Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
loc
Niveau 6

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 8 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par loc Jeu 14 Nov 2013 - 19:43
olala! j'espère que tu pourras avoir les 19h dans ton RAD!
Bussy
Bussy
Niveau 10

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 8 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Bussy Jeu 14 Nov 2013 - 19:47
selampru a écrit:Est-ce qu'au moins ces 3 établissements se sont arrangés Bussy pour te faire un emploi du temps potable? Tu devrais toucher les ISSR non pour le remplacement en cours d'année? Dans ton cas, ne peux-tu pas cumuler indemnités de déplacement (les deux lycées) et les ISSR (rempla en cours d'année)
J'appréhende ce qui m'attend après décembre!!!!
Mon edt est fait. Aucun problème (zut !). Le "pire", c'est le jeudi où je n'aurai qu'une heure pour manger et faire les 25 bornes entre mon lycée 1 et mon collège, sur mes chères petites routes normandes.

Je crois que je ne vais toucher aucune indemnité supp avec ce collège car c'est mon rad. Je vais toucher (quand???) des ISSR pour mes deux lycées en revanche.

Je croise les doigts pour ta rentrée de janvier. Mais tu auras sans doute toutes tes heures au même endroit. Espérons que ce ne sera pas trop loin.
Bussy
Bussy
Niveau 10

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 8 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Bussy Jeu 14 Nov 2013 - 19:49
Le souci, c'est que la collège (et amie) en arrêt est prof. de lettres classiques, et moi de modernes.
J'ai un niveau très correct en latin, mais je ne connais rien à l'enseignement de cette matière. Et remplacer en classique, par principe et pour sauvegarder cette discipline, je suis contre. Mais là... D'autant que le rectorat n'a personne pour les 14h de latin... et que je connais bien les élèves...
Bussy
Bussy
Niveau 10

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 8 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Bussy Jeu 14 Nov 2013 - 19:55
Bussy a écrit:
selampru a écrit:Est-ce qu'au moins ces 3 établissements se sont arrangés Bussy pour te faire un emploi du temps potable?
Mon edt est fait. Aucun problème (zut !). Le "pire", c'est le jeudi où je n'aurai qu'une heure pour manger et faire les 25 bornes entre mon lycée 1 et mon collège, sur mes chères petites routes normandes.
Enfin, quand je dis que mon emploi du temps sera "potable"... en réalité, je n'ai plus aucune demi-journée libre. Sympa pour préparer les cours de tous ces niveaux, corriger les copies de mes lycéens, souffler un peu...
Et dire que je devais préparer l'agrégation cette année.
aurel76
aurel76
Niveau 6

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 8 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par aurel76 Jeu 14 Nov 2013 - 22:06
Oh Bussy affraid C'est clair qu'il faut exiger au moins une heure de décharge.

Tiens je viens de voir qu'on est dans le même coin.

Ici il n'y a plus aucun TZR, ni vacataire ni contractuel de dispo dans ma matière. J'avais un remplacement de prévu pour un congé paternité qui devait intervenir entre le 14 et le 19 novembre. Sauf qu'entre-temps on m'a appelée pour un remplacement d'une semaine dans un autre lycée, sachant que j'étais déjà pressentie pour un remplacement. Ils m'ont appelé vendredi aprèm, quand j'ai rappelé samedi, ils voulaient me voir mardi matin pour commencer mardi aprèm No . Du coup j'y suis allée samedi matin histoire de pouvoir préparer mes cours. Et surprise mardi matin au moment où je vais dans ce lycée, l'autre lycée m'appelle pour me dire que le remplacement du congé paternité prend effet dès aujourd'hui car le collègue vient d'avoir son bébé.
J'étais bien dégoûtée de m'être déplacée 2 fois pour rien dans cet établissement et d'avoir préparé des cours pour rien pfff.
S'ils n'ont pas trouvé de solution je risque d'y aller après mon remplacement.

D'ailleurs quelqu'un sait de combien est le délai pour prendre un remplacement? 48h mais quand il y a un week-end ça compte?
Bussy
Bussy
Niveau 10

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 8 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Bussy Jeu 14 Nov 2013 - 22:14
C'est n'importe quoi ces remplacements de quelques jours : de la garderie pour faire plaisir aux parents !

