- boris vassilievGrand sage
8,15 de moyenne avec une mini compo : un élève qui a vraiment bien appris et n'écrit pas trop mal (19), quatre qui n'ont pas trop mal travaillé (13-14), trois qui ont un peu appris, ont au moins une idée du plan de la leçon et ont vaguement entendu parler des notions (10-11) et les autres qui ont au mieux vaguement relu leur leçon et blablatent à partir des anecdotes qui les ont marqué pendant les cours (3-8).Paratge a écrit:Quelle moyenne la 2de ?boris vassiliev a écrit:Tiens, j'ai une belle perle dans une copie de 2nde : Pasteur a inventé le stérilet...
C'est de moins en moins bon d'une année sur l'autre !
Et ce n'est que le premier DV !
Des copies catastrophiques, orthographe, aucune connaissance, on dirait qu'ils n'étaient pas là les jours précédents...
- MalagaModérateur
ML, c'est chouette que ce se soit bien passé.
Raoul, en 6e, j'ai fait "le collégien" et je finis "l'Orient ancien". Mais je me souviens qu'une de mes amies était en congé maternité l'année dernière en septembre et octobre. Quand elle est revenue après les vacances de la Toussaint, sa remplaçante n'avait fait que l'Orient ancien (pendant deux mois !). Mieux vaut attendre de voir le cahier de texte.
Raoul, en 6e, j'ai fait "le collégien" et je finis "l'Orient ancien". Mais je me souviens qu'une de mes amies était en congé maternité l'année dernière en septembre et octobre. Quand elle est revenue après les vacances de la Toussaint, sa remplaçante n'avait fait que l'Orient ancien (pendant deux mois !). Mieux vaut attendre de voir le cahier de texte.
Moyenne des miens 8,9 !boris vassiliev a écrit:8,15 de moyenne avec une mini compo : un élève qui a vraiment bien appris et n'écrit pas trop mal (19), quatre qui n'ont pas trop mal travaillé (13-14), trois qui ont un peu appris, ont au moins une idée du plan de la leçon et ont vaguement entendu parler des notions (10-11) et les autres qui ont au mieux vaguement relu leur leçon et blablatent à partir des anecdotes qui les ont marqué pendant les cours (3-8).
Je respire, y a pas que moi qui suis un mauvais prof.
De 4 à 16 ! L'écart-type est assez fort : 3,17.
Des élèves qui n'arrivaient pas au lycée "passent" maintenant automatiquement (faut pas de redoublants), ils vont au casse-gueule, tout le monde s'en fout : les stats du GOSPLAN explosent...
- *Fifi*Modérateur
Quand je vois certains que l'on envoie au lycée, ca ne m'étonne pas. Personnellement j'estime qu'en dessous de 12 en HG (avec ma notation) il ne faut pas aller en seconde générale. Or, l'an dernier une fille avec 9 dans la plupart des matières est passée ... no comment ! Idem pour une autre qui n'a pas eu son brevet !!!! J'attends de voir les bulletins !
Ceci dit, on a encore la "chance" ici car beaucoup ne veulent même pas y aller et préfèrent des lycées pro ou des CAP. On est à moins de 50% d'élèves passant en seconde générale, ca doit être rare, non ? (alors que le taux de réussite au brevet est à la moyenne nationale).
Ceci dit, on a encore la "chance" ici car beaucoup ne veulent même pas y aller et préfèrent des lycées pro ou des CAP. On est à moins de 50% d'élèves passant en seconde générale, ca doit être rare, non ? (alors que le taux de réussite au brevet est à la moyenne nationale).
Super !!! Moi qui craignais que tu ne sois loin du forum pendant quelques jours / semaines... (je t'aurai envoyé un sms pour prendre de tes nouvelles...)*Fifi* a écrit:Petit message de ma maison : on ne s'installe véritablement que samedi mais il y a déjà internet de branché :lol:
Mon portable capte super mal mais j'ai internet avec un débit au moins aussi fort que dans mon appart en ville. Par contre, va falloir qu'on rachète un nouveau téléphone : on n'a qu'un seul appareil et la maison a un étage.
Le mot "acharnement" est tout à fait bien choisi...boris vassiliev a écrit:J'attends bien sûr des (bonnes) nouvelles de ML, mais ça me tracasse, cet "acharnement" dont elle fait l'objet... Ne pourrait-on pas "s'occuper" plutôt des gens qui ne forcent pas trop, ceux qui ne se posent guère de questions et rigoleraient rien qu'à l'idée de parler boulot sur un forum ?
