Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
gentilcat
Niveau 8

Histoire-géographie en terminale STMG - Page 2 Empty Re: Histoire-géographie en terminale STMG

par gentilcat Sam 22 Mar - 18:58
si tu suis le BO ce n'est pas chronologique mais thematique, voici ce que j'ai fait :
I LA CONSTITUTION DE 1958
vidéo : C’est pas sorcier « les institutions de la V° République »
Schéma des institutions
Schéma des pouvoirs du président
II LES EVOLUTIONS DE LA V° REPUBLIQUE DEPUIS 1958
Schéma de la répartition des pouvoirs en cas de cohabitation
Frise chronologique
III LES CITOYENS FRANÇAIS ET LA V° REPUBLIQUE
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Histoire-géographie en terminale STMG - Page 2 Empty Re: Histoire-géographie en terminale STMG

par boris vassiliev Sam 22 Mar - 19:07
Justement, je ne suis pas très sûr du caractère thématique à la lecture du petit paragraphe du programme. Il fait aussi apparaître une sorte de chronologie ("naissance", "évolutions", "nouveaux rapports des citoyens au politique"). Et l'ancien "document d'accompagnement" insistait sur une série de dates (58, 68, 81, 86, 2002 de mémoire).
Bon de toute façon, ça commence toujours pareil dans les deux cas et ton C'est pas sorcier, que j'ai déjà utilisé pour les 1L, va aller drôlement bien... Razz 

On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
gentilcat
gentilcat
Niveau 8

par gentilcat Sam 22 Mar - 19:09
le c'est pas sorcier est bien utile et pour moi le chapitre est fait depuis longtemps.... Il n'y aurait pas de doute si eduscol avait daigné refaire les docs d'accompagnement
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant