Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- JPhMMDemi-dieu
Comme ces petits riens-là me font rire !Asha Kraken a écrit:les Petits Riens de Trondheim (BD)
@ Patissot : lis donc les Bill Baroud, de Larcenet !
- dandelionVénérable
Je ne sais pas si cela a été cité mais par Larcenet-Ferri, Le Retour à la Terre et j'ai adoré De Gaulle à la plage de Ferri (son Astérix a intérêt à être bon parce que du coup on a pas eu la suite).
Trois hommes sur un bateau m'a vraiment fait rire, c'est un classique de bon aloi.
Je plussoie pour Wilt, les Petits Riens, et j'ajoute Méga Krav Maga.
Trois hommes sur un bateau m'a vraiment fait rire, c'est un classique de bon aloi.
Je plussoie pour Wilt, les Petits Riens, et j'ajoute Méga Krav Maga.
- LefterisEsprit sacré
Récemment , Houellebecq, de nombreux passages de La carte et le territoire . Ca ne m'était pas arrivé depuis longtemps.
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)
Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.
Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
- stenchMonarque
Les Aventures du roi Pausole de Louÿs
- Asha KrakenNeoprof expérimenté
Merveilleux le Bill Baroud ! Comme la série pour ados de Larcenet , "Nic Omouk", lorsqu'on a enseigné et bossé en banlieue, c'est vraiment à se tordre (surtout le topo sur le passage obligé chez l'assistante sociale ). Chez Fluide, je dois avouer que les Soeur Marie-Thérèse et Edika m'ont causé de nombreux fous rires.JPhMM a écrit:Comme ces petits riens-là me font rire !Asha Kraken a écrit:les Petits Riens de Trondheim (BD)
Et j'avais oublié les Riad Satouf (Pascal Brutal, mon héros ! ). Concernant Trondheim, je dois avouer que je suis assez fan des incursions autobiographiques des auteurs anciennement affiliés à l'Association.
Oh la honte, j'avais également zappé Tom Sharpe...
- SaphyrNiveau 9
Je confirme pour les David Lodge, Terapy et How far can you go? sont mes préférés!Oudemia a écrit:Les livres de David Lodge en général, comme d'autres, et particulièrement celui où le héros est sourd (le portrait de mon mari, qui a moyennement ri lui, car il manque de distance ) ; un grand fou-rire dans le premier livre d'Anna Gavalda pour l'histoire du sanglier ; un roman d'Angela Huth, Tendres silences, comporte plusieurs passages hilarants, en particulier celui de la falaise ; et plus original, mais je crois l'avoir déjà raconté, l'histoire de la Rome antique de Lucien Jerphagnon...
C'est grâce à Néo, et à Ergo je crois, que j'ai découvert Pratchett, encore une source de
Comment ai-je pu oublier Nic Omouk! Très très drôle et bien vu.Asha Kraken a écrit:Merveilleux le Bill Baroud ! Comme la série pour ados de Larcenet , "Nic Omouk", lorsqu'on a enseigné et bossé en banlieue, c'est vraiment à se tordre (surtout le topo sur le passage obligé chez l'assistante sociale ). Chez Fluide, je dois avouer que les Soeur Marie-Thérèse et Edika m'ont causé de nombreux fous rires.JPhMM a écrit:Comme ces petits riens-là me font rire !Asha Kraken a écrit:les Petits Riens de Trondheim (BD)
Et j'avais oublié les Riad Satouf (Pascal Brutal, mon héros ! ). Concernant Trondheim, je dois avouer que je suis assez fan des incursions autobiographiques des auteurs anciennement affiliés à l'Association.
Oh la honte, j'avais également zappé Tom Sharpe...
J'ai aussi un bouquin de correspondances Ferri-Larcenet qui est très drôle.
Comment voyager avec un saumon d'Umberto Eco.
Ah Nic Omouk, rien que le titre "la France a peur de Nic Omouk" nous promet un grand moment de lecture. Et la figure du prof-vengeur masqué qui oblige les gamins à faire leurs devoirs et corrige l'orthographe des tags est tellement Néo !
