Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Magpie
Expert

Comment évaluer l'orthographe au collège ? - Page 2 Empty Re: Comment évaluer l'orthographe au collège ?

par Magpie Dim 4 Aoû 2013 - 15:05
Je les faisais à toutes mes classes le vendredi, c'est pour ça :lol: 
Kirikiki
Kirikiki
Niveau 7

Comment évaluer l'orthographe au collège ? - Page 2 Empty Re: Comment évaluer l'orthographe au collège ?

par Kirikiki Dim 4 Aoû 2013 - 15:13
Pour ma part, je pense procéder tous les quinze jours, en alternant avec un travail d'écriture... sachant qu'il faut penser aussi à quelques évaluations de langue et autres études de textes Arrrhhh vivement les vacances :lol!: 
Alexlafée
Alexlafée
Niveau 6

Comment évaluer l'orthographe au collège ? - Page 2 Empty Re: Comment évaluer l'orthographe au collège ?

par Alexlafée Lun 5 Aoû 2013 - 17:52
Je pratique aussi la dictée régulièrement et cette année, je compte leur faire une dictée tous les 15 jours en variant les types de dictées. Gonfler la note si la correction est bien faite me semble un bon appât, à condition que la correction soit faite en classe, parce qu'à la maison, ce sont souvent les adultes qui mâchent le travail à l'enfant et une correction de dictée en classe, ca prend du temps...

j'ai l'impression de courir en permanence , je dois mal m'y prendre...


Provence
Provence
Enchanteur

Comment évaluer l'orthographe au collège ? - Page 2 Empty Re: Comment évaluer l'orthographe au collège ?

par Provence Lun 5 Aoû 2013 - 17:54
Alexlafée a écrit:
j'ai l'impression de courir en permanence , je dois mal m'y prendre...

Non: ce sont les horaires qui sont insuffisants.

http://www.sauv.net/horaires.php
Alexlafée
Alexlafée
Niveau 6

Comment évaluer l'orthographe au collège ? - Page 2 Empty Re: Comment évaluer l'orthographe au collège ?

par Alexlafée Lun 5 Aoû 2013 - 18:00
oui c'est vrai, Merci Provence ; je crois aussi qu'il faut que j'apprenne à faire des choix dans le programme et ne pas vouloir tout traiter à fond avec trop de textes par séquence...mais ça ce sera quand je serai titulaire...
Kirikiki
Kirikiki
Niveau 7

Comment évaluer l'orthographe au collège ? - Page 2 Empty Re: Comment évaluer l'orthographe au collège ?

par Kirikiki Lun 5 Aoû 2013 - 18:16
Effectivement la correction en classe me semble plus judicieuse.
Pour ce qui est de l'organisation, si cela peut te rassurer, je n'ai toujours pas trouvé ma vitesse de croisière si je puis dire... tant de textes intéressants que l'on aimerait faire découvrir. :retard: 
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum