- maikreeeesseGrand sage
Puisque tu ne comprends pas et crains pour la compréhension des français, ajoutons la somme ISOE perçue en juillet et en aout sur les 10 autres mois...Plus de scandale ! Je suis instit en maternelle, je ne perçois pas l'ISOE, mais j'ai compris, comme quoi.transporteur37 a écrit:non mais tu rigoles deux secondes ou c'est sérieux ? Comparer une indemnité versée et une facture payée???? Tu ne vois pas l'ineptie de ta logique là?
Je ne dis pas que ce n'est pas normal, je dis que l'on s'égosille sur une journée à rattraper deux fois dans l'année parce qu'on nous l'a payé et qu'on ferme sa goule sur une indemnité versée au nom des élèves sans élève! C'est pas compliqué de comprendre cela quand on est diplômé quand même.
Pis le côté on nous en demande tellement que je ne peux plus c'est omettre le temps de récupération de 14 semaines bon sang! Faut arrêter de se plaindre quand une nation non enseignante s'en prend plein la tronche et quand les catégories les plus fragiles du fonctionnariat est sous payée et n'a pas les mêmes contraintes que nous dans nos bahuts...pendant que nous sommes en vacances l'été, certains on des astreintes autrement plus longues avec un moins bon salaire et sans indemnités conséquentes!
On se regarde trop le nombril à l'EN
- PaddyHabitué du forum
Ben oui, on se fout de sa gueule. Mais on ne peut pas ?transporteur37 a écrit:et la présente population a tendance à croire qu'on se fout un peu de sa gueule quand elle doit se serrer la ceinture et perd son emploi...je crois qu'il est des périodes où s'alarmer de travailler deux demies journées est un peu limite provocation
- CathEnchanteur
Du tout. J'ai juste mis une fraction de seconde à comprendre ta phrase, perturbée que j'étais par l'interpellation.transporteur37 a écrit:ah tu aimes cela hein ? vas-y défoule-toi lolCath a écrit:Autant ou au temps mais pas ô temps. Ou o tempora o mores
- transporteur37Niveau 6
Pour la première partie je renvoies le compliment.Provence a écrit:Tu peux être aimable.transporteur37 a écrit:non mais tu rigoles deux secondes ou c'est sérieux ? Comparer une indemnité versée et une facture payée???? Tu ne vois pas l'ineptie de ta logique là?
Je ne dis pas que ce n'est pas normal, je dis que l'on s'égosille sur une journée à rattraper deux fois dans l'année parce qu'on nous l'a payé et qu'on ferme sa goule sur une indemnité versée au nom des élèves sans élève! C'est pas compliqué de comprendre cela quand on est diplômé quand même.
C'est ta logique qui déraille. Essaie de comprendre ce que les gens t'expliquent.
D'ailleurs, c'est la baston en ce moment pour devenir enseignant. Les candidats se bousculent au portillon, tant nous sommes d'ignobles privilégiés.Pis le côté on nous en demande tellement que je ne peux plus c'est omettre le temps de récupération de 14 semaines bon sang! Faut arrêter de se plaindre quand une nation non enseignante s'en prend plein la tronche et quand les catégories les plus fragiles du fonctionnariat est sous payée et n'a pas les mêmes contraintes que nous dans nos bahuts...pendant que nous sommes en vacances l'été, certains on des astreintes autrement plus longues avec un moins bon salaire et sans indemnités conséquentes!
Pour la seconde partie c'est autre chose qui bloque : la masterisation est un facteur non négligeable, le niveau en est un autre qui explique que certains concours ont peu de reçus pour beaucoup de candidats. Il y a des matières qui ne manquent pas de candidats comme la physique ou encore l'histoire...Enfin les politiques de suppression de postes ont refroidi les ardeurs.
Voyez-vous la relativité des choses ?
Enfin si je puis être aimable
Si vous ne voyez pas un avantage pharaonique en ce moment c'est que vous vivez dans un monde parallèle...
Quant au collègue PE, je crois que vous n'avez pas tout suivi...mais peu importe, il faut juste remonter le fil de la conversation et vous saisirez mieux le problème des collègues qui ne veulent pas récupérer deux malheureuses demies journées mais qui ne crachent pas sur une rémunération qui certes est annualisée mais mensualisée de fait y compris quand il n'y a plus d'élèves...
- CathEnchanteur
C'est exactement le même raisonnement, pourtant, c'est curieux que tu ne comprennes pas.transporteur37 a écrit:non mais tu rigoles deux secondes ou c'est sérieux ? Comparer une indemnité versée et une facture payée???? Tu ne vois pas l'ineptie de ta logique là?
Pis le côté on nous en demande tellement que je ne peux plus c'est omettre le temps de récupération de 14 semaines bon sang! Faut arrêter de se plaindre quand une nation non enseignante s'en prend plein la tronche et quand les catégories les plus fragiles du fonctionnariat est sous payée et n'a pas les mêmes contraintes que nous dans nos bahuts...pendant que nous sommes en vacances l'été, certains on des astreintes autrement plus longues avec un moins bon salaire et sans indemnités conséquentes!
- jilucorgNeoprof expérimenté
Tentons d'être pédagogique : comme son montant officiel est de 1 199,16 € (brut) par an, que deviendrait ton "raisonnement" si elle était versée en une fois, disons en janvier ?transporteur37 a écrit:une indemnité versée au nom des élèves sans élève! C'est pas compliqué de comprendre cela
- transporteur37Niveau 6
non tu ne peux pas quand tu es payé par une partie de leurs impôts.Paddy a écrit:Ben oui, on se fout de sa gueule. Mais on ne peut pas ?transporteur37 a écrit:et la présente population a tendance à croire qu'on se fout un peu de sa gueule quand elle doit se serrer la ceinture et perd son emploi...je crois qu'il est des périodes où s'alarmer de travailler deux demies journées est un peu limite provocation
pour Cath : non ce n'est pas le même raisonnement puisque je ne me paye pas mon ISOE...Comparaison ne vaut pas raison
Pour Jilucorg : cela n'a aucun rapport, tu ne peux pas raisonné ainsi puisque ce n'est pas le cas. Avec des "si"...regardons ce qui est pas ce qui serait "si"...et tu oublies une chose...le cadre de cette ISOE...pourquoi nous est-elle versée ainsi et pas autrement??????
- transporteur37Niveau 6
c'est grâce à ce genre de sortie que la profession en prend plein la tronche...on appelle cela du méprisPaddy a écrit:
Oui c'est annuel mais pour quoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii? Et alors si le SNALC le dit alors...marrant comme le SNALC est une référence ici...
- ProvenceEnchanteur
Tu ne paies pas d'impôts?transporteur37 a écrit:non tu ne peux pas quand tu es payé par une partie de leurs impôts.Paddy a écrit:Ben oui, on se fout de sa gueule. Mais on ne peut pas ?transporteur37 a écrit:et la présente population a tendance à croire qu'on se fout un peu de sa gueule quand elle doit se serrer la ceinture et perd son emploi...je crois qu'il est des périodes où s'alarmer de travailler deux demies journées est un peu limite provocation
- PaddyHabitué du forum
C'est exactement là où je voulais en venir.transporteur37 a écrit:c'est grâce à ce genre de sortie que la profession en prend plein la tronche...on appelle cela du méprisPaddy a écrit:
- CathEnchanteur
Mais bien sûr que c'est le même raisonnement. Tu mensualises le paiement de ta facture de gaz sur 12 mois, même si tu ne chauffes pas juillet/août. La seule différence est que dans un cas tu es créancier, dans l'autre débiteur mais le raisonnement ne change pas.transporteur37 a écrit:non tu ne peux pas quand tu es payé par une partie de leurs impôts.Paddy a écrit:Ben oui, on se fout de sa gueule. Mais on ne peut pas ?transporteur37 a écrit:et la présente population a tendance à croire qu'on se fout un peu de sa gueule quand elle doit se serrer la ceinture et perd son emploi...je crois qu'il est des périodes où s'alarmer de travailler deux demies journées est un peu limite provocation
pour Cath : non ce n'est pas le même raisonnement puisque je ne me paye pas mon ISOE...Comparaison ne vaut pas raison
Pour Jilucorg : cela n'a aucun rapport, tu ne peux pas raisonné ainsi puisque ce n'est pas le cas. Avec des "si"...regardons ce qui est pas ce qui serait "si"...et tu oublies une chose...le cadre de cette ISOE...pourquoi nous est-elle versée ainsi et pas autrement??????
L'ISOE est versée sur 12 mois (depuis peu, d'ailleurs : quand j'ai commencé elle était versée par trimestre) pour des raisons sûrement comptables mais son montant est annuel.
- transporteur37Niveau 6
aucun rapport
quand on est payé par les impôts, on ne se fiche pas de ce que pensent ceux qui vous paient
Bon je vais essayer d'être clair : on ne peut pas comparer ce que l'on paie et ce que l'on touche, cela revient à comparer un torchon et une assiette, donc le raisonnement est fallacieux dès le départ.
Ensuite, quand je suis mensualisé sur une indemnité annuelle, je n'y vois moi aucun souci mais d'autres pourraient légitimement se demander pourquoi on est payé pour quelque chose qui n'a plus le lieu d'être en juillet et août.
de ce fait je ne trouve pas scandaleux de travailler deux demies journées, c'est mon raisonnement, il tient la route. Il ne vous plait pas, c'est autre chose.
quand on est payé par les impôts, on ne se fiche pas de ce que pensent ceux qui vous paient
Bon je vais essayer d'être clair : on ne peut pas comparer ce que l'on paie et ce que l'on touche, cela revient à comparer un torchon et une assiette, donc le raisonnement est fallacieux dès le départ.
Ensuite, quand je suis mensualisé sur une indemnité annuelle, je n'y vois moi aucun souci mais d'autres pourraient légitimement se demander pourquoi on est payé pour quelque chose qui n'a plus le lieu d'être en juillet et août.
de ce fait je ne trouve pas scandaleux de travailler deux demies journées, c'est mon raisonnement, il tient la route. Il ne vous plait pas, c'est autre chose.
- transporteur37Niveau 6
eh bien tu as raison : continues le mépris...Paddy a écrit:C'est exactement là où je voulais en venir.transporteur37 a écrit:c'est grâce à ce genre de sortie que la profession en prend plein la tronche...on appelle cela du méprisPaddy a écrit:
- PaddyHabitué du forum
On ne peut vraiment pas ? C'est interdit ? C'est mal ? Très mal ?transporteur37 a écrit:aucun rapport
Alors on leur expliquerait lentement ce que c'est qu'une indemnité annuelle.transporteur37 a écrit:d'autres pourraient légitimement se demander pourquoi on est payé pour quelque chose qui n'a plus le lieu d'être en juillet et août.
- ProvenceEnchanteur
Tu veux dire l'Etat? Sinon, comme je paie des impôts, je me paie un peu moi-même, si on suit ta logique incertaine.transporteur37 a écrit:aucun rapport
En quoi serait-ce légitime?Ensuite, quand je suis mensualisé sur une indemnité annuelle, je n'y vois moi aucun souci mais d'autres pourraient légitimement se demander pourquoi on est payé pour quelque chose qui n'a plus le lieu d'être en juillet et août.
Ce ne sont évidemment pas les contribuables qui nous paient, c'est l'État ! Sans rire, tu es prof d'H&G ??transporteur37 a écrit:quand on est payé par les impôts, on ne se fiche pas de ce que pensent ceux qui vous paient
- CathEnchanteur
jilucorg a écrit:Alors on leur expliquerait lentement ce que c'est qu'une indemnité annuelle.transporteur37 a écrit:d'autres pourraient légitimement se demander pourquoi on est payé pour quelque chose qui n'a plus le lieu d'être en juillet et août.
Et peut-être, je dis bien peut-être, qu'ils comprendraient...
Ou alors ils se révolteraient contre l'injustice qui consiste à être mensualisé pour ses impôts/gaz/électricité...
Et paieraient en une fois au lieu de 12.
La même somme au total.
Dingue.
- MarieLNeoprof expérimenté
transporteur37 est têtu, pour le moins.
L'ISOE n'était pas versée mensuellement au départ, comme le rappelle Cath, et lorsqu'elle l'a été il n'y a pas eu deux mois de plus, ni même un.
Accepter de "récupérer" un jour déjà travaillé, au prétexte qu'il y a plus important dans la vie - ou quelle que soit la façon de le présenter, c'est juste inadmissible et scandaleux.
L'ISOE n'était pas versée mensuellement au départ, comme le rappelle Cath, et lorsqu'elle l'a été il n'y a pas eu deux mois de plus, ni même un.
Accepter de "récupérer" un jour déjà travaillé, au prétexte qu'il y a plus important dans la vie - ou quelle que soit la façon de le présenter, c'est juste inadmissible et scandaleux.
- NuitsFidèle du forum
Tu changes de ton avec moi.
Tout le monde s'échine à te faire comprendre un principe pourtant fort simple, mais tu refuses d'entendre.
Ma comparaison est parfaitement valable puisqu'il s'agit du même principe. Je l'explique une derniere fois: 10X/12 . L'ISOE est payée 10 fois mais reversée en 12 fois.
C'est quand même pas inaccessible comme concept, si ?
Tout le monde s'échine à te faire comprendre un principe pourtant fort simple, mais tu refuses d'entendre.
Ma comparaison est parfaitement valable puisqu'il s'agit du même principe. Je l'explique une derniere fois: 10X/12 . L'ISOE est payée 10 fois mais reversée en 12 fois.
C'est quand même pas inaccessible comme concept, si ?
- Karine B.Guide spirituel
Il y a quelques années, on touchait l'ISOE en fin de chaque trimestre. Cela a été mensualisé, mais ça ne veut pas dire que c'est payé pendant les vacances, c'est le montant qui est réparti sur 12 moistransporteur37 a écrit:Alors que nous n'avons jamais les élèves 12 mois...mais 10 mois...c'est pas un point de détail (entre 100 et 200 euros par mois sans élèves pendant deux mois...)Cath a écrit:L’aspect technique précise que l'ISOE est mensualisée sur 12 mois.
- Karine B.Guide spirituel
ah mince, il me manque 120 euros ! Je ne touche que 80 euros par mois !transporteur37 a écrit:ce ne sont pas des contraintes car l'ISOE couvre les réunions, nous sommes rémunérés pour cela et deux cents euros par mois c'est déjà mieux que nos collègues du premier degré.
- Grèce, Grande-Bretagne, Mexique... : Grèves d'enseignants dans le monde à la rentrée 2013.
- "Si ce n’est pas parfait, on améliorera" : Vincent Peillon effectue sa rentrée 2013 à Toulouse devant les nouveaux enseignants.
- Lutte ouvrière : les enseignants du collège Lakanal de Vitry-sur-Seine sont inquiets pour la rentrée 2013.
- En trois ans (2013-2015), le ministère aura tout refondé : rythmes scolaires, ZEP, collège, socle commun, statut des métiers (enseignants, directeurs, CPE, etc.), rentrée, horaires et TOUS les programmes.
- Week-end de rentrée, vendredi après-midi, mois de juin, 2eme jour de pré-rentrée : Jean-Michel Zakhartchouk, retraité, invite les enseignants à travailler davantage.