C'est bien que cela se soit bien passé... L'an passé, tu étais déjà inspectée avec des 4e, je crois ?Marie Laetitia a écrit:Bon... même paradoxe que la première fois tout s'est bien passé. Logique, vu qu'il venait pour la notation et seulement pour ça... or pour l'instant, ben, faudra attendre l'inspection pour voir ça. J'avais ma bonne 4e. Ils ont été très bien: curieux, posaient des questions au delà de ce que j'attendais pour faire avancer le cours (j'ai des élèves curieux et ils savent que j'aime ça :lol: ) pour quelques-uns, ont bien bossé par groupe dans la deuxième partie de l'heure.
Maintenant, le prochain objectif, l'inspection "pour ma carrière" comme il m'a dit...
Est-ce que tu vas avoir une note pédagogique cette fois ?
Cette nouvelle visite était-elle encore due du fait des désidérata de ton CdE ?
- Marie LaetitiaBon génie
Toujours pas notée mais une inspection est prévue pour cette année... si j'ai une augmentation, je l'aurai méritée... Oui l'année dernière déjà des 4e, "le" niveau sensible en matière de notation (tu parles, nouvelle dans un établissement, pas connue des élèves, qui ne foutaient rien depuis longtemps...)
Visiblement cette visite est la suite prévue de la première, histoire de voir comment ça avait évolué. Sauf qu'on est trop tôt dans l'année...
Visiblement cette visite est la suite prévue de la première, histoire de voir comment ça avait évolué. Sauf qu'on est trop tôt dans l'année...
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)
Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...
Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
- boris vassilievGrand sage
Rebelote avec le 1er devoir de 1L, 8 de moyenne là aussi, des notes de 0 à 17.Paratge a écrit:Moyenne des miens 8,9 !boris vassiliev a écrit:8,15 de moyenne avec une mini compo : un élève qui a vraiment bien appris et n'écrit pas trop mal (19), quatre qui n'ont pas trop mal travaillé (13-14), trois qui ont un peu appris, ont au moins une idée du plan de la leçon et ont vaguement entendu parler des notions (10-11) et les autres qui ont au mieux vaguement relu leur leçon et blablatent à partir des anecdotes qui les ont marqué pendant les cours (3-8).
Je respire, y a pas que moi qui suis un mauvais prof.
De 4 à 16 ! L'écart-type est assez fort : 3,17.
Des élèves qui n'arrivaient pas au lycée "passent" maintenant automatiquement (faut pas de redoublants), ils vont au casse-gueule, tout le monde s'en fout : les stats du GOSPLAN explosent...
L'an passé, avec le même sujet de compo, mes deux 1S avaient eu 11 et 13 de moyenne... et encore ils avaient tout le thème 1 à réviser et non seulement croissance et mondialisation.
Heeelp... Je m'arrache les cheveux pour le premier chap de géo avec mes 4e faibles... (je me noie aussi).
Savent pas placer sur une carte de l'Europe les principaux Etats, donc je marche sur des oeufs pour faire ce chapitre...
Je reprends la même EDC que l'année dernière, sur Shanghaï. Mais il faut absolument que je simplifie.
Savent pas placer sur une carte de l'Europe les principaux Etats, donc je marche sur des oeufs pour faire ce chapitre...
Je reprends la même EDC que l'année dernière, sur Shanghaï. Mais il faut absolument que je simplifie.
- Spoiler:
- Et puis là je ne vois rien, mon chat est devant mon écran et s'obstine à vouloir rentrer dans un casier de quatre cm de hauteur pour dormir dedans... qu'il entreprend de vider pour faire de la place...
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)
Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...
- *Fifi*Modérateur
Des idées pour ton chat ?
Sinon j'ai pas de 4eme désolée !
Sinon j'ai pas de 4eme désolée !
Pour le chat, attire-le ailleurs avec des croquettes.
Pour l'EDC, pourquoi ne pas faire Rotterdam ? En utilisant lelivrescolaire (certains doc) + marinetraffic.com + google earth.
Pour l'EDC, pourquoi ne pas faire Rotterdam ? En utilisant lelivrescolaire (certains doc) + marinetraffic.com + google earth.
- ElyasEsprit sacré
Essaie de focaliser ton EdC que sur 3 notions : ZIP, plateforme multimodale et façade maritime d'un arrière-pays. Trois quatre questions, une description des structuresde la ZIP étudiée et un croquis sur un planisphère pour montrer la façade maritime, la ZIP, l'hinterland et les pays partenaires avec une légende courte mais efficace. Cela devrait ptêt aider, non ?
- anoukis59Fidèle du forum
ML, moi j'étudie Rotterdam avec mes 4ème donc je ne peux pas trop t'aider mais ce que propose Elyas me semble pas mal, même avec une classe de faible niveau.
