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- KilmenyEmpereur
Bonjour
L'un de mes élèves commente tout ce que je fais et je commence à en avoir assez.
"Le texte est un peu long, vous ne trouvez pas qu'un autre aurait été mieux, surtout en début d'année ?". "Cet exercice présente deux fois la même notion. Je trouve que c'est dommage d'avoir choisi celui-là plutôt qu'un autre, quand même".
"Est-ce que vous pourriez ne pas vous interrompre pour faire taire untel. D'ailleurs c'était pas la peine de le punir. Il vaut mieux laisser bavarder les élèves. Ce n'est pas pour cela qu'ils réussiront moins".
etc...
Remontée de bretelles, punition (parce que, ho, ça suffit), mais cela continue. "Faut pas le prendre mal, je vous dis juste, comme je le pense, madame, hein..."
Le tout avec le sérieux et la circonvolution d'un inspecteur...
Que faites-vous face à ce type d'élève ?
L'un de mes élèves commente tout ce que je fais et je commence à en avoir assez.
"Le texte est un peu long, vous ne trouvez pas qu'un autre aurait été mieux, surtout en début d'année ?". "Cet exercice présente deux fois la même notion. Je trouve que c'est dommage d'avoir choisi celui-là plutôt qu'un autre, quand même".
"Est-ce que vous pourriez ne pas vous interrompre pour faire taire untel. D'ailleurs c'était pas la peine de le punir. Il vaut mieux laisser bavarder les élèves. Ce n'est pas pour cela qu'ils réussiront moins".
etc...
Remontée de bretelles, punition (parce que, ho, ça suffit), mais cela continue. "Faut pas le prendre mal, je vous dis juste, comme je le pense, madame, hein..."
Le tout avec le sérieux et la circonvolution d'un inspecteur...
Que faites-vous face à ce type d'élève ?
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- TriskelNiveau 7
Il ne manque pas d'air !
A ta place, je préparerais un cours bien difficile, et à la première remarque, je l'enverrais au tableau faire le cours à ta place, prendrais la sienne et ferais des commentaires. Il y a des chances que le reste de la classe ne le supporte pas non plus.
A ta place, je préparerais un cours bien difficile, et à la première remarque, je l'enverrais au tableau faire le cours à ta place, prendrais la sienne et ferais des commentaires. Il y a des chances que le reste de la classe ne le supporte pas non plus.
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L'espoir des cantharides
Est un bien bel espoir.
- EU1Fidèle du forum
Tu lui dis qu'une seule remarque inadéquate = une exclusion de cours avec trois heures de retenue. Et tu appliques.
- MrBrightsideEmpereur
Idem.Triskel a écrit:Il ne manque pas d'air !
A ta place, je préparerais un cours bien difficile, et à la première remarque, je l'enverrais au tableau faire le cours à ta place, prendrais la sienne et ferais des commentaires. Il y a des chances que le reste de la classe ne le supporte pas non plus.
- KilmenyEmpereur
Le reste de la classe ne le supporte pas... parce qu'il prend de grands airs avec eux.Triskel a écrit:Il ne manque pas d'air !
A ta place, je préparerais un cours bien difficile, et à la première remarque, je l'enverrais au tableau faire le cours à ta place, prendrais la sienne et ferais des commentaires. Il y a des chances que le reste de la classe ne le supporte pas non plus.
J'avais pensé à ta solution, mais j'ai eu le même énergumène quelques temps en début de carrière et j'avais tenté ce que tu proposes, mais il s'en était bien sorti et cela avait empiré ensuite.
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- KilmenyEmpereur
La vie Sco ne suivra pas...EU1 a écrit:Tu lui dis qu'une seule remarque inadéquate = une exclusion de cours avec trois heures de retenue. Et tu appliques.
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- philannDoyen
La vie sco peut-être pas mais toi oui. Dans un cas comme ça des heures de colle surveillées par toi peut être une bonne solution. En prime t'auras le temps de lui dire le fond de ta pensée.
Une rencontre ou un coup de fil aux parents peut peut-être avoir aussi de bons résultats...
Une rencontre ou un coup de fil aux parents peut peut-être avoir aussi de bons résultats...
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2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne
- KilmenyEmpereur
Bonne idée !philann a écrit:La vie sco peut-être pas mais toi oui. Dans un cas comme ça des heures de colle surveillées par toi peut être une bonne solution. En prime t'auras le temps de lui dire le fond de ta pensée.
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- EU1Fidèle du forum
Je n'ai pas toujours été suivi par la vie scolaire. Une année, lorsque je travaillais dans un etb assez difficile, on nous demandait de ne pas trop renvoyer les élèves de cours. Je m'y suis toujours refusé. Une fois j'ai demandé à un surveillant, car le CPE m'avait renvoyé l'élève, de venir en cours surveiller ma classe. J'ai moi-même amené l'élève en question, non pas à la vie scolaire, mais chez le Principal Adjoint qui était pourtant en réunion avec gestionnaire-Cpe etc. Je lui ai dit :" je suis enseignant, chacun son boulot. Jamais je n'accepterai qu'on me renvoie un élève".Kilmeny a écrit:La vie Sco ne suivra pas...EU1 a écrit:Tu lui dis qu'une seule remarque inadéquate = une exclusion de cours avec trois heures de retenue. Et tu appliques.