Pour le délai de 48h, rien d'officiel malheureusement. C'est à négocier et c'est soumis au bon vouloir du cde, plus ou moins compréhensif.
Christian-HG-TZR67
Christian-HG-TZR67
Niveau 6

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 8 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Christian-HG-TZR67 Ven 15 Nov 2013 - 9:50
Tu peux refuser le 3e établissement, je parle sous le couvert des représentants syndicaux qui sont sur le forum.
Par Ailleurs, si tu acceptes le 3e c'est automatiquement une HSA.
De plus, si tes déplacements dépassent les 2 heures hebdomadaires entre les bahuts, c'est aussi une HSA supplémentaire.
Enfin, n'oublie pas les frais de repas si tu changes d'établissement entre 11 et 14h. en fait non pas valable si tu touches déjà les ISSR.
https://www.neoprofs.org/t49897-recapitulatifs-des-droits-et-frais-des-tzr-edite-pour-synthese-des-remarques?highlight=droits+tzr

Après il faut s'armer de patience et d'opiniâtreté pour se faire payer tout ça.


Dernière édition par Christian-HG-TZR67 le Sam 16 Nov 2013 - 8:13, édité 1 fois
Bussy
Bussy
Niveau 10

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 8 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Bussy Ven 15 Nov 2013 - 18:05
Merci pour toutes ces informations. J'ai commencé tout à l'heure, entre deux cours, ma campagne de harcèlement auprès de la DPE dont je dépends pour les remplacements. chevalier 
meremptah
meremptah
Niveau 4

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 8 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par meremptah Mar 10 Déc 2013 - 15:21
Du nouveau....alors, alors...  :shock: 

Pour rappel, TZR en H&G, je suis affecté cette année à l'année dans un collège à 20mn de chez moi, à raison de 3h00 par semaine, depuis la rentrée des vacances de la Toussaint (auparavant, j'y enseignais à temps plein, mais la collègue que je remplaçais est revenue à temps partiel, me laissant seulement une classe).

Entre temps, j'ai déjà été envoyé dans des établissements autres pour compléter mon service, comme par exemple, durant 15 jours, dans un collège se trouvant à 35mn de mon collège d'exercice principal. Depuis une semaine, plus rien, si ce n'est les 3h initiales (étalées, c'est important pour la suite, sur 3 demi-journées différentes...pas drôle sinon !)  yesyes 

Mais hier, tadaaaaaam !!! J'ai appris que je devrais effectuer un remplacement de 2 jours (11 et 12 décembre) dans un collège d'un département voisin de ma ZR, distant d'une heure de route de mon domicile et de mon collège d'exercice principal, et distant d'1h20 de mon RAD. 2 jours ! Avec bien sûr, des déplacements multiples sur une même journée (domicile => collège à l'année => collège des 2 jours => domicile). Et alors que les EDT entre les deux collèges ne sont pas du tout compatibles (de fait, je ne vais pas pouvoir avoir toutes les classes de la collègue que je remplace dans le collège des 2 jours).  Evil or Very Mad 

Mais il y a mieux ! Aujourd'hui, nouvelle affectation qui tombe. Je dois enchaîner dès ce vendredi 13 décembre...dans un Lycée d'un département encore différent, se trouvant à 1h15 de route de mon domicile, et 1h05 de route du collège principal (j'aurais bien entendu de nouveau des journées où je devrais enseigner dans les deux établissements). Ce remplacement durera jusqu'aux vacances de Noël. Seulement ! Et là encore, incompatibilités d'EDT, mais cela importe peu aux CDE : le but est qu'ils puissent dire aux parents "j'ai un remplaçant !". Ou plutôt "j'ai un bouche-trou".  Twisted Evil 

Il va sans dire qu'en termes de préparation de cours, dans une telle urgence pour 2 bahuts différents de suite à enchaîner dès demain, en parallèle de la classe de mon collège principal, et n'ayant par ailleurs jamais enseigné en Lycée...mes cernes se creusent !

Et les routes entre chez moi et les établissements en question, pour couronner le tout, sont de tortueuses départementales sur lesquels se plaisent les plaques de verglas  furieux .

C'est la nounou de ma fille de 14 mois, que je récupère tous les soirs (ma compagne ne rentrant de son travail qu'à 20h00) qui va être aux anges quand je lui dirais : "la semaine prochaine, je fini plusieurs soirs à 18h00...je serais chez vous pour 19h20 !"  :succes: 