Sinon, à part ça, j'ai le dos en vrac : je reviens de chez le médecin et bilan, deux vertèbres déplacées (alors que je n'ai rien fait de spécial) et des médocs bien costauds pour tenir jusqu'à un futur rendez-vous chez le kiné-ostéopathe. Demain je pense que je vais être en mode ou toue la journée!!
Sinon, à part ça, j'ai le dos en vrac : je reviens de chez le médecin et bilan, deux vertèbres déplacées (alors que je n'ai rien fait de spécial) et des médocs bien costauds pour tenir jusqu'à un futur rendez-vous chez le kiné-ostéopathe. Demain je pense que je vais être en mode ou toue la journée!!
- *Fifi*Modérateur
je suis bien embêtée pour ma part. La grand mère de mon mari vit ses derniers jours (heures ?) à 8h de route de chez nous. On est censé déménager samedi (camion loué, amis prévus). Mon mari est finalement décider pour déménager, de toute façon on ne peut rien faire là bas. Mais il veut aussi y aller pour l'enterrement, et moi aussi je crois. Or, la semaine prochaine je suis censée partir 2 jours en voyage scolaire. Je ne sais que faire. En parler demain à la chef ? sans savoir quand est-ce que ca va se passer ? J'imagine bien qu'on ne peut pas trouver quelqu'un la veille d'un voyage, mais tant que je ne suis pas sûre, ca a une utilité ? En théorie, je sais qu'elle peut refuser en plus, mais j'ose croire qu'elle comprendrait. Je suis perdue. J'en parle demain ou j'attends ?
Bon, j'avais une fiche sur Shanghaï qu'il fallait impérativement remanier... je la mets sur la BDD pour avis
- ElyasEsprit sacré
Erf, je ne pourrais pas voir, ML
Sinon, une autre solution. Faire ton cours en 3 croquis :
- un croquis de paysage avec une légende qui décrit la ZIP (mentionnant les types de ports, d'usines et de voies d'accès + la mer/l'océan de la ZIP).
- une carte du pays montrant la ZIP, les grandes voies de communications (fleuves, rail et routes) + l'hinterland.
-une carte mondiale montrant l'hinterlande, la ZIP et les pays/ZIP partenaires.
C'est jouable en 1h30-2H.
- un croquis de paysage avec une légende qui décrit la ZIP (mentionnant les types de ports, d'usines et de voies d'accès + la mer/l'océan de la ZIP).
- une carte du pays montrant la ZIP, les grandes voies de communications (fleuves, rail et routes) + l'hinterland.
Je suis désolée pour toi et ton mari Fifi; c'est une situation difficile que vous êtes en train de vivre. Je pense qu'à ta place, j'en parlerai dès maintenant à la chef afin qu'elle soit prévenue "à l'avance" si j'ose dire. Vu la situation, elle comprendra forcément!!!*Fifi* a écrit:je suis bien embêtée pour ma part. La grand mère de mon mari vit ses derniers jours (heures ?) à 8h de route de chez nous. On est censé déménager samedi (camion loué, amis prévus). Mon mari est finalement décider pour déménager, de toute façon on ne peut rien faire là bas. Mais il veut aussi y aller pour l'enterrement, et moi aussi je crois. Or, la semaine prochaine je suis censée partir 2 jours en voyage scolaire. Je ne sais que faire. En parler demain à la chef ? sans savoir quand est-ce que ca va se passer ? J'imagine bien qu'on ne peut pas trouver quelqu'un la veille d'un voyage, mais tant que je ne suis pas sûre, ca a une utilité ? En théorie, je sais qu'elle peut refuser en plus, mais j'ose croire qu'elle comprendrait. Je suis perdue. J'en parle demain ou j'attends ?
Merci beaucoup! J'ai fait un peu plus que trois quatre questions mais ta proposition m'aide bien...Elyas a écrit:Essaie de focaliser ton EdC que sur 3 notions : ZIP, plateforme multimodale et façade maritime d'un arrière-pays. Trois quatre questions, une description des structuresde la ZIP étudiée et un croquis sur un planisphère pour montrer la façade maritime, la ZIP, l'hinterland et les pays partenaires avec une légende courte mais efficace. Cela devrait ptêt aider, non ?
