- *Fifi*Modérateur
Mon mari pense que je devrais aller au voyage, lui même n'est pas sur de pouvoir y aller. Mais moi je déteste ne pas aller aux enterrements des gens qui me sont proches. Le probleme c'est que là c'est la grand mère de mon mari, pas la mienne.
- Marie LaetitiaBon génie
Je crois aussi... :lol:anoukis59 a écrit:Cela me paraît évident... les confitures passent avant le reste non????Marie Laetitia a écrit:Sinon j'ai un monceau de copies à corriger et des confitures à faire impérativement... A votre avis, je dois faire quoi?
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)
Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...
Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
- anoukis59Fidèle du forum
En même temps, si tu pars en voyage et que tu culpabilises pendant les deux jours (ou plus), cela ne va pas être facile non plus pour toi. Dans tous les cas, je crois vraiment que tu devrais en parler à ta chef.
- septimeNiveau 7
Bonjour, je teste le logiciel freemind et j'ai réalisé une carte mentale. Je l'ai exporté au format PDF.
Le problème arrive au moment de l'impression: elle sort sur une page entière, en tout petit (illisible), et lorsque je zoome, plusieurs pages sortent. Bref, impossible de la distribuer si j'en ai envie.
Comment régler ce problème?
Merci!
Le problème arrive au moment de l'impression: elle sort sur une page entière, en tout petit (illisible), et lorsque je zoome, plusieurs pages sortent. Bref, impossible de la distribuer si j'en ai envie.
Merci!
- ElyasEsprit sacré
Il y a toujours l'application "Connexion Oeil - cerveau - main" avec un crayon et une feuille de papier.
*court très très loin*
*court très très loin*
- septimeNiveau 7
Je sais, mais je voulais faire quelque chose de propre.
D'ailleurs, pour placer une image, c'est aussi une galère, on ne peut pas la redimensionner...
D'ailleurs, pour placer une image, c'est aussi une galère, on ne peut pas la redimensionner...
- *Fifi*Modérateur
je suis perdue et mon mari aussi. Lui pense maintenant que si ce n'est pas en début de semaine (où il peut se libérer) il n'est pas sûr d'y aller et se dit qu'on y ira dans quelques semaines pour soutenir sa tante qui vivait avec. Il n'accorde disons en général pas une grande importance au fait d'aller à un enterrement, contrairement à moi. Donc, je me vois mal la prévenir en lui disant que 1) je sais pas quand ca va tomber et que 2) je sais pas si on va y aller... Après si c'est lundi ou mardi, c'est sûr que je demanderai la journée. Je pars jeudi et vendredi en voyage.
Tu fais une capture d'écran de ta carte et tu la colles sur un document word par exemple.septime a écrit:Bonjour, je teste le logiciel freemind et j'ai réalisé une carte mentale. Je l'ai exporté au format PDF.
Merci!
Préviens ton CdE en expliquant tout. Tente de trouver un remplaçant pour le voyage au cas où. Et fais ce que ton mari décidera quand ça arrivera. Prévois toutes les possibilités et tu seras le soutien de ton mari s'il décide d'y aller et ton administration sera au courant et appréciera que tu mets tout en place (bon, si ton administration est humaine).*Fifi* a écrit:je suis perdue et mon mari aussi. Lui pense maintenant que si ce n'est pas en début de semaine (où il peut se libérer) il n'est pas sûr d'y aller et se dit qu'on y ira dans quelques semaines pour soutenir sa tante qui vivait avec. Il n'accorde disons en général pas une grande importance au fait d'aller à un enterrement, contrairement à moi. Donc, je me vois mal la prévenir en lui disant que 1) je sais pas quand ca va tomber et que 2) je sais pas si on va y aller... Après si c'est lundi ou mardi, c'est sûr que je demanderai la journée. Je pars jeudi et vendredi en voyage.
- septimeNiveau 7
Quand je le fais, le texte devient tout flou... Je suis une quiche en informatique!*Fifi* a écrit:Tu fais une capture d'écran de ta carte et tu la colles sur un document word par exemple.septime a écrit:Bonjour, je teste le logiciel freemind et j'ai réalisé une carte mentale. Je l'ai exporté au format PDF.
Merci!
- *Fifi*Modérateur
septime a écrit:Quand je le fais, le texte devient tout flou... Je suis une quiche en informatique!*Fifi* a écrit:Tu fais une capture d'écran de ta carte et tu la colles sur un document word par exemple.septime a écrit:Bonjour, je teste le logiciel freemind et j'ai réalisé une carte mentale. Je l'ai exporté au format PDF.
Merci!
Pas compris. Quand tu es sur freemind, affiche ta fiche sur ton écran de façon à tout voir. Là, tu fais une capture de tout l'écran et ensuite tu la colles sur un document texte.
Merci pour tout vos avis sur mon cas sinon. Je vais y réfléchir dans la nuit. Mon administration est je crois compréhensive mais c'est moi qui suis gênée car il ne s'agit ni d'un parent ni de ma propre grand mère.
En fait, ma carte est trop étendue en horizontal, pour que je puisse la visualiser en entier sur freemind, et quand je la visualise en entier, l'écriture devient trop petite pour l'impression...
C'est galère... et pas simple à expliquer!
C'est galère... et pas simple à expliquer!
- LaprofhgecNiveau 9
Je viens de regarder rapidement ta fiche. Voila mon avisMarie Laetitia a écrit:Bon, j'avais une fiche sur Shanghaï qu'il fallait impérativement remanier... je la mets sur la BDD pour avis
Je garderai la question 1 avec localisation de Shanghai sur une carte
Je ferai, comme l'a dit Elyas, un croquis de la ZIP de Shanghai pour qu'ils visualisent le vocabulaire
puis questions 3-4-5 pour arriver à la généralisation et carte
Je laisserai tomber le travail sur le port de Yangshan.
L'année dernière, j'avais fait un croquis à partir d'une vue satellitale de Shanghai prise sur Google Earth: " />
- septimeNiveau 7
J'ai finalement réussi à déplacer les noeuds! Merci quand même!
- *Fifi*Modérateur
Ca y est c'est fini. J'irai en parler mais on ne sait pas pas la date de l'enterrement (lundi peut être ?). Je ne suis même pas sur que mon mari veuille y aller.
Fifi
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
- Isis39Enchanteur
Mille pensées pour toi et ton mari Fifi.
- Marie LaetitiaBon génie
Fifi
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)
Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...
Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
- HérodouteGrand sage
Courage à fifi et à son homme