectation. Patience donc !
Sylvain de Saint-Sylvain
Sylvain de Saint-Sylvain
Grand sage

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 27 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Sylvain de Saint-Sylvain Mar 8 Sep 2015 - 10:04
Gwennpi a écrit:L'établissement qui est inscrit sur mon iprof n'a toujours pas appelé, et mon RAD non plus d'ailleurs.. Du coup j'attends que l'un se décide à m'appeler!

C'est ce qu'il faut faire. Mais en gardant à l'esprit que l'élément déterminant, c'est le papier, pas le coup de fil. Smile

Ludivine a écrit:Mes identifiants iprof ne fonctionnent plus, et je n'ai d'appel de personne...comment dois je interpréter cela ? Le rectorat et la DPE n'apportent aucune information sur mon affectation. Patience donc !

On ne te reprochera pas (ou on n'aura pas à te reprocher) de ne pas avoir pu te connecter sur Iprof. Iprof, c'est de l'information, mais ce qu'il te faut pour commencer un remplacement, c'est de l'encre sur du papier.

S'il n'y a pas de remplacement pour toi pour le moment, ben... profite ! cheers
Sambre
Sambre
Niveau 9

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 27 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Sambre Mar 8 Sep 2015 - 10:30
Peeka a écrit:J'ai RDV demain Sambre Smile
Une année j'avais demandé aux collègues s'ils voulaient de l'aide mais ils voulaient me laisser tranquille; du coup je restais en salle des profs.
Oui, du soutien ou méthodologie de bac peut - être  ( ça peut être une idée, merci Very Happy )

Oui, perso j'aimerai bien leur faire des oraux blancs, en général ils en font très peu, parce que ça prend du temps.... Mais nous on l'a le temps!

_________________
2016-2017: TZR, 3 classes de 4e, 1 classe de 3e
2015-2016: TZR, 1 classe de 6e, 1 classe de 4e, 1 classe de 3e 
2014-2015: Stagiaire (2 classes de 4e)
2008-2014: l'Age d'Or
avatar
chachouuu
Niveau 2

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 27 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par chachouuu Mar 8 Sep 2015 - 11:19
Bon et bien les néos et plus particulièrement Sambre, c'est à mon tour d'aller préparer mes cours! Je suis absolument ravie, j'ai obtenu une AFA dans un bon collège, pas trop loin de chez moi...Bref, c'est vraiment inespéré...Ne vous découragez pas, tout est encore possible!!! Bon courage à tous pour l'attente!! 😘😄
Sylvain de Saint-Sylvain
Sylvain de Saint-Sylvain
Grand sage

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 27 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Sylvain de Saint-Sylvain Mar 8 Sep 2015 - 11:24
Une AFA le 8 septembre ? La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 27 3795679266
avatar
chachouuu
Niveau 2

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 27 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par chachouuu Mar 8 Sep 2015 - 11:49
Oui une stagiaire qui n'a pas validé son année et qui a été renouvellée...
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 27 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par MelanieSLB Mar 8 Sep 2015 - 11:51
Ce n'est pas une AFA, tu as commencé bien après le 1er: c'est important car AFA= frais de déplacements, suppléance = ISSR, largement plus avantageux.

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
Peeka
Peeka
Niveau 3

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 27 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Peeka Mar 8 Sep 2015 - 11:52
Je pense que Chachouuu veut dire qu'elle y restera jusqu'à la fin de l'année Smile Super pour toi!
Sambre, bonne idée pour les oraux blancs! Mais en anglais ça fait tôt pour travailler efficacement là -dessus. Les élèves s'y prennent en général à la dernière minute et ils n'auront pas encore terminé la première notion de l'année :livre:
avatar
chachouuu
Niveau 2

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 27 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par chachouuu Mar 8 Sep 2015 - 11:57
Oui pardon, je ne maîtrise pas encore tout le jargon de l'EN. Merci pour la rectification et pour les infos concernant les ISSR 😊
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 27 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par MelanieSLB Mar 8 Sep 2015 - 12:07
Ton arrêté d'affectation est bien daté d'hier, pas du 1er? (ça aussi, ça compte!)

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
gwennpi
gwennpi
Niveau 10

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 27 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par gwennpi Mar 8 Sep 2015 - 12:45
J'ai une question: je commence ma suppléance jeudi, mais je vais au collège demain pour voir la principale, avoir les clés etc., même si je ne donne pas cours. J'entoure cette date aussi sur la fiche pour l'ISSR?
avatar
chachouuu
Niveau 2

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 27 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par chachouuu Mar 8 Sep 2015 - 12:46
Je ne l'ai pas encore signé, j'ai rendez-vous demain au collège, mais je veillerai bien à faire attention à la date!
gwennpi
gwennpi
Niveau 10

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 27 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par gwennpi Mar 8 Sep 2015 - 12:49
S'ils ne veulent pas le rééditer, tu as le droit de faire "une grosse rature au stylo", d'inscrire "PV anti-daté, de remplacer la date, et bien mettre "vu et pris connaissance le..."
avatar
chachouuu
Niveau 2

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 27 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par chachouuu Mar 8 Sep 2015 - 13:05
D'accord, merci 😊
gwennpi
gwennpi
Niveau 10

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 27 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par gwennpi Mar 8 Sep 2015 - 13:10
MelanieSLB a écrit:Ce n'est pas une AFA, tu as commencé bien après le 1er: c'est important car AFA= frais de déplacements, suppléance = ISSR, largement plus avantageux.

Une AFA peut arriver après la rentrée, donc il s'agit bien d'une AFA. Mais les AFA qui commencent après la rentrée ouvrent le droit à l'ISSR, donc on se bat sur les mots alors que le résultat reste le même xD. Mais attention du coup! Une AFA qui commence à la rentrée (autrement dit où on signe au 1er), et bah: ISSR sucrée!! Alors attention à la date sur le pv SURTOUT pour les AFA qui commencent après la rentrée!
Eternal66
Eternal66
Niveau 5

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 27 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Eternal66 Mar 8 Sep 2015 - 14:23
Toujours rien pour moi, je continue à faire le bouche-trou tant que mon RAD n'a pas de prof de techno ni de musique.
J'en viens à me demander si le rectorat et / ou ma principale n'attendrait pas le départ en congé mat de ma collègue pour que je sois dans mon RAD à temps plein à partir de janvier. heu J'y crois moyen mais bon, je ne sais plus quoi penser. Et puis surtout, ca me gonflerait bien de rester en plan tout le premier trimestre...

_________________
2015-2016: TZR en attente de remplacement !
2014-2015: TZR en AFA sur 2 établissements (n°1: 2 x 3ème et 1 x 5ème; n°2: 2 x 4ème, 1 x 4ème Euro, 1 x 3ème et PP de 4ème)
2013-2014 : Stagiaire sur 2 établissements (collège: 2 x 4ème  et 1 x 3ème; lycée : 1 x 2nde, 1 x 1ère et 1 x Littérature et Société)
avatar
User20401
Vénérable

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 27 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par User20401 Mar 8 Sep 2015 - 15:30
gwennpi a écrit:J'ai une question: je commence ma suppléance jeudi, mais je vais au collège demain pour voir la principale, avoir les clés etc., même si je ne donne pas cours. J'entoure cette date aussi sur la fiche pour l'ISSR?
Quelle fiche pour l'ISSR ?
J'ai rien rempli... heu
Je précise que j'ai une suppléance de deux mois.
EU1
EU1
Fidèle du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 27 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par EU1 Mar 8 Sep 2015 - 15:44
ça se remplit en fin de mois.
Vois avec la secrétaire de ton etb
avatar
User20401
Vénérable

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 27 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par User20401 Mar 8 Sep 2015 - 15:47
EU1 a écrit:ça se remplit en fin de mois.
Vois avec la secrétaire de ton etb
Ok. Merci. Je verrai ça avec elle.
Sambre
Sambre
Niveau 9

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 27 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Sambre Mar 8 Sep 2015 - 16:17
Super, bonne nouvelle!
Des affectations continuent de tomber, tout n'est pas perdu, j'y crois!

_________________
2016-2017: TZR, 3 classes de 4e, 1 classe de 3e
2015-2016: TZR, 1 classe de 6e, 1 classe de 4e, 1 classe de 3e 
2014-2015: Stagiaire (2 classes de 4e)
2008-2014: l'Age d'Or
Sambre
Sambre
Niveau 9

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 27 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Sambre Mer 9 Sep 2015 - 8:27
Ca y est, j'ai enfin un remplacemeeeeeeent! \o/
14h en collège, 3 classes 3 niveaux par contre.... 6e 4e 3e.
Dommage que ce ne soit que pour un mois. C'est parti pour la préparation de cours!

_________________
2016-2017: TZR, 3 classes de 4e, 1 classe de 3e
2015-2016: TZR, 1 classe de 6e, 1 classe de 4e, 1 classe de 3e 
2014-2015: Stagiaire (2 classes de 4e)
2008-2014: l'Age d'Or
Peeka
Peeka
Niveau 3

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 27 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Peeka Mer 9 Sep 2015 - 9:09
Super Sambre! cheers woohoo
Ici toujours rien :gratte:
Sambre
Sambre
Niveau 9

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 27 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Sambre Mer 9 Sep 2015 - 9:49
Ca va venir, je sais qu'on y croit pas trop mais tu vois tout arrive!
Essaie de faire comme chachouuu et moi, on s'est entraîné à préparer des séquences en se les passant, ça permet de se conserver intellectuellement, de pas se sentir seul, et d'avoir une réserve de séquences à la fin.
fleurs2 pour l'attente.

Moi je suis: woohoo vache :vvv:
Ca y est c'est la rentrée, la vraie!

_________________
2016-2017: TZR, 3 classes de 4e, 1 classe de 3e
2015-2016: TZR, 1 classe de 6e, 1 classe de 4e, 1 classe de 3e 
2014-2015: Stagiaire (2 classes de 4e)
2008-2014: l'Age d'Or
Peeka
Peeka
Niveau 3

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 27 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Peeka Mer 9 Sep 2015 - 11:50
Bonne rentrée Sambre yesyes santeverre
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum