Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- NestyaEsprit sacré
Les Annales du Disque Monde, en particulier les tomes consacrés à Rincevent.
- NestyaEsprit sacré
J'en suis incapable, tout comme Pratchett. C'est bourré de jeux de mots et de références difficilement abordables pour des francophones. Pour Pratchett, heureusement, la traduction est excellentissime, et même en VF, Jasper Fforde fait partie de mes auteurs préférés.Loïse a écrit:
Bref, lisez du Fforde (en V.O de préférence), ça vous fera de beaux fous rire.
- celitianSage
plus la "littérature de poulettes", bridget jones..et compagnie
C'est vrai que je rigole facilement.
- NasopiBon génie
A peu près tous les Paasilinna.
Racontars arctiques de Jorn Riel.
Racontars arctiques de Jorn Riel.
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
- SergeMédiateur
Je sens que je vais encore passer des commandes chez mon libraire :lol:
- AlcyoneFidèle du forum
Pierre Dac et Desproges +1
- MalagaModérateur
Les "dingodossiers" et les "rubrique-à-brac" de Gotlib me font mourir de rire.
- SteredDoyen
Pour moi aussi, Desproges, Fforde et Pratchett (surtout Pratchett)
- yogiSage
Conte de fées à l'usage des moyennes personnes de Boris Vian.
- User5899Demi-dieu
Ah oui, JP, en effet, Larcenet. Mais j'ajouterais Lelong, pour Carmen Cru et Franquin, pour les Gaston, qui restent mon favori.
Patissot, je suis d'accord pour le manuel
- florestanGrand sage
Wilt de TomSharpe
- leyadeEsprit sacré
si on s'autorise la veine poulette, j'avais passé un moment de détente assez sympa à lireecogest a écrit:plus la "littérature de poulettes", bridget jones..et compagnie
Demain j'arrête de Legardinier, avec un chat coiffé d'un bonnet péruvien sur la couverture,
c'est sans prétention, romantico nunuche sympa :
une célib' trentenaire entend qu'un nouvel habitant emménage dans son petit immeuble, elle se met en tête de découvrir qui est ce mystérieux "ricardo patratas", qui avec un nom pareil ne peut qu'être un lanceur de couteau brésilien à rouflaquettes, la machine à fantasmer sur du rien se met en route...
http://www.loeilauvert.com/blog/?p=898
Carmen cru ...Cripure a écrit:Ah oui, JP, en effet, Larcenet. Mais j'ajouterais Lelong, pour Carmen Cru et Franquin, pour les Gaston, qui restent mon favori.
et soeur marie thérèse des batignolles!!!
Ah c'est marrant, moi j'ai pas vraiment aimé Demain j'arrête. Pourtant, j'ai rencontré Legardinier quand je travaillais chez Pocket, il est vraiment adorable, mais son bouquin ne m'a pas emballée, et j'en ai fait une critique assez mitigée sur mon blog. Mais ma mère et ma grand-mère ont beaucoup aimé !leyade a écrit:si on s'autorise la veine poulette, j'avais passé un moment de détente assez sympa à lire
Demain j'arrête de Legardinier, avec un chat coiffé d'un bonnet péruvien sur la couverture,
une célib' trentenaire entend qu'un nouvel habitant emménage dans son petit immeuble, elle se met en tête de découvrir qui est ce mystérieux "ricardo patratas", qui avec un nom pareil ne peut qu'être un lanceur de couteau brésilien à rouflaquettes, la machine à fantasmer sur du rien se met en route...
- henrietteMédiateur
Trois hommes dans un bateau, Jerome K Jerome
L'anthropologie n'est pas un sport dangereux, Nigel Barley
Pourquoi j'ai mangé mon père, Roy Lewis
Une prière pour Owen, John Irving
My family and other animals, Gerald Durrel
(je m'aperçois que je suis un peu monomaniaque de l'humour anglais pour le coup !!!)
Aristophane (en particulier Lysistrata)
Gargantua, Pantagruel
Mémoires de Saint-Simon
Chroniques du règne de Nicolas Ier de Patrick Rambaud
Les chroniques de Philippe Meyer
Rubrique-à-brac
Gaston Lagaffe
L'anthropologie n'est pas un sport dangereux, Nigel Barley
Pourquoi j'ai mangé mon père, Roy Lewis
Une prière pour Owen, John Irving
My family and other animals, Gerald Durrel
(je m'aperçois que je suis un peu monomaniaque de l'humour anglais pour le coup !!!)
