- AudreyOracle
Modulo a écrit:Pour information :
Demain, il y a une réunion sur les mutations intra, organisée par le SNES, à la Bourse du travail a partir de 14h30. Métro Place Guichard.
J'y serai en fin de réunion normalement.
Viendez nombreux !
Et demain, on a le congrès académique du SNALC à Lyon 9h30-17h... ;-)
- RendashBon génie
Audrey a écrit:
J'ai vu qu'un représentant de l'académie de Versailles serait présent à la réunion d'information du SNES, aussi. Pourquoi spécialement Versailles, et pas Créteil, par exemple? Il y a une raison autre que la dispo/non dispo des gens?
"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
- AudreyOracle
Rendash a écrit:Audrey a écrit:
J'ai vu qu'un représentant de l'académie de Versailles serait présent à la réunion d'information du SNES, aussi. Pourquoi spécialement Versailles, et pas Créteil, par exemple? Il y a une raison autre que la dispo/non dispo des gens?
Ben je suis syndiquée au SNALC, j'assiste demain au congrès académique, voilà tout... peut-être que certains néos lyonnais y seront...
- RendashBon génie
Oui, mais je ne sais pas ce qu'est un "congrès académique", en fait. C'est au sujet de l'intra, aussi?
"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
- eleonore69Érudit
Audrey a écrit:Rendash a écrit:Audrey a écrit:
Ben je suis syndiquée au SNALC, j'assiste demain au congrès académique, voilà tout... peut-être que certains néos lyonnais y seront...
en effet !
- AudreyOracle
Rendash a écrit:Oui, mais je ne sais pas ce qu'est un "congrès académique", en fait. C'est au sujet de l'intra, aussi?
Ah, non! ok, je t'explique... c'est tout simplement une réunion de tous les syndiqués de l'académie, durant laquelle demain nous élirons notre bureau académique et assisterons ensuite à une belle présentation de la réforme par Celeborn en chair et en os! ;-)
Eléonore, tu y seras donc?
- AudreyOracle
Alors on s'est déjà vues l'an dernier, c'était la première fois pour moi! J'ai longuement parlé de ma merveilleuse principale à propos du harcèlement professionnel...si ça t'aide à me "repérer"...
- RendashBon génie
Audrey a écrit:Rendash a écrit:Oui, mais je ne sais pas ce qu'est un "congrès académique", en fait. C'est au sujet de l'intra, aussi?
Ah, non! ok, je t'explique... c'est tout simplement une réunion de tous les syndiqués de l'académie, durant laquelle demain nous élirons notre bureau académique et assisterons ensuite à une belle présentation de la réforme par Celeborn en chair et en os! ;-)
D'accord, merci pour l'explication.
- eleonore69Érudit
Audrey a écrit:Alors on s'est déjà vues l'an dernier, c'était la première fois pour moi! J'ai longuement parlé de ma merveilleuse principale à propos du harcèlement professionnel...si ça t'aide à me "repérer"...
Mais je serai -je pense- te repérer tu étais à côté de moi l'année dernière.
- AudreyOracle
Misère... et je me rappelle que tu me l'avais dit en plus... je radote. Le grand âge. J'ai honte. Encore plus honte de ne pas me rappeler ton visage...
- eleonore69Érudit
C'est pas grave ! Cheveu long noir, type méditerranéen (assez prononcé )...
- AudreyOracle
Ok, j'ouvrirai l'oeil...
Moi, je ressemblerai à un cachet d'aspirine insomniaque, comme d'hab... sans doute avec le cheveux méga hirsute. ;-)
Moi, je ressemblerai à un cachet d'aspirine insomniaque, comme d'hab... sans doute avec le cheveux méga hirsute. ;-)
- DaphnéDemi-dieu
Audrey a écrit:Modulo a écrit:Pour information :
Demain, il y a une réunion sur les mutations intra, organisée par le SNES, à la Bourse du travail a partir de 14h30. Métro Place Guichard.
Viendez nombreux !
Tu leur fais la bise de ma part
Bonne journée à tous
- Singing in The RainHabitué du forum
J'ai aussi assisté à mon premier congrès du SNALC cette année et cela rassure de trouver des gens de bon sens, qui défendent vraiment les bases de l'enseignements (les savoirs, le respect des disciplines et des enseignants). Donc pour ceux qui hésitent (comme c'était mon cas), allez-y, cela fait du bien de discuter avec des personnes posées et pertinentes.
- DaphnéDemi-dieu
Singing in The Rain a écrit:J'ai aussi assisté à mon premier congrès du SNALC cette année et cela rassure de trouver des gens de bon sens, qui défendent vraiment les bases de l'enseignements (les savoirs, le respect des disciplines et des enseignants). Donc pour ceux qui hésitent (comme c'était mon cas), allez-y, cela fait du bien de discuter avec des personnes posées et pertinentes.
- ModuloHabitué du forum
Daphné a écrit:Tu leur fais la bise de ma partAudrey a écrit:Et demain, on a le congrès académique du SNALC à Lyon 9h30-17h... ;-)Modulo a écrit:Pour information :
Viendez nombreux !
Bonne journée à tous
Je n'y manquerai pas ! (Hein, comment ça ce n'était pas pour moi ? )
[quote="Rendash"]
Audrey a écrit:
Effectivement, on ne peut pas forcément faire venir tout le monde, tout simplement parce que cette période est TRES chargée dans toutes les académies, et que, bien sûr, toutes les académies sont en demande (et oui, il n'y a pas que les stagiaires lyonnais qui se retrouvent à Créteil l'an prochain ^^)
Bonne journée à tous
Je n'y manquerai pas ! (Hein, comment ça ce n'était pas pour moi ? )Rendash a écrit:Audrey a écrit:
Effectivement, on ne peut pas forcément faire venir tout le monde, tout simplement parce que cette période est TRES chargée dans toutes les académies, et que, bien sûr, toutes les académies sont en demande (et oui, il n'y a pas que les stagiaires lyonnais qui se retrouvent à Créteil l'an prochain ^^)
Ceci dit il y a le téléphone et internet, les collègues peuvent nous contacter facilement.
Ils ont nos coordonnées.
- [Lyon] Stagiaires : Qui sera présent au centre des congrès le 26/08 à 10h?
- Congrès national du SNALC du 14 au 18/10 à Paris
- Congrès national du Snalc : réélection du bureau et interview d'AJ Mougin.
- Eric Ciotti annoncé par Nice Premium au Congrès national du Snalc.
- Evaluation : texte adopté par le congrès académique SNES de Lille