Et plus jamais on ne m'a renvoyé un élève de l'année ! Non mais oh !
PS : des heures de colle surveillées par nous ? idem, hors de question
Je suis peut-être un peu rigide mais franchement ça me choque... il y a la vie scolaire pour ça...
- TriskelNiveau 7
En ce cas-là, j'hésiterais pas à faire un cours hors-programme, sur une notion vraiment chiante, et s'il se défend derrière le programme, lui rappeler qu'il est si bon que ça ne devrait pas le gêner.Kilmeny a écrit:J'avais pensé à ta solution, mais j'ai eu le même énergumène quelques temps en début de carrière et j'avais tenté ce que tu proposes, mais il s'en était bien sorti et cela avait empiré ensuite.
Sinon, un DS spécial pour lui, deux fois plus épais que les autres.
Dans tous les cas, toi seule peux juger de l'étendue de son savoir.
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- KilmenyEmpereur
Je le mettrai en retenue dans un cours de Terminale (aucune heures sup pour moi) et s'il intervient, là, je tente le coup du tableau : en terminale, il sera incapable de s'en sortir.
Mais bon, cela m'étonnerait que j'en vienne là. La retenue devrait le calmer.
Mais bon, cela m'étonnerait que j'en vienne là. La retenue devrait le calmer.
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- EU1Fidèle du forum
Non mais sérieusement, vous pensez réellement ce que vous écrivez ?
Qu'est-ce que ça veut dire ces stratagèmes pour faire taire un élève ? où va-t-on ?
L'élève n'a pas à dire ça. Point !
Si la vie sco ne suit pas, demandez un entretien avec la famille avec le Principal et annoncez la couleur : trois heures de retenue à chaque parole inappropriée. Vous faites signer le contrat par l'élève et ses parents.
Qu'est-ce que ça veut dire ces stratagèmes pour faire taire un élève ? où va-t-on ?
L'élève n'a pas à dire ça. Point !
Si la vie sco ne suit pas, demandez un entretien avec la famille avec le Principal et annoncez la couleur : trois heures de retenue à chaque parole inappropriée. Vous faites signer le contrat par l'élève et ses parents.
- KilmenyEmpereur
Je pense aussi qu'il fait cela pour se faire bien voir de ses camarades. Et comme c'est l'inverse qui se produit, il va peut-être se calmer avec la retenue.
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- philannDoyen
Je ne ferai personnellement rien signer à un gamin...à qui je tente précisément de faire comprendre qu'il n'est qu'un gamin (je ne fais jamais signer non plus de règlement de vie de classe pour la même raison.
Il faut lui imposer les choses sans qu'il ait son mot à dire!
Pour ce qui est des heures de colle, dans un collège où la vis sco. ne faisait pas son boulot, j'avais prévenu que je n'assurerait JAMAIS une seule heure de colle moi-même.
Mais lorsque la Vie sco. fait son boulot...c'est parfois utile d'en faire soi-même sur ses autres heures de colle...parce que beaucoup plus pénible pour les élèves ...et ils sont contraints de bosser...quand en plus ils ne se ridiculisent pas vis -à-vis des élèves des autres classes.
Il faut lui imposer les choses sans qu'il ait son mot à dire!
Pour ce qui est des heures de colle, dans un collège où la vis sco. ne faisait pas son boulot, j'avais prévenu que je n'assurerait JAMAIS une seule heure de colle moi-même.
Mais lorsque la Vie sco. fait son boulot...c'est parfois utile d'en faire soi-même sur ses autres heures de colle...parce que beaucoup plus pénible pour les élèves ...et ils sont contraints de bosser...quand en plus ils ne se ridiculisent pas vis -à-vis des élèves des autres classes.
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- KilmenyEmpereur
Et puis le mercredi après-midi, cela les gêne moins que venir de 8 à 9h ou de 17 à 18h, pile la demi-journée où ils n'ont pas cours...
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- philannDoyen
avec mes collègues de l'an dernier on se les refilait même!!!
Beaucoup moins drôle pour les élèves que l'heure de perm' avec 20 copains et où on est pas forcé de bosser... :malmaisbien:
Beaucoup moins drôle pour les élèves que l'heure de perm' avec 20 copains et où on est pas forcé de bosser... :malmaisbien:
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- retraitéeDoyen
Tu l'envoies faire cours à ta place.Kilmeny a écrit:Bonjour
L'un de mes élèves commente tout ce que je fais et je commence à en avoir assez.
"Le texte est un peu long, vous ne trouvez pas qu'un autre aurait été mieux, surtout en début d'année ?". "Cet exercice présente deux fois la même notion. Je trouve que c'est dommage d'avoir choisi celui-là plutôt qu'un autre, quand même".
"Est-ce que vous pourriez ne pas vous interrompre pour faire taire untel. D'ailleurs c'était pas la peine de le punir. Il vaut mieux laisser bavarder les élèves. Ce n'est pas pour cela qu'ils réussiront moins".
etc...
Remontée de bretelles, punition (parce que, ho, ça suffit), mais cela continue. "Faut pas le prendre mal, je vous dis juste, comme je le pense, madame, hein..."
Le tout avec le sérieux et la circonvolution d'un inspecteur...
Que faites-vous face à ce type d'élève ?
Quand il la ramène, tu lui dis "Merci pour vos conseils, monsieur l'inspecteur". S'il ne la ramène pas, tu ironises. "J'ai fait un bon cours aujourd'hui, l'inspecteur n'a rien dit " etc
Ne crois-tu pas que ses remarques sont téléguidées par ses parents (profs de français peut-être?)
- AlExpert spécialisé
Si ça se trouve, les parents sont inspecteurs !!!
Moi j'aurais exclu aussi, vu que l'élève fait semblant de ne pas comprendre les avertissements et que le cours est fortement compromis avec tous ces commentaires !
Moi j'aurais exclu aussi, vu que l'élève fait semblant de ne pas comprendre les avertissements et que le cours est fortement compromis avec tous ces commentaires !
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"C’est le grand nuage des ambitions moroses qui étouffe la voix d’Éros."
- OlympiasProphète
Et tu lui prépares un devoir bien musclé, bien velu, histoire de lui faire comprendre qui est le prof...J'adore les élèves savants...pas ceux qui ne connaissent pas les règles du savoir-vivre...et le tien en fait visiblement partie !Kilmeny a écrit:Le reste de la classe ne le supporte pas... parce qu'il prend de grands airs avec eux.Triskel a écrit:Il ne manque pas d'air !
A ta place, je préparerais un cours bien difficile, et à la première remarque, je l'enverrais au tableau faire le cours à ta place, prendrais la sienne et ferais des commentaires. Il y a des chances que le reste de la classe ne le supporte pas non plus.
J'avais pensé à ta solution, mais j'ai eu le même énergumène quelques temps en début de carrière et j'avais tenté ce que tu proposes, mais il s'en était bien sorti et cela avait empiré ensuite.
- scoeursNiveau 9
Pour moi c'est clair je me renseigne sur qui sont les parents et ensuite j'avise de préférence avec eux. Une attitude comme celle-là d'un gamin ne vient pas que de lui...
- LadyJaneHabitué du forum
Même chose que Retraitée, tu l'envoies faire cours à ta place...Histoire de bien le calmer...
- Carrie7Niveau 9
Moi j'aurais peur que ce soit trop rentrer dans son jeu... s'il n'a pas la langue dans sa poche, il pourrait en profiter pour faire le malin ?
Si la vie sco ne suit pas pour les colles, tu peux lui donner une punition écrite bien pénible à chaque fois qu'il ouvre le bec de manière inappropriée ?
Si la vie sco ne suit pas pour les colles, tu peux lui donner une punition écrite bien pénible à chaque fois qu'il ouvre le bec de manière inappropriée ?
- amourExpert
Je m'installerais à sa place au prochain cours, même s'il a des connaissances, il ne pourra jamais animer la classe pendant une heure (surtout si le nouveau document n'a pas été distribué!)
- IsiaSage
rhaaa, mais au secours !
Un élève doit rester à sa place d'élève. POINT. Tu n'as pas à te justifier devant lui ni devant les autres. Qu'il cesse donc ses remarques inutiles, ou il subira les conséquences du non-respect des consignes.... (coup de fil ou entrevue avec les parents pour commencer, punition ensuite, puis heures de colle si le jeune insolent persiste !). Je ne suis pas pour l'envoi au tableau (car finalement on n'est pas loin de l'humiliation recherchée, si ?). Il se tait tant que tu ne l'autorises pas à parler....
Courage !
Un élève doit rester à sa place d'élève. POINT. Tu n'as pas à te justifier devant lui ni devant les autres. Qu'il cesse donc ses remarques inutiles, ou il subira les conséquences du non-respect des consignes.... (coup de fil ou entrevue avec les parents pour commencer, punition ensuite, puis heures de colle si le jeune insolent persiste !). Je ne suis pas pour l'envoi au tableau (car finalement on n'est pas loin de l'humiliation recherchée, si ?). Il se tait tant que tu ne l'autorises pas à parler....
Courage !
- DhaiphiGrand sage
C'est une des premières choses que je ferais.scoeurs a écrit:Pour moi c'est clair je me renseigne sur qui sont les parents et ensuite j'avise de préférence avec eux. Une attitude comme celle-là d'un gamin ne vient pas que de lui...
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De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
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