Je viens de voir des fans de David Lodge dans le coin, j'adore cet auteur mais comme il n'a pas provoqué plus que des sourires à la lecture, je ne l'avais pas inclus (même si ses peintures du monde universitaire sont super fines).
Je viens de voir des fans de David Lodge dans le coin, j'adore cet auteur mais comme il n'a pas provoqué plus que des sourires à la lecture, je ne l'avais pas inclus (même si ses peintures du monde universitaire sont super fines).
- leyadeEsprit sacré
idem pour moi.Asha Kraken a écrit:Ah Nic Omouk, rien que le titre "la France a peur de Nic Omouk" nous promet un grand moment de lecture. Et la figure du prof-vengeur masqué qui oblige les gamins à faire leurs devoirs et corrige l'orthographe des tags est tellement Néo !
Les romans de Jane Austen en général, Orgueil et préjugés en particulier.
Babbitt, de S. Lewis.
Babbitt, de S. Lewis.
Sinon
J'ai vendu ma bagnole à un Polonais
Mon vieux et moi
les 2 de Pierre Gagnon
Sinon
J'ai vendu ma bagnole à un Polonais
Mon vieux et moi
les 2 de Pierre Gagnon
- Hoa MaiNiveau 8
J'ai adoré Pourquoi j'ai mangé mon père de Roy Lewis, à la fois drôle et très intelligent.
- Une passanteEsprit éclairé
je ris souvent en lisant les San-Antonio (père et fils)
Rien que le titre "j'ai vendu ma bagnole à un polonais" laisse présager de grands moments ...
Ca me fait penser à "Ernestine écrit partout", un petit opuscule déniché chez Emmaüs. Le pitch (pour parler comme un jeune con ou un journaliste) : un écrivain local se fait passer pour une mémé râleuse qui inonde médias, administrations et industriels de l'agro-alimentaire de ses courriers rageurs. L'écrivain en question a ensuite publié ses envois et parfois les réponses reçues, c'est vraiment drôle (et authentique).
Au rayon presse, j'ai souvent ri en dévorant Schnock, la revue des Vieux de 27 à 87 ans (le comparatif des gâteaux apéritif est un must, surtout pour les gens nés avant les années 80, ça m'a rappelé les TUC qui moisissaient dans le bahut de ma mémé... )
Ca me fait penser à "Ernestine écrit partout", un petit opuscule déniché chez Emmaüs. Le pitch (pour parler comme un jeune con ou un journaliste) : un écrivain local se fait passer pour une mémé râleuse qui inonde médias, administrations et industriels de l'agro-alimentaire de ses courriers rageurs. L'écrivain en question a ensuite publié ses envois et parfois les réponses reçues, c'est vraiment drôle (et authentique).
Au rayon presse, j'ai souvent ri en dévorant Schnock, la revue des Vieux de 27 à 87 ans (le comparatif des gâteaux apéritif est un must, surtout pour les gens nés avant les années 80, ça m'a rappelé les TUC qui moisissaient dans le bahut de ma mémé... )
- jilucorgNeoprof expérimenté
Pays perdu de Pierre Jourde. Une succession de portraits inénarrables d'habitants de "son" village du Cantal, dans une langue à la fois cocasse et poétique.
- PseudoDemi-dieu
Wilt (il y en a 6 je crois me souvenir) de Tom Sharpe. Un prof vacataire dans un sombre lycée technique, loser au possible, la quarantaine, une femme impossible, qu'il décide de supprimer.
C'est à faire pipi sous soi !
C'est à faire pipi sous soi !
- Les livres qui vous ont marqués, ont changé votre vie
- Si le ministre vous demandait de lui proposer votre réforme idéale (et réaliste hein) du bac, vous lui diriez quoi ?
- Juste pour rire: à qui vos élèves vous assimilent-ils? Vous donnent-ils un surnom?
- Quels livres ou collections de livres n'avez-vous pas encore la folie d'acquérir malgré une envie presque irrationnelle de le faire ?