Aristophane (en particulier Lysistrata)
Gargantua, Pantagruel
Mémoires de Saint-Simon
Chroniques du règne de Nicolas Ier de Patrick Rambaud
Les chroniques de Philippe Meyer
Rubrique-à-brac
Gaston Lagaffe
- AudreyOracle
Oh oui, il est génial celui-là! Je l'ai dévoré et j'ai éclaté de rire régulièrement!leyade a écrit:L'année où j'ai vécu selon la Bible.
- AudreyOracle
Bon, sinon, ma pierre à l'édifice..
Desproges m'a fait pleurer de rire.
David Lodge, Pratchett, Irving aussi.
Et j'ai une tendresse toute particulière pour "Les aventures miraculeuses de Pomponius Flatus", d'Eduardo Mendoza, offert par une amie, et dont vous trouverez la présentation ici: http://www.magazine-litteraire.com/critique/fiction/aventures-miraculeuses-pomponius-flatus-eduardo-mendoza-30-11-2010-32684
Desproges m'a fait pleurer de rire.
David Lodge, Pratchett, Irving aussi.
Et j'ai une tendresse toute particulière pour "Les aventures miraculeuses de Pomponius Flatus", d'Eduardo Mendoza, offert par une amie, et dont vous trouverez la présentation ici: http://www.magazine-litteraire.com/critique/fiction/aventures-miraculeuses-pomponius-flatus-eduardo-mendoza-30-11-2010-32684
- OudemiaBon génie
Les livres de David Lodge en général, comme d'autres, et particulièrement celui où le héros est sourd (le portrait de mon mari, qui a moyennement ri lui, car il manque de distance ) ; un grand fou-rire dans le premier livre d'Anna Gavalda pour l'histoire du sanglier ; un roman d'Angela Huth, Tendres silences, comporte plusieurs passages hilarants, en particulier celui de la falaise ; et plus original, mais je crois l'avoir déjà raconté, l'histoire de la Rome antique de Lucien Jerphagnon...
C'est grâce à Néo, et à Ergo je crois, que j'ai découvert Pratchett, encore une source de
C'est grâce à Néo, et à Ergo je crois, que j'ai découvert Pratchett, encore une source de
- celitianSage
Si vous aimez les vieilles indignes, vous en avez une gratinée dans les livres de Nadine Monfil (une belge) qui ne pense qu'au sexe et commununique avec JC Van damme.leyade a écrit:Carmen cru ...
et soeur marie thérèse des batignolles!!!
- leyadeEsprit sacré
oh oh !!! merci, je prends note!
Audrey a écrit:Oh oui, il est génial celui-là! Je l'ai dévoré et j'ai éclaté de rire régulièrement!leyade a écrit:L'année où j'ai vécu selon la Bible.
oh, je ne le défendrais pas à corps et à cris, ce livre est certes nunuchon cucul la praline, mais sympa si on se détend à lire ce style.sansara a écrit:Ah c'est marrant, moi j'ai pas vraiment aimé Demain j'arrête. Pourtant, j'ai rencontré Legardinier quand je travaillais chez Pocket, il est vraiment adorable, mais son bouquin ne m'a pas emballée, et j'en ai fait une critique assez mitigée sur mon blog. Mais ma mère et ma grand-mère ont beaucoup aimé !leyade a écrit:si on s'autorise la veine poulette, j'avais passé un moment de détente assez sympa à lire
La plupart des Desproges, les Brèves de comptoir, les Notes de Boulet (BD), les Petits Riens de Trondheim (BD), Reiser.
- JPhMMDemi-dieu
Comme ces petits riens-là me font rire !Asha Kraken a écrit:les Petits Riens de Trondheim (BD)
@ Patissot : lis donc les Bill Baroud, de Larcenet !
- Les livres qui vous ont fait rire
- Les livres qui vous ont marqués, ont changé votre vie
- Si le ministre vous demandait de lui proposer votre réforme idéale (et réaliste hein) du bac, vous lui diriez quoi ?
- Juste pour rire: à qui vos élèves vous assimilent-ils? Vous donnent-ils un surnom?
- Quels livres ou collections de livres n'avez-vous pas encore la folie d'acquérir malgré une envie presque irrationnelle de le faire ?