Page 18 sur 18 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18
- ElaïnaDevin
Principe d'indisponibilité du corps, c'est tout. Pas plus qu'on n'a le droit de vendre ses poumons ou ses reins, on n'a le droit de vendre son corps...
- InvitéC8Habitué du forum
Non, du tout. Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait aucune limite. J'ai dit que les seules limites légitimes sont celles qui permettent à l'individu de s'engager dans un processus d'autonomisation, et non celles qui l'infantilisent dans une attitude paternaliste. Penser que par nature une jeune fille de 16 ans est incapable de consentir librement à la prostitution, c'est l'infantiliser et nier son autonomie, et donc sa liberté.mathmax a écrit:Le travail des enfants est interdit, ou très étroitement encadré. Une atteinte à leur liberté ?
- InvitéC8Habitué du forum
Comme indiqué plus haut dans le fil, la prostitution n'est pas un commerce du corps mais d'une fonction du corps, comparable à l'ensemble des métiers de services corporels (coiffeur, masseur-kinésithérapeute, etc.). Que je sache, le corps de la prostituée n'est pas atteint dans son intégrité (elle le préserve intact). Elle ne fait que consentir à un service de certaines fonctions de son corps (ici, la fonction sexuelle).Elaïna a écrit:Principe d'indisponibilité du corps, c'est tout. Pas plus qu'on n'a le droit de vendre ses poumons ou ses reins, on n'a le droit de vendre son corps...
- ElaïnaDevin
Ce n'est pas l'avis des juristes...Camille87 a écrit:Comme indiqué plus haut dans le fil, la prostitution n'est pas un commerce du corps mais d'une fonction du corps, comparable à l'ensemble des métiers de services corporels (coiffeur, masseur-kinésithérapeute, etc.). Que je sache, le corps de la prostituée n'est pas atteint dans son intégrité (elle le préserve intact). Elle ne fait que consentir à un service de certaines fonctions de son corps (ici, la fonction sexuelle).Elaïna a écrit:Principe d'indisponibilité du corps, c'est tout. Pas plus qu'on n'a le droit de vendre ses poumons ou ses reins, on n'a le droit de vendre son corps...
Par ailleurs, tu ne fais vraiment aucune différence entre couper les cheveux de quelqu'un, et lui fournir des prestations sexuelles ? :shock: :shock: :shock:
- InvitéC8Habitué du forum
Oh, mais l'avis des juristes, il est relatif aux lieux et aux époques, le prendre pour vérité absolue....la loi a longtemps permis le commerce des corps sous la forme de l'esclavage...Elaïna a écrit:Ce n'est pas l'avis des juristes...Camille87 a écrit:Comme indiqué plus haut dans le fil, la prostitution n'est pas un commerce du corps mais d'une fonction du corps, comparable à l'ensemble des métiers de services corporels (coiffeur, masseur-kinésithérapeute, etc.). Que je sache, le corps de la prostituée n'est pas atteint dans son intégrité (elle le préserve intact). Elle ne fait que consentir à un service de certaines fonctions de son corps (ici, la fonction sexuelle).Elaïna a écrit:Principe d'indisponibilité du corps, c'est tout. Pas plus qu'on n'a le droit de vendre ses poumons ou ses reins, on n'a le droit de vendre son corps...
Par ailleurs, tu ne fais vraiment aucune différence entre couper les cheveux de quelqu'un, et lui fournir des prestations sexuelles ? :shock: :shock: :shock:
Non, pas de véritable différence entre la prostitution et les métiers de services corporels:
1) y a-t-il une différence dans le rapport à l'intimité d'autrui ? Non, le gynécologue ou l'aide-soignante explorent intimement le corps d'autrui.
2) Y a-t-il une différence dans les parties du corps utilisées ? Non, les ostéopathes qui font des manipulations en se collant à leurs patients se servent de parties sexualisées de leur corps pour rendre le service au patient.
3) Y a-t-il une différence d'affectivité ? Non, les infirmières qui font des prélèvements de sang à la chaîne ne sont pas spécialement intéressées par la personnalité des patients.
4) Y a-t-il une différence de finalité ? Oui, sans doute, c'est la seule différence: la prostitution a pour but le plaisir du client, alors que le coiffeur a pour but de bien coiffer le client (même si le client peut y trouver du plaisir, ce n'est pas le but premier). Mais cette différence doit-elle vraiment créer une différence de nature entre prostitution et autres métiers de services corporels ? J'en doute pour ma part.
- ElaïnaDevin
Merci d'avoir précisé tout ça.
Bon, je ne suis absolument pas d'accord - pas le temps de préciser de mon côté - mais merci.
Bon, je ne suis absolument pas d'accord - pas le temps de préciser de mon côté - mais merci.
_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.
Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered
Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
- InvitéC8Habitué du forum
Je t'en prie : )
Page 18 sur 18 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18
- Mini challenge pour les collégiennes et collégiens
- Pas de jupes pour les collégiennes, renvoyées chez elles.
- Cannes : police et académie appellent les parents à la vigilence contre le chantage sexuel entre élèves.
- [Mouvement INTRA 2019] - Académie de Nice
- Nice : les collégiennes trop court vêtues devront se couvrir d'une blouse au collège Ségurane.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum