Page 1 sur 2 • 1, 2
- Roumégueur IerÉrudit
Et pendant ce temps-là, nos gentils Dasen et Dasen adjoints voient leur prime 'de résultat' revalorisée de 20%...
4200 euros : deux mois de mon salaire, j'aurais accepté tout de suite, ah mais non, nous on a le point d'indice gelé et les caisses sont vides!
http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2013/09/23092013Article635155192566373178.aspx
4200 euros : deux mois de mon salaire, j'aurais accepté tout de suite, ah mais non, nous on a le point d'indice gelé et les caisses sont vides!
http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2013/09/23092013Article635155192566373178.aspx
- atriumNeoprof expérimenté
Je trouve normal de récompenser leur dévouement dans l'intérédèzenfants.Roumégueur Ier a écrit:Et pendant ce temps-là, nos gentils Dasen et Dasen adjoints voient leur prime 'de résultat' revalorisée de 20%...
- Spoiler:
- :pas vrai:
- User5899Demi-dieu
Et leurs résultats, c'est à quoi? Ils ont enfin réussi à ne plus faire de fautes dans leurs circulaires ? ca mérite bien 4200 euros, ça, vu le nombre...
:Descartes:
:Descartes:
- ZenxyaGrand sage
Et c'est quoi "les résultats" d'un DASEN, c'est les résultats aux examens ?
C'est une vrai question !
- arcencielGrand Maître
C'est le doigt sur la couture du pantalon? (j'ai un doute tout d'un coup je ne me trompe pas d'expression ?)
- Roumégueur IerÉrudit
Parfois, cela aura été d'être bien zélé pendant la réforme des rythmes et d'avoir réussi le tour de force d'imposer (via les IEN) une 25ème heure de cours en classe entière aux PE en arguant que ce n'est pas un temps dévolu aux mairies : les APC se font en groupe(s) restreint(s) mais l'école doit trouver une solution pour 'garder' les élèves qui ne sont pas retenus pour ces groupes... Magique, on peut les remercier les Dasen pour avoir réussi ce tour de passe-passe et avoir créé gratuitement pour l'Etat tant d'heures de cours sur le dos des PE (qui sont tellement choyés en France).Zenxya a écrit:Et c'est quoi "les résultats" d'un DASEN, c'est les résultats aux examens ?
Donc oui, prime pour service rendu plutôt que sur les résultats parfois...
Un peu comme la prime aux proviseurs (et adjoints?) dans le secondaire du type : on sait qu'on va vous demander de faire des saletés, on vous file un peu de blé pour fermer les yeux et appliquer sans ciller ce que l'on vous dit de faire.
- User5899Demi-dieu
C'est ça. Ils ont un doigt sur la couture du pantalon, et un autre...arcenciel a écrit:C'est le doigt sur la couture du pantalon? (j'ai un doute tout d'un coup je ne me trompe pas d'expression ?)
Disons ailleurs. C'est pour les profs.
- PseudoDemi-dieu
Merci pour eux.
On se comprend!Cripure a écrit:C'est ça. Ils ont un doigt sur la couture du pantalon, et un autre...arcenciel a écrit:C'est le doigt sur la couture du pantalon? (j'ai un doute tout d'un coup je ne me trompe pas d'expression ?)
Disons ailleurs. C'est pour les profs.
- gelsomina31Grand Maître
et il n'y a pas d'argent pour nos salaires? pour nos classes?
Donc, les caisses ne sont pas aussi vides que ce qu'on nous dit...
- arcencielGrand Maître
Gelso, pour info:gelsomina31 a écrit:et il n'y a pas d'argent pour nos salaires? pour nos classes?
Vincent Peillon a écrit:Les professeurs sont des gens valeureux. Je ne connais pas beaucoup de professions acceptant de venir travailler une 1/2 journée supplémentaire sans rien en échange, les professeurs ont accepté de le faire.
C'est surtout qu'on ne leur a pas laissé le choix... et que s'ils rechignent, on leur montre la porte...arcenciel a écrit:Gelso, pour info:gelsomina31 a écrit:et il n'y a pas d'argent pour nos salaires? pour nos classes?
Vincent Peillon a écrit:Les professeurs sont des gens valeureux. Je ne connais pas beaucoup de professions acceptant de venir travailler une 1/2 journée supplémentaire sans rien en échange, les professeurs ont accepté de le faire.
Ma passion pour la non-violence font comme neige au soleil ces derniers jours...
PS : combien étions nous dans la rue l'an dernier pour donner notre avis sur cette réforme? :| A quand la prochaine manif unitaire sur ce thème? Parfois, je me dis que peillon et les autres auraient tort de se gêner vu à quel point nous sommes souple de l'échine...
les résultats du DASEN???!!! ah bon moi je croyais naïvement que c'était les profs qui les faisaient naître ces résultats, pas les dasen planqués dans leur bureau à pondre des circulaire qui gonflent tout le monde.
Travailler plus pour gagner moins...une grande avancée...de gauche !:shock: :shock:arcenciel a écrit:Gelso, pour info:gelsomina31 a écrit:et il n'y a pas d'argent pour nos salaires? pour nos classes?
Attends, si ils bossent les DASEN!
Notre CPC (encouragé par notre DASEN?) vient de nous envoyer une note nous invitant à ne pas recruter des parents d'élèves trop poilus ou trop difformes pour accompagner les élèves à la piscine. A mois que ces parents d'élèves acceptent de nager vêtus d'un T-Shirt ample... ainsi les élèves ne seraient pas choqués par la vision de ces corps non parfait.
Quand aux profs femmes, si elle n'ont pas la silhouette mannequin, elles sont dispensées de l'obligation de se mettre en maillot de bain... mais elles doivent quand même enseigner la natation et plonger éventuellement dans l'eau si un élève fait mine de se noyer.
Notre CPC (encouragé par notre DASEN?) vient de nous envoyer une note nous invitant à ne pas recruter des parents d'élèves trop poilus ou trop difformes pour accompagner les élèves à la piscine. A mois que ces parents d'élèves acceptent de nager vêtus d'un T-Shirt ample... ainsi les élèves ne seraient pas choqués par la vision de ces corps non parfait.
Quand aux profs femmes, si elle n'ont pas la silhouette mannequin, elles sont dispensées de l'obligation de se mettre en maillot de bain... mais elles doivent quand même enseigner la natation et plonger éventuellement dans l'eau si un élève fait mine de se noyer.
On nous a ri au nez! (bande de fumistes que nous sommes...)gelsomina31 a écrit:C'est surtout qu'on ne leur a pas laissé le choix... et que s'ils rechignent, on leur montre la porte...arcenciel a écrit:Gelso, pour info:gelsomina31 a écrit:et il n'y a pas d'argent pour nos salaires? pour nos classes?
Ma passion pour la non-violence font comme neige au soleil ces derniers jours...
PS : combien étions nous dans la rue l'an dernier pour donner notre avis sur cette réforme? :| A quand la prochaine manif unitaire sur ce thème? Parfois, je me dis que peillon et les autres auraient tort de se gêner vu à quel point nous sommes souple de l'échine...
- arcencielGrand Maître
Tu plaisantes là?gelsomina31 a écrit:Attends, si ils bossent les DASEN! Notre CPC (encouragé par notre DASEN?) vient de nosu envoyer une note nous invitant à ne pas recruter des parents d'élèves trop poilus ou trop difformes pour accompagner les élèves à la piscine. A mois que ces parents d'élèves acceptent de nager vêtus d'un T-Shirt amples...
Quand aux profs femmes, si elle n'ont pas la silhouette mannequin, elles sont dispensées de l'obligation de se mettre en maillot de bain...
Pas du tout, hélas. Certains collègues commencent à trouver la couleuvre un peu trop grosse à avaler.
PS : je n'ai pas reçu cette note de notre cher CPC mais les collègues concernés par la piscine l'ont reçu. Je peux essayer de me la procurer.
PS : je n'ai pas reçu cette note de notre cher CPC mais les collègues concernés par la piscine l'ont reçu. Je peux essayer de me la procurer.
Ah oui j'aimerais bien voir ça!gelsomina31 a écrit:Pas du tout, hélas. Certains collègues commencent à trouver la couleuvre un peu trop grosse à avaler.
- CelebornEsprit sacré
Sérieusement ? Une note écrite avec ça dessus ?gelsomina31 a écrit:Notre CPC (encouragé par notre DASEN?) vient de nous envoyer une note nous invitant à ne pas recruter des parents d'élèves trop poilus ou trop difformes pour accompagner les élèves à la piscine.
edit : si tu te la procures, je la veux bien, pour le coup.
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
- nova32Niveau 9
Véridique ? :shock:gelsomina31 a écrit:Attends, si ils bossent les DASEN!
Edit : j'avais pas vu les réponses au dessus. Choquant, en effet !! :shock:
- atriumNeoprof expérimenté
S'il a mis ça par écrit, c'est que le niveau des CPC (et des DASEN?) est en chute libre. Mais que font les profs? :shock: [/quote]gelsomina31 a écrit:Attends, si ils bossent les DASEN!
- FraserHabitué du forum
En fait, il ne l'a pas écrit, il l'a dit sur France Inter dans "Tous Politique". Je n'avais fait que le retranscrire dans un autre fil, j'avais trouvé ça tellement gros!!!arcenciel a écrit:Gelso, pour info:gelsomina31 a écrit:et il n'y a pas d'argent pour nos salaires? pour nos classes?
Je revois les collègues demain normalement. J'essaie de me procurer la note.