- seven5Niveau 6
Bonsoir,
Voila je me pose des questions..
Je suis trop ...ou pas assez... et cela se sent, je peux me facher, tenter de faire la méchante mais je n'y arrive pas vraiment.
Resultat, mes élèves (je debarque) le sentent et en profitent, ils papotent sans arret.
Par moment cela va mieux mais ca repart vite des que je leur fais faire des exercices par exemple.
Ce sont des 4eme, pas une classe particulierement terrible (j'ai quand meme quelques numéros bien bavards) mais avec des jeunes, surtout les filles qui ont des sauts d'humeur d'une fois sur l'autre.
Je prend des carnets (pourquoi moi? je suis pas le seul à parler) je mets quelques croix, des punitions... sans grand effet (sans parler des parents qui pour certains protegent leur progeniture).
Dois je faire plus: plus de croix, plus de colle? j'essaie de trouver le bon dosage, donner des exos en plus en plus?
Je suis un peu perdue, autour de moi, pas vraiment de conseils (ah oui ils sont un peu bavards parfois, c'est des 4eme).
Niveau cours, j'avance bien, mais les cours sont quand meme pas dans un bon esprit pour travailler.
Et une question aussi qui me taraude: je serais surement inspectée, que va dire l'inspecteur?
Niveau contenu du cours, j'espere que cela ira (evidement il y a de quoi améliorer mais je pense que cela tient la route d'apres les collègues) mais pour la discipline... est ce que l'on considere que cela va aller mieux avec le temps. Je peux esperer qu'il vienne sur une classe plus calme mais je suis une chevre sur ce genre de chose, donc je suis prete à parier que cela va me tomber dessus au pire moment avec la pire classe...
Voila je me pose des questions..
Je suis trop ...ou pas assez... et cela se sent, je peux me facher, tenter de faire la méchante mais je n'y arrive pas vraiment.
Resultat, mes élèves (je debarque) le sentent et en profitent, ils papotent sans arret.
Par moment cela va mieux mais ca repart vite des que je leur fais faire des exercices par exemple.
Ce sont des 4eme, pas une classe particulierement terrible (j'ai quand meme quelques numéros bien bavards) mais avec des jeunes, surtout les filles qui ont des sauts d'humeur d'une fois sur l'autre.
Je prend des carnets (pourquoi moi? je suis pas le seul à parler) je mets quelques croix, des punitions... sans grand effet (sans parler des parents qui pour certains protegent leur progeniture).
Dois je faire plus: plus de croix, plus de colle? j'essaie de trouver le bon dosage, donner des exos en plus en plus?
Je suis un peu perdue, autour de moi, pas vraiment de conseils (ah oui ils sont un peu bavards parfois, c'est des 4eme).
Niveau cours, j'avance bien, mais les cours sont quand meme pas dans un bon esprit pour travailler.
Et une question aussi qui me taraude: je serais surement inspectée, que va dire l'inspecteur?
Niveau contenu du cours, j'espere que cela ira (evidement il y a de quoi améliorer mais je pense que cela tient la route d'apres les collègues) mais pour la discipline... est ce que l'on considere que cela va aller mieux avec le temps. Je peux esperer qu'il vienne sur une classe plus calme mais je suis une chevre sur ce genre de chose, donc je suis prete à parier que cela va me tomber dessus au pire moment avec la pire classe...
- SandyVegNiveau 9
Rigolo, ça me fait penser à l'an dernier quand j'étais stagiaire... J'étais persuadée que j'allais être inspectée avec ma classe de petits montres de 4è. Finalement, j'ai été inspectée avec ma 3è bisounours...
Un truc que je peux te conseiller : un coup de fil surprise aux parents de quelques pénibles est souvent remarquablement efficace. En général, les parents sont contents que tu t'intéresses à leur chéri et tu te les mets dans la poche. (Mais il ne faut pas dire que du négatif sur le chéri. Insiste sur le potentiel du chéri, sur son avenir, son orientation...)
Un autre truc pour le bavardage : ne pas laisser de temps mort. L'idéal est de pouvoir projeter le cours / les exos plutôt que d'écrire au tableau. Tu n'es pas dos à eux, ils bavardent moins. Si ils sont chiants, tu te mets au fond de la salle pendant qu'ils copient / travaillent / qu'un élève passe au tableau (les élèves détestent qu'on les surveille depuis le fond de la classe)
Et oui, ça va mieux avec le temps !
Un truc que je peux te conseiller : un coup de fil surprise aux parents de quelques pénibles est souvent remarquablement efficace. En général, les parents sont contents que tu t'intéresses à leur chéri et tu te les mets dans la poche. (Mais il ne faut pas dire que du négatif sur le chéri. Insiste sur le potentiel du chéri, sur son avenir, son orientation...)
Un autre truc pour le bavardage : ne pas laisser de temps mort. L'idéal est de pouvoir projeter le cours / les exos plutôt que d'écrire au tableau. Tu n'es pas dos à eux, ils bavardent moins. Si ils sont chiants, tu te mets au fond de la salle pendant qu'ils copient / travaillent / qu'un élève passe au tableau (les élèves détestent qu'on les surveille depuis le fond de la classe)
Et oui, ça va mieux avec le temps !
_________________
- Parcours :
- Enseignante spécialisée
2017-2019 : T5 & T6 - Coordonnatrice d'un dispositif ULIS collège + formation CAPPEI.
Prof de maths
2015-2017 : T3 & T4 - Classes de 6e et de 3e - PP 6e + coordo Maths + coordo 6e
2014-2015 : T2 - Classes de 5e et de 4e
2013-2014 : T1 - Classes de 5e, 4e, 3e, 2nde et 1ère
2012-2013 : Stagiaire - Classes de 4e et de 3e
2012 : 3e concours du CAPES
2009-2012 : Contractuelle - Plein de petits remplacements en collège et lycée
2005-2012 : Cours particuliers - Collège, lycée et prépa ECE
Informaticienne
2000-2004 : Ingénieur en informatique
1999-2000 : Monitrice d'informatrice à la fac
- Faire de la discipline ou ne pas faire de la discipline dès les premiers instants ? Telle est la question...
- Petits problèmes de discipline: Help
- problèmes avec le coordonnateur de ma discipline
- Des élèves apprécient mes cours, mais gros problèmes de discipline...
- 4eme - Comment faire faire une anthologie de poèmes lyriques ?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum