Page 26 sur 26 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26
- JPhMMDemi-dieu
Ah... ces profs d'histoire.Marcel Khrouchtchev a écrit:31 pages de discussions qui n'ont plus rien à voir avec le sujet de départ, y en a un qui doit se marrer s'il passe de temps en temps voir où ça en est.
Pas contents quand on parle de l'enseignement de l'histoire, ils ne sont pas non plus contents quand on ne parle pas de l'enseignement de l'histoire.
:lol:
- Marcel KhrouchtchevEnchanteur
Mouais. Moi j'ai pas envie de jouer à ce jeu-là, tout le monde sait qui est l'initiateur de cette "discussion".Cripure a écrit:UneMarcel Khrouchtchev a écrit:31 pages de discussions qui n'ont plus rien à voir avec le sujet de départ, y en a un qui doit se marrer s'il passe de temps en temps voir où ça en est.
Bien vu!JPhMM a écrit:Ah... ces profs d'histoire.Marcel Khrouchtchev a écrit:31 pages de discussions qui n'ont plus rien à voir avec le sujet de départ, y en a un qui doit se marrer s'il passe de temps en temps voir où ça en est.
Pas contents quand on parle de l'enseignement de l'histoire, ils ne sont pas non plus contents quand on ne parle pas de l'enseignement de l'histoire.
:lol:
- retraitéeDoyen
Ta mère!Cripure a écrit:Ce qu'on fait ?Mike92 a écrit:Pour en revenir à nos élèves, la déstructuration de leur langue, la nullité de leur orthographe et la pauvreté de leur vocabulaire (je ne parle pas des familles aisées ou de celles qui ont compris la valeur du scolaire) entraîne une incompréhension de ce qu'ils disent, voire de ce qu'ils comprennent eux-mêmes. Ce sont des codes importants qui leurs manquent : que fait-on dans la vie une fois qu'on a dit "grave", "bouffon", "ça me prend la tête" ou "c'est trop cool" ??
M'enfin !
De la tektonike !! (des plaques) :lol!:
Et obtempère! qu'ils comprennent Zob ton père!
- retraitéeDoyen
AH ça c'est sûr!plotch a écrit:Au risque de vous choquer vous êtes bien plus fort en maths que Thales ou Pythagore ... puisque vous avez appris et compris des connaissances mathématiques qui n'étaient pas encore découvertes à leur époque ... Après si vous n'arrivez pas à concevoir cela ...JPhMM a écrit:Mais je progresse.plotch a écrit:L'important c'est de progresser
A l'instant je viens de décider d'arrêter d'essayer d'échanger des arguments avec ceux qui disent que les élèves sont plus formés en SVT aujourd'hui qu'il y a 50 ans parce qu'aujourd'hui ils y étudient ce qui n'était pas encore découvert ou ce qui venait juste de l'être il y a 50 ans. Notez qu'il m'arrive même d'entendre que le niveau des élèves aujourd'hui est supérieur à celui des élèves il y a 50 ans puisqu'aujourd'hui ils connaissent internet, donc ils connaissent ce que ceux d'il y a 50 ans ne connaissaient pas, donc l'étendue de leur connaissance est supérieure.
:lol!:
- ChephrenNiveau 2
Je plains les élèves de Milady (premier message). Avec un ton pareil, on peut imaginer que son sens de la pédagogie avoisine le niveau zéro et il est fort à parier qu'avec un tel mépris, elle dégoute tout élève de sa matière... Allez Milady mets toi au service des élèves! Ton objectif est de les faire progresser ! Quant au niveau présumé des élèves, en savais tu beaucoup plus Milady à 18 ans (sur la guerre de cent ans, la féodalité, la république romaine, Périclès et j'en passe...) ? Hmm j'en doute.
- Douglas ColvinNeoprof expérimenté
Elle ?
C'est un homme en fait !
C'est un homme en fait !
- ChephrenNiveau 2
Un homme qui se fait appeler Milady... Ah bon... D'un autre côté je m'étonnais qu'une femme écrive de pareilles bêtises. En tout cas, cela nous renseigne bien sur le niveau de certains (car la plupart sont excellents) profs de prépas...
Chephren a écrit:Un homme qui se fait appeler Milady... Ah bon... D'un autre côté je m'étonnais qu'une femme écrive de pareilles bêtises. En tout cas, cela nous renseigne bien sur le niveau de certains (car la plupart sont excellents) profs de prépas...
- doctor whoDoyen
Pas dit qu'il / elle méprise ses élèves ! Je connais des profs mielleux avec leurs collègues et la hiérarchie et tyrannique avec les élèves.Chephren a écrit:Je plains les élèves de Milady (premier message). Avec un ton pareil, on peut imaginer que son sens de la pédagogie avoisine le niveau zéro et il est fort à parier qu'avec un tel mépris, elle dégoute tout élève de sa matière... Allez Milady mets toi au service des élèves! Ton objectif est de les faire progresser ! Quant au niveau présumé des élèves, en savais tu beaucoup plus Milady à 18 ans (sur la guerre de cent ans, la féodalité, la république romaine, Périclès et j'en passe...) ? Hmm j'en doute.
(en double, oui...)Chephren a écrit:Un homme qui se fait appeler Milady... Ah bon... D'un autre côté je m'étonnais qu'une femme écrive de pareilles bêtises. En tout cas, cela nous renseigne bien sur le niveau de certains (car la plupart sont excellents) profs de prépas...
Je crois qu'il vous manque quelques éléments de contextualisation. Quant à la langue de bois "se mettre au service gna gna", "objectif gnan gnan", bon, ça va bien, hein ? En prépa, l'objectif, c'est et de former et de sélectionner.Quant àMilady, si je me rappelle bien,"elle" a passé son bac à 16 ans sans aller au lycée, et je pense qu'"elle" en savait un peu plus, en effet, à cet âge que beaucoup d'agrégés tels que moi au mien.Chephren a écrit:Je plains les élèves de Milady (premier message). Avec un ton pareil, on peut imaginer que son sens de la pédagogie avoisine le niveau zéro et il est fort à parier qu'avec un tel mépris, elle dégoute tout élève de sa matière... Allez Milady mets toi au service des élèves! Ton objectif est de les faire progresser ! Quant au niveau présumé des élèves, en savais tu beaucoup plus Milady à 18 ans (sur la guerre de cent ans, la féodalité, la république romaine, Périclès et j'en passe...) ? Hmm j'en doute.
- User5899Demi-dieu
Ah oui, de fait, vous êtes un hommeChephren a écrit:Un homme qui se fait appeler Milady... Ah bon... D'un autre côté je m'étonnais qu'une femme écrive de pareilles bêtises.
Page 26 sur 26 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26
- Les élèves sont bons en informatique. Non, en fait, ils sont nuls...
- Des romans qui font un tabac auprès des élèves et qui ne sont pas (trop) nuls.
- [Lycée pro] Pendant que les élèves sont en stage....
- [OCDE] "Quand les parents lisent une histoire par semaine, les performances des élèves sont meilleures"
- Agressés et humiliés par certains élèves, les profs du lycée Gallieni de Toulouse sont en grève (pétition p. 2)