Mais connaissez-vous la meilleure ? Après mon affectation de 15 jours dont je parlais au début de ce post, je me suis donc retrouvé à effectuer un sous-service de 3h dans mon collège principal. Or le lendemain même de la fin de mon complément, dans mon RAD dans lequel j'ai enseigné à temps plein durant les deux précédentes années scolaires, débutait une vacation de 15h/semaine, soit très exactement ce qui me manquait pour compléter mon service !!! En effet, une de mes collègue de mon RAD a été arrêtée jusqu'aux vacances de Noël. Etant alors disponible, et s'agissant d'un établissement que je connaissais très bien, je m'attendais à être affecté sur ces 15h. Eh bien non ! Une autre personne, a priori contractuelle, y a été envoyée à ma place...tandis que, donc, on m'envoie dans le même temps dans des départements différents de ma ZR, à plus d'une heure de route de chez moi, sans aucune logique de localisation, pédagogique (j'y avais les cours préparés pour tous niveaux, j'y connaissais pour les avoir déjà eu la moitié des élèves, l'équipe pédagogique et la philosophie de l'établissement) ni même financière (puisque m'affecter dans mon RAD n'aurait rien coûté au Rectorat).  heu 

Mais bon...je prends ça comme un beau cadeau de Noël rectoral avec un poil d'avance...et de cynisme !

_________________
"Ne soyons plus anglais, ni français, ni allemands. Soyons européens. Ne soyons plus européens, soyons hommes. Soyons l’humanité ! Il nous reste à abdiquer un dernier égoïsme: la patrie." - V. HUGO
avatar
Mariposa42
Niveau 6

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 8 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Mariposa42 Mar 10 Déc 2013 - 19:56
Quelle situation!
Je fais moi même actuellement un remplacement en lycée a 1h de chez moi en plus de mon AFA et avec des niveaux que je n'ai jamais eus...
Ça ne m'étonne pas qu'ils aient nommé la contractuelle a ta place, ils préfèrent garder les TZR pour les trucs chiants car on ne peut pas refuser.
Bon courage pour la suite et n'oublie pas tes 48h de délai pédagogique, parfois difficile a obtenir mais ça vaut le coup d'insister.
aurel76
aurel76
Niveau 6

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 8 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par aurel76 Mar 10 Déc 2013 - 23:38
Moi il y a longtemps que j'ai arrêté de chercher à comprendre la logique du rectorat. Pour les établissements où on est affectés à l'année rares sont les cas où on est reconduits l'année suivante alors que ça faciliterait tant la gestion du rectorat ainsi que notre travail.

Une TZR de ma matière a été affectée sur un remplacement à 35km alors qu'il y avait des besoins dans son lieu de résidence puisque c'est moi qui ai effectué ce remplacement.

Mereptah: en même temps pour 2 jours, te prends pas la tête sur les prépas de cours, c'est vraiment histoire de satisfaire les parents et arrêter la grogne pff aucun intérêt pédagogique.

Ici je guette mon téléphone, mon dernier remplacement s'est terminé le 29 novrmbre donc en attendant je bosse chez moi puisque mon RAD ne semble pas vouloir de moi  Razz 
Adri
Adri
Grand Maître

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 8 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Adri Mer 11 Déc 2013 - 9:17
meremptah, bon courage, c'est du grand n'importe quoi !

Il m'est arrivé une fois de faire un remplacement de ... 3h ! (une matinée normalement, 4h, mais j'avais dû décliner pour une heure, incompatible avec je ne sais plus quoi...) en complément d'une AFA. Les élèves, les collègues croisés en salle des profs avaient été un peu éberlués. Je n'avais pas caché ma façon de penser au CDE, qui la partageait officieusement.
Ne te prends pas la tête outre mesure : on te demande de faire de la garderie, fais de la garderie ! Sans savoir où ils en sont dans le programme, au débotté, ça n'est pas simple ! Un exercice de méthodo, un exercice type brevet ou bac ? Bon courage en tout cas.
jamme
jamme
Neoprof expérimenté

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 8 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par jamme Sam 8 Mar 2014 - 14:24
J'ai terminé mon précédent remplacement avant les vacances. Pas de nouvelle du rectorat avant cette semaine! Ils n'ont rien trouvé de mieux que de m'envoyer à 1h30 de chez moi en transport en commun pour une semaine hors de ma zone! furieux Les élèves sont hyper chiants, insolents. L'établissement n'est pas classé APV mais c'est bien le seul de la commune! Heureusement que ça ne dure qu'une semaine!
Petite question : j'y vais en transport en commun. Est-ce que je peux toucher les ISSR si je ne demande pas le remboursement de la moitié de pass Navigo?
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 8 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par MelanieSLB Sam 8 Mar 2014 - 16:14
Il me semble que les 2 se cumulent (l'un étant dû à tout salarié, l'autre étant une indemnité spécifique à la fonction) mais mieux vaut demander confirmation à Adri.

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
288
288
Niveau 10

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 8 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par 288 Sam 8 Mar 2014 - 16:59
jamme a écrit:J'ai terminé mon précédent remplacement avant les vacances. Pas de nouvelle du rectorat avant cette semaine! Ils n'ont rien trouvé de mieux que de m'envoyer à 1h30 de chez moi en transport en commun pour une semaine hors de ma zone! furieux Les élèves sont hyper chiants, insolents. L'établissement n'est pas classé APV mais c'est bien le seul de la commune!  Heureusement que ça ne dure qu'une semaine!
Petite question : j'y vais en transport en commun. Est-ce que je peux toucher les ISSR si je ne demande pas le remboursement de la moitié de pass Navigo?

Oui. Tu toucheras des ISSR et tu ne peux prétendre au remboursement des frais de transport. Les ISSR sont une indemnité journalière pour tout remplacement inférieur à la durée de l'année. Les frais de transport, c'est uniquement dans le cas d'AFA.
jamme
jamme
Neoprof expérimenté

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 8 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par jamme Sam 8 Mar 2014 - 17:02
Merci pour vos réponses. Ca confirme ce que je pensais.
musa
musa
Fidèle du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 8 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par musa Mar 11 Mar 2014 - 16:07
Moi aussi j'ai terminé mon remplacement avant les vacances. Et là, semaine de reprise (aca d'aix marseille), je reçois un mail pour un remplacement jusqu'au 21 mars, soit une semaine en tenant compte du "délai pédagogique" que je ne vais pas manquer de demander.
Je trouve que c'est vraiment du f... de gueule.
floflolhispano
floflolhispano
Niveau 5

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 8 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par floflolhispano Mar 11 Mar 2014 - 16:16
Officiellement, ça doit pas être deux semaines de remplacement minimum ?
musa
musa
Fidèle du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 8 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par musa Mar 11 Mar 2014 - 16:38
Non, j'ai relu le bulletin académique d'aix marseille et ça fait 3 ans que ce délai n'existe plus.
Je vais quand même essayer d'y couper. Je suis en mi-temps de droit pour enfant de moins de 3 ans et il faut que du jour au lendemain, je sois là le doigt sur la couture du pantalon. Soit emmerdements maximaux pour moi (car évidemment c'est à perpète ) pour un profi quasi nul pour les élèves. J'en ai marre d'être traitée comme du bétail et j'envisage, si je ne trouve pas d'autre solution pour faire capoter le truc, de me mettre en arrêt.
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 8 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Mar 11 Mar 2014 - 16:53
J'ai déjà fait un remplacement de...2 jours!! (à 1h de chez moi en plus  Rolling Eyes ). Premier jour, on s'est présenté. Deuxième jour, on a joué au pendu en gros. Très utile ma foi ^^

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
musa
musa
Fidèle du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 8 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par musa Mar 11 Mar 2014 - 17:04
L'Educ Nat se fout vraiment de nous mais Lalilala merci,ce moment de rigolade m'a fait du bien Razz 
guiz
guiz
Habitué du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 8 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par guiz Mar 11 Mar 2014 - 17:16
J'ai fait un remplacement de 3 jours il y a 2 ans: c'était la semaine du bac blanc. J'ai fait des surveillances...

_________________
“You know when you've found it, that's something I learned, coz' you feel it when they take it away” ...
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 8 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par WonderWoman Mar 11 Mar 2014 - 17:18
j'ai bien eu un rempla pour ... 1 jour !

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
musa
musa
Fidèle du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 8 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par musa Mar 11 Mar 2014 - 17:23
guiz a écrit:J'ai fait un remplacement de 3 jours il y a 2 ans: c'était la semaine du bac blanc. J'ai fait des surveillances...

oui bon à la limite ça c'est encore pas trop débile. Vous me donnez presqu'envie d'y aller pour voir quel serait mon bilan d'activité! A suivre...
jamme
jamme
Neoprof expérimenté

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 8 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par jamme Mer 12 Mar 2014 - 15:18
Je termine mon remplacement demain et cela se passe relativement mal. Le principal m'a parlé d'un autre remplacement à partir du mois de mai. Est-il possible de le refuser? Je précise que l'établissement se trouve en dehors de ma ZR.
loc
loc
Niveau 6

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 8 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par loc Mer 12 Mar 2014 - 15:23
Un autre remplacement dans l'établissement où tu te trouves actuellement? Je suis aussi dans l'Académie de Versailles et affectée hors de ma ZR

_________________
"I am a wanderer : offer me a trip to a city, a country, and I'm off"
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum