- Roumégueur IerÉrudit
Lors d'une réunion inédite et devant un parterre d'IEN et de Dasen, V. Peillon demande à faire oeuvre de pédagogie et de dialogue avec les instituteurs. Il ne s'est pourtant pas privé pour tancer sévèrement le collectif des Dindons en des termes disons, virulents :
"Cela ne l'a pas empêché de s'en prendre aux "dindons", un collectif d'enseignants hostile à la réforme, jugeant "inacceptable" l'image qu'ils donnent du métier."
http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2013/02/08022013Article634959290642435774.aspx
- Roumégueur IerÉrudit
Après avoir mis la pression sur tout le monde en donnant des dates butoir intenables et en disant que les derniers arrivés n'auraient pas de subventions, voici que soudain le ministre estime qu'il y a le temps :
""Nous avons du temps. Donnons du temps au temps ce sera donner de l'intelligence à l'action". Là l'allusion visait directement une autre partie des participants. "Il devrait dire cela à mon dasen", souffle un IEN derrière moi.."
""Nous avons du temps. Donnons du temps au temps ce sera donner de l'intelligence à l'action". Là l'allusion visait directement une autre partie des participants. "Il devrait dire cela à mon dasen", souffle un IEN derrière moi.."
- doublecasquetteEnchanteur
Là, ils pointent bien un des défauts majeurs de cette nouvelle répartition du temps "intra muros" :
Il aurait fallu inviter en plus tous les maires, Monsieur Peillon, pour leur faire entendre que ce n'est pas le management qui compte mais le pédagogique.
Des inspecteurs attentifs.
"Il nous a dit que les inspecteurs doivent être des acteurs majeurs pour la mise en place de la refondation. Donc il faut vraiment entendre la parole du ministre et lui poser des questions", nous dit Patrick Roumagnac, secrétaire général du SIEN-Unsa. "La réforme n'est pas facile à mettre en œuvre et la pression est bien là", explique Michel Gonnet, secrétaire général du Snpi Fsu. Son syndicat s'inquiète aussi du manque de compétences réglementaires des IEN sur le temps périscolaire.
Il aurait fallu inviter en plus tous les maires, Monsieur Peillon, pour leur faire entendre que ce n'est pas le management qui compte mais le pédagogique.
- IphigénieProphète
Tiens c'est le dernier "élément de langage": je l'ai entendu aussi dans la bouche de Philippe Tournier, au nom du syndicat des proviseurs sur Europe 1 avant hier.jugeant "inacceptable" l'image qu'ils donnent du métier."
(j'suis le premier à réciter la leçon, j'suis le premier Monsieur le Ministre)
(il s'insurgeait devant les propos d'un agrégé qui s'inquiétait du recours massif à des recrutements de vacataires sans qualifications adéquates par les CDE ).
C'est d'ailleurs curieux que les mêmes sources s'indignent dans les rapports de jury de la baisse de niveau des étudiants de M2 et soutiennent par ailleurs qu'il n'y a aucun problème à mettre devant des classes des personnes recrutées au niveau Licence)
Les mêmes d'ailleurs qui déplorent la méconnaissance de la langue française et dirigent par ailleurs la destruction de son enseignement au nom de pédagogies plus "efficaces" dont ils constatent pourtant l'inefficacité flagrante.
La France, pays cartésien.
- CeladonDemi-dieu
Bientôt, recrutement de CDE en CDD ?
- Numéro 6Niveau 6
C'est un peu vrai, mais le terme de cette réforme n'est pans non plus reluisant pour le "politique".
- JohnMédiateur
L'image du métier n'est pas bonne, et je ne suis pas sûr que ça date de la création du collectif des Dindons :/
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- Enfance : les écrans sont pointés du doigt (Slate)
- Réforme des rythmes scolaires : les PE seront les dindons de la farce.
- Rythmes - Vincent Peillon désavoue les DASEN : "Je dis non à cette consigne".
- Septembre 2013 : Les primes de résultats octroyées aux Dasen et Dasen-adjoints sont augmentées de 20%.
- L. Debril (L'Express): "Le plus gros handicap de Peillon, c'est lui-même"; ME Pech (Figaro) : "V. Peillon, élève appliqué mais brouillon" ; MC Missir (L'express) : "V. Peillon est souvent comparé à un cerf volant"
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum