- AudreyOracle
Mais y-aura-t-il des vidéos? Mystère…;-)Daphné a écrit:Compte-rendu et photos dans la prochaine Quinzaine !Audrey a écrit:On attend les comptes-rendus et les vidéos, peut-être… ;-)
- Hoa MaiNiveau 8
C'était le premier congrès national auquel j'assistais et je ne regrette pas d'y être allée. Les interventions des uns et des autres étaient fort intéressantes, bref, vive le SNALC !
- DaphnéDemi-dieu
Merci
Hoa Mai tu étais dans la salle et tu ne nous a rien dit ??
- User5899Demi-dieu
+1Daphné a écrit:Merci
- Hoa MaiNiveau 8
C'est mon côté taquin... (Je crois avoir suffisamment pris la parole dans ce congrès pour ne pas être passée inaperçue... Allez, cherchez un peu Daphné et Cripure, suffit juste de relire le topic Ma Présentation et je serai vite démasquée me semble-t-il.... )
- GrypheMédiateur
J'ai trouvé, j'ai trouvé !Hoa Mai a écrit:C'est mon côté taquin... (Je crois avoir suffisamment pris la parole dans ce congrès pour ne pas être passée inaperçue... Allez, cherchez un peu Daphné et Cripure, suffit juste de relire le topic Ma Présentation et je serai vite démasquée me semble-t-il.... )
Mais quelle idée de venir incognito. ;-)
- Hoa MaiNiveau 8
Au fond, je suis une grande timideGryphe a écrit:J'ai trouvé, j'ai trouvé !Hoa Mai a écrit:C'est mon côté taquin... (Je crois avoir suffisamment pris la parole dans ce congrès pour ne pas être passée inaperçue... Allez, cherchez un peu Daphné et Cripure, suffit juste de relire le topic Ma Présentation et je serai vite démasquée me semble-t-il.... )
Mais quelle idée de venir incognito. ;-)
- User5899Demi-dieu
Je n'ai pas trouvé. En musique, je ne vois qu'un homme.
- CelebornEsprit sacré
Je vois bien une collègue pour qui l'année 2040 est pleine de surprises .Cripure a écrit:Je n'ai pas trouvé. En musique, je ne vois qu'un homme.
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
- DaphnéDemi-dieu
Ah alors si c'est elle je la vois bien :lol:
Merci du tuyau Celeborn.
Ravie de te retrouver sur ce forum chère collègue
Merci du tuyau Celeborn.
Ravie de te retrouver sur ce forum chère collègue
- Hoa MaiNiveau 8
Merci, merci ! (et je compte bien sur les propositions de Celeborn pour que mes prédictions pour l'année 2040 ne se réalisent jamais ! )
- BabayagaGrand sage
@Celeborn : nous nous croiserons le 12 novembre, j'ai vu que tu étais invité au congrès de Lille
Ah moi aussi j'ai identifié la crypto néo! J'ai été bien contente de te revoir à ce congrès et suivrai tes interventions sur le forum!Hoa Mai a écrit:Merci, merci ! (et je compte bien sur les propositions de Celeborn pour que mes prédictions pour l'année 2040 ne se réalisent jamais ! )
- GrypheMédiateur
En revanche, je n'ai pas deviné qui est Snparg alors que si ça se trouve, on a discuté 3000 fois ensemble.
Une seule solution : se revoir au prochain Congrès.
Une seule solution : se revoir au prochain Congrès.
- JohnMédiateur
Est-ce que l'alternance 18 mois / 18 mois sera conservée pour les congrès, malgré le passage des élections pros à 4 ans d'intervalle au lieu de trois ?
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- DaphnéDemi-dieu
Non, ça passera à une alternance de deux ans/ deux ans, forcément, puisque les congrès d'élection doivent se dérouler après les élections pro, donc tous les quatre ans, et les congrès de réflexion entre les deux.John a écrit:Est-ce que l'alternance 18 mois / 18 mois sera conservée pour les congrès, malgré le passage des élections pros à 4 ans d'intervalle au lieu de trois ?
- User5899Demi-dieu
Je ne vois pas. Mercredi, j'étais en retard, avec Philann qui s'est pointée au repas Néo à pas d'heureCeleborn a écrit:Je vois bien une collègue pour qui l'année 2040 est pleine de surprises .Cripure a écrit:Je n'ai pas trouvé. En musique, je ne vois qu'un homme.
En tout cas, le prochain congrès, ce sera sans moi
Quelle idée de s'expatrier ainsi !
- OudemiaBon génie
Où sera-ce ? J'aurai tout le temps...Cripure a écrit:En tout cas, le prochain congrès, ce sera sans moi
- DaphnéDemi-dieu
A Porto Vecchio :aaf:Oudemia a écrit:Où sera-ce ? J'aurai tout le temps...Cripure a écrit:En tout cas, le prochain congrès, ce sera sans moi
- JPhMMDemi-dieu
C'est sérieux ?
Oui. Pourquoi ? La Corse n'est pas en France ? Ce n'est pas une académie métropolitaine ?
- JPhMMDemi-dieu
Si si.
Jamais nous n'aurions les moyens de faire un congrès là-bas
- JPhMMDemi-dieu
Et vous n'auriez pas grand monde, je pense.Karine B. a écrit:Jamais nous n'aurions les moyens de faire un congrès là-bas
Je me trompe peut-être.
Moi aussi, j'ai été très contente de te revoir ! Fais-moi signe la prochaine fois que tu remonteras à Paris !musa a écrit:Ah moi aussi j'ai identifié la crypto néo! J'ai été bien contente de te revoir à ce congrès et suivrai tes interventions sur le forum!Hoa Mai a écrit:Merci, merci ! (et je compte bien sur les propositions de Celeborn pour que mes prédictions pour l'année 2040 ne se réalisent jamais ! )
- Congrès national du Snalc : réélection du bureau et interview d'AJ Mougin.
- Démission du bureau académique du Snalc de Paris.
- Emmanuel Protin, vice-président du Snalc Créteil, affirme que "le pédagogisme" est coupable du meurtre de Fabienne Terral-Calmès. Le Snalc national condame ce "dérapage".
- Congrès du SNALC à Blois le 4 mai
- congres académique SNALC Lyon.