Pourquoi? Tu n'as pas accès?Elyas a écrit:Erf, je ne pourrais pas voir, ML
- EllenaNiveau 8
Je me suis trouvée dans la même situation il y a un peu plus d'un an pour mon père. J'en avais parlé à mon cde qui m'avait dit de ne pas me préoccuper de ça: je trouvais plus correct de prévenir. J'ai su après qu'il avait cherché un remplaçant pour le voyage au cas où. Mon père est décédé rapidement et j'avais repris le boulot pour accompagner.*Fifi* a écrit:je suis bien embêtée pour ma part. La grand mère de mon mari vit ses derniers jours (heures ?) à 8h de route de chez nous. On est censé déménager samedi (camion loué, amis prévus). Mon mari est finalement décider pour déménager, de toute façon on ne peut rien faire là bas. Mais il veut aussi y aller pour l'enterrement, et moi aussi je crois. Or, la semaine prochaine je suis censée partir 2 jours en voyage scolaire. Je ne sais que faire. En parler demain à la chef ? sans savoir quand est-ce que ca va se passer ? J'imagine bien qu'on ne peut pas trouver quelqu'un la veille d'un voyage, mais tant que je ne suis pas sûre, ca a une utilité ? En théorie, je sais qu'elle peut refuser en plus, mais j'ose croire qu'elle comprendrait. Je suis perdue. J'en parle demain ou j'attends ?
Tu expliques dès maintenant, tu peux pê te faire remplacer pour le voyage?*Fifi* a écrit:je suis bien embêtée pour ma part. La grand mère de mon mari vit ses derniers jours (heures ?) à 8h de route de chez nous. On est censé déménager samedi (camion loué, amis prévus). Mon mari est finalement décider pour déménager, de toute façon on ne peut rien faire là bas. Mais il veut aussi y aller pour l'enterrement, et moi aussi je crois. Or, la semaine prochaine je suis censée partir 2 jours en voyage scolaire. Je ne sais que faire. En parler demain à la chef ? sans savoir quand est-ce que ca va se passer ? J'imagine bien qu'on ne peut pas trouver quelqu'un la veille d'un voyage, mais tant que je ne suis pas sûre, ca a une utilité ? En théorie, je sais qu'elle peut refuser en plus, mais j'ose croire qu'elle comprendrait. Je suis perdue. J'en parle demain ou j'attends ?
Sinon j'ai un monceau de copies à corriger et des confitures à faire impérativement... A votre avis, je dois faire quoi?
Cela me paraît évident... les confitures passent avant le reste non????Marie Laetitia a écrit:Sinon j'ai un monceau de copies à corriger et des confitures à faire impérativement... A votre avis, je dois faire quoi?
- ElyasEsprit sacré
Jamais demandé Et je ne pourrais pas respecter le quota demandé.Marie Laetitia a écrit:Pourquoi? Tu n'as pas accès?Elyas a écrit:Erf, je ne pourrais pas voir, ML
Sinon, en essayant de t'aider, je viens de voir que la démarche multiscalaire que j'emploie pour tous mes autres chapitres de 4e (les lieux de commandement, les Etats-Unis, le Brésil et le Bhoutan)... bah je devrais l'utiliser aussi pour mon edc sur les ZIP que je trouve toujours compliquées pour les élèves (et ch***** avouons-le !).
- kiwiGuide spirituel
Parle-lui. C'est ce que j'ai fait les deux fois pour mes grands-parents. En général, les chefs sont quand même compréhensifs et accordent un ou deux jours si l'enterrement a lieu assez loin. Si tu dois aller à un voyage scolaire en plus et que tu dois t'absenter, mieux vaut avertir le chef le plus tôt possible. Je suis désolée pour ton toi et ton mari.*Fifi* a écrit:je suis bien embêtée pour ma part. La grand mère de mon mari vit ses derniers jours (heures ?) à 8h de route de chez nous. On est censé déménager samedi (camion loué, amis prévus). Mon mari est finalement décider pour déménager, de toute façon on ne peut rien faire là bas. Mais il veut aussi y aller pour l'enterrement, et moi aussi je crois. Or, la semaine prochaine je suis censée partir 2 jours en voyage scolaire. Je ne sais que faire. En parler demain à la chef ? sans savoir quand est-ce que ca va se passer ? J'imagine bien qu'on ne peut pas trouver quelqu'un la veille d'un voyage, mais tant que je ne suis pas sûre, ca a une utilité ? En théorie, je sais qu'elle peut refuser en plus, mais j'ose croire qu'elle comprendrait. Je suis perdue. J'en parle demain ou j'attends ?
- *Fifi*Modérateur
Mon mari pense que je devrais aller au voyage, lui même n'est pas sur de pouvoir y aller. Mais moi je déteste ne pas aller aux enterrements des gens qui me sont proches. Le probleme c'est que là c'est la grand mère de mon mari, pas la mienne.